Écrivez à Jean Tremblay, maire de Saguenay LàLà

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
DanB

Écrivez à Jean Tremblay, maire de Saguenay LàLà

Message par DanB » 10 août 2008, 04:38

Quel idiot! Si j'étais un contribuable de cette ville, je ne serais pas très content de voir que l'argent de mes taxes servira à défendre le maire dans son délire religieux.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES

http://www.youtube.com/watch?v=jdErqHlPw3A

http://www.ville.saguenay.qc.ca/portail ... re?lang=fr

maire@ville.saguenay.qc.ca.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

logeme

Re: Écrivez à Jean Tremblay, maire de Saguenay LàLà

Message par logeme » 10 août 2008, 09:29

Je suis entièrement de ton avis. Le maire confond un manda avec un chemin de croix. peut-être fait-il une prière à chaque fois qu'il sent qu'une difficulté va se présenter. je l'imagine très bien après trois jours de constipation. Son chapelet doit être usé jusqu'à la chaîne.

Les croyants doivent garder leurs salamalecs dans leurs vie privée. sûr que s'il avait fait campagne en disant que la prière serait réinstoré :roll: et qu'il gérera les deniers public selon les directives d'un schyzo que personne autre que lui n'entend ....ben làlà pas sur que :?

Logeme

The return of the killer bleuberry

Pardalis

Message par Pardalis » 10 août 2008, 19:02

"Je ne plierai pas pour un seul individu"

Wow, quel démocrate!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

PKJ

Message par PKJ » 11 août 2008, 06:05

J'ai passé à travers le nouveau testament un bon nombre de fois et n'ai jamais vu un passage disant qu'il fallait prier afin de favoriser l'exercice de la démocratie. Si Tremblay veut être un bon catholique, il devrait se pencher un peu plus sur les enseignements du "dude" qui aurait, raconte-t-on, parti ce mouvement.

Qu'à dit Jésus au sujet de ceux qui veulent toujours prier en public? Que ce sont des "sépulcres blanchis" (en équivalent moderne: des phoney baloney, des hypocrites, etc.) (Matthier 23) Un autre passage dit également qu'on devrait prier "dans un lieu secret" (Matthieu 6). Il y a aussi un théologien de Trois-Rivière (j'ai le flemme de fouiller) qui était insulté par la prière dans les assemblées, estimant que c'est considérer le divin comme un talisman magique qu'il suffit d'invoquer pour mettre les chances de notre bord. (À mon avis, TOUTE prière tombe sous ce jugement, mais bon!)

Bref, Tremblay est encerclé, le MLQ d'un bord, les théologiens de l'autre, et bien entendu une jurisprudence (à Laval) qui joue contre lui. Et là on a même pas encore commencé à parler des problèmes légaux, éthiques, etc.
Image

Red Pill

Message par Red Pill » 11 août 2008, 07:17

"Si çà te prend absolument des prières pour bien faire ta job.
Ta place est surement pas à l'hôtel de ville...."

........Stéphane Gendron. 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Grosbille

Message par Grosbille » 21 déc. 2008, 23:49

La religion est un outil qu’utilise Jean Tremblay pour se faire du capital politique. Est-il sincère? Non, je ne crois pas. Cet homme-là n’est habité que par une seule chose : l’appétit du pouvoir. Il n’a ni conviction, ni vision. Et il est prêt à tout pour asseoir son pouvoir : chantage, menace, intimidation même. Des organismes de l’endroit ont été menacés de se voir couper les vivres s’ils ne se conformaient pas aux volontés du « maître »! C’est terrible ce qui se passe là-bas. La presse doit se montrer favorable à Jean Tremblay, sous peine de voir la ville lui retirer des contrats en publicité. D’aucuns comparent même le conseil municipal de cette ville-mal-nommée à une mafia. Un régime de privilèges pour les amis du pouvoir. Le député péquiste de Jonquière a fait une sortie publique contre Jean Tremblay, en soutenant qu'il était un obstacle au développement du Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est tout dire! Malheureusement, il semble que Jean Tremblay ait obtenu un mandat à vie de la population. N’oublions pas que Maurice Duplessis, dont Jean Tremblay est le digne descendant, est mort en fonction. Triste perspective...

DanB

Message par DanB » 22 déc. 2008, 04:53

Grosbille a écrit :cette ville-mal-nommée
Quel nom ridicule et stupide, n'est-ce pas? C'est le triomphe de l'esprit de clocher. Incroyable, une honte.

Grosbille

Message par Grosbille » 27 déc. 2008, 02:57

Pour ceux que cela intéresse, voir ces descriptions que fait du personnage un professeur de littérature à la retraite de Chicoutimi qui ne mâche pas ses mots. C'est drôle!

http://jackaimejacknaimepas.blogspot.co ... prire.html

http://jackaimejacknaimepas.blogspot.co ... prire.html

Nature

Message par Nature » 20 oct. 2010, 20:04

Pourquoi s'acharner à traiter cet homme d'idiot? Pourquoi ne pas penser un peu plus loin.... Au Québec, nous sommes reconnus pour être un peuple qui a de la tolérance. Nous acceptons les hommosexuels, nous acceptons des gens de différents pays, nous acceptons l'avortement, nous ne sommes pas racistes en grande majorité, mais lorsqu'un québécois affirme sa foi, nous nous mettons à rire de lui, à le traiter de tout les noms, nous disons qu'il délire, alors qu'il a le courage de s'affirmer et de dire qu'il est... Catholique pratiquant? Mais bon sens, n'avons-nous nous même pas de tolérance pour notre propre religion? Ne pensez-vous pas que quelqu'un qui croit en Dieu, a le droit de le faire? Ne sommes-nous pas dans un pays libre, où nous pouvons exprimer nos opinions? Et vous pouvez ne pas être d'accord, mais laissez-lui la paix! Il n'est certainement pas si idiot que vous le pensez, s'il occuppe une position de maire. Bon sens, ce que ce maire essaie simplement de nous dire, c'est qu'il croit que si Dieu est assez puissant pour créer terre, océans, animaux et êtres humains, ce même Dieu est capable de s'intéresser à ce qu'il fait dans son quotidien, comment il gère sa ville, et ses taxes ! S'il y croit, respectez-le !

Denis
Modérateur
Modérateur

Oui ? Non ?

Message par Denis » 20 oct. 2010, 20:16

Salut Nature,

Le défendrais-tu autant s'il déclarait croire au Père Noël ?

Oui ?

Non ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

pan-pan

Message par pan-pan » 20 oct. 2010, 20:21

Denis a écrit :Le défendrais-tu autant s'il déclarait croire au Père Noël ?

Oui ?

Non ?
Question logique et ridicule à la fois. Le Père Noël sera plutôt défendu par les commerçants. Le Dieu de Nature et de Jean Tremblay a plus d'impact sur les sociétés.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 oct. 2010, 20:26

Nature a écrit :[...] nous disons qu'il délire, alors qu'il a le courage de s'affirmer et de dire qu'il est... Catholique pratiquant? Mais bon sens, n'avons-nous nous même pas de tolérance pour notre propre religion?
C'est le modèle "religious right" américain qui vous inspire cette suggestion que quiconque n'est pas catholique (pratiquant) n'est pas québécois (ou canadien)? La tolérance, c'est une chose mais tout tolérer par principe est parfaitement contre-productif... c'est particulièrement vrai pour la céhoennerie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lily-Rose

Message par Lily-Rose » 20 oct. 2010, 20:46

J't'aime bien, Nature! ;)
Lily-Rose

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est un OUI ou c'est un NON ?

Message par Denis » 20 oct. 2010, 20:52

Salut pan-pan,

Tu dis :
Question logique et ridicule à la fois.
C'est un OUI ou c'est un NON ?

Jordan

Message par Jordan » 20 oct. 2010, 23:35

Au moins Jean Tremblay n'a pas le doigt sur le piton comme Bush l'avait...

N'est-ce pas épeurant, un gars qui prétendait que Dieu lui répondait dans le Bureau Oval, et qui en plus, possédait les codes de lancement de missiles nucléaires intercontinentaux? :a8:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

SuperNord

Message par SuperNord » 21 oct. 2010, 00:24

Ya pire que ça!

Juste le fait de s'atardé sur un 20 secondes, ça n'en vaut pas la peine. Moi, je me demande en quoi ça peut déranger un citoyen de Montréal. Si les gens la-bas y tiennent, pourquoi pas.

Y'a quand même un fond Judéo-chrétien en nous! A moins qu'ici on préfere l'Islam. Les fonds publics les polititiciens les dépenses pour des niaseries encore plus grosse, la liste est longue.

Vous ne connaisser pas la mentalité des gens la-bas, un vote et ça passerais à 80% pour la prière. Si les payeurs de taxe en décide ainsi, en quoi un payeur de taxe de Montréal, à son
mot à dire.

Pour la démocratie, il a raison. Moi, j'ai l'intention de faire abolir le congé férié de Noel et je suis le seul au Québec. Va t-on me donné raison?

SuperNord

P-S : La Commision Bastarache, pas un calisse qui s'insurge ici!
SuperNord :sherlock:

steph

Message par steph » 21 oct. 2010, 01:29

Jean Tremblay a déjà écrit dans le journal de Montréal que l’avortement demeure un crime et un meurtre.

Voici la réaction du Doc Mailloux.
http://www.youtube.com/watch?v=3btxFpyY ... re=related

SuperNord

Message par SuperNord » 21 oct. 2010, 01:36

Salut Steph,

C'est pas ce que le Vatican prone également, pas vraiment rien de surprement la-dedans!

SuperNord

DanB

Message par DanB » 21 oct. 2010, 02:52

Cet idiot impose sa religion. Le tout, aux frais des citoyens de Saguenay, dans la MRC du Saguenay, au Saguenay, le long du Saguenay....

C'est inacceptable.

Quant au fond de judéo chrétien, j'en ai vraiment rien à cirer.

On a ce que l'on appelle une séparation entre l'état et l'église. Et si vous vous demander pourquoi, lisez Les héritiers de l'impérialisme romain. Il y a là-dedans des faits que bien peu de croyants connaissent. En fait, il y a de bonnes chances qu'un croyant devienne non croyant en lisant ça! Pas pour rien que, statistiquement, plus on connait les religions, plus il y a de chances que l'on soit... athée!

Pour Bastarache, si qqun veut en parler, il n'y a pas de problème.

Mais ce n'est pas à coup de sophismes que vous allez nous convaincre!!!

En ce qui concerne la compétence des politiciens, c'est pas mal plus une question de PR et de capacité à trouver des donateurs à la caisse du parti qu'autre chose. Encore pire en politique municipale où ça ne se bouscule pas aux portes pour prendre la place. Beaucoup d'élections pas acclamation et même des villes sans maire parce que ça n'intéresse personne. Disons que ce n'est pas à ce niveau que la qualité abonde. J'ajouterais même que les gens compétents n'ont probablement aucun intérêt à lâcher un travail mieux rémunéré pour se claquer une job de politique. Et ce n'est pas parce qu'on a des idées intéressantes qu'on a pour autant le goût de tout lâcher, aller en élection, diriger une ville, etc.

Ici, 50 000 habitants, on a un maire à temps plein depuis l'avant dernière élection. Pour la majorité des professionnels qui pourraient avoir un bagage intéressant pour un tel poste, ils devraient quitter leur emploi pour occuper une telle fonction, à une salaire moindre et exposé sur la place publique. Intéressant? Pendant ce temps-là, le DG grassement payé de la ville (30% de plus que le maire) se la coule douce...

Bref, pour la compétence en politique, on repassera!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2010, 13:38

SuperNord a écrit :P-S : La Commision Bastarache, pas un calisse qui s'insurge ici!
Il existe des forums qui discutent de sujet sociaux sur le mode "discussion de bistrot". Trouvez-en un, vous serez dans votre élément.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

SuperNord

Message par SuperNord » 22 oct. 2010, 00:15

Salut Jean-François,

T'est pas sérieux, je le savait pas qu'il existait des forums sociaux, style bistro! En plus,
ta décider que j'allais être dans mon élément! Je ne suis pas intéresser a discuter avec toi.

SuperNord

SuperNord

Message par SuperNord » 22 oct. 2010, 00:20

Salut DanB,

Je pense que tu n'a rien compris!

SuperNord

Denis
Modérateur
Modérateur

Pauvre DanB

Message par Denis » 22 oct. 2010, 00:24

Salut SuperNord,

À DanB, tu dis :
Rien ?

Absolument rien ?

Pauvre DanB !

DanB

Message par DanB » 22 oct. 2010, 00:30

SuperNord a écrit :Salut DanB,

SuperNord
Dis-moi ce que je n'ai pas compris.

Ça devrait être facile puisque je ne comprends rien, d'après ce que tu écris. Seras-tu capable de prouver ce que tu avances? À toi la rondelle!

SuperNord

Message par SuperNord » 22 oct. 2010, 00:44

Salut Danb et Denis,

Quand tu élit quelqu'un comme maire, premier ministre... tu lui donne le mandat de
gérer la ville ou le pays à sa façon. S'il fallait qu'a chaque fois qu'un groupe d'individu
qui s'oppose à ci et à ça change sa façon, il n'en finirais plus. Que le maire d'une ville
fasse une prière ou pas avant une assemblé municipale(qui est fréquenté par moins de 1% de la population) c'est quoi que ça va changer dans ta vie. Surtout quand tu n'est pas résident
de cette ville et que tu n'assiste pas a cette dite réunion. Moi, j'était en désaccord quand
Charest a décider de tenir la commision Bastarache, la t-il annuler parce que 100 citoyens
était contre? Non! C'est ça, la démocratie! Les citoyens de Saguenay le metrons dehors au prochaines élections s'il sont contre la prière.

Quand tu dit que cet idiot impose sa religion, c'est un peu fort ton affaire. Ben oui, il oblige les gens a aller à la messe sous peine d'une amende.
Moi, je ne crois pas à la religion catholique et je trouve que tu exagère. Mais, il n'y a pas que toi, certain médias en font un gros plat pour rien.

SuperNord

Répondre