Surtout qu'aucune "conclusion de recherche" n'ont été véritablement amenées si ce n'est des documents des années 70 (une des questions auxquelles tu n'as pas répondu étant par ailleurs "Où sont donc des études plus récentes par rapport aux études sur l'homosexualité ?") , sans oublier les observations d'homosexualité visiblement oubliées chez d'autres formes de vie (qui était il me semble un des questions à laquelle tu n'as pas répondu non plus, te contentant d'interjection du style "non non, je ne suis pas d'accord !"...).Kraepelin a écrit :Les deux affirmations sont bien documentées. Pour la première, va voir les titres que j'ai déjà donnés. Pour la seconde, tape homosexuality et pedophil* sur MEDLINE et tu ne sera pas long à trouver les recherches sur les ordres de naissance dans les familles.Pakete a écrit : Donc, autant dire que tu n'as toujours pas de quoi défendre ton point de vue, si ce n'est tes préjugés. Merci d'avoir confirmé
Bien sûr, aucune conclusion de recherche ne pourra te satisfaire, mais je n'y peux rien. Il y a des gens qu'aucun argument ne peut convaincre.
Mais peut être qu'au final les deux sont liés: Il y a tout d'abord l'influence de Freud qui pensait que tout était lié au "complexe d'oedipe", cherchant donc à comprendre tout au travers de l'éducation et le manque de repère (d'où sa place dans les précédents DSM), vint ensuite une analyse plus rationnelle et, oh surprise, en observant des formes de vie on découvre que l'homosexualité a une part "naturelle" et que les homos, mis à part cette orientation sexuelle, sont des gens on ne peut plus intégrés dans la société.
Logiquement, le DSM IV ne parle plus d'homosexualité comme un "préjudice moral", mais est peut être un peu plus circonspect en la matière.
Mais peut être vas tu enfin nous expliquer de façon rationnelle en quoi tu estimes que l'homosexualité a sa place dans le DSM, avec cette fois ci un dictionnaire sous la main histoire d'éviter que tu nous parles de "déviance" et "d'anormalité".