Lieux les plus hantés du Quebec! Future documentaire!

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
ghoulfeast

Re: Lieux les plus hantés du Quebec! Future documentaire!

Message par ghoulfeast » 29 oct. 2010, 22:30

je ne veux pas trouver le chat-hibou, je veux trouver la signification du Chat-Hibou.

J'aime les légendes, peu importe.

ET LE CHAT-HIBOU n'est certainement pas un fantôme DENIS.

Je continues mes recherches sur la mystérieuse histoire du chat-hibou de st-jérome

Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'en sais-tu déjà ?

Message par Denis » 29 oct. 2010, 22:55

Salut ghoulfeast,

Tu dis :
Je continues mes recherches sur la mystérieuse histoire du chat-hibou de st-jérome
Je n'en ai jamais entendu parler.

Qu'en sais-tu déjà, dans l'état actuel de tes recherches inachevées ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Damien26

Message par Damien26 » 30 oct. 2010, 00:32

embtw a écrit :Moi, j'ai 4 heures et 13 minutes d'écart entre les deux messages, un problème d'horloge Damien26 ?
Pas d'horloge, de neurone manifestement, j'ai pas regardé l'heure des messages mais celle d'inscription.
:oops:

ghoulfeast

Message par ghoulfeast » 30 oct. 2010, 03:54

les gens semblent ne pas en avoir entendu parler...

j'ai parlé aux sans-abris
j'ai été dans les restaurants
j'ai sondé les passants

on me disait: est-tu sur l'acide? ou Le Chat-Hibou, oui oui je l'ai vu, à l'asile.

DanB

Message par DanB » 30 oct. 2010, 04:17

Faudrait aussi enquêter sur la mine de ketchup de Padoue...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Denis
Modérateur
Modérateur

Y avait-il un cinquième mot ?

Message par Denis » 30 oct. 2010, 04:17

Salut goulfeast,

Tu n'as pas répondu à ma question : « Qu'en sais-tu déjà, dans l'état actuel de tes recherches inachevées ? »

De quelle façon en as-tu entendu parler ? À la TV ? Dans les journaux ? Un ami t'en a parlé ?

Je suppose que celui qui t'en a parlé t'en as dit plus que seulement les 4 mots : "chat", "hibou", "Saint" et "Jérôme".

Y avait-il un 5ième mot ?

Lequel ?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 oct. 2010, 06:43

Y avait-il un 5ième mot ?
Un

:mrgreen:
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Précision

Message par Denis » 30 oct. 2010, 08:02

Précision :

Les articles, les conjonctions, les prépositions et les onomatopées ne comptent pas.

Les adverbes non plus.

Fair

Message par Fair » 30 oct. 2010, 16:35

ghoulfeast a écrit :les gens semblent ne pas en avoir entendu parler...

j'ai parlé aux sans-abris
j'ai été dans les restaurants
j'ai sondé les passants

on me disait: est-tu sur l'acide? ou Le Chat-Hibou, oui oui je l'ai vu, à l'asile.
Hello ghoulfeast,

Ok... je l'avoue... je suis né à St-Jérôme et je travaille encore dans cette région depuis bientôt 15 ans.
Et jamais je n'ai entendu parlé de "Chat-Hibou". Si c'était une vraie rumeur, je suis certain que j'en aurais entendu parler (à moins que ce ne soit une blague des Denis Drolets).

Mais ni mes amis et collègues de travail ni les journaux locaux n'ont abordés ce sujet.

Comme Denis, je suis un peu curieux de savoir où tu as pris tes références sur ce fameux "Chat-Hibou" jérômiens?

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 oct. 2010, 17:20

Fair a écrit :Comme Denis, je suis un peu curieux de savoir où tu as pris tes références sur ce fameux "Chat-Hibou" jérômiens?
Dans ce message du début de l'enfilade, sans doute.

C'est donc Tourblanche qui pourrait s'expliquer là-dessus mais sa dernière visite remonte à début septembre.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Raphaël

Message par Raphaël » 31 oct. 2010, 00:46

Fair a écrit :Comme Denis, je suis un peu curieux de savoir où tu as pris tes références sur ce fameux "Chat-Hibou" jérômiens?
Probablement quelqu'un qui a fait cuire son chat (le chat y bout...).

Plus sérieusement, les chats-hiboux ça existe.

J'en ai trouvé un sur le net.
Chat-hibou.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jordan

Message par Jordan » 02 nov. 2010, 19:41

:mrgreen:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Fair

Message par Fair » 02 nov. 2010, 21:19

:a2: hehe!

embtw

Message par embtw » 02 nov. 2010, 23:12

A défaut de trouver le chat y bout, j'ai trouvé le chat y brûle, ça compte ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Fair

Message par Fair » 03 nov. 2010, 03:47

embtw a écrit :A défaut de trouver le chat y bout, j'ai trouvé le chat y brûle, ça compte ?
Hello,

Tu as de la chance que la chatte de Denis n'est pas inscrite comme "Modérateur" sur ce forum :a4: .

A+ :a1:

Denis
Modérateur
Modérateur

Je te prends au sérieux

Message par Denis » 03 nov. 2010, 06:24

Salut Fair,

Quand je fais du forum, elle s'installe parfois devant l'écran. Ça me complique la lecture, mais pas l'écriture.

Heureusement, quand j'ai lu le message de embtw, avec la photo terrible, elle était dehors. Elle n'a donc rien vu et même si elle était modératrice, embtw n'aurait donc rien à craindre.

Et même si elle l'avait vu, elle n'y aurait probablement pas compris grand chose. Mets-toi à sa place. Elle n'a jamais vu de chalumeau de sa vie.

Le risque que tu évoques est donc complètement déraisonnable.

Si tu n'es pas convaincu, on pourrait monter en mode Redico.

Tes trottinettes vont voler en pièces.

Homère

Message par Homère » 03 nov. 2010, 10:46

Bonjour,

C'est un montage ou on brûle vraiment ce chat au chalumeau un crochet dans le cou?

Homère,

embtw

Message par embtw » 03 nov. 2010, 11:44

Salut Homère,

Je ne sais pas, j'ai trouvé cette image sur google image.

Mais avec les Chinois en Chine, je ne serais pas autrement surpris que ce soit réel vu qu'ils mangent du chien dans certains endroits, et je ne serais pas plus surpris que cela soit un montage, vu que les contrafaçons en Chine, c'est pas mal courant aussi ;)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

unseulmessage

Message par unseulmessage » 25 nov. 2010, 06:46

Pour ce qui est de la question initiale, les lieux les plus hantés ne sont souvent pas des lieux publics. Ils sont par ce fait très difficile d'accès pour des gens qui voudraient faire des documentaires de ce genre (principalement parce que cela pourrait stigmatiser les propriétés et les rendre invendables, du fait que selon des juridictions récentes, les pripriétaires ne sont plus tenus de déclarer que des "manifestations" paranormale se sont prodiutes dans le maison (en référence à un article publié dans le journal de québec)). Par exemple, un de mes amis possède une maison à québec ou il y a eu un suicide très violent (je ne veux pas donner plus de renseignements sur les faits pour ne pas que l'on puisse l'identifier). Je vous assure que moi qui était d'un esprit très rationnel et matérialiste, je crois maintenant que des phénomènes qui sont en dehors de ma compréhension et de mon contrôle peuvent se produire. J'ai été témoin à au moin 6 reprises, de phénomènes qui auraient donné froid dans le dos à beaucoup de personnes et à certaines occasions j'ai du quitter les lieux parce que les manifestations devenaient plus intenses et violentes. Jamais ces manifestations n'ont été provoqués d'aucune manière que ce soit et plus ou moins un dizaine de personnes en ont été témoins et une a même déjà quitté lieux en plaine nuit, n'y a jamais remis les pieds et en est jusqu'à aujourd'hui resté perturbé. Ces manifestations ne consistaient pas seulement en de petites chutes d'objets et en des courants d'air, mais en des cris atroces, des pas qui montaient et descendaient à toutes vitesses dans l'escalier de la cave alors qu'il n'y avait personne, du vacarme dans la cave alors que personne n'y était, des ruades de coups dans les murs et le plafond, et des gémissements étouffés (comme des plaintes d'une personne en train de se faire étrangler). Je vous assure que c'était paralisant et que la stricte logique cartésienne et rationnelle était totalement impuissante devait l'ampleur de phénomènes semblables que plusieurs personnes pourraient venir corroborer.

J'ai posé cette question à cet ami: s'il devait vendre sa maison, avertirait-il les potentiels acheteurs des phénomènes qui s'y produisent ? Il m'a répondu que non en vertu de la loi et qu'il ne voulait pas que l'histoire s'ébruite. Ce sont pour des raisons comme celles-ci que les lieux privés qui regorgent d'histoires semblables ne sont pas accessibles aux caméras.

Anaboue

Message par Anaboue » 13 févr. 2011, 21:20

Bonjour !
Alors, voilà : http://www.youtube.com/watch?v=LHC5BFM1-J4

Lisez le commentaire de Misterbeatoven et vous saurez qui est le chat-hibou !

=> Le chat-hibou est un esprit que l'on peux contacter avec le ouija, alors v'là vous avez pus à chercher héhé !

http://fr.netlog.com/groups/ParanormalQ ... eid=448994 : Lieux hantés du Québec

1- Maplewood Cemetery à St-Félix de Kingsey

2- Camp Adventiste Val d’Espoir à Sainte-Clotilde de Horton rang de la Rivière

3- Le Château Ramezay de Montréal (Journal de Montréal oct. 2006) serait hanté par une Mlle O’Dowd décédé en 1985 ou par un gardien appelé O’leary qui y serait entrer en fonction en 1895. Une photo d’un fantôme a été prise par M. Venant Lamarche qui est technicien en muséologie. On y aurait également entendu des voix, senti une odeur de souffre et des matériaux ce seraient déroulés sans explications.

4- L’Auberge « Le Saint-Gabriel » du vieux Montréal (Journal de Montréal d’octobre 2006) qui est aujourd’hui devenu un restaurant. Une jeune fille y serait morte brûlée et hanterait l’endroit. Plusieurs employés auraient d’ailleurs eus l’occasion d’en prendre des photos. Normand Brathwaite y a passé une nuit dans l’espoir d’être témoin d’un phénomène mais sans succès. Un autre lien sur le sujet : http://www.geocities.com/haunted_mtl/AubergeSt...

5- Le Pub du Quartier Latin à Montréal (Journal de Montréal oct. 2006)

6- Le théâtre de 4 sous à Montréal (Journal de Montréal oct. 2006)

7- La maison des Testler à Vaudreuil-Dorion

8- Une maison centenaire au centre du village de Durham Sud où les occupants y auraient entendu des voix féminines, du va-et-vient dans les marches, etc.

9- Le cimetière et la chapelle St-Mattew’s Episcopal (Edwardstown Anglican) de Saint-Chrysostome dans le secteur de Valley Field

10- Une maison à Fullford près de Waterloo où un homme y aurait tué sa femme à coup de hache. Depuis ce temps on y entend des coups répétés, y sentir une sensation de toucher et il y aurait eu, également, des ombres noires ou des silhouettes lumineuse de femme, qui y auraient étés aperçues.

11- Une maison à St-Rock de l’Achigan sur la route 341.

12- Une maison hantée à Sorel sur le chemin Ste-Anne

13- Une maison abandonnée à l’Avenir en banlieue de Drummondville, située près du bar de danseuses. Un garçon s’y serait pendu et selon les dires, peut après la découverte du cadavre, le frère de celui-ci ce serait pendu également, et avec l’aide du même câble. Il y aurait des ombres noirs et des bruits étranges.

14- L’Auberge du Joli Vent 667 chemin Bondville au Lac Brôme. Voilà presque une centaine d’année, lorsqu’elle était une maison de ferme, la veuve Greer s’y fait assassiner par son propre fils, à coup de hache. Depuis ce temps, il y aurait des sensations de présence invisible, des bruits de pas, ainsi que des portes verrouillées qui s’ouvrent seule. Adresse du site de l’Auberge est : www.aubergedujolivent.com/

15- Asile psychiatrique à St-Adolphe d’Howard, qui serait démolie, aujourd’hui, mais dont il resterait des ruines en haut d’une montagne, cachée par les arbres, près d’un bassin de traitement d’eau et du château Sir Howard.

16- Usine Redpath rue St-Patrick près du canal Lachine. Il semblerait qu’il s’y trouve une entité sinistre qui attaquerait les pauvres car un sans abri y serait mort à l’intérieur. La température y baisse et devient glacée, odeurs nauséabondes, etc. Cette information a été prise sur le site: http://www.geocities.com/haunted_mtl/redpath.h...

17- Le cimetière Notre-Dame des Neiges sur le mont Royal ouvert depuis 1855. Plusieurs photos y ont étés prises d’apparitions étranges. Il y aurait des rumeurs qu’il s’y passerait des messes noires et des sacrifices d’animaux. Voir un autre lien sur le sujet : http://www.geocities.com/haunted_mtl/n-d-n.htm...

18-Le cimetière Lakeview Gardens à Pointe-Claire. Voici un autre lien : http://www.geocities.com/haunted_mtl/Lakeview....

19- Le Canal Lachine qui aurait fait plusieurs morts.

20- La maison Papineau-Cléroux sur le Blvd St-Martin à Laval où on y entendrait des bruits horribles provenant de l’intérieur.

21- Une aile de l’Hôpital de Chicoutimi

22- Une aile de l’Hôpital Robert Giffard (Asile) à Québec

23- À St-Fabien (à 20 minutes de Rimouski) la maison est en face de l’église. Il s’agirait d’un ancien centre funéraire où une chaise berçante aurait été aperçue, se balançant seule.

24- Une aile de l’Hôpital Pierre Boucher (soins palliatif)

25- Une Auberge à Rougemont (Montérigie) : sur une photo prise là bas, apparaît un visage étrange.

26- Église Saint-Vincent de Paul dans la côte d’Abraham à Québec

27- Une maison à Wickham en descendant la côte, près du bureau de poste, du côté gauche où il y a déjà eu un foyer pour personnes âgés. Odeurs nauséabondes au sous-sol, portes d’armoires qui ouvrent seul, bruits de vaisselle cassée même s’il n’y en a pas, bruits de pas dans les marches et bruits du remonte personne sans que personne ne l’ait utilisé.

28- Un logement près de la Boulangerie Pelletier à Drummondville où j’ai moi-même habité. Une personne âgée y serait décédée. Il y avait le radio qui parlait sans être allumée, à 3 reprises le propriétaire à du y changer la poignée de porte car j’y restais embarré sans que la serrure ne le soit, ma fille d’un an y faisait des cauchemars à toutes les nuits à minuit. Un soir que je commençais seulement à être bien dans mon lit, je me suis senti flatté dans le dos, j’aimais bien ça, jusqu’à ce que je réalise que seul ma fillette était dans le logement et elle dormait dans une « basinette » dans une chambre éloignée. Je me suis alors retourné brusquement, j’étais très éveillé et lorsque j’ai voulu débarqué de mon lit, quelque chose d’invisible me retenais par es jambes. Comme je venais de terminer la lecture d’un livre dédié aux anges, j’ai donc nommé le mien à 3 reprises (comme il était mentionné dans le livre) et j’ai alors senti qu’on m’avait lâché. Je me suis donc levé d’un bon et j’ai regardé ma chambre sans rien y voir. Je n’ai pas osé retourner dans mon lit cette nuit là, préférant dormir sur le divan! Ce logement est souvent à louer d’ailleurs, alors à qui la chance?

29- Une maison centenaire à Bonsecours dans le canton d’Orford sur la route 220 où notre famille à déjà habité. Une croix s’est retournée sur son clou (se tenant donc à l’envers et en équilibre) , la trappe pour aller au grenier s’ouvrait fréquemment seule sans que personne n’arrive à expliquer le phénomène, etc. Mon chien y a déterré des ossements (tibias) à apparences humaines que mon père avait pris, à l’époque, pour un os de patte de bœuf, puisque cette maison était l’ancienne résidence, d’un boucher! Mais comme je n’avais que 16 ans, mon père ne m’a pas cru sur ce fait. Malheureusement, aujourd’hui cette maison a été rasée et remplacée par une maison neuve. Alors comment le prouver?

Megan31

Message par Megan31 » 13 févr. 2011, 21:46

:haha:

edit: désolé hein... je ne ris pas de tous ces lieux SUPPOSÉMENT hantés non non promis! C'est seulement le fait que j'habite une maison hantée par le fantôme d'une personne morte de rire et que, chaque jour à 15h45, ce fantôme me chatouille sous les bras et sous les pieds jusqu'à temps que je m'écroule de rire et que je poste des "émoticones" qui rient, sur les forum :roll:

syntaxerror

Message par syntaxerror » 13 févr. 2011, 22:21

beaucoup d'endroits... mais toujours pas de preuves!
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Denis
Modérateur
Modérateur

29 enfantillages

Message par Denis » 13 févr. 2011, 23:51

Salut Anaboue,

:bienvenue: sur le forum.

Si ton site contenait un item de moins, ça ferait 28 enfantillages, plutôt que 29.

Raphaël

Re: 29 enfantillages

Message par Raphaël » 14 févr. 2011, 00:40

Denis a écrit :Salut Anaboue,

:bienvenue: sur le forum.

Si ton site contenait un item de moins, ça ferait 28 enfantillages, plutôt que 29.
Ton souhait est réalisé. Le no.26 peut être retiré de la liste: L'église St-Vincent-de-Paul de Québec n'existe plus.

Si tu as d'autres souhaits, n'hésite pas à nous en faire part.

Le Génie de la lampe. :mrgreen:

Répondre