Rêves prémonitoires
Rêves prémonitoires
Avez-vous déjà faits des rêves prémonitoires???
Si oui, qu'est ce que c'était, dans quelle situation et qu'en pensez-vous?
Kalu
Re: Rêves prémonitoires
Les seuls rêves prémonitoires possibles sont ceux relatifs à des choses prévisibles eu égard à des indices discrets mais réels. Par exemple, rêver que l'on a tomber malade; Rever que notre concjointe va nous tromper; etcKalu001 a écrit :Avez-vous déjà faits des rêves prémonitoires???
Les autres "prémonitions" sont des coincidences
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Moi j'en ai pas fait beaucoup et je les ai tous faits pendant un voyage à New-York...Je devais être vraiment ''perturbée'' par mon voyage....
J'ai rêvé que je m'achetais un sac à main de la marque Prada, rouge, en peau de serpent avec des attache à ceinture. Vraiment très détaillé comme rêve puisque je n'ai jamais vu un tel sac à main....De plus je n'aime même pas le rouge...En tout cas, le lendemain, près de l'île de la statue, il y avait des vendeurs de faux sac à mains de marque, de lunettes de soleil, de montres ect. J'ai donc trouvé le sac à main rouge en peau de serpent avec les attaches. Je l'ai acheté loll
Surprenant car je n'avais pas eu le temps de magasiner avant (donc pas pu la voir avant) car c'était mon premier jour à New-York. Mes amies m'en parlent encore ( je leurs avait conté mon rêve avant d'aller magasiner)

J'ai rêvé que je m'achetais un sac à main de la marque Prada, rouge, en peau de serpent avec des attache à ceinture. Vraiment très détaillé comme rêve puisque je n'ai jamais vu un tel sac à main....De plus je n'aime même pas le rouge...En tout cas, le lendemain, près de l'île de la statue, il y avait des vendeurs de faux sac à mains de marque, de lunettes de soleil, de montres ect. J'ai donc trouvé le sac à main rouge en peau de serpent avec les attaches. Je l'ai acheté loll
Surprenant car je n'avais pas eu le temps de magasiner avant (donc pas pu la voir avant) car c'était mon premier jour à New-York. Mes amies m'en parlent encore ( je leurs avait conté mon rêve avant d'aller magasiner)

Kalu
Tu es une drôle de fille. Tu es hypervigilentes aux indices paranormaux. Es-tu sûr d'être sceptique? Ne serais-tu pas plutôt septique?Kalu001 a écrit :Moi j'en ai pas fait beaucoup et je les ai tous faits pendant un voyage à New-York...Je devais être vraiment ''perturbée'' par mon voyage....
Surprenant car je n'avais pas eu le temps de magasiner avant (donc pas pu la voir avant) car c'était mon premier jour à New-York. Mes amies m'en parlent encore ( je leurs avait conté mon rêve avant d'aller magasiner)![]()
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Elle voulait juste mentionner qu'elle s'est acheté un sac Prada.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Oui je suis SCeptique et non Septique (haha) . Ce qui est réel, ça passe incognito mais ce rêve là, c'était trop bizarre et que ça se prosuise en plus....jcomprends pas c'est tout. Je suis curieuse, je veux tout savoir, c'est pour ça que quand je juge quelquechose ''d'étrange'' , j'essaie de le démystifier , d'en trouver la vraie nature! Il doit bien y avoir une explication logique?! hihi!!! Donc, oui je suis très SCeptique mais j'aimerais qu'il se passe réellement des choses inexplicables!

Ne ne non hihi et ce n'est pas lui sur ta photo. Et je m'en fou en faite que ça soit Prada, c'est un faux à 20$Pardalis a écrit :Elle voulait juste mentionner qu'elle s'est acheté un sac Prada.

Kalu
- Jonathan l
lol pardalis.
Kalu, tu a acheté le sac car tu y avait rêvé. Tu l'as dit, tu n'aime pas le rouge, si tu n'avais pas rêvé à ce sac, tu n'y aurais pas porté attention. Mais comme tu y a rêvé...
Kalu, tu a acheté le sac car tu y avait rêvé. Tu l'as dit, tu n'aime pas le rouge, si tu n'avais pas rêvé à ce sac, tu n'y aurais pas porté attention. Mais comme tu y a rêvé...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Ben oui! je l'ai acheté pour ça...Je me disais que peut-être il y avait quelque chose qui allait se passer
haha Ben oui! Je suis comme ça! Je cours après les choses étranges pour mieux comprendre. 

Kalu
Vous avez peut-être vu une annonce subliminale qui vous a forcé à acheter quelque chose que vous n'aimez pas.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Non, il n'y a pas d'annonces ''prada'' ni sur les faux sacs à main (pas chez moi en tout cas).
Kalu
On n'a plus les serpents qu'on avait...SuperNord a écrit :Salut Pardalis,
c'est lui?
hahahahahhahahahahhahaha!!!Raphaël a écrit :On n'a plus les serpents qu'on avait...SuperNord a écrit :Salut Pardalis,
c'est lui?
Lily-Rose
j'ai déjà fait un rêve du genre.
Vous savez le film "contact" avec Jodie Foster. Quelques jours avant de voir pour la première fois le film, j'ai rêvé à une étrange roue blanche à plusieurs anneaux qui bougeaient très vite. Puis cette chose a explosé et je voyais les morceaux revoler dans l'eau et sur une foule... Comme la scène du film.
http://4.bp.blogspot.com/_L6DuKws6ll4/S ... ontact.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=SRoj3jK37Vc <--- (ce n'est pas la scène de l'explosion)
J'étais persuadée de n'avoir jamais vu l'extrait avant, mais c'Était trop pareil et dans mon rêve, j'ignorais quelle était cette roue. Rêve inutile s'il était prémonitoire. Mon analyse: j'ai vu l'annonce du film sans m'en rendre compte parce que mon esprit était occupé à autre chose et j'en ai rêvé. Et j'ai freaké en "croyant" voir pour la première fois cette scène. C'est ce qui a dû t'arriver, Kalu.
Sinon... bien est-ce qu'il t'ait arrivé quelque chose de particulier avec ta sacoche justifiant ton idée de l'acheter?
Vous savez le film "contact" avec Jodie Foster. Quelques jours avant de voir pour la première fois le film, j'ai rêvé à une étrange roue blanche à plusieurs anneaux qui bougeaient très vite. Puis cette chose a explosé et je voyais les morceaux revoler dans l'eau et sur une foule... Comme la scène du film.
http://4.bp.blogspot.com/_L6DuKws6ll4/S ... ontact.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=SRoj3jK37Vc <--- (ce n'est pas la scène de l'explosion)
J'étais persuadée de n'avoir jamais vu l'extrait avant, mais c'Était trop pareil et dans mon rêve, j'ignorais quelle était cette roue. Rêve inutile s'il était prémonitoire. Mon analyse: j'ai vu l'annonce du film sans m'en rendre compte parce que mon esprit était occupé à autre chose et j'en ai rêvé. Et j'ai freaké en "croyant" voir pour la première fois cette scène. C'est ce qui a dû t'arriver, Kalu.
Sinon... bien est-ce qu'il t'ait arrivé quelque chose de particulier avec ta sacoche justifiant ton idée de l'acheter?
Lily-Rose
Non, il n'est rien arrivé de spécial...mais à chaque fois que je l'utilise je me dis que peut-être, cette fois il va se passer quelque chose.... haha Non, je l'ai vraiment acheté juste à cause de mon rêve. Peut-être qu'un gars dans la rue m'a dit un message subliminal pour acheter le sac à main et que, aujourd'hui, ils se fouttent de ma geule! hihi 

Kalu
Je crois qu'il ya une certaine forme de symbolisme dans les rêves qui peuvent être révélateur sur un avenir plus ou moins proche. Il y a des symbolique forte dans certain de mes rêves qui ne mentent pas, surtout ceux ou je me lève en sursaut. Est-ce que ce sont des prémonitions? je ne suis pas en mesure de la dire, mais ce que je sais, c'est que certain événement se déroule souvent dans les jours semaine suivant un rêve qui ma marqué. Des événement qui sorte de nul part et qui ne sont pas influencé de près ou de loin par mes agissement.
Je ne sais pas comment décrire, mais c'est bizarre comme feeling. Est-ce que c'est en rapport avec mon états d'esprit, ce que j'ai mangé? aucune idée, mais je sais que ces symboles sont là et semble avoir une signification quelconque et que des événement suivent ces symboliques 90% du temps.
Cette nuit j'ai fait un maudit cauchemars avec un symbole très fort (un ours qui m'attaque) et je me suis levé en sursaut, j'espère que ca veut rien dire:(
Je ne sais pas comment décrire, mais c'est bizarre comme feeling. Est-ce que c'est en rapport avec mon états d'esprit, ce que j'ai mangé? aucune idée, mais je sais que ces symboles sont là et semble avoir une signification quelconque et que des événement suivent ces symboliques 90% du temps.
Cette nuit j'ai fait un maudit cauchemars avec un symbole très fort (un ours qui m'attaque) et je me suis levé en sursaut, j'espère que ca veut rien dire:(
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/
http://www.tvqc.com/
Jeune, à la fin d'un rêve, j'ai entendu une voix me dire qu'une personne (qui était malade à ce moment-là) allait mourir une journée précise.
La personne en question est bien morte ce jour-là. Coïncidence.
Pendant un bout de temps, quand je rêvais que je ramassais de la monnaie sous le balcon de ma maison ou de ma voiture, quelque chose brisait et ça me coûtait une fortune dans les jours suivants...
...mais faut dire que c'étaient de véritables "money pits".
La personne en question est bien morte ce jour-là. Coïncidence.
Pendant un bout de temps, quand je rêvais que je ramassais de la monnaie sous le balcon de ma maison ou de ma voiture, quelque chose brisait et ça me coûtait une fortune dans les jours suivants...
...mais faut dire que c'étaient de véritables "money pits".

Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...
Ce qui arrive souvent dans les souvenirs de rêves, c'est qu'il ne deviennent précis que lorsqu'on peut les rattacher à des images réelles. On ne s'en rend pas compte mais au lieu de "se rappeler" les détails, on les réinvente. Dans ton souvenir de rêve, il y avait peut être la notion d'explosion et de "truc qui tourne", mais si tu avais vu un film à la rambo avec un hélicoptère qui explose en projetant son hélice tournoyante, tu aurais peut être associé ton souvenir de rêve à cette scène là.Lily-Rose a écrit :jMon analyse: j'ai vu l'annonce du film sans m'en rendre compte parce que mon esprit était occupé à autre chose et j'en ai rêvé. Et j'ai freaké en "croyant" voir pour la première fois cette scène. C'est ce qui a dû t'arriver, Kalu.
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai rêvé que je ne faisais pas de rêve prémonitoire.
Dès le lendemain, croyez-le ou non, cela s'est effectivement produit.
Que dois-je en penser ?
nikoteen
Il y a quelques mois, j'ai rêvé que je ne faisais pas de rêve prémonitoire.
Dès le lendemain, croyez-le ou non, cela s'est effectivement produit.
Que dois-je en penser ?
nikoteen
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004
--Francis Gatti, Juillet 2004
-
- Modérateur
Salut Nico,
Jean-François
Qu'il est grand temps d'arrêter le génépinikoteen a écrit :Que dois-je en penser ?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
« BON, LES DEUX DU FOND, ÇA SUFFIT MAINTENANT, DEHORS !! »JeF a écrit :Qu'il est grand temps d'arrêter le génépinikoteen a écrit : Il y a quelques mois, j'ai rêvé que je ne faisais pas de rêve prémonitoire.
Dès le lendemain, croyez-le ou non, cela s'est effectivement produit. Que dois-je en penser ?![]()

Permettez que je plaisante moi aussi avec cette grosse voix autoritaire de professeur qui me va pourtant si mal, il se trouve que j'ai dans mes cartons quelques expériences, de première main, de type rêve prémonitoire ou connexe, qui m'empêchent de rester silencieux face à cette plaisanterie facile et, je l'espère, des plus savoureuses, mais qui risque fort d'en refroidir plus d'un(e) à l'idée de partager son ressenti et son expérience ; témoignage(s) qui pourtant, seul mais surtout avec d'autres, pourraient "éclaircir notre lanterne" sur la viabilité et la fertilité scientifiques d'une telle hypothèse et donc nous permettre de nous construire rationnellement une opinion la plus proche possible de la vérité --sinon pourquoi diable invoquer la science...?
- peu de temps avant le début de mon doctorat, vers 2005 ou 2006, j'ai fait un drôle de rêve, du genre que je peux compter sur les doigts d'une seule main dans toute ma vie, et pourtant je me souviens très souvent de mes rêves. Un rêve dans lequel je voyais --"on me montrait" ?-- un futur possible, un futur que j'ai en partie vécu depuis et dont il me reste encore quelques "scènes" à réaliser... Au lendemain de ce rêve, je me suis levé à l'aube pour aller acheter une Nintendo DS, alors que jamais je n'en avais eu envie auparavant mais, comment dire, c'était pour faire comme dans mon rêve !! Ce n'est que six mois plus tard que j'ai compris, par hasard, que je pouvais en plus la programmer moi-même, ce qui a involontairement (?, très important "?") permis de faire resurgir en moi de très vieilles émotions, le coeur de ma passion actuelle pour cet art, de réveiller cette partie de mon (sub-?in-?para-?)conscient qui s'était endormie après l'adolescence mais que j'avais intensément nourrie avant mes quinze ans, qui me porte professionnellement aujourd'hui. La charge émotionnelle de ce rêve m'a encore poussé des mois, des années plus tard, et à plusieurs reprise j'ai eu la sensation de vivre en vrai les scènes clés que m'avait montré le rêve. Du reste, au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore fini d'accomplir toutes les idées de créations informatiques qui sont nées de ce rêve, plus de cinq ans après...
- il y aussi un rêve que j'ai déjà brièvement évoqué en intro de ce long post, où mon directeur de recherche faisait sauter le coffre-fort d'une banque pour que je puisse "aller boire des jus de fruit au soleil". C'était au moment où "en vrai" j'attendais la réponse du comité organisateur d'une conférence internationale en Espagne à laquelle j'avais soumis un article. Au réveil je qualifiai simplement, naturellement, évidemment ce rêve "d'heureux présage", selon mon propre ressenti. Les semaines qui ont suivi lui ont donné raison puisque le papier a finalement été sélectionné et je suis allé moi-même présenter mes travaux dans le sud de l'Espagne, au soleil et avec plein de rafraichissants jus de fruit, devant un parterre de scientifiques venus des quatre coins du monde...
- plus précis encore, pour finir, plus de six mois avant de publier ces travaux à une conférence internationale en Californie, sur la résolution d'un problème de rechargement en combustible d'un coeur de réacteur nucléaire, j'ai fait un rêve, qui ne m'a pas paru immédiatement prémonitoire celui-là, mais dans lequel je manquais de devenir fou à devoir tout comprendre du fonctionnement d'un réacteur nucléaire, dont l'intérieur me faisait penser du reste à l'imprimerie dans laquelle j'ai fait bien plus tard imprimer ma thèse ; après m'être vu dans un espèce de wagon violet comme un oeuf kinder, sous les étoiles, heureux comme un nouveau-né, arrêté à une sorte "d'aiguillage dans une gare du temps" --ce sont les mots que sans les comprendre j'avais au réveil pour décrire la scène. Et ce n'est qu'un an à peine après ce rêve, après un mois à devenir presque fou en passant 15h par jour à modéliser ce problème de rechargement en combustible d'un réacteur nucléaire, que j'avais trouvé seulement après une fouille bibliographique ultra méticuleuse --des centaines de liens donnés par Google-- pour le résoudre en faisant évoluer les outils à ma disposition, que le parallèle m'a, véritablement, sauté aux yeux ; d'autant que c'est en grande partie sur cette publication que j'ai pu soutenir ma thèse...

So far so good, personne n'a rien à dire ? Même sur ça : 
Et plutôt que de s'écharper sur la MQ, cette parodie de conférence sur la MQ qui ne peut que mettre tout le monde d'accord...J' a écrit :
- plus précis encore, pour finir, plus de six mois avant de publier ces travaux à une conférence internationale en Californie, sur la résolution d'un problème de rechargement en combustible d'un coeur de réacteur nucléaire, j'ai fait un rêve, qui ne m'a pas paru immédiatement prémonitoire celui-là, mais dans lequel je manquais de devenir fou à devoir tout comprendre du fonctionnement d'un réacteur nucléaire, dont l'intérieur me faisait penser du reste à l'imprimerie dans laquelle j'ai fait bien plus tard imprimer ma thèse ; après m'être vu dans un espèce de wagon violet comme un oeuf kinder, sous les étoiles, heureux comme un nouveau-né, arrêté à une sorte "d'aiguillage dans une gare du temps" --ce sont les mots que sans les comprendre j'avais au réveil pour décrire la scène. Et ce n'est qu'un an à peine après ce rêve, après un mois à devenir presque fou en passant 15h par jour à modéliser ce problème de rechargement en combustible d'un réacteur nucléaire, que j'avais trouvé seulement après une fouille bibliographique ultra méticuleuse --des centaines de liens donnés par Google-- pour le résoudre en faisant évoluer les outils à ma disposition, que le parallèle m'a, véritablement, sauté aux yeux ; d'autant que c'est en grande partie sur cette publication que j'ai pu soutenir ma thèse...

-
- Modérateur
Qu'est-ce que vous voulez qu'on dise sinon qu'il y a de bonnes chances que vous preniez vos désirs pour la réalité.kogi a écrit :So far so good, personne n'a rien à dire ?
Ce que vous nous racontez est passablement anecdotique car étayé uniquement par votre intime conviction. Vous dites vous souvenir parfaitement de votre "rêve" mais comme vous ne semblez avoir rien noté (surtout pas en détails), c'est une remémoration a posteriori. Pire, vos "souvenirs" semblent engendrés dans des moments de stress/pression qui permettent de croire que ce sont moins des souvenirs que de faux souvenirs, des "reconstructions" a posteriori. En fait, dans le dernier cas, votre truc est peut-être une impression de "déjà-vu"* plus qu'un rêve prémonitoire. Dans les deux autres ça ressemblent plus à des tentatives de "faire du sens" par des rapprochements très superficiels.
Cela dit, comme vous êtes probablement très convaincu d'avoir vraiment vécu un "transfert d'information de type futur-passé", et qu'on ne peut pas vraiment réfuter une intime conviction basée sur
Sur ça, j'ai une question: pourquoi "manquais" ou "presque"?**Même sur ça

Jean-François
* Vous avez eu l'impression d'avoir déjà rêvé/vécu la situation.
** i.e., "je manquais de devenir fou à devoir tout comprendre du fonctionnement d'un réacteur nucléaire" et "après un mois à devenir presque fou en passant 15h par jour à modéliser [...]".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
toute à l'heure je me suis dis que ma journée n'était pas assez drôle, et, je ne sais pas pourquoi je viens dans ce forum et je m'éclate de rire en lisant d'affilée le post "violence masqué" et celui-ci. C'est fou les mystères inconnus incroyables de la vie non?