Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...

Ici, on discute de sujets variés...
Jonathan l

Re: Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...

Message par Jonathan l » 09 oct. 2010, 14:15

DanB a écrit :
DanB a écrit :Ces éoliennes se comparent aux premiers voiliers. Les nouvelles éoliennes, comme les voiliers modernes, obtiennent le maximum en étant perpendiculaires ou presque au vent, et non en allant dans le sens du vent. Total Green et m Guay sont donc encore dans la préhistoire des éoliennes avec leur concept anachronique!!!
J'ajouterais : cette éolienne est aux éolienne modernes ce que la roue à aubes est à l'hélice.

Je croyais que tu allais dire:
"J'ajouterais : cette éolienne est aux éolienne modernes ce que la roue à aubes est aux moteur à réaction."
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

DanB

Message par DanB » 09 oct. 2010, 14:29

Jonathan l a écrit :J'ai regardé les croquis et j'y vois un "design flaw" assez majeur, même sans être ingénieur. Les pales, elle ont pas de courbures sur la partie arrière, pour réduire la poussé contraire. Ça vas ralentir de beaucoup la vitesse de rotation, la rendre saccadé. Par vent faible sa pourrait même l'arrêté complètement.

Me semble que sa prendrait quelque chose dans ce genre la sur le côté "arrière" des pales.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Anemometer.jpg
Je n'ai pas accroché plus qu'il ne le faut sur le coup, mais tu as entièrement raison. C'est encore pire que je ne pensais.

En fait, les deux côtés de la pale étant identiques, ça implique que le débit d'air dans le bas de l'éolienne et qui va contre le vent sera le même que le débit d'air dans le haut qui est supposé entraîner le système. Deux choses :

-l'énergie pour déplacer l'air dans le bas sera la même que l'énergie fournie par le vent = 0 production et même 0 mouvement
-si ça réussit à bouger, où ira tout l'air pompé par le bas de l'éolienne?

Dans le cas d'une roue à aubes, la partie «inactive» de la roue tourne dans l'air. La force contraire au mouvement que ça génère est bien moindre que la poussée dans l'eau. Mais si on cale la roue complètement dans l'eau, le bateau risque de faire du sur place!

On peut se douter qu'aucun test n'a été fait, aucun calcul, aucune simulation, rien. De toute façon, j'ai l'impression que l'éolienne ne sert que prétexte pour qqch de moins avouable.

D'ailleurs, en faisant le ménage de ma clé USB, je suis tombé sur une pub que j'avais conservée d'un système tout aussi inutile relié à l'électricité, dont la pub fait des affirmations qui ne tiennent pas.

http://www.electrocleantech.ca/

Je vais laisser faire pour la démonstration que ça ne fait aucun sens, mais je vais simplement souligner que cette entreprise :

ÉLECTRO-CLEAN TECHNOLOGIES INC.
TECHNOLOGIES ÉLECTRO-CLEAN INC.
ÉLECTRO-CLEAN TECHNOLOGIES
TECHNOLOGIES ÉLECTRO-CLEAN

a le même numéro et est localisée dans le même bureau que :

1164460371
SOLUTIONS ENERGIES TOTAL GREEN
TOTAL GREEN REVOLUTION INC.
TOTAL GREEN RÉVOLUTION
TOTAL GREEN ENERGIES SOLUTIONS
COURTEMANCHE, MARC ADMINISTRATEUR
PRÉSIDENT
PREMIER ACTIONNAIRE

Ils semblent donc avoir une certaine spécialité dans les bidules qui ne marchent pas!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 oct. 2010, 16:06

ouch.
Une des meilleures caractéristiques de Clean~Volt : aucun fusible interne ce qui réduit les résistances.
Je crois qu'il confond résistance avec résistance :ouch:

selon "l’Institut d’Entretien Électrique de la Péninsule du Niagara" 70-80% des couts serait relié a ce que le bidule serait capable d'enlever. Tellement renommé l'institut que je n'arrive pas à le trouver sur le web.

L'unité Clean volt marche, si elle est bien incorporé. Donc si ça marche pas, c'est de vôtre faute.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2010, 16:33

DanB a écrit :On peut se douter qu'aucun test n'a été fait, aucun calcul, aucune simulation, rien. De toute façon, j'ai l'impression que l'éolienne ne sert que prétexte pour qqch de moins avouable
Sans preuve, il ne faut pas attribuer à la malice ce qui peut résulter de l'ignorance ou de la bêtise. Si on en juge par ses message, Y.R. Guay n'est pas le plus éduqué des hommes et peut-être croit-il vraiment à ses appareils merveilleux, féériques. Selon moi, ses tubes en plastiques rempli d'air à quoi il prête des vertus thérapeutiques sont encore plus déplorables que son éolienne-à-gogos. Des gens pourraient devenir gravement malade à y croire (voir en mourir, s'ils sont vraiment très confiants*). Alors que le pire qui puisse arriver avec l'éolienne, c'est qu'ils aient à débourser en plus pour rentabiliser ce qu'elle ne produit pas...

Ah, non, il y a pire: si les attaches des éoliennes sont conçues de manière aussi approximative que les pâles, ils pourraient vivre avec de continuels problèmes de structures (trous dans la structure, infiltrations, etc.) voire y perdre leur maison. Mais, peut-être qu'au Québec ils trouveraient le moyen de se faire rembourser?

Jean-François

* J'ai eu un mal fou à taper cinq lettres. Peut-être est-ce la malédiction amérindienne qui fait des dégâts collatéraux :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DanB

Message par DanB » 10 oct. 2010, 04:44

Jonathan l a écrit :ouch.
Une des meilleures caractéristiques de Clean~Volt : aucun fusible interne ce qui réduit les résistances.
Je crois qu'il confond résistance avec résistance :ouch:

selon "l’Institut d’Entretien Électrique de la Péninsule du Niagara" 70-80% des couts serait relié a ce que le bidule serait capable d'enlever. Tellement renommé l'institut que je n'arrive pas à le trouver sur le web.

L'unité Clean volt marche, si elle est bien incorporé. Donc si ça marche pas, c'est de vôtre faute.
Si ça t'intéresse, je peux te détailler pourquoi c'est de la foutaise.

En gros, ils vendent des parasurtenseurs, ce que l'on retrouve fréquemment dans une «powerbar». Évidemment, ça ne fait pas ce qu'ils prétendent!!!

Jonathan l

Message par Jonathan l » 10 oct. 2010, 06:32

Oui, j'aimerais. Je trouve l'électricité électrisante! :mrgreen:

J'avais 6-7 ans et je m'amusais à lire les manuels d'école (d'électricien) de mon beau-père. Mais bon, si jeune y'a plein de chose que je n'ai pas compris. Mais j'ai quand même retenu certaine notion.

DanB

Message par DanB » 11 oct. 2010, 03:08

En fait, ils essaient simplement de vendre ce qu'on retrouve dans une barre avec parasurtenseur, tout en donnant à ceux-ci des propriétés qu'ils n'ont pas.
Ces surtensions réduisent l’efficacité de l’ensemble de votre système électrique entrainant ainsi une plus grande consommation[...]réduction de la surconsommation électrique
Les surtensions peuvent endommager les équipements. Rien à voir avec le rendement des appareils ni avec leur consommation.
Augmentation du facteur de puissance
Le facteur de puissance est bas quand il y a un déphasage du courant par rapport à la tension parce que la charge est inductive (moteurs). Rien à voir avec les surtensions.

Le facteur de puissance peut aussi être bas parce que le passage du courant ne varie pas linéairement avec la tension, i.e. le courant n'a pas une forme sinusoidale. Les harmoniques peuvent générer des surtensions et si celle-ci dépassent le clamping voltage des parasurtenseurs, ces derniers vont se mettre à conduire et rapidement chauffer parce qu'ils ne sont pas fait pour opérer plusieurs fois par seconde. De plus, la qualité de l'onde ne sera probablement pas améliorée. Je ne sais pas quelle est la résistance typique des parasurtenseurs quand le clamping voltage est atteint, mais il se peut même que la tension écrase.
Réduction des pointes de consommation
Je ne sais pas d'où ils la sortent celle-là! Ben oui, mon système de chauffage va dépasser 100% de rendement?
Réduction des coûts d'entretien
Peut-être, si on a une problématique de surtension.
Retour sur l'investissement appréciable
Je ne sais pas à quel prix ils vendent ça, mais ma barre à 25$ pourrait être un bon investissement si jamais elle me permet de sauver mon ordi, mais est-ce que j'en aurai vraiment besoin, difficile à dire...

Évidemment, ils listent des certifications qui ne sont pas pertinentes.

En résumé, ce ne sont que des varistor, i.e. des appareils qui se mettent à conduire au delà d'une certaine tension. Par exemple, les barres communes sur les ordinateurs ont un clamping voltage à 330V, i.e. ils vont se mettre à conduire si la tension dépasse 330V pour empêcher que ça monte encore plus haut et que ça endommage l'équipement. Mais on les vend avec une capacité en joules parce que ces appareils ne peuvent pas filtrer ainsi en continu une surtension. Ils peuvent, pas exemple, absorber la surtension qui pourrait être causée par la foudre, soit une surtension très courte. Mais ils vont rapidement chauffer s'ils ont à opérer souvent. Par exemple, ils ne pourront pas filtrer les surtensions que pourraient créer des harmoniques. On parle de 120 opérations par secondes, en continu!

On trouve aussi ce genre d'équipement sur le réseau électrique. Si on regarde un transformateur dans un poteau, on verra régulièrement (tout le temps?) deux isolateur, dont un est relié au boîtier du transfo. C'est le parafoudre. Si la foudre tombe sur la ligne, la tension sur cette dernière va monter et le parafoudre va se mettre à conduire pour absorber la surtension. Il y en a sur les équipements téléphoniques aussi.

D'ailleurs, il est même possible d'en installer directement à l'entrée électrique pour filtrer la maison au complet. Mais si on n'a pas de surtension, il se peut que cet équipement ne serve jamais de toute notre vie!

Les harmoniques sont supprimées en installant des filtres passe-bande syntonisés à la fréquence de l'harmonique à filtrer. Ils sont faits pour ça et ne chaufferont pas.

Quant aux histoires d'efficacité, c'est vraiment du n'importe quoi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 nov. 2010, 02:17

Bonjour Michel,

Ça fait un mois que vous avez écrit à Altamax, vous ont-il répondu? Avez-vous du nouveau sur l'éolienne "Elegante"? Ou sur de nouvelles arnaquesnouveaux projets de Y.R. Guay?

Jean-François

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 05 nov. 2010, 10:33

Jean-Francois a écrit :Bonjour Michel,

Ça fait un mois que vous avez écrit à Altamax, vous ont-il répondu? Avez-vous du nouveau sur l'éolienne "Elegante"? Ou sur de nouvelles arnaquesnouveaux projets de Y.R. Guay?

Jean-François
Bonjour Jean-François,

Je n'ai jamais eu de réponse d'Altamax.

Quelqu'un d'entre nous connaît-il cette compagnie ou quelqu'un y a-t-il un contact ?

Malgré le renvoi automatique de ses courriels à M. Guay, celui-ci continue encore de m'en envoyer régulièrement. Il ne semble pas comprendre, le " pôvre "...

Oh ! M. Guay était fâché parce que l'épouse d'un médecin, de la région d'Ottawa, a découvert le site des Sceptiques et a averti son mari d'être prudent avec ses investissements.

Il semble que ça ait créé des maux de têtes à M. Guay d'expliquer au médecin en question que son projet en valait la peine.

Je vais vérifier, dès que possible, si quelque chose de nouveau pointe à l'horizon et je vous reviens.

Michel
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 nov. 2010, 16:34

Michel J. Grenier a écrit :Je n'ai jamais eu de réponse d'Altamax
Étonnant, non? Auraient-ils été prévenus par Y. Guay? Je ne connais pas cette compagnie mais je trouve étonnant qu'il ne cherche pas plus de publicité. En tout cas, il est clair qu'à chaque fois qu'on pense s'en approcher, le modèle "grandeur nature" de l'éolienne s'évanouit, emportant avec lui les promesses de Y.R. Guay.
Il semble que ça ait créé des maux de têtes à M. Guay d'expliquer au médecin en question que son projet en valait la peine
Je le comprends: il est difficile de patiner pour donner une aura de solidité à des promesses en l'air.

Jean-François

coucou

Message par coucou » 06 nov. 2010, 22:20

Jean-Francois a écrit :
Michel J. Grenier a écrit :Je n'ai jamais eu de réponse d'Altamax
Étonnant, non? Auraient-ils été prévenus par Y. Guay? Je ne connais pas cette compagnie mais je trouve étonnant qu'il ne cherche pas plus de publicité. En tout cas, il est clair qu'à chaque fois qu'on pense s'en approcher, le modèle "grandeur nature" de l'éolienne s'évanouit, emportant avec lui les promesses de Y.R. Guay.
Il semble que ça ait créé des maux de têtes à M. Guay d'expliquer au médecin en question que son projet en valait la peine
Je le comprends: il est difficile de patiner pour donner une aura de solidité à des promesses en l'air.

Jean-François

Pour Altamax, le lien n'est plus sur le site de http://www.homecaretotalgreen.com alors qu'il y était précédemment. D'ailleurs, le nombre de liens a considérablement diminué.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 21 nov. 2010, 15:10

Du nouveau sur l'éolienne Éléganté
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 nov. 2010, 00:03

Michel J. Grenier a écrit :Du nouveau sur l'éolienne Éléganté
Ça ne ressemble plus du tout à ce qu'ils proposaient avant (fini le bidule à "effet Venturi"). Comme quoi, leur "prototype" n'a même pas encore quitté la planche le logiciel à dessin... et l'autre forcené - Y.R. Guay - qui voulait que vous alliez voir sur place la vérité-vraie... qui n'existe pas. À mon avis, ça n'a pas fini de changer et la construction risque d'être encore longtemps repoussée, et les "gains" mirobolants en énergie (ceux promis au départ) risquent de suivre le chemin de l'or des fées.

Ça parait un peu plus solide qu'avant leur truc* mais pas beaucoup... mais c'est pas grave car, s'il ne fonctionne pas, leur modèle actuel pourrait toujours être recyclé en crazy carpets.

Jean-François

* Au moins, ça risque moins de fragiliser les murs même si ça peut emporter une partie du toit :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 nov. 2010, 00:32

Jifikel a écrit :Michel J. Grenier est probablement son side-kick! :ouch:
Pourquoi ne lisez-vous pas l'enfilade plutôt que de juger hâtivement et superficiellement? Vous apprendriez que Michel Grenier est critique envers les prétentions d'Y.R. Guay.

Ajout: puisque vous semblez bien le connaitre, pouvez-vous nous aider à compléter la liste des "compagnies" de M. Guay qu'on trouve dans ce message (cliquez sur le lettres en rouge pour y accéder)?

Jean-François

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 22 nov. 2010, 01:26

Jifikel a écrit :
Jean-Francois a écrit :Pourquoi ne lisez-vous pas l'enfilade...Jean-François
Je l'ai lu!
Vous, pourquoi donnez-vous tant d'importance à ces fabulations d'huluberlus? En tant que sceptique éclairé vous savez bien que toute cette merde n'est que ça, de la merde!
:grimace:
Si vous l'avez lue, vous ne semblez pas comprendre.

Michel J. Grenier
1.888.799.7203

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 nov. 2010, 13:18

Jifikel / Diogene / LBDLM, irrationnel fini qui s'incruste sur ce forum pour y lancer ses commentaires insipides, a écrit :Vous, pourquoi donnez-vous tant d'importance à ces fabulations d'huluberlus? En tant que sceptique éclairé vous savez bien que toute cette merde n'est que ça, de la merde!
Si vous n'avez que des propos aussi "édifiants" à offrir, on ne vous retient pas: adieu... encore une fois.

Jean-François

DanB

Message par DanB » 22 nov. 2010, 13:47

Jifikel a écrit :Je l'ai lu!
Vous, pourquoi donnez-vous tant d'importance à ces fabulations d'huluberlus? En tant que sceptique éclairé vous savez bien que toute cette merde n'est que ça, de la merde!
:grimace:
Troll

Pur répondre :
1-parce qu'on est tous ici pour participer à un forum dont c'est le but premier
2-c'est ce genre d'attitude qui nous permet d'éviter de se faire avoir
3-ça met en garde les autres pour ne pas qu'ils se fassent avoir

coucou

Message par coucou » 23 nov. 2010, 15:24

c'est 4Kw par section de 8pieds ou pour les 4 sections de 8pieds ?

vinceman

Message par vinceman » 04 déc. 2010, 18:15

Salut,
Du haut de ma modeste expérience dans les éoliennes, le design proposé par votre ami neurochirurgien, philosophe et vaudoo, est communément appelé lenz2, du nom de E.Lenz.

http://www.windstuffnow.com/main/lenz2_turbine.htm

Pour ce qui est de la performance annoncée par le chef vaudou, cette dernière est en fonction des résultats obtenus en soufflerie. Durant les tests fait en soufflerie (2000- 3000$ du test en moyenne) les vents sont toujours orientés de manière optimale.
Par là, il faut comprendre que le flux d'air en soufflerie, ne rencontrait aucune perturbation telle que celles qu'un toit peut créer, que des arbres peuvent créer aussi, qu'une cheminée peut faire aussi, bref le flux arrivait parfaitement perpendiculairement par rapport à l'axe de l'éolienne.
C'est pour toutes ces raisons qu'il est considéré comme une aberration de mettre n'importe quelle éolienne à la hauteur d'un toit de maison.

La prévision que l'on peut d'ors et déjà faire pour ce produit offert, c'est que dès que le vent arrivera le moindrement de côté par rapport aux pales, la performance sera diminué.
Alors pour commencer, pour obtenir une meilleure performance de la part de l'éléganté, il suffirait simplement de la mettre en position verticale.

Christian

Message par Christian » 05 déc. 2010, 05:03

vinceman a écrit :La prévision que l'on peut d'ors et déjà faire pour ce produit offert, c'est que dès que le vent arrivera le moindrement de côté par rapport aux pales, la performance sera diminué.
Alors pour commencer, pour obtenir une meilleure performance de la part de l'éléganté, il suffirait simplement de la mettre en position verticale.
Comme celle-ci?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

vinceman

Message par vinceman » 05 déc. 2010, 06:35

Non, le design exact des pales utilisées est celui de la turbine lenz

http://www.youtube.com/watch?v=CjLKX_bs_r0

Donc au final, le design utilisé par les amis de mr Guay est bon.
Cependant, étant donné que le produit final est à l'horizontal, fixe, et collé au toit d'une maison, acheter cette éolienne reviendrait à gaspiller son argent et serait anti-écologique car son rendement par rapport à sa taille, son poids et sa difficulté d'installation est pathétique.
Je suis même prêt à gager que n'importe quelle éolienne tripale la plante en terme de performance/prix.

DanB

Message par DanB » 05 déc. 2010, 15:00

vinceman a écrit : Donc au final, le design utilisé par les amis de mr Guay est bon.
Comment définissez-vous un «bon» design compte tenu de tout ce que vous mentionnez ensuite :
vinceman a écrit :Cependant, étant donné que le produit final est à l'horizontal, fixe, et collé au toit d'une maison, acheter cette éolienne reviendrait à gaspiller son argent et serait anti-écologique car son rendement par rapport à sa taille, son poids et sa difficulté d'installation est pathétique.
Je suis même prêt à gager que n'importe quelle éolienne tripale la plante en terme de performance/prix.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 déc. 2010, 15:31

vinceman a écrit :Donc au final, le design utilisé par les amis de mr Guay est bon
Merci pour vos commentaires. Je viens de m'apercevoir que le site de l'Eleganté est complètement modifié... faut croire qu'ils ont tenus compte des critiques malgré les colères de Guay comme quoi c'était le plusse-meilleur-super-design-depuis-l'invention-de-l'eau-tiède :mrgreen: Leurs nouvelles prétentions ont l'air beaucoup moins extravagantes que celles qu'ils avaient initialement.

Car, voyez-vous, c'est la troisième mouture de cette éolienne. Les deux premières étaient très différentes, tout en étant (aussi) sensé offrir un rendement extraordinaire (j'ai retrouvé des images de la première et la deuxième versions). Les "concepteurs" promettaient même des prototypes en construction mais, visiblement, c'était de la b***h*t. Ils font des effets d'annonces et modifient leurs plans en fonction du vent.

Il y avait un autre truc qui clochait: ils prétendaient (peut-être le font-ils encore) réduire la friction de l'axe par un système de "lévitation magnétique"* mais je pense qu'ils ont aussi réduit leurs prétentions à ce sujet. Pour que ce soit efficace pendant un certain temps, il faudrait sans doute un approvisionnement électrique, des aimants ne suffiraient pas.

Jean-François

* Ce qui est plus difficile à mettre en oeuvre sur un plan vertical, c'est sans doute pourquoi il voyaient leur éolienne horizontale.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 05 déc. 2010, 17:27

Jean-Francois a écrit :
vinceman a écrit :Donc au final, le design utilisé par les amis de mr Guay est bon
Merci pour vos commentaires. Je viens de m'apercevoir que le site de l'Eleganté est complètement modifié... faut croire qu'ils ont tenus compte des critiques malgré les colères de Guay comme quoi c'était le plusse-meilleur-super-design-depuis-l'invention-de-l'eau-tiède :mrgreen: Leurs nouvelles prétentions ont l'air beaucoup moins extravagantes que celles qu'ils avaient initialement.....

Jean-François

* Ce qui est plus difficile à mettre en oeuvre sur un plan vertical, c'est sans doute pourquoi il voyaient leur éolienne horizontale.
Ces changements d'attitude seraient-ils dus à la nomination récente de M. Raymond Desparois, selon le message suivant ?

" From: Raymond Desparois
To: yvan guay
Sent: Friday, November 12, 2010 5:35 PM
Subject: TOTAL-GREEN EURO-CAN MGF

CHER YVAN

FAISANT SUITE À NOTRE RENCONTRE D'AUJOURD'HUI C'EST AVEC PLAISIR
QUE J'ACCEPTE DE DEVENIR TON BRAS DROIT DANS LA GESTION DU PERSONNEL

J'ACCEPTE ÉGALEMENT DE PRENDRE LA RESPONSABILITÉ DES VENTES ET DU
MARKETING DANS TOTAL-GREEN EURO CAN MFG ET RÉVOLUTION, PENDANT QUE TU ASSURERAS
UNE PRODUCTION DES PRODUITS AVEC EFFICACITÉ ET EXPÉRIENCE COMME TU L'AS
TOUJOURS FAIS.

LES FONDS QUE JE POURRAIS INVESTIR, AU BESOIN ET SELON TON DÉSIR,
DANS LA COMPAGNIE PROVIENNENT D'UNE COMMISSION QUI
M'A ÉTÉ REMIS EN JUILLET 2010 TEL QUE DÉMONTRÉ DANS LE IRREVOCABLE FEE
PROTECTION AGREEMENT.

SI TU AS D'AUTRES COMMENTAIRES À AJOUTER AVANT LE 1ER DÉCEMBRE DATE DE MON ENTRÉE OFFICIELLE
EN FONTION,

...NE TE GÊNE SURTOUT PAS.

RAYMOND DESPAROIS

TOTAL-GREEN "EFFIX-MARKETING. "
1.888.799.7203

vinceman

Message par vinceman » 06 déc. 2010, 01:18

DanB a écrit :
vinceman a écrit : Donc au final, le design utilisé par les amis de mr Guay est bon.
Comment définissez-vous un «bon» design compte tenu de tout ce que vous mentionnez ensuite :
vinceman a écrit :Cependant, étant donné que le produit final est à l'horizontal, fixe, et collé au toit d'une maison, acheter cette éolienne reviendrait à gaspiller son argent et serait anti-écologique car son rendement par rapport à sa taille, son poids et sa difficulté d'installation est pathétique.
Parce que le design des pâles est quand même bon.
Son éolienne va avoir beaucoup de couple quand elle fonctionnera car elle utilise beaucoup de pâles. Seulement, comme elle ne se place jamais d'elle même face au vent et parce qu'elle est à l'horizontale, elle ne fonctionnera que rarement.
Voilà, c'est pourquoi que son produit n'est pas complètement à c... non plus.

Répondre