Bonsoir,
Je sais, quelqu'un a déjà posté cette information sur le forum mais je pense qu'elle a sa place dans cette section et sur ce topic. Pourquoi ? Car nous avons un bel exemple de la difficulté que nous (même les spécialistes/militaires) avons à interpréter/identifier des choses fabriquées par l'homme et observées dans le ciel.
Missile Non Identifié ou Avion Non Identifié ?
(en) :
http://www.760kfmb.com/Global/story.asp?S=13468118
(fr) :
http://www.lepost.fr/article/2010/11/10 ... ueurs.html
Malheureusement, la vidéo s'arrête beaucoup trop tôt, si elle avait duré plus longtemps, nous aurions sans doute déjà la réponse :
http://www.youtube.com/watch?v=aWEA5NMr ... r_embedded
Gilles Fernandez (aka Kri§tinne sur S.O) a trouvé un blog intéressant qui propose l'hypothèse d'un liner :
http://uncinus.wordpress.com/2010/11/09/4/#more-4
Certaines personnes disent qu'il y a "reflet" ou une source lumineuse à T + 0:56 et T + 1:47 sur la vidéo (voir vidéo Youtube)
qui pourrait provenir des moteurs-fusées d'un missile et pas d'un reflet sur la carlignue, les hublots ou sur le cockpit car l'avion avait le soleil dans le dos. Perso', je pense qu'il est difficile de se prononcer à ce niveau sans avoir beaucoup plus d'informations.
Ce cas me fait penser à celui du NYE (Jour de l'an) 2008 filmé depuis Key West en Floride :
http://www.youtube.com/watch?v=9sVmjpDZ ... r_embedded
Notez que le soleil est rasant et se trouve aussi dans le dos du suspect, il y a aussi des spirales dans la traînée (corckscrew),
et qu'à partir de T+ 1:27 l'objet semble réfléchir la lumière du soleil comme dans l'autre vidéo, mais qu'il s'agit très probablement dans ce cas d'un liner car on peut observer deux contrails
semble t'il, typique d'un biréacteur et qu'il
semblerait aussi que l'on peut observer la queue de l'appareil à partir de T+ 05:31.
D'autres disent que l'on peut observer une spirale (T+ 0:57) sur la "traînée de condensation" sur le cas Californien, ce qui serait typique d'un missile qui tourne sur lui-même mais je ne suis pas d'accord car comme le dit Tom Chester :
Contrary to what most people think, the contrails in general do not look like they were formed from a rocket!
The upper-level winds, with typical speeds around 100 mph, quickly blow the contrails into corkscrews or spirals. It takes only 5 minutes for 100 mph winds to move a given spot on the contrail 5 miles away from the rocket's path. Since the contrails can persist for an hour, there is plenty of time for the wind to play with the contrail.
Source :
http://home.znet.com/schester/fallbrook ... rails.html
ps : personne n'a parlé du
Sea Launch Commander
Et de son lanceur (3 étages) :
http://www.sea-launch.com/sllaunch_vehicle.htm
Une piste à creuser...on ne sait jamais
Alors, missile ou avion ? Nous le saurons bientôt je suppose mais je penche pour un liner sans pouvoir le démontrer mais juste en prenant comme référentiel, un cas comme celui filmé en Floride pour comparaison. Et vous ?
To be continued...
++
Buck