Voyageur temporel dans une film de Charlie Chaplin.

Ici, on discute de sujets variés...
ServerError503

Voyageur temporel dans une film de Charlie Chaplin.

Message par ServerError503 » 28 oct. 2010, 21:42

Un collègue viens de m'envoyer ce lien :
http://www.montrealgazette.com/entertainment/movie-guide/Time+traveller+spotted+Charlie+Chaplin+film/3741465/story.html
Ma première réflexion : comment diable un téléphone cellulaire pourrait-il fonctionner dans les années 20 ?
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Red Pill

Re: Voyageur temporel dans une film de Charlie Chaplin.

Message par Red Pill » 28 oct. 2010, 21:49

Beau cas de projection culturelle......... :lol:

Çà ressemble plutôt à quelqu'un tenant le col de son manteau relevé. m'enfin...
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » 28 oct. 2010, 22:00

ServerError503 a écrit :Un collègue viens de m'envoyer ce lien :
http://www.montrealgazette.com/entertainment/movie-guide/Time+traveller+spotted+Charlie+Chaplin+film/3741465/story.html
Ma première réflexion : comment diable un téléphone cellulaire pourrait-il fonctionner dans les années 20 ?
Effectivement, on peut se le demander... puis passer à autre chose !! :roll:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 oct. 2010, 22:38

regardez le video en bas de page... C'est mieux que la photo. C'est vraiment un cas vraiment fort de... J'ai le mot sur le bout de la langue.. Comme quand on voit un chien dans un nuage.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Raphaël

Message par Raphaël » 29 oct. 2010, 02:02

Jonathan l a écrit :regardez le video en bas de page... C'est mieux que la photo. C'est vraiment un cas vraiment fort de... J'ai le mot sur le bout de la langue.. Comme quand on voit un chien dans un nuage.
Un cas de cani-nimbus ? :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 29 oct. 2010, 02:02

D'après moi c'est seulement quelqu'un qui a mal aux dents et tient un sac de glace
Mal de dents.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Christian

Message par Christian » 29 oct. 2010, 17:19

Jonathan l a écrit :regardez le video en bas de page... C'est mieux que la photo. C'est vraiment un cas vraiment fort de... J'ai le mot sur le bout de la langue.. Comme quand on voit un chien dans un nuage.
Paréidolie

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 oct. 2010, 18:56

Christian a écrit :
Paréidolie
C'est moins de la pareidolie que du wishful thinking ou de la quête d'attention. À mon avis, outre traiter de céhoenne celui qui lance de telles âneries, ça ne mérite pas franchement qu'on lui consacre une entrée de blog dans un cyberjournal.... Que l'on trouve "hoax?" sur la page fait soulève des questions sur l'état mental de celui qui a posté cette "nouvelle".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 oct. 2010, 03:30

Christian a écrit :
Paréidolie

Christian
Ouais en plein ça.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

toriakay

Message par toriakay » 01 nov. 2010, 02:13

Bonsoir,

C`est sûrement un appareil auditif de l`époque (Acousticon). Si le film est vraiment d`origine, la dame doit sûrement faire des tests afin de voir s`il fonctionne bien :roll:

SuperNord

Message par SuperNord » 01 nov. 2010, 02:45

Une vidéo encore plus percutente

http://www.youtube.com/watch?v=Os2QWbyn ... r_embedded#!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

ovide

Message par ovide » 01 nov. 2010, 03:23

Bonsoir

Voiçi une bonne piste ;

http://fr.news.yahoo.com/79/20101030/ts ... 0b1cf.html

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

SuperNord

Message par SuperNord » 01 nov. 2010, 03:45

Image

LOL
SuperNord :sherlock:

Gatti

Message par Gatti » 01 nov. 2010, 06:47

Image

Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma technique "du placard"

Message par Denis » 01 nov. 2010, 07:49

Salut Gatti,

Pratiquement tous les items de ta liste sont aussi dans celle-là.

Y a-t-il du nouveau depuis 1993 ?

En nous postant ça, es-tu en train de tourner en rond ?

Dans ta liste, tu as oublié "ma" façon d'aller dans le futur. Je m'enferme simplement dans un placard. Si je veux aller 23 minutes dans le futur, je n'ai qu'à rester 23 minutes dans le placard. Quand j'en sors, je suis 23 minutes dans le futur, depuis quand j'y suis entré.

Pour des valeurs modérées de delta-T, ma technique fonctionne très bien.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » 01 nov. 2010, 08:09

La machine à explorer le temps est, en fait, l'objet le plus facile à inventer : plus simple que la roue, plus facile que de fabriquer un barbecue !!

Gatti

Message par Gatti » 01 nov. 2010, 09:55

Le rêve N°4 narré par Helene WAMBACH est particulièrement significatif des décalages temporels que peuvent générer les émotions fortes qui sont forcement ressenties lors d'une mort violente. La vue depuis le dehors du corps est une constante qui se retrouve dans les NDE.Le recoupement entre rêve premonitoire et NDE est important car les deux phenomenes se credibilisent entre eux tout en ridiculisant l'interpretation sceptique des sorties hors du corps

Conclusion: Si on voit le futur (en rêve ou pas) , on peut aussi voir le passé les temoignages sont legion pour le prouver , pas besoin de se gargariser avec de shistoires de telephone portable dans un film de chapelin.

Gatti

Message par Gatti » 01 nov. 2010, 15:13

Vous ne pourrez pas dire que la recherche de documentation n'a pas été faite. Je sais que pour vous ce sont toutes des histoires inventées .Les temoignages de ce genre sont pour vous sans interet mais pas pour moi.Si vous en voulez d'autres dites le moi ?

Le rêve N°20 vision du futur: BORODINO

http://casar.pagesperso-orange.fr/M52K.GIF
Dernière modification par Gatti le 01 nov. 2010, 16:59, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 nov. 2010, 15:25

Gatti, arrêtez ce dumping et mettez simplement un lien vers votre site. Les gens intéressés (même si ça signifie personne) pourront se faire une idée par eux-mêmes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 03 nov. 2010, 08:26

Vous avez le beau rôle ici , quand une question vous derange vous passez a autre choses ou vous meublez avec des banalités. des interjections ou des moqueries : La diversion faute d'arguments.

JF declare
"Les gens intéressés (même si ça signifie personne) pourront se faire une idée par eux-mêmes."

Ce qui se traduit en clair que Gatti est un emmerdeur avec son travail de recherche de documentation sur les reves premonitoires. Autrement dit JF recommande d'eviter d'ouvrir mes lien :circulez; il n'y a rien a voir.

J'espere que la majorité silencieuse ici apreciera la methode sceptique antiscientifique de l'autruche qui se met la tête dans le sable **.

Je repete ma question : que pensez vous de ces gens qui temoignent?

Mon opuscule M52 repertorie 30 rêves tirés de la litterature paranormale ; ils sont plus interessants les uns que les autre car la physique theorique actuelle reconnait que le temps est un monobloc où passé , present et futur sont inscrits dans un bloc depuis lequel nous ne voyons qu'une partie: le present.

C'est bien ce que dit Etienne KLEIN dont j'ai pris la peine d'ecouter les conferences et de les enregistrer dans mes archives

Le rêve N°30 de mon opuscule M52 relate un cas qui risque de faire du bruit dans les chaumieres de la recherche en physique theorique. Ce cas que je ne devoilerai pas ici (puisque vous vous en foutez * ) a été soumis a une severe enquête de la SPR que relate André DUMAS dans son livre "La science de l'âme"

* Les historiens auront bien le temps de rechercher Microscope N°52 a la biblotheque nationale quand 'academie des science se trouvera devant l'evidence qu'il aurait fallu respecter les chercheurs maudits et la SPR qui comme moi ont planté les jalons vers la surprenante physique de demain

** http://casar.pagesperso-orange.fr/LUSSATO.htm

NB: Souvenez vous que la SPR a aussi a son actif les importants travaux de Barrie COLVIN sur les bruits poltergeist . Decidement les anglais ont toujours une longueur d'avance en la matiere pendant que IMI e tle GEMEI tergiversent

Gatti

Message par Gatti » 03 nov. 2010, 11:30

Vous me faites pitié ; voici le rêve N°30 contenant la relation interessante entre rêves et hallucinations; avouez qu'apres la relation entre rêves et NDE le dossier des premonitions commence a peser lourd dans l'escarcelle des psychologues

Allez y moquez vous !

http://casar.pagesperso-orange.fr/M52Wilmot.jpg

embtw

Message par embtw » 03 nov. 2010, 11:54

Gatti a écrit :Vous me faites pitié ; voici le rêve N°30 contenant la relation interessante entre rêves et hallucinations; avouez qu'apres la relation entre rêves et NDE le dossier des premonitions commence a peser lourd dans l'escarcelle des psychologues

Allez y moquez vous !

Ouh là là, alors là, c'est du lourd, un témoignage de première main datant du ... 2 octobre 1866.

Si ce n'est pas une preuve du voyage temporel ça ma bonne dame, les sceptiques vont en faire une jaunisse !

:a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 03 nov. 2010, 17:04

embtw a écrit :
Gatti a écrit :Vous me faites pitié ; voici le rêve N°30 contenant la relation interessante entre rêves et hallucinations; avouez qu'apres la relation entre rêves et NDE le dossier des premonitions commence a peser lourd dans l'escarcelle des psychologues

Allez y moquez vous !

Ouh là là, alors là, c'est du lourd, un témoignage de première main datant du ... 2 octobre 1866.

Si ce n'est pas une preuve du voyage temporel ça ma bonne dame, les sceptiques vont en faire une jaunisse !

:a2:
Je repete ma question : que pensez vous de ces gens qui temoignent?

embtw

Message par embtw » 03 nov. 2010, 17:20

Gatti a écrit : Je repete ma question : que pensez vous de ces gens qui temoignent?
J'en pense que ce sont, soit des hypercrédules comme vous, soit des affabulateurs, soit des escrocs/charlatans. A votre convenance.

J'ai d'ailleurs une petite préférence pour le fait que la dame en question dans l'histoire était une dame de joie et que l'histoire fut embellie pour ne pas embarrasser la cocufiée ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Répondre