Guennadi KROKHALEV : serieux ou bidon ?
Guennadi KROKHALEV : serieux ou bidon ?
http://www.forum-ovni-ufologie.com/soci ... t10387.htm
"Rappelons que le Docteur Guennadi KROKHALEV de l'hôpital psychiatrique de Perm en Russie a démontré au début des années 90, que les hallucinations visuelles étaient de nature électromagnétiques et qu'ainsi elles pouvaient être prises en photo. Des appareils photographiques ont été utilisés (selon une méthode qu'il serait trop long d'expliquer ici) pour enregistrer les hallucinations visuelles de malades mentaux. Des résultats positifs (images nettes ou imprécises) ont été obtenus dans 52% des cas, avec les visions suivantes : amis réunis autour d'une table, vieille femme au long nez, lumière blanche, croissant de lune, un lion, un chat, un couvercle, un carré, un frère, le diable, un scarabée, une méduse, un avion, une église, un monument, une bouteille de vodka (!), un visage, un dauphin, etc…
"Rappelons que le Docteur Guennadi KROKHALEV de l'hôpital psychiatrique de Perm en Russie a démontré au début des années 90, que les hallucinations visuelles étaient de nature électromagnétiques et qu'ainsi elles pouvaient être prises en photo. Des appareils photographiques ont été utilisés (selon une méthode qu'il serait trop long d'expliquer ici) pour enregistrer les hallucinations visuelles de malades mentaux. Des résultats positifs (images nettes ou imprécises) ont été obtenus dans 52% des cas, avec les visions suivantes : amis réunis autour d'une table, vieille femme au long nez, lumière blanche, croissant de lune, un lion, un chat, un couvercle, un carré, un frère, le diable, un scarabée, une méduse, un avion, une église, un monument, une bouteille de vodka (!), un visage, un dauphin, etc…
-
- Modérateur
Re: Guennadi KROKHALEV : serieux ou bidon ?
Ça ressemble au genre de rumeurs infondées qui sont colportées de site zozos en sites zozos sans que personne n'ait l'intelligence de vérifier quoi que ce soit. Le coup de la "méthode qu'il serait trop long d'expliquer ici" est particulièrement savoureux: c'est justement le point critique. Si ça se trouve, le point de départ est un canular "premieravrilesque" qui a été récupéré par un zozo insensible aux clins d'oeil.
Je n'ai rien trouvé là-dessus sur PubMed et une telle découverte, si elle était fondée, aurait laissé des traces dans la littérature. Donc, si j'étais vous, je n'encombrerais pas mon site web avec ce genre de niaiseries... mais, vous n'êtes pas moi et CASAR est un véritable grenier pour ce genre de trucs
Jean-François
Je n'ai rien trouvé là-dessus sur PubMed et une telle découverte, si elle était fondée, aurait laissé des traces dans la littérature. Donc, si j'étais vous, je n'encombrerais pas mon site web avec ce genre de niaiseries... mais, vous n'êtes pas moi et CASAR est un véritable grenier pour ce genre de trucs

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Très certainement bidon
Salut Gatti,
Tu demandes :
Très certainement bidon.serieux ou bidon ?
Le fait que Google ne rapporte que des sites qui se copient les uns les autres est très mauvais signe.
D'où vient l'information originelle ? D'un roman de Jimmy Guieu ?
Où peut-on les voir, ces photographies d'hallucinations visuelles de malades mentaux ? (amis réunis autour d'une table, vieille femme au long nez, lumière blanche, croissant de lune, un lion, un chat, un couvercle, un carré, un frère, le diable, un scarabée, une méduse, un avion, une église, un monument, une bouteille de vodka (!), un visage, un dauphin, etc…).
Si tu me trouves ça sur Internet, je te pardonne tout.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
JF:Je n'ai rien trouvé là-dessus sur PubMed et une telle découverte, si elle était fondée, aurait laissé des traces dans la littérature. Donc, si j'étais vous, je n'encombrerais pas mon site web avec ce genre de niaiseries...
GATTI J'ai entendu le conseil et si je suis en train de mettre laborieusement de l'ordre dans le site casar avec la gare de triage M208 ; ce n'est pas pour l' encombrer plus qu'il ne l'est deja.
Je vais donc y faire le menage.
Je ne sais pas d'où René FOUERE tienait cette information mais elle semble plus que douteuse.
Probablement de l'intox! (ou de l'arnaque)
Merci a vous deux
GATTI J'ai entendu le conseil et si je suis en train de mettre laborieusement de l'ordre dans le site casar avec la gare de triage M208 ; ce n'est pas pour l' encombrer plus qu'il ne l'est deja.
Je vais donc y faire le menage.
Je ne sais pas d'où René FOUERE tienait cette information mais elle semble plus que douteuse.
Probablement de l'intox! (ou de l'arnaque)
Merci a vous deux
Vu que ça se passe dans le cerveau de la personne j'aimerais bien comprendre comment il fait...les hallucinations visuelles étaient de nature électromagnétiques et qu'ainsi elles pouvaient être prises en photo.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
-
- Modérateur
Comme il est dit: il serait trop long d'expliquer la méthodeNEMROD34 a écrit :Vu que ça se passe dans le cerveau de la personne j'aimerais bien comprendre comment il fait...les hallucinations visuelles étaient de nature électromagnétiques et qu'ainsi elles pouvaient être prises en photo.

Plus sérieusement, ce que suggère le texte est que cela ne se passe pas que dans le cerveau des personnes présentes. Il a existé une mode des photographies psychiques. Là où Gatti m'étonne franchement, c'est qu'il lâche le morceau aussi facilement. Après tout, ce genre de légendes peut servir de support (foireux, mais on a connu pire) aux "projections de pensée", sur un support photographique plutôt que sur un électromagnétique (comme ses PdP avec Flamand)... mais, peut-être va-t-il reconsidérer la question maintenant que je lui ai signalé le truc?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Je ne lache pas le morceau car le point N°7 de la gare de triage du site CASAR http://casar.pagesperso-orange.fr/M208.htmJean-Francois a écrit :Comme il est dit: il serait trop long d'expliquer la méthodeNEMROD34 a écrit :Vu que ça se passe dans le cerveau de la personne j'aimerais bien comprendre comment il fait...les hallucinations visuelles étaient de nature électromagnétiques et qu'ainsi elles pouvaient être prises en photo.![]()
Plus sérieusement, ce que suggère le texte est que cela ne se passe pas que dans le cerveau des personnes présentes. Il a existé une mode des photographies psychiques. Là où Gatti m'étonne franchement, c'est qu'il lâche le morceau aussi facilement. Après tout, ce genre de légendes peut servir de support (foireux, mais on a connu pire) aux "projections de pensée", sur un support photographique plutôt que sur un électromagnétique (comme ses PdP avec Flamand)... mais, peut-être va-t-il reconsidérer la question maintenant que je lui ai signalé le truc?
Jean-François
donne suffisamment d'elements prouvant les projections electromagnetiques subtiles venant et allant au cerveau
Beaucoup plus convaincant qu'une simple photo d'hallucination ,
a titre d'exemple je vous propose La famille HOMES (derniere video en fin de page) : http://mystereetparanormal.unblog.fr/ta ... trumental/
- Jonathan l
Gatti a écrit :http://www.forum-ovni-ufologie.com/soci ... t10387.htm
Ça me rappelle tellement la machine infernal de Ilsa la tigresse de Sibérie, lorsqu'elle y enferme Jaroukin(?) pour lui faire vivre c'est plus grande peur en les matérialisant.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.