Les pronostics de Paul le Poulpe

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
inconnu555

Les pronostics de Paul le Poulpe

Message par inconnu555 » 28 oct. 2010, 19:08

salut
Paul le poulpe a toujours pronostiqué qui allait gagner le prochain match en coupe du monde 2010
http://www.staragora.com/news/coupe-du- ... ics/400774
Image
Que pensez vous de ça ?
je veut savoir vos explications..

Lily-Rose

Re: Les pronostics de Paul le Poulpe

Message par Lily-Rose » 28 oct. 2010, 19:17

Comment ils ont décidé de faire des tests avec ce poulpe en particulier et pourquoi un poulpe? Est-ce que c'est dit quelque part? Je me demande d'où part l'idée...
Lily-Rose

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 28 oct. 2010, 23:24

Ça doit etre un poupe italien et il a truqué les matchs en payant les arbitres. Le poulpe a les bras long et il en a beaucoup. :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Jonathan l

Message par Jonathan l » 29 oct. 2010, 00:38

BeRReGoN a écrit :Ça doit etre un poupe italien et il a truqué les matchs en payant les arbitres. Le poulpe a les bras long et il en a beaucoup. :mrgreen:

lol!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Psychotik

Message par Psychotik » 29 oct. 2010, 04:04

Je pense que le poulpe se fou royalement du soccer ( tout comme une grande partie des nord-américains).
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 29 oct. 2010, 14:26

Que pensez vous de ça ?
je veut savoir vos explications..
Ba il y a en a beaucoup de possible, sachant qu'un pronostic sur un match de foot unique ne tient pas de la grande magie non plus, vu qu'au pire des cas (quand il y a vraiment incertitude quand à la supériorité d'une équipe), il y a une chance sur deux de réussir, ce qui est une probabilité raisonnable pour penser que c'est un hasard.

Donc soit le poulpe a choisi par hasard le bon gagnant plusieurs fois (sachant qu'il a 50% de chance à chaque fois, ce qui est important et sachant qu'il n'y a pas de question de chance de gagner le match ici, mais de chance de tomber sur la bonne boite.).

Soit ce sont les éleveurs du poulpe qui ont trompé tout le monde en faisant eux même des pronostics sur les chances de gagner les matchs pour les équipes et ont ensuite truqué les boites ou dressé le poulpe pour qu'il aille vers celle décidé d'avance.

Dans tous les cas, ça n'a rien d'extraordinaire que de prédire l'issue d'un match de foot. Ca l'aurait été bien plus si le poulpe en question avait pu prédire, par exemple, le nombre de but ou les joueurs sanctionnés. Là, le hasard ne suffirait pas à l'expliquer.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 oct. 2010, 15:21

BeetleJuice a écrit :Soit ce sont les éleveurs du poulpe qui ont trompé tout le monde en faisant eux même des pronostics sur les chances de gagner les matchs pour les équipes et ont ensuite truqué les boites ou dressé le poulpe pour qu'il aille vers celle décidé d'avance
Ils peuvent aussi avoir fait plusieurs essais, au moins au début, quand le poulpe n'était pas connu, et révélé le "meilleur" de ceux-ci. Au moins, une telle utilisation "sportive" du poulpe change de l'utilisation débile (et non-éthique) qui est celle de certains amateurs de sport.

Quoi qu'il en soit, vu que le poulpe est mort (ça vit pas vieux ses bêtes-là) on ne saura pas si c'est parce que ses chakras étaient particulièrement bien alignés, s'il communiquait avec l'esprit d'Einstein*, Si c'était le frère de Raël une incarnation divine**, etc.

Jean-François

* Ne venez pas me dire qu'Einstein n'a de rapport ni avec le soccer ni avec l'Espagne: on ne prête qu'aux riches.
** Et qu'il prédisait moins le résultat des match qu'il n'en forçait l'issue en jouant sur la trame quantique*** de l'univers. Après le Papillon du Chaos, voici le Poulpe des Cordes.
*** À ne pas confondre avec les drames antiques.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 31 oct. 2010, 01:47

Psychotik a écrit :Je pense que le poulpe se fou royalement du soccer ( tout comme une grande partie des nord-américains).
Ton opinion me fait penser à l'émission du Sportnographe de Vendredi dernier.

Dans l'émission du 29 octobre à partir de 8m30se à 9m40s
"What the hell you starin' at!!"

Psychotik

Message par Psychotik » 31 oct. 2010, 21:30

BeRReGoN a écrit :
Psychotik a écrit :Je pense que le poulpe se fou royalement du soccer ( tout comme une grande partie des nord-américains).
Ton opinion me fait penser à l'émission du Sportnographe de Vendredi dernier.

Dans l'émission du 29 octobre à partir de 8m30se à 9m40s
J'ai rien copier, j'ai poster le 28 octobre :D
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

Répondre