La différence fondamentale entre islam et laïcité

Ici, on discute de sujets variés...
Feel O'Zof

Re: La différence fondamentale entre islam et laïcité

Message par Feel O'Zof » 31 août 2010, 05:06

Fair a écrit :Je ne connais absolument rien au monde Islamiste (sinon ce que je voies au infos et dans les journaux), mais c'est également ce que je perçois.

Il me semble que les pays à forte propension musulmane (Arabie, Pakistan, Iran...) sont menés par des intégristes, voir extrémistes religieux (ex. : loi - Charia - ayant du pouvoir sur la politique, peine de mort pour l'adultère par lapidation...)
Il paraît aussi qu'ils se nourrissent de foetus humain qu'ils ont arraché à mains nues des ventres de jeunes femmes enceintes juste après les avoir violé à mort. ;)

Sérieusement, je pense que c'est surtout l'Iran qui a présentement un gouvernement religieux très attardé conservateur. Dans les autres pays qui sont dans le même coin, la religion semble également connaître un inquiétant regain de popularité mais, dans le reste du monde musulman (Maghreb, Turquie, Indonésie, Afrique subsaharienne, Inde, etc.) je ne pense pas que ce soient des «extrémistes religieux» qui sont au pouvoir.

Méfie-toi des média. Ce ne sont pas des menteurs, mais leur échantillon de la réalité est, disons, plus sensationnel que le tout. ;)
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Yacoub

Message par Yacoub » 31 oct. 2010, 17:56

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Jordan

Message par Jordan » 31 oct. 2010, 21:13

Feel O'Zof a écrit :
Fair a écrit :Je ne connais absolument rien au monde Islamiste (sinon ce que je voies au infos et dans les journaux), mais c'est également ce que je perçois.

Il me semble que les pays à forte propension musulmane (Arabie, Pakistan, Iran...) sont menés par des intégristes, voir extrémistes religieux (ex. : loi - Charia - ayant du pouvoir sur la politique, peine de mort pour l'adultère par lapidation...)
Il paraît aussi qu'ils se nourrissent de foetus humain qu'ils ont arraché à mains nues des ventres de jeunes femmes enceintes juste après les avoir violé à mort. ;)

Sérieusement, je pense que c'est surtout l'Iran qui a présentement un gouvernement religieux très attardé conservateur. Dans les autres pays qui sont dans le même coin, la religion semble également connaître un inquiétant regain de popularité mais, dans le reste du monde musulman (Maghreb, Turquie, Indonésie, Afrique subsaharienne, Inde, etc.) je ne pense pas que ce soient des «extrémistes religieux» qui sont au pouvoir.

Méfie-toi des média. Ce ne sont pas des menteurs, mais leur échantillon de la réalité est, disons, plus sensationnel que le tout. ;)
Feel, dans quellle catégorie classerais-tu le Wahhabisme Saoud de l'Arabie Saoudite?
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

MURIEL

Message par MURIEL » 01 nov. 2010, 22:02

bonjour
j ai beaucoup voyagé dans les pays a forte tendance musulmane
et je suis persuadé aujourd huis que l islam ne suporte pas la laicité
au canada votre politique d imigration est tres évolué ce qui est un bon filtre et vous permet de garder une certaines distance avec l islam
mais en france nous sommes confronté a un islam que je dirais ignorant donc dangeureus
guy

Jonathan l

Message par Jonathan l » 02 nov. 2010, 03:13

Il ne sont pas nécessairement plus éduqué au Canada.

Un homme aurait battu sa fille pre-adolescente à mort dernièrement au Québec. Elle aurait refusé la prière du soir.

4-5 meurtre d'honneur l'an passé en un seul évènement.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Yacoub

Message par Yacoub » 02 nov. 2010, 12:32

Jonathan l a écrit :Il ne sont pas nécessairement plus éduqué au Canada.

Un homme aurait battu sa fille pre-adolescente à mort dernièrement au Québec. Elle aurait refusé la prière du soir.

4-5 meurtre d'honneur l'an passé en un seul évènement.
C'est la routine de l'islam ça.
Les crimes d'honneur dans les pays islamiques ne sont presque jamais rapportés par la presse.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

ovide

Message par ovide » 03 nov. 2010, 02:05

Bonsoir

Yacoub, tu dis ;
C'est la routine de l'islam ça.
Les crimes d'honneur dans les pays islamiques ne sont presque jamais rapportés par la presse.
Donc, l'islam défends les crimes d'honneurs....? quelle honte :roll: c'est de la routine d'assasiner sa soeur ou sa cousine parcequ'elle ne veut pas prier... :roll:

Quand je disais plus haut que l'islam traitent ses femmes comme du bétails , en voiçi une autres preuves.

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Psychotik

Message par Psychotik » 03 nov. 2010, 17:32

Yacoub a écrit :C'est la routine de l'islam ça.
Et puis toi t'es au courant de ça ? Comment le sais-tu si ce n'ai jamais publier dans les médias ?
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

Yacoub

Message par Yacoub » 03 nov. 2010, 17:34

Psychotik a écrit : Et puis toi t'es au courant de ça ? Comment le sais-tu si ce n'ai jamais publier dans les médias ?
:a2:
Le téléphone islamique dit aussi téléphone arabe.
C'est incroyable combien les rumeurs les plus invraisemblables sont crus
en Dar el Islam.
L'éducation coranique ne permet pas l'éclosion de l'esprit critique.
MURIEL a écrit :bonjour
j ai beaucoup voyagé dans les pays a forte tendance musulmane
et je suis persuadé aujourd huis que l islam ne suporte pas la laicité
au canada votre politique d imigration est tres évolué ce qui est un bon filtre et vous permet de garder une certaines distance avec l islam
mais en france nous sommes confronté a un islam que je dirais ignorant donc dangeureus
guy
Le seul pays qui a éssayé d'échapper aux griffes terribles de l'islam est la Turquie.
Hélas, les masses veulent retrouver cette théologie aussi absurde qu'immoral
dénoncé par Kémal.
L'islam ne supporte ni la laïcité ni la démocratie ni les droits de l'homme.

Gérard Zwang

pan-pan

Message par pan-pan » 03 nov. 2010, 17:52

Yacoub a écrit :Le seul pays qui a éssayé d'échapper aux griffes terribles de l'islam est la Turquie.
Hélas, les masses veulent retrouver cette théologie aussi absurde qu'immoral
dénoncé par Kémal.
L'islam ne supporte ni la laïcité ni la démocratie ni les droits de l'homme.
Sur wikipedia, Mustapha Kémal écrit dans son testament:
« Je ne laisse, en tant qu'héritage spirituel, aucun verset, aucun dogme, aucune règle pétrifiée et figée. Mon héritage spirituel, c'est la science et la raison (…). Tout dans ce monde évolue rapidement. La conception du bonheur et du malheur se modifie, au fil du temps, chez les peuples et les individus. Affirmer, dans ce contexte, que l'on a su inventer des recettes éternellement valables équivaudrait à renier l'incessante évolution des idées et de la science. (...) Nul n'ignore ce que j'ai essayé de faire, ce que je me suis efforcé de réussir pour le bien de la nation turque. Ceux qui, après moi, voudront avancer dans mon sillage, sans jamais s'éloigner de la raison et de la science, deviendront mes héritiers spirituels. »

Yacoub

Message par Yacoub » 03 nov. 2010, 18:34

Dommage qu'aucun dirigeant d'Afrique du nord n'a voulu imiter Kémal atatûrk
à part un peu Bourguiba qui a eu le front d'interdire la polygamie
et de proclammer l'égalité des droits entre hommes et femmes

:oops:
Dernière modification par Yacoub le 03 nov. 2010, 18:36, modifié 1 fois.

Gérard Zwang

Yacoub

Message par Yacoub » 09 nov. 2010, 16:29

Encore une femme voilée qui attaque aux Prud'hommes son employeur
pour licenciment abusive en France. :shock:
Voile intégral: les prudhommes

Gérard Zwang

Yacoub

Message par Yacoub » 26 nov. 2010, 10:26

Gérard Zwang

Alessandro

Message par Alessandro » 02 déc. 2010, 13:12

L'Histoire retiendra que la Reconquista Moderne de L'Europe aura débuté en Suisse.

Nous sommes désormais tous des Suisses.
Wir sind alle Schweizer

Florence

Message par Florence » 02 déc. 2010, 14:37

Alessandro a écrit :L'Histoire retiendra que la Reconquista Moderne de L'Europe aura débuté en Suisse.

Nous sommes désormais tous des Suisses.

Tous les Suisses, bien heureusement, n'ont pas voté en faveur de l'intolérance, de l'étroitesse d'esprit et de la paranoïa. :roll:

Les mêmes avocats des derniers délires anti-musulmans et anti-étrangers sont les mêmes qui, dans les années 1970, ont par deux fois tenté de faire voter une loi dont, étant donné votre prénom, vous auriez été victime ... (votations "Schwartzenbach" visant à virer du pays l'immense majorité des ressortissants étrangers, surtout originaires du Sud de l'Europe, présentés à la populace comme les corrupteurs des vraies valeurs de la suissitude profonde). Je me rappelle bien la panique qui prévalait auprès de mes camarades de classe de l'époque appelés Luigi, Alessandro ou Roberto ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Yacoub

Message par Yacoub » 02 déc. 2010, 16:35

L'islam, la meilleure des religions, a tellement dégouté des Algériens que certains ont fui ce pays pour la Suisse, se sont naturalisés Suisses et militent au sein de l'UDC. :a7:

Ali Benouari, ancien ministre délégué algérien au Trésor, sur la liste d'extrême-droite (UDC).

Gérard Zwang

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 02 déc. 2010, 21:16

Bonjour à tous.
Alessandro a écrit :L'Histoire retiendra que la Reconquista Moderne de L'Europe aura débuté en Suisse.
Sans insister sur le mot de Reconquista, qui me semble fortement connoté par l'usage qu'en font actuellement certains mouvements racistes et xénophobes « identitaires »*, je me permettrais de vous signaler, quant aux résultats de la votation du 28 novembre 2010, qu'il est bien présomptueux de vouloir prédire ce que retiendra l'histoire.
Alessandro a écrit :Nous sommes désormais tous des Suisses.
Suisses, peut-être, mais surtout pas vraiment neutres...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Christian

Message par Christian » 02 déc. 2010, 21:48

Ben quoi, la Suisse est vraiment neutre. Elle vend des canons pour abattre des avions de la Croix-Rouge... 1991, Nigéria.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

switch

Message par switch » 03 déc. 2010, 13:46

Le vote Suisse est uniquement basé sur la peur irrationnel des "étrangers", reprise comme thème de campagne par un parti populiste, relayé par des media gratuits qui ne présente désormais plus d'article de fond, mais uniquement le décompte des faits-divers les plus spectaculaires, ce qui conforte les gens dans leur xénophobies.

Ce sont les voix des "campagnes" et des canton qui sont le moins confronté à l'immigration qui on accepter massivement les initiatives populistes. Le système politique Suisse permet à de petit cantons ruraux de peser parfois un peu trop lourd.

C'est parfois un peu pesant d'être Suisse. :oops:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 déc. 2010, 08:49

switch a écrit :Ce sont les voix des "campagnes" et des canton qui sont le moins confronté à l'immigration qui on accepter massivement les initiatives populistes.
Ne crois pas que ce soit une spécialité helvète, Switch. Sans pouvoir être plus précis, je me souviens d'élections dans l'est de la France où Le Peine avait eu son plus beau succès xénophobique dans un petit village extrêmement retiré, peuplé de bouseux consanguins, dans lequel personne n'avait jamais vu d'étrangers ni même la queue d'un (si j'ose dire).
A court terme, la réalité ne compte guère devant un fantasme et il faut un temps très long avant que les gens ne se rendent compte de leur erreur. Mais ça finit quand même par arriver : le fantasme sécuritaire à qui Sarkozy doit son élection n'est plus classé que quatrième dans les préoccupations des français.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

switch

Message par switch » 04 déc. 2010, 09:56

Ce qui est grave, c'est que ça fait plsuieurs votations (internement des déliquants sexuels, minaret, expulsion des étrangers ctiminels) où la population soutiennent des idées populistes. Le résultats, ce sont des initiatives souvent contraires au droit internationnal, et que le gourvernement doit transformer en lois qui seront au finale inutiles car inaplicables.

Mais le bon peuple continu obstinément à transformer les ragots de comptoir en initiative qui font passer les Suisses pour des primitifs (ce qu'on est parfois)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

nachtwanderer

Message par nachtwanderer » 04 déc. 2010, 20:26

Comme vous y allez, Wooden Ali !

Je connais personnellement (pour y vivre) la problématique du repli identitaire alsacien.

Les villages dont vous parlez sont des villages « bien en ordre », ou la vie s’écoule non entre « consanguins » ; mais entre « convertueux » (je me doute que vous l’écririez autrement !) :
Ils vivent dans un monde stabilisé par un partage de valeurs traditionnelles « bien à eux » …

Pour la conscience collective des helvètes, c’est pareil.

Wooden, ne grillez jamais un feu rouge à 3 heures du matin dans un village suisse désert :
Il s’y trouvera toujours une paire d’yeux pour téléphoner le N° de votre voiture à la police !

La Suisse est un pays où la délation n’est pas un vice, mais un acte citoyen !
C’est une dictature de braves gens …

En Alsace on n’en est heureusement pas là ; mais comment voulez-vous que tous ces gens acceptent ce qui symbolise l’ouverture à un monde déstabilisé ?

L’« étranger » n’est admis que dans les sociétés fortes …
… Pas par celles qui crèvent en se cramponnant à leurs draps !
Si l’opium est la religion du bourgeois …
Alors le rationalisme est celui le l’athée.

bechar

Message par bechar » 05 déc. 2010, 03:07

Ce n'était qu'en 1972 qu la Suisse a ccordé le Droit de vote aux femmes, bien plus tard que beaucoup de pays musulmans.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 déc. 2010, 09:58

nachtwanderer a écrit :La Suisse est un pays où la délation n’est pas un vice, mais un acte citoyen !
C’est une dictature de braves gens …
Non Monsieur ! La Suisse n'a pas le monopole de la dénonciation citoyenne ! La France a su montrer que quand les circonstances l'exigeaient (pendant l'Occupation, par exemple), elle n'avait, sur ce plan, de leçon à recevoir de personne !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

switch

Message par switch » 05 déc. 2010, 14:08

bechar a écrit :Ce n'était qu'en 1972 qu la Suisse a ccordé le Droit de vote aux femmes, bien plus tard que beaucoup de pays musulmans.
Je ne sais pas quelle est ta définition exacte de "pays" musulman. Mais effectivement, la Turquie et la Tunisie ont accoré le droit de vote avant la Suisse. Donc "beaucoup de pays mulsulman", c'est une formule pas très exacte.

Ceci dit, en Tunisie, je ne suis pas certaine que le droits de vote soit très utile aux femmes (aux hommes aussi d'ailleurs).

Répondre