Mondes Parallèles...qu'en pensez-vous?
Mondes Parallèles...qu'en pensez-vous?
Salut! C'est la première fois que je fais un forum et je ne sais pas trop comment commencer...Alors ç va comme suit: Que pensez-vous des supposés ''mondes parallèles'' et des impressions de ''déjà-vu'' . Ont-elles un lien? en avez-vous déjà eu?.....Y-a-t'il juste moi qui a ça? lol
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Kalu
Ça m'étonnerait qu'il y ait un lien
Salut Kalu,

Concernant le phénomène de "déjà-vu", on en parle ici, dans le dictionnaire sceptique. On en parle aussi là.
Je pense que l'explication "canonique" est d'ordre neurologique et porte sur une sorte d'auto-feedback entre les "mécanismes" de mise en mémoire et les mécanismes de rappel de la mémoire. Chose certaine, c'est un phénomène relativement fréquent chez beaucoup de gens.
Concernant les univers parallèles, je préfère laisser ça aux astrophysiciens théoriciens.
Mais ça m'étonnerait qu'il y ait un lien entre deux sujets si radicalement différents.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Mondes Parallèles...qu'en pensez-vous?
Salut Kalu.
Qu'est ce qu'un univers parallèle pour toi?
Un univers parallèle est forcément immatériel, sinon il serait visible.
Alors comment est ce qu'un univers immatériel pourrait nous influencer?
Qu'est ce qu'un univers parallèle pour toi?
Un univers parallèle est forcément immatériel, sinon il serait visible.
Ja sais pas trop mais j'ai déjà lu à quelque part que supposément il y aurait nous et notre monde en temps réel et un autre monde ''parallèle'' à nous, identique et que les effets de ''déjà-vu'' proviendraient d'un décalage entre ces 2 mondes. Au lieu de vivre ces 2 mondes en même temps, on les vit un après l'autre). Donc, supposons qu'on (ou une partie de nous) vit quelque chose dans le monde parallèle et à cause d'un boulversement quelconque (ce genre de décalage se produit), nous revivions la même situation (suposée être synchrone entre les 2 ''mondes parallèles'') dans le ''vrai monde'' que nous connaissons.
Désolée si c'est pas clair loll mais Ouf! C'est dure à expliquer! Ça vient pas de moi mais je voulais juste m'informer de ce quoi les gens en pensent.
Et merci Denis pour les liens :P
Kalu
Désolée si c'est pas clair loll mais Ouf! C'est dure à expliquer! Ça vient pas de moi mais je voulais juste m'informer de ce quoi les gens en pensent.
Et merci Denis pour les liens :P
Kalu

Kalu
s'il y a vraiment un univers parallèle a notre univers je pense pas qu'il y a un lien entre les deux univers.
Kalu001 a écrit :On sait jamais.....
Bien sûr qu'«on ne sait jamais», on peut appliquer cela à tous les sujets mais ça ne nous mènera pas très loin.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Bon les mondes parallèles, j'en n'ai jamais vu et ça reste quand même de la grosse science fiction de bas niveau.Kalu001 a écrit :Et pourquoi? On sait jamais..... hihi
Au fait, ça fait deux perroquets sur le forum: toi et Ildefonse.
Avec moi le hibou, ça en fait de la volaille!!!!

Pourquoi n'y aurait-il pas de lien entre ces 2 univers si elles existeraient?inconnu555 a écrit :s'il y a vraiment un univers parallèle a notre univers je pense pas qu'il y a un lien entre les deux univers.
Kalu
Peut-être aussi que les gens marchent sur les mains dans cet univers. On ne sait jamais...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Ça répond pas du tout à ma question mais merci quand même, j'en prend note hihi 

Kalu
- Jonathan l
Il y a une preuve mathématique des univers parallèle que j'ai lu dans une revu scientifiques il y a biens des années. Par contre ne me demande pas ce qu'étais le calcul, ça aurait pu être écrit dans une langue extra-terrestre tellement je n'ai rien compris à son calcul.
Je doute que l'on puisse déterminé avec certitude d'où viennent les impression de déjà vu, mais d'un univers parallèle j'en doute. CAr du quel viendrait t'il? Il n'y en aurait pas qu'un seul, mais une infinie.
Je doute que l'on puisse déterminé avec certitude d'où viennent les impression de déjà vu, mais d'un univers parallèle j'en doute. CAr du quel viendrait t'il? Il n'y en aurait pas qu'un seul, mais une infinie.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Ça serait cool hihi Je me demande bien comment on peut prouver qu'il y a des univers parallèles (si il y en a)
haaa je crois que je me pose trop de questions sans réponses! J'aurais dû être scientifique! haha
haaa je crois que je me pose trop de questions sans réponses! J'aurais dû être scientifique! haha

Kalu
- Jonathan l
tien une des nombreuse explications.
à partir de 1:00 minute.
http://www.youtube.com/watch?v=5OPkqY9d ... re=related
à partir de 1:00 minute.
http://www.youtube.com/watch?v=5OPkqY9d ... re=related
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Mercii! Je vais le regarder chez moi (ici= je ne peux pas voir les vidéos! ) 

Kalu
Comment la gravitation qui est immatérielle peut-elle nous influencer ?Hibou a écrit :Un univers parallèle est forcément immatériel, sinon il serait visible.
À quoi serviraient des mondes parallèles où on serait en double, triple, quadruple whatever dans l'univers, mais en train de vivre exactement la même chose dans chaque "monde"?
Lily-Rose
- Jonathan l
En fait un univers parallèle ne peut nous influencer. Il n'est pas dans le nôtre. Ce qui n'existe pas dans nôtre univers, ne peut tout simplement pas nous influencé.Raphaël a écrit :Comment la gravitation qui est immatérielle peut-elle nous influencer ?Hibou a écrit :Un univers parallèle est forcément immatériel, sinon il serait visible.
Lilly, la beauté avec les univers parallèles c'est justement qu'il y a des différences. Dans un univers je suis un clown fait de barbe-à-papa. Et tout le monde sont comme moi.
Ça c'est seulement ton opinion.Jonathan l a écrit :Ce qui n'existe pas dans nôtre univers, ne peut tout simplement pas nous influencé.
Selon la théorie des cordes, la gravitation ne serait pas originaire de notre univers espace-temps à 4 dimensions mais proviendrait d'un univers à 11 dimensions.
Jonathan: ça semble est un monde magnifique, celui-là mdr
Raphaël: c'est quoi, la théorie des cordes???
Raphaël: c'est quoi, la théorie des cordes???
Lily-Rose
- Jonathan l
La théorie des cordes est une tentative de rapprochement de la physique Newtonienne et de la physique quantique.
okiii...
je vais faire des recherches, je pense...

je vais faire des recherches, je pense...
Lily-Rose
- Jonathan l
Oui il faut en faire beaucoup pour presque arrivé a y comprendre quelque chose :P
Mais attention tout de même. Il y a plein de site zozo qui se targue d'être de la physique Quantique, ou de la théorie des cordes, alors qu'il n'en sont pas.
The secret est le premier exemple qui me viens en tête, il y a Gatti aussi..
Mais attention tout de même. Il y a plein de site zozo qui se targue d'être de la physique Quantique, ou de la théorie des cordes, alors qu'il n'en sont pas.
The secret est le premier exemple qui me viens en tête, il y a Gatti aussi..
Bon courage: la théorie des cordes ne s'apprend pas en quelques minutes sur Wikipédia ou autre. C'est extrêmement compliqué et surtout ça ne reste qu'une théorie, une hypothèse.
En tout cas moi les mondes parallèles j'en n'ai pas encore vus.
En tout cas moi les mondes parallèles j'en n'ai pas encore vus.