Quel non-sequitur?
Allez chercher un bout de phrase dans une entrevue d'Onfray dans une émission grand-public, en ignorant le reste de l'entrevue, pour en tirer des non sequitur non plus n'est pas très scientifique. Si tu commençais par montrer que tu t'étais correctement renseigné sur les arguments d'Onfray, tes affirmations gagneraient beaucoup en crédibilité. Déjà que tu ne sembles pas trop savoir quel est le but réel d'Onfray à force de croire qu'il s'attaque à la psychanalyse (scientifiquement, en plus). Ta réaction contre Onfray paraît viscérale et non raisonnée.
Depuis le debut tu a commencé par demander ou Onfray disait ceci et cela, je te le montre, mais la ca fait plus ton affaire?
Je te repete encore que j'ai écouté plusieur de ses entrevus et qu'il y repète toujours les mêmes choses. Il essait de dépeindre Freud et les psychanalystes comme étant des fraudeurs amorale. C'est son argument pour dire que la psychanalyse est mauvaise.
Et je n'ai jamais prétendu qu'il s'y attaquait scientifiquement, au contraire. C'est Dom. qui l'a mentionné comme référence scientifique si mes souvenirs sont bons.
Je n'ai pas de désir viscéral de défendre la psychanalyse. Relis bien mes derniers post à ce sujet.
Le plus drole dans tout ça, c'est qu'il se sert de concept de la psychanalyse, pour faire une analyse de Freud. Pour préciser, c'est lorsqu'il parle de l'histoire du train et qu'il dit que Freud fait de la projection. La projection est un concept Freudien.