11 Septembre 2001

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Jordan
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Re: 11 Septembre 2001

#3926

Message par Jordan » 16 nov. 2010, 18:10

Justin pour ton information, encore une fois, les tours ne se sont pas effondrés seulement à cause du feu mais aussi à cause de l´impact violent des avions qui ont causé des dommages structurels importants.

Dans le cas de la tour 7, elle avait été fortement endommée par les débris de la tour voisine précédemment effondrée.
http://www.911myths.com/html/wtc7_damage.html
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Pardalis
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Re: 11 Septembre 2001

#3927

Message par Pardalis » 16 nov. 2010, 18:23

La tour 7 brûlé pendant toute l'après midi, et aucune tentative d'arrêter l'incendie n'a été faite, ils l'ont carrément laissé brûler, car:

1) les pompiers n'avaient pas accès à de l'eau
2) l'endroit était dangereux et difficile d'accès (vous vous souvenez les deux tours géantes qui se sont écroulées à côté?)
3) les pompiers n'avaient plus les ressources, les effectifs et l'énergie pour le combattre (ils venaient de perdre 200 de leurs collègues)

Le feu de la tour en Chine a été combattu pendant quatre heures intensivement, et seulement la tour était en feu, le quartier au complet n'était pas dévasté.
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Denis
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Un lampion à saint François de Sales

#3928

Message par Denis » 16 nov. 2010, 18:27

Salut Jordan,

Je ne sais pas combien de fois on a expliqué ça aux tordus des démolitions contrôlées. C'est toujours à recommencer.

Si on ne le leur a pas répété 1000 fois, il ne doit pas en manquer beaucoup.

Quand on arrivera à 2000, j'allumerai un lampion à Saint François de Sales, le saint patron des sourds.

...en espérant qu'il intervienne.

:) Denis
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Jordan
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Re: 11 Septembre 2001

#3929

Message par Jordan » 16 nov. 2010, 18:30

The more that things change, the more they stay the same...

En français pour Miro:

PLus ça change, plus c´est la même chose....

:grimace:
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Miro
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Re: 11 Septembre 2001

#3930

Message par Miro » 16 nov. 2010, 19:20

Les américains n'avaient aucune raison de maintenir à grand frais des dizaines de chasseurs armée près à décoller.

Premièrement parce qu'aucun adversaire potentiel ne peut se rendre facile à eux par la voie aérienne

Deuxièmement parce que la défense était configurée pour intercepter les adversaires provenant de l'extérieur, même s'ils, ces adversaires, auraient de la difficulté à parvenir au territoire américain.
Je te remets une 4ème fois ce lien avec l’historique des exercices depuis 1981
http://www.historycommons.org/timeline. ... yExercises
Tu refuses systématiquement d’en tenir compte !
L´avion a été perdu des radars, Indianapolis ont cru que l´avion s´était écrasé. Ils ont perdu sa trace car il a changé de direction... Dulles l´ont eu sur leur radar deux minutes avant qu´ils ne sécrasent sur le Pentagon...N´oublie pas qu´il y avait des centaines d´avions en même temps dans les airs. Tu fais comme si le vol 77 était le seul dans les airs à ce moment...
1) L’avion était –il, oui ou non, considéré comme détourné ? A-t-on préféré attendre qu’il réapparaisse sur le radar avant de réagir ?
2) Comment un avion peut disparaître d’un radar, sauf problème technique ?
3) Puisque tu es si bien informé, tu vas nous étayer cette disparition avec un lien de confiance, qui nous indiquera précisément à quelle heure il a disparu et à quelle heure il est réapparu !

Après ça, on pourra continuer de discuter !
Ton histoire de procédure, tu l´a pris sur Voltaire encore une fois?
J’ai joins le PDF officiel à deux reprises ! Alors, STP, arrête ta mauvaise foi
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richard
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Re: 11 Septembre 2001

#3931

Message par richard » 16 nov. 2010, 20:47

Pardalis a écrit :Allez-vous donc lire le rapport du NIST?
un rapport établi par l'équivalent américain de l'AFNOR est-il suffisant pour établir les causes et les responsabilités relatives au plus important attentat de tous les temps?

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carlito
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Re: 11 Septembre 2001

#3932

Message par carlito » 16 nov. 2010, 21:16

La question est là.

Est-il possible de remettre en cause un rapport officielle?

Pas sur les détails techniques, en tout cas moi je ne les remets plus en doute.
Mais sur le ou les commenditaires.

Quelles sont les vraies identités de tout les terroristes?
Puisque certains avaient des passeports volés.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

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Jordan
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Re: 11 Septembre 2001

#3933

Message par Jordan » 16 nov. 2010, 21:22

Miro, j´avais lu ta procédure en PDF. C´est l´interprétation faite par tes sites conspiros qui m´énervent...
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Re: 11 Septembre 2001

#3934

Message par Jordan » 16 nov. 2010, 21:27

Miro a écrit :
Les américains n'avaient aucune raison de maintenir à grand frais des dizaines de chasseurs armée près à décoller.

Premièrement parce qu'aucun adversaire potentiel ne peut se rendre facile à eux par la voie aérienne

Deuxièmement parce que la défense était configurée pour intercepter les adversaires provenant de l'extérieur, même s'ils, ces adversaires, auraient de la difficulté à parvenir au territoire américain.
Je te remets une 4ème fois ce lien avec l’historique des exercices depuis 1981
http://www.historycommons.org/timeline. ... yExercises
Tu refuses systématiquement d’en tenir compte !
L´avion a été perdu des radars, Indianapolis ont cru que l´avion s´était écrasé. Ils ont perdu sa trace car il a changé de direction... Dulles l´ont eu sur leur radar deux minutes avant qu´ils ne sécrasent sur le Pentagon...N´oublie pas qu´il y avait des centaines d´avions en même temps dans les airs. Tu fais comme si le vol 77 était le seul dans les airs à ce moment...
1) L’avion était –il, oui ou non, considéré comme détourné ? A-t-on préféré attendre qu’il réapparaisse sur le radar avant de réagir ?
2) Comment un avion peut disparaître d’un radar, sauf problème technique ?
3) Puisque tu es si bien informé, tu vas nous étayer cette disparition avec un lien de confiance, qui nous indiquera précisément à quelle heure il a disparu et à quelle heure il est réapparu !

Après ça, on pourra continuer de discuter !
Ton histoire de procédure, tu l´a pris sur Voltaire encore une fois?
J’ai joins le PDF officiel à deux reprises ! Alors, STP, arrête ta mauvaise foi
Le temps de disparition des radars était présent dans le dernier lien que tu n´a pas lu...

Voici le lien complet. Source: la FAA
FAA Awareness. American 77 began deviating from its flight plan at 8:54, with a slight turn toward the south. Two minutes later, it disappeared completely from radar at Indianapolis Center, which was controlling the flight.138
The controller tracking American 77 told us he noticed the aircraft turning to the southwest, and then saw the data disappear. The controller looked for primary radar returns. He searched along the plane’s projected flight path and the airspace to the southwest where it had started to turn. No primary targets appeared. He tried the radios, first calling the aircraft directly, then the airline. Again there was nothing. At this point, the Indianapolis controller had no knowledge of the situation in New York. He did not know that other aircraft had been hijacked. He believed American 77 had experienced serious electrical or mechanical failure, or both, and was gone.139

Shortly after 9:00, Indianapolis Center started notifying other agencies that American 77 was missing and had possibly crashed. At 9:08, Indianapolis Center asked Air Force Search and Rescue at Langley Air Force Base to look for a downed aircraft. The center also contacted the West Virginia State Police and asked whether any reports of a downed aircraft had been received. At 9:09, it reported the loss of contact to the FAA regional center, which passed this information to FAA headquarters at 9:24.140

By 9:20, Indianapolis Center learned that there were other hijacked aircraft, and began to doubt its initial assumption that American 77 had crashed. A discussion of this concern between the manager at Indianapolis and the Command Center in Herndon prompted it to notify some FAA field facilities that American 77 was lost. By 9:21, the Command Center, some FAA field facilities, and American Airlines had started to search for American 77. They feared it had been hijacked. At 9:25, the Command Center advised FAA headquarters of the situation.141

The failure to find a primary radar return for American 77 led us to investigate this issue further.Radar reconstructions performed after 9/11 reveal that FAA radar equipment tracked the flight from the moment its transponder was turned off at 8:56. But for 8 minutes and 13 seconds, between 8:56 and 9:05, this primary radar information on American 77 was not displayed to controllers at Indianapolis Center.142 The reasons are technical, arising from the way the software processed radar information, as well as from poor primary radar coverage where American 77 was flying.

According to the radar reconstruction,American 77 reemerged as a primary target on Indianapolis Center radar scopes at 9:05, east of its last known position. The target remained in Indianapolis Center’s airspace for another six minutes, then crossed into the western portion of Washington Center’s airspace at 9:10. As Indianapolis Center continued searching for the aircraft,two managers and the controller responsible for American 77 looked to the west and southwest along the flight’s projected path, not east—where the aircraft was now heading. Managers did not instruct other controllers at Indianapolis Center to turn on their primary radar coverage to join in the search for American 77.143

In sum, Indianapolis Center never saw Flight 77 turn around. By the time it reappeared in primary radar coverage, controllers had either stopped looking for the aircraft because they thought it had crashed or were looking toward the west.Although the Command Center learned Flight 77 was missing, neither it nor FAA headquarters issued an all points bulletin to surrounding centers to search for primary radar targets. American 77 traveled undetected for 36 minutes on a course heading due east for Washington, D.C.144

By 9:25, FAA’s Herndon Command Center and FAA headquarters knew two aircraft had crashed into the World Trade Center. They knew American 77 was lost. At least some FAA officials in Boston Center and the New England Region knew that a hijacker on board American 11 had said “we have some planes.” Concerns over the safety of other aircraft began to mount.A manager at the Herndon Command Center asked FAA headquarters if they wanted to order a “nationwide ground stop.” While this was being discussed by executives at FAA headquarters, the Command Center ordered one at 9:25.145

The Command Center kept looking for American 77. At 9:21, it advised the Dulles terminal control facility, and Dulles urged its controllers to look for primary targets. At 9:32, they found one. Several of the Dulles controllers “observed a primary radar target tracking eastbound at a high rate of speed” and notified Reagan National Airport.FAA personnel at both Reagan National and Dulles airports notified the Secret Service.The aircraft’s identity or type was unknown.146

Reagan National controllers then vectored an unarmed National Guard C-130H cargo aircraft, which had just taken off en route to Minnesota, to identify and follow the suspicious aircraft. The C-130H pilot spotted it, identified it as a Boeing 757, attempted to follow its path, and at 9:38, seconds after impact, reported to the control tower:“looks like that aircraft crashed into the Pentagon sir.”147

Military Notification and Response. NORAD heard nothing about the search for American 77. Instead, the NEADS air defenders heard renewed reports about a plane that no longer existed:American 11.

At 9:21, NEADS received a report from the FAA:

FAA: Military, Boston Center. I just had a report that American 11 is still in the air, and it’s on its way towards—heading towards Washington.
NEADS: Okay. American 11 is still in the air?
FAA:Yes.
NEADS: On its way towards Washington?
FAA: That was another—it was evidently another aircraft that hit the tower.That’s the latest report we have.
NEADS: Okay.
FAA: I’m going to try to confirm an ID for you, but I would assume he’s somewhere over, uh, either New Jersey or somewhere further south.
NEADS: Okay. So American 11 isn’t the hijack at all then, right?
FAA: No, he is a hijack.
NEADS: He—American 11 is a hijack?
FAA: Yes.
NEADS: And he’s heading into Washington?
FAA: Yes. This could be a third aircraft. 148


The mention of a “third aircraft”was not a reference to American 77. There was confusion at that moment in the FAA.Two planes had struck the World Trade Center, and Boston Center had heard from FAA headquarters in Washington that American 11 was still airborne.We have been unable to identify the source of this mistaken FAA information.

The NEADS technician who took this call from the FAA immediately passed the word to the mission crew commander, who reported to the NEADS battle commander:

Mission Crew Commander, NEADS: Okay, uh,American Airlines is still airborne. Eleven, the first guy, he’s heading towards Washington. Okay? I think we need to scramble Langley right now. And I’m gonna take the fighters from Otis, try to chase this guy down if I can find him.149

After consulting with NEADS command, the crew commander issued the order at 9:23:“Okay . . . scramble Langley. Head them towards the Washington area. . . . f they’re there then we’ll run on them. . . .These guys are smart.” That order was processed and transmitted to Langley Air Force Base at 9:24. Radar data show the Langley fighters airborne at 9:30. NEADS decided to keep the Otis fighters over NewYork. The heading of the Langley fighters was adjusted to send them to the Baltimore area. The mission crew commander explained to us that the purpose was to position the Langley fighters between the reported southbound American 11 and the nation’s capital.150

At the suggestion of the Boston Center’s military liaison, NEADS contacted the FAA’s Washington Center to ask about American 11. In the course of the conversation, a Washington Center manager informed NEADS:“We’re looking— we also lost American 77.”The time was 9:34.151 This was the first notice to the military that American 77 was missing, and it had come by chance. If NEADS had not placed that call, the NEADS air defenders would have received no information whatsoever that the flight was even missing, although the FAA had been searching for it. No one at FAA headquarters ever asked for military assistance with American 77.

At 9:36, the FAA’s Boston Center called NEADS and relayed the discovery about an unidentified aircraft closing in on Washington: “Latest report.Aircraft VFR [visual flight rules] six miles southeast of the White House. . . . Six, southwest. Six, southwest of the White House, deviating away.” This startling news prompted the mission crew commander at NEADS to take immediate control of the airspace to clear a flight path for the Langley fighters: “Okay,we’re going to turn it . . . crank it up. . . . Run them to the White House.” He then discovered, to his surprise, that the Langley fighters were not headed north toward the Baltimore area as instructed,but east over the ocean. “I don’t care how many windows you break,” he said.“Damn it. . . . Okay.Push them back.”152

The Langley fighters were heading east, not north, for three reasons. First, unlike a normal scramble order, this order did not include a distance to the target or the target’s location. Second, a “generic” flight plan—prepared to get the aircraft airborne and out of local airspace quickly—incorrectly led the Langley fighters to believe they were ordered to fly due east (090) for 60 miles. Third, the lead pilot and local FAA controller incorrectly assumed the flight plan instruction to go “090 for 60” superseded the original scramble order.153

After the 9:36 call to NEADS about the unidentified aircraft a few miles from the White House, the Langley fighters were ordered to Washington,D.C. Controllers at NEADS located an unknown primary radar track, but “it kind of faded” over Washington. The time was 9:38. The Pentagon had been struck by American 77 at 9:37:46. The Langley fighters were about 150 miles away...154


[Footnotes for the above]

138. Commission analysis of FAA radar data and air traffic control transmissions.

139.The Indianapolis Center controller advised other Indianapolis Center personnel of the developing situation. They agreed to “sterilize” the airspace along the flight’s westerly route so the safety of other planes would not be affected. John Thomas interview (May 4, 2004).

140. John Thomas interview (Sept. 24, 2003).According to the FAA-produced timeline, at 9:09 Indianapolis Center “notified Great Lakes Regional Operations Center a possible aircraft accident of AMERICAN 77 due to the simultaneous loss of radio communications and radar identification.”FAA report,“Summary of AirTraffic Hijack Events September 11, 2001,” Sept. 17, 2001.

141. FAA audio file, Herndon Command Center, National Operations Manager position, line 4525;FAA audio file,Herndon Command Center, National Traffic Management Officer east position, line 4530; FAA memo,“Full Transcription; Air Traffic Control System Command Center,National Traffic Management Officer, East Position; September 11, 2001,” Oct. 21, 2003, p. 13.

142. Primary radar contact for Flight 77 was lost because the “preferred” radar in this geographic area had no primary radar system, the “supplemental” radar had poor primary coverage, and the FAA ATC software did not allow the display of primary radar data from the “tertiary” and “quadrary” radars.

143. David Boone interview (May 4, 2004);Charles Thomas interview (May 4, 2004); John Thomas interview (May 4, 2004); Commission analysis of FAA radar data and air traffic control software logic.

144. John Thomas interview (May 4, 2004); Charles Thomas interview (May 4, 2004).We have reviewed all FAA documents, transcripts, and tape recordings related to American 77 and have found no evidence that FAA headquarters issued a directive to surrounding centers to search for primary radar targets.Review of the same materials also indicates that no one within FAA located American 77 until the aircraft was identified by Dulles controllers at 9:32. For much of that time, American 77 was traveling through Washington Center’s airspace. The Washington Center’s controllers were looking for the flight,but they were not told to look for primary radar returns.

145. John White interview (May 7, 2004);Ellen King interview (Apr.5, 2004);Linda Schuessler interview (Apr. 6, 2004); Benedict Sliney interview (May 21, 2004); FAA memo, “Full Transcription; Air Traffic Control System Command Center, National Traffic Management Officer, East Position; September 11, 2001,” Oct. 21, 2003, pp. 14, 27.

146. John Hendershot interview (Dec. 22, 2003).

147. FAA memo, “Partial Transcript; Aircraft Accident; AAL77;Washington, DC; September 11, 2001,” Sept. 20, 2001, p. 7.

148. NEADS audio file, Identification Technician position, channel 7, 9:21:10.

149.NEADS audio file,Mission Crew Commander, channel 2, 9:21:50;Kevin Nasypany interview (Jan. 22–23, 2004).

150. NEADS audio file, Mission Crew Commander, Channel 2, 9:22:34.The mission commander thought to put the Langley scramble over Baltimore and place a “barrier cap” between the hijack and Washington, D.C. Kevin Nasypany interview (Jan. 22–23, 2004).

151. NEADS audio file, Identification Technician position, channel 5, 9:32:10; ibid., 9:33:58.

152. For first quote, see NEADS audio file, Identification Technician position, channel 5, 9:35:50. For second quote, see NEADS audio file, Identification Technician position,channel 7, 9:36:34;Kevin Nasypany interview (Jan. 22–23, 2004). For the third quote, see NEADS audio file, Mission Crew Commander, channel 2, 9:39; 9:39:37; Kevin Nasypany interview (Jan. 22–23, 2004).

153.Dean Eckmann interview (Dec.1, 2003);FAA memo,“PartialTranscript;Scramble Aircraft;QUIT25;September 11, 2001,” Sept. 4, 2003, pp. 2–4 (Peninsular Radar position); FAA memo,“Partial Transcript; Scramble Aircraft; QUIT25; September 11, 2001,” Sept. 4, 2003, pp. 2–5 (East Feeder Radar position).



154. NEADS audio file, Mission Crew Commander, channel 2, 9:38:02; Dawne Deskins interview (Oct. 30, 2003).The estimated time of impact of Flight 77 into the Pentagon is based on Commission analysis of FDR, air traffic control, radar, and Pentagon elevation and impact site data.
Chapter 1, The 9/11 Commission Report



In addition, the "We Have Some Planes" Staff Statement includes the following details:

By no later than 9:18 A.M., FAA centers in Indianapolis, Cleveland, and Washington were aware that Flight 77 was missing and that two aircraft had struck the World Trade Center.

By 9:20 AM., Indianapolis Center learned that there were other hijacked aircraft in the system, and began to doubt its initial assumption that Flight 77 had crashed. A discussion of this concern between the manager at Indianapolis and the Herndon Command Center prompted the Command Center to notify some FAA field facilities that Flight 77 was lost.
9/11 Commission Staff Report, We Have Some Planes
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#3935

Message par Miro » 16 nov. 2010, 21:30

Jordan a écrit :Miro, j´avais lu ta procédure en PDF. C´est l´interprétation faite par tes sites conspiros qui m´énervent...
Il n'y a rien interpréter ! Les instructions et procédures militaires sont claires et nettes. Il suffit de les lire !
Et tu vois, mon grand, je ne les ai pas trouvé sur un site de conspiro ! La déduction, que j'en ai faite est personnelle !
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Re: 11 Septembre 2001

#3936

Message par Miro » 16 nov. 2010, 21:47

But for 8 minutes and 13 seconds, between 8:56 and 9:05, this primary radar information on American 77 was not displayed to controllers at Indianapolis Center.142 The reasons are technical, arising from the way the software processed radar information, as well as from poor primary radar coverage where American 77 was flying.
According to the radar reconstruction,American 77 reemerged as a primary target on Indianapolis Center radar scopes at 9:05, east of its last known position.
Nous y voilà ! Disparation du vol 77 pendant 8 minutes suite à un problème soi-disant technique.
C’est ce fameux 9 :05’ qui réapparait, heure à laquelle American Airlines a été informé du détournement et à laquelle Rumsfeld aurait dû prendre le bigophone pour prendre les décisions qui s’imposent.
Si tout le monde sait compter, ça nous fait 32 minutes d’inaction, pendant lesquels le secrétaire à la défense ne semble pas avoir donné l’ordre de décoller.
De 40 minutes, on descend à 32. Tu fais des progrès. Allez, un petit effort pour les minutes restantes !
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Re: 11 Septembre 2001

#3937

Message par Pardalis » 16 nov. 2010, 22:21

richard a écrit :un rapport établi par l'équivalent américain de l'AFNOR est-il suffisant pour établir les causes et les responsabilités relatives au plus important attentat de tous les temps?
Le mandat du NIST était d'analyser les effondrements. Avez-vous une raison valable de croire qu'ils n'ont pas accompli correctement leur mandat? Y- a-t'il des erreurs dans leurs résultats?
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Re: 11 Septembre 2001

#3938

Message par Miro » 16 nov. 2010, 22:34

Pardalis a écrit :
richard a écrit :un rapport établi par l'équivalent américain de l'AFNOR est-il suffisant pour établir les causes et les responsabilités relatives au plus important attentat de tous les temps?
Le mandat du NIST était d'analyser les effondrements. Avez-vous une raison valable de croire qu'ils n'ont pas accompli correctement leur mandat? Y- a-t'il des erreurs dans leurs résultats?
Réponse invalide !
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Re: 11 Septembre 2001

#3939

Message par Pardalis » 16 nov. 2010, 22:36

Miro a écrit :Réponse invalide !
Expliquez.
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Re: 11 Septembre 2001

#3940

Message par Miro » 16 nov. 2010, 22:37

Pardalis a écrit :
Miro a écrit :Réponse invalide !
Expliquez.
Oui, ben relis la question qui était posée !
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Re: 11 Septembre 2001

#3941

Message par Pardalis » 16 nov. 2010, 22:43

Miro a écrit :Oui, ben relis la question qui était posée !
Le mandat du NIST n'était pas d'enquêter sur les attaques.
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Re: 11 Septembre 2001

#3942

Message par BeetleJuice » 16 nov. 2010, 22:52

Miro a écrit :
But for 8 minutes and 13 seconds, between 8:56 and 9:05, this primary radar information on American 77 was not displayed to controllers at Indianapolis Center.142 The reasons are technical, arising from the way the software processed radar information, as well as from poor primary radar coverage where American 77 was flying.
According to the radar reconstruction,American 77 reemerged as a primary target on Indianapolis Center radar scopes at 9:05, east of its last known position.
Nous y voilà ! Disparation du vol 77 pendant 8 minutes suite à un problème soi-disant technique.
C’est ce fameux 9 :05’ qui réapparait, heure à laquelle American Airlines a été informé du détournement et à laquelle Rumsfeld aurait dû prendre le bigophone pour prendre les décisions qui s’imposent.
Si tout le monde sait compter, ça nous fait 32 minutes d’inaction, pendant lesquels le secrétaire à la défense ne semble pas avoir donné l’ordre de décoller.
De 40 minutes, on descend à 32. Tu fais des progrès. Allez, un petit effort pour les minutes restantes !
C'est là qu'on voit que vous ne lisez pas l'anglais et que vous n'avez pas lu la suite, parce que c'est justement expliqué après dans le document fourni par Jordan.

Je vous fourni un outil pour que vous puissiez quand même avoir accès à ce document, même si ce n'est pas parfait:

http://translate.google.fr/#en|fr|

Vous allez voir, c'est assez simple d'utilisation.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

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Miro
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Re: 11 Septembre 2001

#3943

Message par Miro » 16 nov. 2010, 23:11

BeetleJuice a écrit :
Miro a écrit :
But for 8 minutes and 13 seconds, between 8:56 and 9:05, this primary radar information on American 77 was not displayed to controllers at Indianapolis Center.142 The reasons are technical, arising from the way the software processed radar information, as well as from poor primary radar coverage where American 77 was flying.
According to the radar reconstruction,American 77 reemerged as a primary target on Indianapolis Center radar scopes at 9:05, east of its last known position.
Nous y voilà ! Disparation du vol 77 pendant 8 minutes suite à un problème soi-disant technique.
C’est ce fameux 9 :05’ qui réapparait, heure à laquelle American Airlines a été informé du détournement et à laquelle Rumsfeld aurait dû prendre le bigophone pour prendre les décisions qui s’imposent.
Si tout le monde sait compter, ça nous fait 32 minutes d’inaction, pendant lesquels le secrétaire à la défense ne semble pas avoir donné l’ordre de décoller.
De 40 minutes, on descend à 32. Tu fais des progrès. Allez, un petit effort pour les minutes restantes !
C'est là qu'on voit que vous ne lisez pas l'anglais et que vous n'avez pas lu la suite, parce que c'est justement expliqué après dans le document fourni par Jordan.

Je vous fourni un outil pour que vous puissiez quand même avoir accès à ce document, même si ce n'est pas parfait:

http://translate.google.fr/#en|fr|

Vous allez voir, c'est assez simple d'utilisation.
C'est du petit nègre, mais je pense avoir compris correctement !
Toujours la même question :
après avoir constaté le détourement avant 9:05', a-t-on appliqué les procédures en vigueur, oui ou merde ?
C'est pourtant pas compliqué comme question !
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carlito
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Re: 11 Septembre 2001

#3944

Message par carlito » 16 nov. 2010, 23:49

Les procédures réglant la coordination entre l'aviation civile et le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) sont en place depuis les années 1960. Au matin du 11 septembre, 14 avions de chasse étaient disponibles pour protéger l'espace aérien des États-Unis contigus.
Les espaces de temps offerts par les détournements furent conséquents : prenant comme signal d'alarme le radio-mutisme du vol AA11 (8 h 14), à l'instant des impacts successifs, 33, 49, 83 et 112 minutes se sont écoulées. Aucun des avions de chasse ayant été mis en œuvre n'a été capable d'interférer avec les vols piratés.

Le NORAD a soutenu que cette faillite majeure du système de protection de l'espace aérien était due aux délais pris pour transmettre les incidents de vol (24 et 39 minutes pour les vols AA11 et AA77) ou leur non-transmition. Reprenant les données du NORAD, la Commission Kean exposa que les militaires auraient été avertis quelques minutes seulement avant les impacts des vols AA11 et AA77, et après les impacts pour les autres. Cependant, les choix opérés par le NORAD suscitèrent des interrogations. Selon la déposition du 13 septembre du général Myers, confirmée par la conférence de presse du vice-président Dick Cheney du 16, aucun avion de chasse n'aurait été mis en œuvre avant l'impact du vol AA77 contre le Pentagone (9 h 37). La chronologie du NORAD, publiée le 18, indiquait que des chasseurs avaient décollé à 8 h 44 et 9 h 30. Selon la Commission Kean, les premiers chasseurs, des F-15 du 101st Fighter Squadron du Massachusetts ANG décollèrent à 8 h 52, 38 minutes après le détournement du vol AA11, d'Otis, proche de Boston, éloignée de 240 km.


Les premiers chasseurs à décoller furent des F-15 de la Garde nationale aérienne.Après qu'ils eurent grimpé en altitude et volé à Mach 1,4 en direction de John F. Kennedy International Airport, ils prirent un circuit d'attente au large de Long Island en attendant de savoir où se trouvaient le ou les avions de lignes qu'ils devaient intercepter, car ceux-ci, transpondeurs débranchés, avaient disparu des écrans utilisés pour le contrôle du trafic aérien, ils se trouvaient à 114 km de New-York lorsque le vol UA175 percutait la tour Sud. Après avoir atteint New-York à 9 h 11, ils furent affectés à patrouiller l'espace aérien new-yorkais. Pendant ce temps, le NORAD faisait décoller trois chasseurs F-16 de la base de Langley, située 210 km au sud de Washington. Celle d'Andrews, à 15 km de la capitale, dont trois chasseurs F-16 n'emportant que des munitions d'entrainement participaient à un exercice en Caroline du Nord ce matin-là reçut de son côté l'ordre par les services secrets de préparer une patrouille armée. Mais une demi-heure plus tard, à la réception de l'ordre de la Présidence de faire décoller ces chasseurs suite à l'attentat contre le Pentagone, ils n'étaient toujours pas prêts. Volant à 35 % de leur capacité, les chasseurs de Langley arrivèrent au Pentagone 12 minutes après l'impact du vol AA77 au moment où trois F-16 non-armés décollaient d'Andrews, quarante cinq minutes après la mise en alerte[28][réf. incomplète][citation nécessaire].

Bien que le non-respect des procédures d'alerte fût ainsi pointé du doigt, il n'y eut aucune enquête publique et aucune sanction à l'encontre des responsables de la FAA[réf. nécessaire]. L'échec du NORAD n'empêcha pas non plus les hauts responsables, tels les généraux Eberhard et Myers, d'être confirmés dans leurs fonctions, voire promus. Cet échec était aggravé par le fait que le WTC avait été reconnu comme cible privilégiée dès l'explosion du camion chargé d'explosifs de 1993. En 1994, un expert commandité par le Pentagone soulignait la valeur symbolique des tours et envisageait qu'une attaque terroriste consisterait certainement en « des actions multiples et simultanées »[29]. Durant les deux années précédant les attentats, le NORAD effectua des exercices dans lesquels des avions de ligne détournés étaient utilisés contre divers objectifs, dont le WTC[30]. Par ailleurs, les services de renseignements de plusieurs pays, européens entre autres, avaient plusieurs mois auparavant prévenu leurs homologues américains d'une préparation de détournements d'avions civils sur le territoire des USA[31].À 9 h 45, le Transport Canada déclenche l'Opération Ruban jaune après que la FAA a fermé l'espace aérien des États-Unis, bloquant au sol les avions devant décoller et détournant vers le Canada les vols internationaux en provenance d'Europe et d'Asie. Tous les vols commerciaux aux États-Unis sont annulés (et tous les vols internationaux volant en leur direction détournés sur le Canada), et les aéroports de Los Angeles et San Francisco fermés. Les 4 500 avions civils alors en vol sont forcés d'atterrir en urgence et l'aviation civile reste clouée au sol jusqu'au 14 septembre.

Sinon tout est normal?...ah oui j'oubliais, c'était des inompétents...etc.... :mrgreen:
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Jordan
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Re: 11 Septembre 2001

#3945

Message par Jordan » 17 nov. 2010, 01:19

Miro, ton problème de langue devient pénible...

À 9h05, personne n'avait fait le lien qu'il s'agissait d'un détournement encore...Indianapolis avait réglé sa panne de radar mais à partir de 9h10, les controlleurs croyaient toujours que l'avion se dirigeait vers l'Ouest et ont cherché dans cette direction... Pourtant, l'avion avait changé de direction et revenait vers l'Est... Ne voyant pas l'avion, les gens d'Indianalolis ont cru que l'avion s'était écrasé...

Shortly after 9:00, Indianapolis Center started notifying other agencies that American 77 was missing and had possibly crashed. At 9:08, Indianapolis Center asked Air Force Search and Rescue at Langley Air Force Base to look for a downed aircraft. The center also contacted the West Virginia State Police and asked whether any reports of a downed aircraft had been received. At 9:09, it reported the loss of contact to the FAA regional center, which passed this information to FAA headquarters at 9:24.140

L'avion continuait sa course et le Command Center le cherchait toujours... Le Command Center a demandé au controleur de l'aéroport Dulles de Washington de faire une recherche à 9h21. Au même moment, les gens d'Indianapolis ont été avisé des deux premiers détournements à New York et ont réalisé que le vol 77 était peut-être toujours en vol. La FAA a quant à elle réalisé que le vol 77 avait été détourné vers 9h25...

Si tu lisais, tu aurais allumé sur le passage suivant inclus dans le texte complet que j'ai posté:

At the suggestion of the Boston Center’s military liaison, NEADS contacted the FAA’s Washington Center to ask about American 11. In the course of the conversation, a Washington Center manager informed NEADS:“We’re looking— we also lost American 77.”The time was 9:34.151 This was the first notice to the military that American 77 was missing, and it had come by chance[/u]. If NEADS had not placed that call, the NEADS air defenders would have received no information whatsoever that the flight was even missing, although the FAA had been searching for it. No one at FAA headquarters ever asked for military assistance with American 77.

Alors pourquoi Rumsfeld aurait-il donné l'ordre d'abattre un avion dont la FAA avait perdu la trace? Le NORAD ne savait même pas que l'avion avait été détournée. Le fais-tu exprès?
Quand les militaires ont reçu la confirmation qu'il s'agissait d'un détournement, il était trop tard, l'avion s'est crashé quelques minutes après...

En passant, il y avait des F-16 en vol à partir de 9h30, ces chasseurs ne savaient tout simplement pas ou se lancer, ils avaient été envoyés de la base de Langley, en Virginie en direction Est, vers Baltimore n'ayant pas comme cible le vol 77 car personne ne savait que le vol 77 avait été détournés à ce moment et croyaient, à cause d'une erreur d'un controleur, que le vol 11, était toujours dans les airs et se dirigeait vers Washington en provenance du Nord Est.... Le vol 77 venait de l'Ouest !

After consulting with NEADS command, the crew commander issued the order at 9:23:“Okay . . . scramble Langley. Head them towards the Washington area. . . . f they’re there then we’ll run on them. . . .These guys are smart.” That order was processed and transmitted to Langley Air Force Base at 9:24. Radar data show the Langley fighters airborne at 9:30. NEADS decided to keep the Otis fighters over NewYork. The heading of the Langley fighters was adjusted to send them to the Baltimore area. The mission crew commander explained to us that the purpose was to position the Langley fighters between the reported southbound American 11 and the nation’s capital.150

At 9:36, the FAA’s Boston Center called NEADS and relayed the discovery about an unidentified aircraft closing in on Washington: “Latest report.Aircraft VFR [visual flight rules] six miles southeast of the White House. . . . Six, southwest. Six, southwest of the White House, deviating away.” This startling news prompted the mission crew commander at NEADS to take immediate control of the airspace to clear a flight path for the Langley fighters: “Okay,we’re going to turn it . . . crank it up. . . . Run them to the White House.” He then discovered, to his surprise, that the Langley fighters were not headed north toward the Baltimore area as instructed,but east over the ocean. “I don’t care how many windows you break,” he said.“Damn it. . . . Okay.Push them back.”152


Ces informations de la FAA ont été fournis à partir des signatures radars et des enregistrements des controleurs aériens...
Dernière modification par Jordan le 17 nov. 2010, 01:23, modifié 1 fois.
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Re: 11 Septembre 2001

#3946

Message par Jordan » 17 nov. 2010, 01:20

carlito a écrit :Les procédures réglant la coordination entre l'aviation civile et le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) sont en place depuis les années 1960. Au matin du 11 septembre, 14 avions de chasse étaient disponibles pour protéger l'espace aérien des États-Unis contigus.
Les espaces de temps offerts par les détournements furent conséquents : prenant comme signal d'alarme le radio-mutisme du vol AA11 (8 h 14), à l'instant des impacts successifs, 33, 49, 83 et 112 minutes se sont écoulées. Aucun des avions de chasse ayant été mis en œuvre n'a été capable d'interférer avec les vols piratés.

Le NORAD a soutenu que cette faillite majeure du système de protection de l'espace aérien était due aux délais pris pour transmettre les incidents de vol (24 et 39 minutes pour les vols AA11 et AA77) ou leur non-transmition. Reprenant les données du NORAD, la Commission Kean exposa que les militaires auraient été avertis quelques minutes seulement avant les impacts des vols AA11 et AA77, et après les impacts pour les autres. Cependant, les choix opérés par le NORAD suscitèrent des interrogations. Selon la déposition du 13 septembre du général Myers, confirmée par la conférence de presse du vice-président Dick Cheney du 16, aucun avion de chasse n'aurait été mis en œuvre avant l'impact du vol AA77 contre le Pentagone (9 h 37). La chronologie du NORAD, publiée le 18, indiquait que des chasseurs avaient décollé à 8 h 44 et 9 h 30. Selon la Commission Kean, les premiers chasseurs, des F-15 du 101st Fighter Squadron du Massachusetts ANG décollèrent à 8 h 52, 38 minutes après le détournement du vol AA11, d'Otis, proche de Boston, éloignée de 240 km.


Les premiers chasseurs à décoller furent des F-15 de la Garde nationale aérienne.Après qu'ils eurent grimpé en altitude et volé à Mach 1,4 en direction de John F. Kennedy International Airport, ils prirent un circuit d'attente au large de Long Island en attendant de savoir où se trouvaient le ou les avions de lignes qu'ils devaient intercepter, car ceux-ci, transpondeurs débranchés, avaient disparu des écrans utilisés pour le contrôle du trafic aérien, ils se trouvaient à 114 km de New-York lorsque le vol UA175 percutait la tour Sud. Après avoir atteint New-York à 9 h 11, ils furent affectés à patrouiller l'espace aérien new-yorkais. Pendant ce temps, le NORAD faisait décoller trois chasseurs F-16 de la base de Langley, située 210 km au sud de Washington. Celle d'Andrews, à 15 km de la capitale, dont trois chasseurs F-16 n'emportant que des munitions d'entrainement participaient à un exercice en Caroline du Nord ce matin-là reçut de son côté l'ordre par les services secrets de préparer une patrouille armée. Mais une demi-heure plus tard, à la réception de l'ordre de la Présidence de faire décoller ces chasseurs suite à l'attentat contre le Pentagone, ils n'étaient toujours pas prêts. Volant à 35 % de leur capacité, les chasseurs de Langley arrivèrent au Pentagone 12 minutes après l'impact du vol AA77 au moment où trois F-16 non-armés décollaient d'Andrews, quarante cinq minutes après la mise en alerte[28][réf. incomplète][citation nécessaire].

Bien que le non-respect des procédures d'alerte fût ainsi pointé du doigt, il n'y eut aucune enquête publique et aucune sanction à l'encontre des responsables de la FAA[réf. nécessaire]. L'échec du NORAD n'empêcha pas non plus les hauts responsables, tels les généraux Eberhard et Myers, d'être confirmés dans leurs fonctions, voire promus. Cet échec était aggravé par le fait que le WTC avait été reconnu comme cible privilégiée dès l'explosion du camion chargé d'explosifs de 1993. En 1994, un expert commandité par le Pentagone soulignait la valeur symbolique des tours et envisageait qu'une attaque terroriste consisterait certainement en « des actions multiples et simultanées »[29]. Durant les deux années précédant les attentats, le NORAD effectua des exercices dans lesquels des avions de ligne détournés étaient utilisés contre divers objectifs, dont le WTC[30]. Par ailleurs, les services de renseignements de plusieurs pays, européens entre autres, avaient plusieurs mois auparavant prévenu leurs homologues américains d'une préparation de détournements d'avions civils sur le territoire des USA[31].À 9 h 45, le Transport Canada déclenche l'Opération Ruban jaune après que la FAA a fermé l'espace aérien des États-Unis, bloquant au sol les avions devant décoller et détournant vers le Canada les vols internationaux en provenance d'Europe et d'Asie. Tous les vols commerciaux aux États-Unis sont annulés (et tous les vols internationaux volant en leur direction détournés sur le Canada), et les aéroports de Los Angeles et San Francisco fermés. Les 4 500 avions civils alors en vol sont forcés d'atterrir en urgence et l'aviation civile reste clouée au sol jusqu'au 14 septembre.

Sinon tout est normal?...ah oui j'oubliais, c'était des inompétents...etc.... :mrgreen:
Source svp...
J'ai retrouvé ce texte sur Wikipedia français, mais il manque un paquet de références
Dernière modification par Jordan le 17 nov. 2010, 02:17, modifié 1 fois.
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Re: 11 Septembre 2001

#3947

Message par Jordan » 17 nov. 2010, 02:15

Miro a écrit :
Pardalis a écrit :
richard a écrit :un rapport établi par l'équivalent américain de l'AFNOR est-il suffisant pour établir les causes et les responsabilités relatives au plus important attentat de tous les temps?
Le mandat du NIST était d'analyser les effondrements. Avez-vous une raison valable de croire qu'ils n'ont pas accompli correctement leur mandat? Y- a-t'il des erreurs dans leurs résultats?
Réponse invalide !
Tu n'as pas de la thermate à chercher dans les tas de litière de Steven JOnes?
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Re: 11 Septembre 2001

#3948

Message par Jordan » 17 nov. 2010, 02:26

Carlito,
selon toi, si Myers et Eberhart n'ont pas été congédiés, c'est qu'ils sont dans le complot pour laisser les avions s'écraser? Évidemment, Eberhat et Myers étaient à 3 places en même temps et pilotaient les F-15 et pouvaient suivre tous les radars en même temps, pas vrai?
:ouch:

TU arrives à cette conclusion par déduction ou parce que tu as des preuves qu'ils ont trempé dans l'affaire? :roll: Évidemment, leur amitié ou leur fidélité pour Bush ou Cheney n'ont rien à voir dans le fait qu'ils ont été protégés... Tu le sais, pas vrai?

Toi, ton 6e sens il est bon pas vrai, car il DOIT absolument y avoir un complot, pas vrai? Surtout qu'un théologien comme Richard Griffin l'a dit et qu'un antisémite comme Thierry Meyssan l'a dit et qu'un dessinateur de plans de centres d'achats comme Richard Gage l'a dit...
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Re: 11 Septembre 2001

#3949

Message par LeProfdeSciences » 17 nov. 2010, 03:01

Miro a écrit :
Les américains n'avaient aucune raison de maintenir à grand frais des dizaines de chasseurs armée près à décoller.

Premièrement parce qu'aucun adversaire potentiel ne peut se rendre facile à eux par la voie aérienne

Deuxièmement parce que la défense était configurée pour intercepter les adversaires provenant de l'extérieur, même s'ils, ces adversaires, auraient de la difficulté à parvenir au territoire américain.
Je te remets une 4ème fois ce lien avec l’historique des exercices depuis 1981
http://www.historycommons.org/timeline. ... yExercises
Tu refuses systématiquement d’en tenir compte !
Ce n'est pas un refus systématique. Tu ne comprends pas le texte alors tu ne me croiras pas si je te dis que c'est non pertinent.

Mais toi t'es juste trop limité pour imaginer autre chose que des milliers de F-15, F-16 et F-22 attendant sur le tarmac avec les pilotes à l'intérieur et les missiles prêts à l'usage, attendant d'abattre le premier avion civil qui mettrait plus que 2 secondes à répondre à un appel radio.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

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Re: 11 Septembre 2001

#3950

Message par LeProfdeSciences » 17 nov. 2010, 03:10

Miro a écrit :
BeetleJuice a écrit :
Miro a écrit :Nous y voilà ! Disparation du vol 77 pendant 8 minutes suite à un problème soi-disant technique.
C’est ce fameux 9 :05’ qui réapparait, heure à laquelle American Airlines a été informé du détournement et à laquelle Rumsfeld aurait dû prendre le bigophone pour prendre les décisions qui s’imposent.
Si tout le monde sait compter, ça nous fait 32 minutes d’inaction, pendant lesquels le secrétaire à la défense ne semble pas avoir donné l’ordre de décoller.
De 40 minutes, on descend à 32. Tu fais des progrès. Allez, un petit effort pour les minutes restantes !
C'est là qu'on voit que vous ne lisez pas l'anglais et que vous n'avez pas lu la suite, parce que c'est justement expliqué après dans le document fourni par Jordan.

Je vous fourni un outil pour que vous puissiez quand même avoir accès à ce document, même si ce n'est pas parfait:

http://translate.google.fr/#en|fr|

Vous allez voir, c'est assez simple d'utilisation.
C'est du petit nègre, mais je pense avoir compris correctement !
Toujours la même question :
après avoir constaté le détourement avant 9:05', a-t-on appliqué les procédures en vigueur, oui ou merde ?
C'est pourtant pas compliqué comme question !
Toi, avoir compris correctement quelque chose ? :lol!:

Le gros problème de ta question est le 9:05 que tu affirmes être le moment où on a constaté le détournement. Extrait de la commission d'enquête :
This situation lasted only until 9:05, when Flight 77 reemerged on Indianapolis radar scopes. However, by that time were looking for the plane to the west and southwest, following its projected flight path, and believed it may have crashed. In reality the flight had turned east and they didn't spot it. Indianapolis Centre learned about the other hijackings by 9:18 at the latest. At 9:20 Indianapolis called the Herndon Command Centre to discuss the situation, began to wonder if Flight 77 had also been hijacked, and notified other facilities who also began looking for the aircraft. At 9:32 Dulles controllers spotted a target heading east, and at 9:36, less than two minutes before impact, this information reached NORAD.
On a commencé à considéré que l'avion aurait pu être détourné à 9:18 et à 9:20 on était au téléphone pour discuter de cet avion avec le centre de commande d'Herndon. Les contrôleurs de Dulles ont détecté une cible se dirigeant vers l'est à 9:32 et à 9:36 cette information à rejoint le NORAD. Moins de 2 minutes après.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

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