En dehors d'un crash, adn, contact, tu risques non seulement d'attendre longtemps si nous sommes visités
J'ai pris l'habitude. En laissant le temps faire justement.
Chacun son niveau et si le mien ne vole pas haut, je m'en contente. Suis pas quelqu'un ayant un besoin d'ego, alors cela me va comme un gant.
J'écris simplement : "C’est un minimum non ? Si X me dit que le phénomène est d’origine ziti je vais lui demander des preuves, du moins « ses preuves ». Mon scepticisme à ce propos est parfaitement recevable.
"
C'est indubitablement recevable. Point.
L'inverse est vrai d'ailleurs, si je dis tel ou tel cas c'est la PAF, je me dois de le démontrer. (c'est fait par ailleurs).
tu utilises une pseudo-science comme l'ufologie et le recueil/étude de témoignages pour te prononcer sur un sujet qui a un rapport avec un domaine scientifique tel que l'exobiologie ou plus exactement l'exotechnologie dans le cas des OVNIs sans occupants.
Mais l'ufologie EST une speudo - science. Les sceptiques le savent depuis des décennies. Diable !
Je me prononce lorsque les arguments sont recevables, falsifiables. Sinon, je ne dis rien ou alors j'ose une hypothèse. Un crime ? Alors autant comprendre que je ne m'amuse pas à écrire sur le sable par marée montante.
L'exobilologie est un domaine que je considère hors ufologie. Donc aucune raison jusqu'à preuve du contraire de mélanger les deux.
Vous voyez j'ai parfois des éclairs de lucidité. Mince alors, c'est grave ?
Mes propos sont une caricature et j'ai généralisé mais c'est pourtant l'impression générale qui se dégage
Raison mille fois probante de se méfier des généralités d'une part et des impressions d'autre part. Merci.
Tu affirmes donc que tu n'as jamais eu sous les mains de cas N.I même après enquête poussée ?
Tu affirmes donc que tu n'as jamais trouvé de caractéristiques spécifiques (ou tu les gardes aux chaud ?)
J'affirme où au juste ? Car je dis textuellement cela :
"Recueillir après épuration de la casuistique des caractéristiques spécifiques serait déjà plus que pas mal. Mais je n’en dirais pas plus pour des raisons bien précieuses. GMH a déjà explicité cela dans un petit texte qui est resté bien incompris (c’est d’ailleurs un avantage pour savoir ou placer les pieds !)
Là nous aurions déjà une « preuve » nettement suffisante pour dire qu’à minima tel ou tel cas (bien investigué bien entendu) démontre qu’il existe des cas inexpliqués avec force de cohérence et d’arguments."
Une fois votre explication fournie, j'irai peut-être plus loin.
Les deux sont complémentaires
Certes, je ne dis pas le contraire. Mais je préfère et de loin le cas par cas. La philosophie ufologique est aussi en quelque sorte de la pseudo-science. Discourir de la sorte m'ennuie énormément.
Mais je confesse une faute de frappe dans mon court texte se référant à votre réponse, il fallait lire : je préfère le cas par cas
au discours philosophique sur l’ufologie. Et non "ou". Scuzi.
Toi, un peu des deux en fait mais je peux me tromper car c'est une impression.
Belote et dix de der ! Encore cette foutue impression !
Je sera(y)is à votre disposition si d'aventure...
Ajout de dernière heure :
tu ne risques pas de faire passer les ufo-sceptiques pour des débunkers
Si vous pouviez donner la véritable définition du mot "débunker", nous gagnerions du temps pour savoir si nous avons la même . Please ? Sans compter que cela sera(y)it (encore ?) amusant...
Patrice, coquin mais toujours joyeux !