Ben oui.
J'y vais de ma petite expérience personnelle, je suis sûre que vous êtes avides de lire ça! Et moi j'ai hâte de lire vos réponses!
J'habitais à Québec, à l'époque... ça doit faire 7 ans de ça. J'étais dans mon demi sous-sol, à l'ordi, posté à côté de la fenêtre (qu'on utilisait comme porte-patio malgré l'interdiction imposée par la proprio, mais je m'égare dans des détails inutiles).
Donc je suis soudainement interpellée par deux filles qui discutaient sur le trottoir. Ma fenêtre était ouvertes et mon rideau aussi alors en me voyant, elles ont voulu avoir mon avis.
(tiens, comme je fais en ce moment). Mais moi je ne pourrai pas vous montrer ce qu'elles m'ont montré, je peux juste vous le décrire.
Je suis sortie dehors par la fenêtre (je sais, je suis rebelle), et j'ai levé la tête au ciel en suivant leur indication du doigt. Il fallait que je renverse complètement la tête en arrière parce que la "chose" était juste au-dessus de nos têtes.
C'était un grand triangle vert. Immobile, silencieux, immatériel. Semblable à une lumière projetée. On aurait pu croire à une blague, quelqu'un nous niaise et projette un laser sur les nuages, mais le ciel était sans nuage et ce truc vert avec suivi les filles depuis 3 coins de rue pour s'arrêter devant mon bloc (où habitait une des filles). J'ai jamais réussi à comprendre ce que j'ai vu!
Quand j'ai crié à ma soeur d'aller chercher la caméra vidéo, ça a dû m'entendre, c'est toujours comme ça hein... et les filles m'ont dit : "ça a disparu!!!!" (elles étaient vraiment paniquées, au bord des larmes). J'ai constaté qu'en effet, plus de gros triangle vert. Zut.
J'irai pas jusqu'à dire que je me sentais observée pendant que moi-même je contemplais le triangle, mais mettons que je ressentais une sorte de malaise. Celui de ne pas comprendre!
J'ai vu ket'chose dans le ciel...
J'ai vu ket'chose dans le ciel...
Lily-Rose
Re: J'ai vu ket'chose dans le ciel...
Lily-Rose Salut,
À quelle distance, estimes-tu, le triangle se trouvait-il?
Lorsqu'il est "parti", il a simplement disparu ou il s'est déplacé en accélération?
À quelle distance, estimes-tu, le triangle se trouvait-il?
Lorsqu'il est "parti", il a simplement disparu ou il s'est déplacé en accélération?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Re: J'ai vu ket'chose dans le ciel...
Salut Kraepelin,
C'était très difficile d'évaluer la distance puisque ça semblait plat et immatériel... Disons que je le voyais dans le ciel de la grosseur qu'on voit une pochette dvd qu'on tient dans sa main (mais en forme de triangle). C'était gros! Ça ne semblait pas très loin. Mon immeuble avait 3 étages et ça semblait disons 5 ou 6 étages plus haut encore. (je ne sais pas si je suis claire).
Quand ça a disparu, j'appelais ma soeur par la fenêtre du salon. C'est chien, parce que la disparition du triangle fitait pile avec mon évocation de le filmer! Alors je ne l'ai pas vu disparaître, mais les filles ont dit que c'était là et une fraction de seconde plus tard, ça ne l'était plus. Comme si on avait éteind une lampe.
C'était très difficile d'évaluer la distance puisque ça semblait plat et immatériel... Disons que je le voyais dans le ciel de la grosseur qu'on voit une pochette dvd qu'on tient dans sa main (mais en forme de triangle). C'était gros! Ça ne semblait pas très loin. Mon immeuble avait 3 étages et ça semblait disons 5 ou 6 étages plus haut encore. (je ne sais pas si je suis claire).
Quand ça a disparu, j'appelais ma soeur par la fenêtre du salon. C'est chien, parce que la disparition du triangle fitait pile avec mon évocation de le filmer! Alors je ne l'ai pas vu disparaître, mais les filles ont dit que c'était là et une fraction de seconde plus tard, ça ne l'était plus. Comme si on avait éteind une lampe.
Lily-Rose