Snif!

Ici, on discute de sujets variés...
Jonathan l

Snif!

Message par Jonathan l » 29 oct. 2010, 06:12

Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

embtw

Re: Snif!

Message par embtw » 29 oct. 2010, 10:35

Jonathan l a écrit :SNIF!!

:(
J'ai lu mais je ne sais plus où, un ponte de la recherche en cancérologie expliquant que si la fellation était une cause de cancer ORL, cela restait minoritaire par rapport aux deux causes majeures, que sont le tabac et l'alcool.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 29 oct. 2010, 10:45

Et puis rien n'empêche de passer l'organe à la Bétadine avant de se lancer... :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 oct. 2010, 12:24

Salut à tous.

Comme le souligne embtw, les cancers de la cavité buccale (voies aéro-digestives supérieures, VADS) restent principalement liés au tabac et à l'alcool :
L'[url=http://www.e-cancer.fr/depistage/cancers-cavite-buccale/les-cancers-de-la-cavite-buccale]Institut National du Cancer[/url] a écrit :Enfin, ces cancers des [VADS] sont largement attribuables à la consommation de tabac et d'alcool, avec un effet cumulatif tabac-alcool considérable : dans ce cas, le risque de cancer est multiplié par 15[...]. D'autres facteurs de risque sont aujourd'hui identifiés (surexposition au soleil,alimentation déséquilibrée, radiations, agents infectieux...).
D 'après l'Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC), « on estime que 54 à 87 % des cancers ORL, selon leur localisation, sont liés au tabac. [...] Le risque de cancer est majoré chez les personnes associant consommation de tabac et d’alcool. Chez ces personnes, ce sont principalement des cancers de la cavité buccale, de l’oropharynx et de l’hypopharynx qui se développent. On estime que le risque de cancer de la bouche ou du pharynx est multiplié par 2 à 5 selon l’importance de la consommation d’alcool, et qu’elle passe à 15 lorsque le tabagisme lui est associé. »

Rappelons l'importance pour ces pathologies d'un diagnostic précoce, et du dépistage des lésions précancéreuses de la cavité buccale.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Ildefonse a écrit :Et puis rien n'empêche de passer l'organe à la Bétadine avant de se lancer... :lol:
[humour carabin]
Faut-il se méfier de la bétadine pure ?
[/humour carabin]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Christian

Message par Christian » 29 oct. 2010, 18:34

Image

;)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

DanB

Message par DanB » 30 oct. 2010, 04:21

Je me demandais, parlant de consommation d'alcool, si la même quantité d'alcool entraîne les mêmes risques ou bien si, par exemple, du scotch à 60% d'alc par volume entraîne plus de risques que la même quantité d'alcool consommée en buvant de la bière américaine (i.e. pas très forte...!)?

Je commence à me sentir sérieusement coupable quand je vais fouiller dans le coin à scotch/armagnac/cognac...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Red Pill

Message par Red Pill » 30 oct. 2010, 05:56

Christian a écrit :Image

;)
Petit hors sujet ici pour souligner la médiocrité bien connue du Hummer hors des sentiers battues. Le comble pour un 4X4...... Comme un poisson qui ne saurait pas nager. Image
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Il était bien caché

Message par Denis » 30 oct. 2010, 07:52

Salut Red Pill,

Y'a un Hummer ?

Où ça ?

O.K. Je l'ai trouvé. Il était bien caché.

Je pense que j'ai peau-de-banané dans une illusion d'optique de même farine que celle-ci :

Image

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 30 oct. 2010, 09:08

Salut Red Pill,

Y'a un Hummer ?
Bien sûr. C'est même le modèle le moins remonté sur la photo..... :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre