Halo bleuté autour d'une personne.

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Hibou

Halo bleuté autour d'une personne.

Message par Hibou » 30 oct. 2010, 22:07

Voici une étonnante histoire pour un sceptique:

Un de mes amis était magnétiseur il y a de nombreuses années, beaucoup de personnes venaient le voir pour être "magnétisée". Il a décidé d'arrêter cette activité, il s'est lancé dans l'immobilier, il gagne pas mal d'argent, mais il commence à boire, sa santé décline. Il devient méchant avec sa femme, voire violent.

Ce matin, sa femme m'apelle et me raconte que hier soir il était entouré d'un halo bleuté très marqué, jusqu'à ce qu'il se couche, puis le phénomène a disparu.

Y a t'il une explication à ceci?

Kraepelin

Re: Halo bleuté autour d'une personne.

Message par Kraepelin » 30 oct. 2010, 22:30

Hibou a écrit :Voici une étonnante histoire pour un sceptique:

Un de mes amis était magnétiseur il y a de nombreuses années, beaucoup de personnes venaient le voir pour être "magnétisée". Il a décidé d'arrêter cette activité, il s'est lancé dans l'immobilier, il gagne pas mal d'argent, mais il commence à boire, sa santé décline. Il devient méchant avec sa femme, voire violent.

Ce matin, sa femme m'apelle et me raconte que hier soir il était entouré d'un halo bleuté très marqué, jusqu'à ce qu'il se couche, puis le phénomène a disparu.

1) Sa femme a besoin de lunettes
2) Sa femmes devrait voir un neurologue
3) Sa femme a besoin de soins psychiatriques (Que fait-elle encore avec un homme violent?)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Hibou

Message par Hibou » 30 oct. 2010, 22:35

Kraepelin a écrit :1) Sa femme a besoin de lunettes
3) Sa femme a besoin de soins psychiatriques (Que fait-elle encore avec un homme violent?)
Je l'attendais celle là.
Est ce qu'on peut discuter sérieusement sur ce site?

ovide

Message par ovide » 30 oct. 2010, 22:50

Bonjour

Hibou, tu dis ;
Voici une étonnante histoire pour un sceptique:

J'ai déja entendu parlé de ce genre d'histoire , et dans le cas que j'ai lu , c'était à cause de l'effet Kirlian , va voir ce lien , ça peut être la réponse que tu cherches;

https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/kirlian.html

ou bien ;

http://www.naturamedic.com/kirlian-fr.htm

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Raphaël

Message par Raphaël » 31 oct. 2010, 00:33

Hibou a écrit :Ce matin, sa femme m'apelle et me raconte que hier soir il était entouré d'un halo bleuté très marqué, jusqu'à ce qu'il se couche, puis le phénomène a disparu.

La vision de halos peut être un signe de glaucome. Elle devrait consulter un ophtalmologiste.
Santé canoe a écrit :Lors d'une attaque légère, des halos peuvent apparaître autour des objets et la vue peut se brouiller légèrement, sans cependant provoquer de douleurs.
http://sante.canoe.com/channel_conditio ... ion_id=127

Hibou

Message par Hibou » 31 oct. 2010, 11:30

Ok Ovide, merci pour ta réponse et les liens. Donc rien d'extraordinaire à cet halo bleuté.
Raphael, il ne s'agit pas d'un glaucome, puisque la femme et l'homme ont vu tous les deux ce halo.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 oct. 2010, 12:03

Hibou a écrit :Est ce qu'on peut discuter sérieusement sur ce site?
Ce que vous voulez dire, c'est qu'on n'a absolument pas le droit de mette en doute ce qu'ils vous ont raconté? Il n'est pas "sérieux" de ne pas considérer comme absolument vrai le "halo bleu"? À mon avis, l'hypothèse la plus probable est certainement une forme d'hallucination.

Deux autres possibilités, en plus de celles qu'a avancées Kraepelin:
- sa femme avait bu elle aussi;
- on a voulu vous jouer un tour.

Vous croyez aussi aux "magnétiseurs"?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Damien26

Message par Damien26 » 31 oct. 2010, 12:38

Jean-Francois a écrit :Vous croyez aussi aux "magnétiseurs"?
Ne croyant probablement plus aux prophéties de Malachie Hibou doit avoir du temps pour croire en autre chose :roll:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 31 oct. 2010, 12:49

Hibou a écrit : il ne s'agit pas d'un glaucome, puisque la femme et l'homme ont vu tous les deux ce halo.
Bien que la convergence entre des témoignages augmente leur crédibilité, il ne faudrait surtout pas considérer qu’elle les transforme en preuves tangibles. Il y a beaucoup de facteurs psychologiques qui peuvent contribuer à mettre en harmonie les convictions de personnes différentes en ce qui regarde un évènement réel ou imaginaire. Et plus les personnes sont étroitement liées au plan affectif, plus les facteurs psychologiques sont nombreux. Plus le groupe est sujet à un stress, plus les facteurs sont nombreux.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 31 oct. 2010, 14:01

C'est une bonne question, mais regardez un peu les choses sous un autre angle: vous nous demandez de croire sur parole l'histoire que vous racontez, qui vous a été racontée par la femme d'un de vos amis.
Or, comment pourrait-on discuter sérieusement d'un événement si incertain? (voir les remarques de Jean-François)
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Hibou

Message par Hibou » 31 oct. 2010, 16:49

Jean-Francois a écrit :
Ce que vous voulez dire, c'est qu'on n'a absolument pas le droit de mette en doute ce qu'ils vous ont raconté? Il n'est pas "sérieux" de ne pas considérer comme absolument vrai le "halo bleu"? À mon avis, l'hypothèse la plus probable est certainement une forme d'hallucination.

Deux autres possibilités, en plus de celles qu'a avancées Kraepelin:
- sa femme avait bu elle aussi;
- on a voulu vous jouer un tour.
Jean-François
Cette femme est dans une situation très difficile depuis quelques années, avec un mari qui est limite dangereux. Elle ne boit pas une goutte d'alcool, elle a 3 enfants à charge car elle ne peut pas compter sur son mari. Il faut comprendre qu'elle n'a pas envie de faire une blague, ni de faire parler d'elle.
Ma femme à moi s'occupe d'elle depuis longtemps, et on cherche juste à trouver une explication rationnelle à ce phénomène. Et non pas des histoires d'esprits qui se matérialisent, de corps astral ou de je ne sais trop quoi.
Jean-Francois a écrit :Vous croyez aussi aux "magnétiseurs"?
Je ne crois pas, je ne connais rien à ce domaine, j'ai juste constaté que le mari de cette dame était magnétiseur et qu'il était consulté par des des dizaines de personnes pendant des années. Ce qu'il se passait entre eux et lui n'est pas le sujet de ce fil.

Hibou

Message par Hibou » 31 oct. 2010, 16:54

Kraepelin a écrit :
Hibou a écrit : il ne s'agit pas d'un glaucome, puisque la femme et l'homme ont vu tous les deux ce halo.
Bien que la convergence entre des témoignages augmente leur crédibilité, il ne faudrait surtout pas considérer qu’elle les transforme en preuves tangibles. Il y a beaucoup de facteurs psychologiques qui peuvent contribuer à mettre en harmonie les convictions de personnes différentes en ce qui regarde un évènement réel ou imaginaire. Et plus les personnes sont étroitement liées au plan affectif, plus les facteurs psychologiques sont nombreux. Plus le groupe est sujet à un stress, plus les facteurs sont nombreux.
Ok, ce serait donc une sorte d'hallucination collective?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 oct. 2010, 16:57

Hibou a écrit :Cette femme est dans une situation très difficile depuis quelques années, avec un mari qui est limite dangereux. Elle ne boit pas une goutte d'alcool, elle a 3 enfants à charge car elle ne peut pas compter sur son mari et elle n'a pas envie de faire une blague, ni de faire parler d'elle.
Donc, d'après ce que vous dites, ils sont dans un état de stress psychologique assez constant. Donc: qu'elle aille chercher de l'aide psychologique (assistante sociale, etc.), pour son mari aussi de préférence.

Mais, rechercher une "explication" en partant de l'idée que le "halo bleu" est autre chose qu'une forme d'hallucination ne lui apportera rien. Et vous ne l'aiderez certainement pas en lui faisant croire le contraire. Enfin, ça c'est si vous voulez être sérieux... autrement, vous pouvez continuer à y croire, aux auras.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Hibou

Message par Hibou » 31 oct. 2010, 18:03

Jean-Francois a écrit :
Hibou a écrit :Cette femme est dans une situation très difficile depuis quelques années, avec un mari qui est limite dangereux. Elle ne boit pas une goutte d'alcool, elle a 3 enfants à charge car elle ne peut pas compter sur son mari et elle n'a pas envie de faire une blague, ni de faire parler d'elle.
Donc, d'après ce que vous dites, ils sont dans un état de stress psychologique assez constant. Donc: qu'elle aille chercher de l'aide psychologique (assistante sociale, etc.), pour son mari aussi de préférence.
Mais, rechercher une "explication" en partant de l'idée que le "halo bleu" est autre chose qu'une forme d'hallucination ne lui apportera rien. Et vous ne l'aiderez certainement pas en lui faisant croire le contraire. Enfin, ça c'est si vous voulez être sérieux... autrement, vous pouvez continuer à y croire, aux auras. Jean-François
Je ne crois pas aux zoras. Je cherche juste à donner une explication sérieuse à cette ami et à son mari. Après ça ce sera à eux de faire la démarche de voir des aides psy, sociales ou autres.

Je viens d'avoir l'explication: ce couple ne m'avaient pas tout dit! Ils ont pris pour la première fois un médicament antidépresseur, dont les effets indésirables peuvent donner des hallucinations. Une sorte de LSD quoi!

Merci à ceux qui ont participé à ce fil.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 nov. 2010, 13:06

Ma femme à moi s'occupe d'elle depuis longtemps, et on cherche juste à trouver une explication rationnelle à ce phénomène.
Quel phénomène ? Il y a juste quelqu'un qui raconte une histoire, le phénomène en question tu le démontre comment ?
Et l'aspect psychologique tu y pense ? Vu ce que tu dis il est possible qu'elle commence à disjoncter et voir un halo bleu autour de la personne qui lui fait du mal, bientôt elle le verra peut-être possédé par le démon.
Des explications rationelles il y en a , on t'en donne à commencer par: il n'y a pas de halo bleu.
Mais visiblement et inconsciemment tu n'en veux pas.
Je ne crois pas, je ne connais rien à ce domaine, j'ai juste constaté que le mari de cette dame était magnétiseur et qu'il était consulté par des des dizaines de personnes pendant des années. Ce qu'il se passait entre eux et lui n'est pas le sujet de ce fil.
Dans ce cas pourquoi le préciser ?
Ils ont pris pour la première fois un médicament antidépresseur, dont les effets indésirables peuvent donner des hallucinations.
Ce qui n'est pas très loin de :
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 nov. 2010, 19:18

Hibou a écrit :
Kraepelin a écrit :
Ok, ce serait donc une sorte d'hallucination collective?
Hallucination? Le mot est grand! J'aurais plutôt pensé à un "mythe commun" comme la résurection de Jésus ou l'apparition du fantôme d'un père décédé.

richard

Message par richard » 01 nov. 2010, 20:09

Hibou a écrit :Y a-t-il une explication à ceci?
s'il a bu du curaçao, c'est normal ça le fait à tout le monde!

Jonathan l

Message par Jonathan l » 02 nov. 2010, 03:08

Je vois des halos partout sur tout les objets. parfois transparent, parfois jaunâtre. Mais tout le temps sur tout les objets.

Plus je suis fatigué, plus le halo est "présent", plus marqué. CE qui m'a fait réalisé il y a plusieurs années que c'était un trouble de la vue.

J'ai d'ailleur un oeil un peu déformé, strabisme, et je suis myope.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre