Auriez-vous la décence de nous présenter un document procédural explicitant les obligations en vigueur dans l'espace aérien des USA le 11/09/2001 dans lequel il serait indiqué ce que vous affirmez en cas de coupure du transpondeur ou de perte de contact, ou vous êtes encore en train de spéculer ?
Voici le Manuel d’informations aéronautiques de la FAA : Guide officiel des informations de vol élémentaires des procédures du contrôle aérien.
http://www.faa.gov/air_traffic/publications/atpubs/aim/
Voici les trois versions officielles contradictoires. Source = Réseau voltaire
http://www.voltairenet.org/article127833.html#nb2
VERSION 1 DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2001
1 – Vol AA11
07 h 59 : décollage de Boston
08 h 46 : frappe de la tour nord du WTC
Aucun décollage de patrouille de D.A. (Défense Aérienne)
2 – Vol UA 175
08 h 14 : décollage de Boston
09 h 03 : frappe sur la tour sud du WTC
Aucun décollage de patrouille de D.A.
3 – Vol AA77
08 h 20 : décollage de l’aéroport de Washington-Dulles
09 h 38 : frappe sur le Pentagone
Aucun décollage de patrouille de D.A.
4 – Vol UA93
08 h 42 : décollage de Newark
10 h 03 ou 10 h 06 : le vol s’écrase en Pennsylvanie.
Une patrouille de D.A. décolle peu de temps avant que l’appareil ne s’écrase.
VERSION 2, DONNEE PAR LE NORAD LE 18 SEPTEMBRE 2001
1 – Vol AA11
08 h 40 : la FAA alerte le Neads, le NORAD donc.
08 h 46 : impact, le Neads donne l’ordre d’interception à la base d’Otis
08 h 52 : les F15 d’Otis décollent.
2 – Vol UA175
08 h 43 : la FAA alerte le Neads, le NORAD donc.
08 h 46 : ordre d’interception du Neads (aux mêmes deux F15 que pour le vol AA11)
08 h 52 : les F15 d’Otis décollent
09 h 02 (environ) : impact ; les deux F15 sont à 110 kilomètres de là.
3 – Vol AA77
09 h 24 : la FAA alerte le Neads, le NORAD donc.
09 h 24 : le Neads donne l’ordre d’interception à Langley.
09 h 30 : décollage des F16 de Langley
09 h 37 (environ) : impact ; les F16 sont à 170 kilomètres de là.
4 – Vol UA93
La FAA rend compte : N/A (non pertinent)
Ordre d’interception N/A, les F16 de Langley ont déjà décollé pour intercepter le vol AA77.
10 h 03 (environ) : l’appareil s’écrase ; les F16 sont à 170 kilomètres de là (en défense de Washington).
VERSION 3 : RAPPORT DE LA COMMISSION SUR LE 11 SEPTEMBRE, JUILLET 2004, PP. 32 ET 33
1 – Vol AA11
08 h 25 : la FAA – CCA (centre de contrôle aérien) de Boston – apprend le détournement.
08 h 30 : la FAA – CCA de Boston – informe le Neads (NORAD) du détournement.
08 h 46 : ordre d’interception du Neads à la base d’Otis
08 h 46M40S : le vol AA11 frappe le WTC.
08 h 53 : décollage des F15 d’Otis
09 h 16 : American Airlines apprend que le vol AA11 a percuté le WTC.
09 h 21 : le CAA de Boston informe par erreur que le vol AA11 fait route vers Washington.
09 h 24 : le Neads donne aux F16 de Langley l’ordre d’intercepter un vol n° 11 fantôme.
2 – Vol UA175
08 h 42 – 08 h 47 : indices d’un détournement
08 h 52 : un membre d’équipage signale le détournement.
08 h 55 : le CAA de New York soupçonne un détournement.
09 h 03 : le vol UA175 frappe le WTC.
09 h 15 : la FAA informe le Neads de la frappe, au bout de douze minutes.
3 – Vol AA77
09 h 05 : American Airlines apprend le détournement.
09 h 24 : le Neads donne aux F16 l’ordre d’intercepter le vol fantôme AA11 et non le AA77.
09 h 34 : la FAA informe le Neads de ce que le vol AA77 est porté disparu (et non détourné).
09 h 38 : le vol AA77 frappe le Pentagone.
09 h 38 : les F16 envoyés en interception du vol AA11 sont à 240 kilomètres de Washington (on les a envoyés dans la mauvaise direction).
4 – Vol UA93
09 h 34 : le P.C. de la FAA apprend le détournement.
10 h 03 : le vol UA93 s’écrase.
10 h 07 : la FAA – le CAA de Cleveland – informe le Neads du détournement.
10 h 15 : la FAA – le CAA de Washington – informe le Neads de l’écrasement de l’appareil.
Encore une fois, je paris, que vous allez nier toutes ces versions des faits sous prétexte que la source ne vous plait pas !!