Science et programme d’entrainement (musculation)

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Science et programme d’entrainement (musculation)

#1

Message par Kraepelin » 31 oct. 2010, 12:03

Le milieu de l’entrainement sportif est un milieu remplie de spécialistes qui invoquent leur expérience et parfois même les récentes découvertes scientifiques en matière d’entraiment.

L’ennui c’est que la plupart sont des « mangeux de marde» qui prétendent (et croient peut-être) savoir ,alors qu’en fait, ils ne savent pas. J’essais actuellement de trouver un programme d’entrainement adapté à mes besoins et je me fais dire de faire ceci par l’un de faire le contraire pas l’autres. Je vais sur internet sur des sites spécialisés et c’est la même chose. Ici on me dit que faire du cardio pour me réchauffer avant de faire de la musculation et là on me dit de ne surtout pas faire ça parce que cardio et musculation solicitent des hormones antagoniques. Pas moyen de s’y retrouver.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Buckwild

Re: Science et programme d’entrainement (musculation)

#2

Message par Buckwild » 31 oct. 2010, 12:26

Salut Kraepelin,

Je suis en train de vivre la même chose que toi et j'avoue avoir les mêmes doutes que toi.

Si tu veux un conseil, commences par effectuer une prise de sang et consulter un médecin afin de définir les caractéristiques de ton anatomie & métabolisme. Une fois fait, il faut que tu entreprennes des recherches documentaires concernant l'alimentation et les compléments alimentaires, histoire déjà d'avoir une meilleur compréhension de ces deux choses.

Une fois fait, tu devrais faire appel à un coach sportif diplômé qui pourra te conseiller au niveau des programmes diététique et des compléments alimentaires, ainsi que l'entraînement le plus adapté à ce que tu recherches.

Il faut bien entendu avoir au préalable une idée très claire de ce que tu recherches physiquement parlant si j'ose dire.


++
Buck

Avatar de l’utilisateur
Jonathan l
Messages : 2332
Inscription : 19 juil. 2007, 03:02

Re: Science et programme d’entrainement (musculation)

#3

Message par Jonathan l » 02 nov. 2010, 03:22

J'ai rencontré une Kynesiologue, une vraie diplômée de médecine de l'université Laval, rattaché à un bureau de médecin. Elle m'a aidé avec un programme simple, mais efficace et surtout personnalisé. Je commençais a sérieusement pensé a une canne (blessure sportive à un genou), mais elle m'a donné des exercices spécifique et mon genou est presque à 100%, presque plus jamais de douleur. Mais une vrai de vrai parmi tout les charlatans qui se dise kyné, ça peut être dur à trouvé.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Science et programme d’entrainement (musculation)

#4

Message par mauricemaltais » 03 nov. 2010, 18:03

Bonjoour

Depuis plusieurs années je fais un genre d'exercice physique seulement pour ma santé. IL y quelques années je me suis servi d'un appareil qui sert à augmenter la force des muscles respiratoires. Depuis le début je faisais un exercice pour augmenter seulement les muscles expiratoires. On a découvert que contrairement à ce qu'on croyait les muscles inspiratoires automatiquement se renforcent lorsqu' on renforce les muscles expiratoires. Dans mon cas malgré l'âge je n'ai aucun probléme sérieux de santé.

Où cela devient intéressant l'orsqu' une personne fait du sport, plus on augmente notre capacité respiratoire et plus notre habileté semble augmenter Ce qui s'est produit dans mon cas.. Àprès 40 ans sans sport le sport que je pratiquait étant jeune je le pratiquait plus vieux avec plus d'habilité que jadis.L'appareil que j'emploie est du powerlung. On dit dans ce site qu'on a employé cet appareil pour augmenter la résistance et les résultats ont été rendez-vous. On ne donne pas de détails.

Je ne peux pas t'aider sur la politique à suivre. IL semble que tu devrais commencé ton entrainement en renfor`Cant tes muscles expiratoires. pour avoir déjà une meilleure capacité respiratoire. Concernant la résistqance un entraineur de nageurs de marathon il ne croit pas à des exercices qui augmente la résistance. Dans les cas de najeurs de marathon il disait qu'ils étaient d'anciens champions de nage de courte distance et tout ce qu'ils faisaient lors d'un marathon ils essayaient seulement de nager moins vite. Par ce moyen il pourrait parcourir de ttrès grandes distance sans trop se fatiquer.

Mauric

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit