ASTROLOGIE CHINOISE
ASTROLOGIE CHINOISE
Je ne comprends pas pourquoi on se retrouve aussi bien dans une description de son signe astrologique occidental que dans celle de son signe astrologique chinois; on me dira que les définitions sont suffisamment floues pour que chacun s'y retrouve, d'accord mais quand même! aussi pour avoir une vague statistique j'aimerais savoir de quel signe astrologique chinois vous êtes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie ... C3.A0_2020 ou http://www.chine-nouvelle.com/astrologi ... inois.html
J'aurais aussi bien pu choisir l'astrologie occidentale, je ne sais pas pourquoi je choisis la chinoise.
Salutatous!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie ... C3.A0_2020 ou http://www.chine-nouvelle.com/astrologi ... inois.html
J'aurais aussi bien pu choisir l'astrologie occidentale, je ne sais pas pourquoi je choisis la chinoise.
Salutatous!

Re: ASTROLOGIE CHINOISE
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un sondage de ce genre.
Est-ce pour savoir si certains signes sont plus portés que d'autres à répondre à un sondage sur un forum ?
Est-ce pour savoir si certains signes sont plus portés que d'autres à répondre à un sondage sur un forum ?
Hello,
Tu as oublié (au moins) un choix : Je ne sais pas.
Ce qui dénoterait l'intérêt qu'on a pour l'astrologie (chinoise).
A+
Tu as oublié (au moins) un choix : Je ne sais pas.
Ce qui dénoterait l'intérêt qu'on a pour l'astrologie (chinoise).
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Bonsoir
Je ne peux pas voter , puisque je ne sais même pas quel est mon signe astrologique chinois?
Comment fait-on pour le savoir ?
Ça me tente pas d'aller fouiller sur google pour une ânerie chinoise....
Ovide
Je ne peux pas voter , puisque je ne sais même pas quel est mon signe astrologique chinois?
Comment fait-on pour le savoir ?
Ça me tente pas d'aller fouiller sur google pour une ânerie chinoise....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
-
- Modérateur
Et en astrologie Disney, c'est quoi les signes: Simplet, Atchoum, Prof, Grincheux, Timide, Dormeur, Joyeux*, Bambi, Jumbo, Mickey, Cendrillon, Bugs Bunny Pinocchio?
Jean-François
* J'ai dû m'aider de Wikipedia pour retrouver les trois derniers
Jean-François

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Hello,Jean-Francois a écrit :Et en astrologie Disney, c'est quoi les signes: Simplet, Atchoum, Prof, Grincheux, Timide, Dormeur, Joyeux*, Bambi, Jumbo, Mickey, Cendrillon,Bugs BunnyPinocchio?
Jean-François
Moi c'est plus "Dormeur" ascendant "Joyeux".
Bien que pour ce qui est de l'astrologie chinoise... c'est plus un manque d'intérêt que de la paresse.
A+

Et pourtant, telle est bien l'explication. Toutes les traditions divinatoires, quelles qu'elles soient, jouent sur la tendance de l'être humain à chercher des explications simples et faciles à comprendre à des situations compliquées et inexplicables ...richard a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on se retrouve aussi bien dans une description de son signe astrologique occidental que dans celle de son signe astrologique chinois; on me dira que les définitions sont suffisamment floues pour que chacun s'y retrouve, d'accord mais quand même!
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Jonathan l
Je suis un tigre
hear me rooaaarrrr!!
hear me rooaaarrrr!!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Hello,
Finalement je suis un Coq (鸡)... qui aime se lever tard et qui n'aime pas chanter :-)
A+
Finalement je suis un Coq (鸡)... qui aime se lever tard et qui n'aime pas chanter :-)
A+

Moi je suis "coq" et c'est bien seulement parce que je me rappelle l'avoir déjà su, car je ne comprends pas comment on peut prétendre que tous des gens nés en telle année ont une personnalité semblable...
Est-ce que je me gourre où c'est ça le but de l'astrologie chinoise?
Est-ce que je me gourre où c'est ça le but de l'astrologie chinoise?
Lily-Rose
- Sainte Ironie
C'est plus ou moins ça, oui. D'ailleurs, c'est le principe de toutes les astrologies, occidentale(s ?) comme maya.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
La liste des thèmes canoniques
Dans cette liste des thèmes canoniques du forum, l'astrologie n'apparaît qu'une seule fois.
Faudrait peut-être la scinder en occidentale, chinoise, papoue, etc.
Après tout, on a subdivisé les "lectures de X" :
Lecture des entrailles de poulet
Lecture des feuilles de thé
Lecture des lignes de la main
Lecture du marc de café
Les astrologues seraient en droit de réclamer un traitement similaire.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: La liste des thèmes canoniques
papoue je ne sais pas, par contre maya, arabe, celte, oui ça existe! http://spiritisme.e-monsite.com/rubriqu ... 31727.htmlDenis a écrit :Faudrait peut-être la scinder en occidentale, chinoise, papoue, etc.
je ne savais pas qu'il en avait tant! désolé, je ne crois que ça soit un site sceptique.

- Jonathan l
Il y a l'Amérindienne aussi.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
- Jonathan l
J'ai cherchez vite fait quel serait mon totem selon cette astrologie (je crois me souvenir de Cerf, mais ça remonte à tellement loin). Anyway je consulte 2 site, et les deux me donne des résultat différent.
L'un c'est Pic-vert, l'autre chevreuil. Sont même pas capable de s'entendre.
L'un c'est Pic-vert, l'autre chevreuil. Sont même pas capable de s'entendre.
c'est pareil pour l'astrologie chinoise, il y a l'astrologie vietnamienne qui est calquée dessus mais qui ne donne pas les mêmes animaux; tu peux prendre ceux qui te plaisent le plus (par exemple sanglier au lieu de cochon).