Ormis le createur et l'eternel debat.
Le Messager <Jesus> et son message<la morale biblique> sont t'il une bonne chose pour l'homme et son futur?
Le Messager <Jesus> et son message<la morale biblique> sont t'il une bonne chose pour l'homme et son futur?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
- Modérateur
Re: Message
Quelle "morale biblique"? Faut beaucoup interpréter pour trouver un message biblique clair, et qui soit indéniablement attribuable à la Bible (la plupart sont inspirés d'autres mythologie). Même les 10 commandements, maudit qu'ils sont bébêtes (et même pas clairement définis dans la Bible: il y a plus de 10 commandements).ti-poil a écrit :Le Messager <Jesus> et son message<la morale biblique> sont t'il une bonne chose pour l'homme et son futur?
Certains messages sont pas très moraux: Noé qui renie son fils parce que celui-ci a voulu l'aider alors qu'il (Noé) était ivre-mort. Loth qui couche avec ses filles (après les avoir offertes pour un viol collectif). Dieu qui provoque des génocides. Jésus qui fait dépérir un figuier, par caprice... Bon, de manière générale, c'est moins pire avec Jésus.
Enfin, de quelle morale biblique vous parlez?
Jean-François
P.S.: Ca n'a pas de désir une bactérie, ti-poil, juste des réactions.
Dernière modification par Jean-Francois le 25 nov. 2004, 22:53, modifié 1 fois.
JF,
Pour avoir des ennnnormites oh oui il y en a.
Mais mis a part ces contes pour ET,n'y a t'il pas un fond de message pour guider l'homme vers un futur meilleur.
Tu sera d'accord pour dire qu'il y a du bon dans la bible,cela depend toujours ce que l'homme fait avec.
PS: Je parlais du desir au sens absolue,c'est a dire le desir de devenir.
Tu crois reelement que se n'est que reaction harsardeuse,ne crois tu pas qu'il y a autre chose?
Pour avoir des ennnnormites oh oui il y en a.
Mais mis a part ces contes pour ET,n'y a t'il pas un fond de message pour guider l'homme vers un futur meilleur.
Tu sera d'accord pour dire qu'il y a du bon dans la bible,cela depend toujours ce que l'homme fait avec.
PS: Je parlais du desir au sens absolue,c'est a dire le desir de devenir.
Tu crois reelement que se n'est que reaction harsardeuse,ne crois tu pas qu'il y a autre chose?
Tu dois n'adorer que Dieu et rien d'autre
Tu ne dois pas prononcer le nom de Dieu en vain
Tu dois te réserver un jour de repos à la grâce de Dieu
Tu dois honorer la notion de Paternité et de Maternité
Tu ne dois pas tuer physiquement ou moralement
Tu ne dois pas détruire la paix d'une union véritable
Tu ne dois pas dérober les biens d'autrui
Tu ne dois pas calomnier ton prochain
Tu ne dois pas convoiter un être humain comme un objet
Tu ne dois pas convoiter toute chose qui appartient à ton prochain
A ton besoins des 4 premiers?
Tu ne dois pas prononcer le nom de Dieu en vain
Tu dois te réserver un jour de repos à la grâce de Dieu
Tu dois honorer la notion de Paternité et de Maternité
Tu ne dois pas tuer physiquement ou moralement
Tu ne dois pas détruire la paix d'une union véritable
Tu ne dois pas dérober les biens d'autrui
Tu ne dois pas calomnier ton prochain
Tu ne dois pas convoiter un être humain comme un objet
Tu ne dois pas convoiter toute chose qui appartient à ton prochain
A ton besoins des 4 premiers?
Enfin, je voulais surtout en venir a: Ne devrait t'on pas mettre toutes les religion dans la corbeil,vider la corbeil et balancer l'ordi dans l'incinecreateur.
Pour finalement se doter d'un code de devoir et droit avec consequence de rejoindre l'ordi, si non respect.
Suis un dictateur en devenir? 8)
Pour finalement se doter d'un code de devoir et droit avec consequence de rejoindre l'ordi, si non respect.
Suis un dictateur en devenir? 8)
-
- Modérateur
Jean-Francois a écrit :Je pense que vous vous sentiriez bien seul.ti-poil a écrit :Ne devrait t'on pas mettre toutes les religion dans la corbeil,vider la corbeil et balancer l'ordi dans l'incinecreateur.
Jean-François
Bien seul de parler de ce sujet ou bien seul a vouloir scraper les religions?
Parce-que, juste sur ce forum il pourrait y'en n'avoir un bon % d'inscrits.
Je connais un A.T. qui ne dirait non.
Salut ti-poil
Supprimer les religions, pourquoi faire? Les remplacer par d'autres, encore que ça ne serait pas une mauvaise idée, à condition que ces nouveaux guides ne soient pas, qu'en fait, les vestiges de la morale chrétienne qu'on va reprendre, puis déguiser et enfin resservir sous de nouvelles formes. La raison a toujours ce teint diaphane.
Supprimer les religions, pourquoi faire? Les remplacer par d'autres, encore que ça ne serait pas une mauvaise idée, à condition que ces nouveaux guides ne soient pas, qu'en fait, les vestiges de la morale chrétienne qu'on va reprendre, puis déguiser et enfin resservir sous de nouvelles formes. La raison a toujours ce teint diaphane.
Souvent même la crainte de la mort pénètre les humains d'une telle haine de la vie qu'ils se donnent volontairement la mort dans l'excès de leur détresse, oubliant que la source de leurs peines est cette crainte elle-même. [Horace]
Impossible, c'est génétique.ti-poil a écrit :Ne devrait t'on pas mettre toutes les religion dans la corbeil,vider la corbeil et balancer l'ordi dans l'incinecreateur.
http://www.newkerala.com/news-daily/new ... s&id=42662
I.

Eveloue a écrit :Pas toutes les religions, seulement celles qui causent des ''guerres''... Et pas besoin de ''balancer'' l'ordinateur non plus.ti-poil a écrit :Ne devrait t'on pas mettre toutes les religion dans la corbeil,vider la corbeil et balancer l'ordi dans l'incinecreateur.
Euh, tu vas surement m'en nommer quelques une qui ne soient pas dominatrice<<et qui dit dominatrice dit pouvoir>>.
Le pouvoir "possession"=LUTTE~~GUERRE ET PAS TROP DE PAIX.
Senior Jocho,Jocho a écrit :Salut ti-poil
Je ne parle pas de les remplacer par d'autres mais d'etablir un code civique pour l'humanite avec devoir et droit sans rapport religieux.
Les causes de manque au devoir serait connu a l'avance et applique subito presto. EX: Tuer avec premeditation~~~sentence <<<bonsoir il est parti>>>.
Tiens, cela me pensee a une discution avec AT a qui je lui demandait par quoi remplacer les religions, il tenait mordicus a les remplacer par rien. Humm.
Salut
Je veux bien un Code Civique sans rapports religieux, mais permet moi d'en douter quand même, surtout sur le "manque de devoir" Je crois que tu as raison, tu es un mauvais dicateur en devenir.
Le Senior, c'est pour le pseudo a consonance hispanique?
Je veux bien un Code Civique sans rapports religieux, mais permet moi d'en douter quand même, surtout sur le "manque de devoir" Je crois que tu as raison, tu es un mauvais dicateur en devenir.
Souvent même la crainte de la mort pénètre les humains d'une telle haine de la vie qu'ils se donnent volontairement la mort dans l'excès de leur détresse, oubliant que la source de leurs peines est cette crainte elle-même. [Horace]
Jocho a écrit :Salut
Si Senior Jocho,
Le Le manque au devoir regit par un ordre mondial avec appendice
dans tout les pays: avec charte des droit et libertees ainsi qu'une charte des devoirs envers l'humanitee.
Je suggerais un cas extreme de manque au devoir pour eliminer les faibles " les deperies qui n'ont rien a apporter a la societe. une sorte de redressement de la race.
Eliminer les trop grande possesions qui menent aux abus de pouvoirs.
Ne s'en va t'on pas par la?
J'en doute quelque peu; car la ou il y a l'homme n'a t'il pas de l'hommerie.
-
Même s'il avait existé, il n'aurait été qu'un autre gourou de culte déchu qui haranguait du haut des dépotoirs et s'est fait exécuter pour être un trouble-fête... comme des dizaines de Jésus du temps. Tous des fêlés.
Bon enfin la morale de Jésus, on s'en reparlera... Voici en gros ce dont il s'agit :
* L'esclavage est AOK, en autant que tu ne battes pas ton esclave trop fort.
* La fin du monde s'en vient. Vraiment proche ! Enfin elle n'est jamais arrivée...
* Il est venu pour que tout le monde se haisse - père contre fils, mère contre fille, etc etc.
* Jésus parle en paraboles pour que peu le croient et pour que les autres aillent en enfer. Ayoye ! Et l'occultisme est supposé être satanique !
* La foi peut tout faire. En fait elle ne peut rien faire...
* Les démons causent la maladie. Exorcise les au lieu d'aller voir un docteur.
* Si ton oeil te cause de pécher, arrache-le...
* Soyez des bums pour Dieu...
* Donnez tout votre argent à l'église, les pauvres eux on s'en fout. Jésus a besoin d'une belle chevelure, vous savez c'est dur d'être un bum pour Dieu.
Plus une maxime pieuse qui n'aide rien, "faites au prochain ce que vous voudriez qu'il vous fasse", une maxime qui n'était pas originale ou enrichissante.
Bon enfin la morale de Jésus, on s'en reparlera... Voici en gros ce dont il s'agit :
* L'esclavage est AOK, en autant que tu ne battes pas ton esclave trop fort.
* La fin du monde s'en vient. Vraiment proche ! Enfin elle n'est jamais arrivée...
* Il est venu pour que tout le monde se haisse - père contre fils, mère contre fille, etc etc.
* Jésus parle en paraboles pour que peu le croient et pour que les autres aillent en enfer. Ayoye ! Et l'occultisme est supposé être satanique !
* La foi peut tout faire. En fait elle ne peut rien faire...
* Les démons causent la maladie. Exorcise les au lieu d'aller voir un docteur.
* Si ton oeil te cause de pécher, arrache-le...
* Soyez des bums pour Dieu...
* Donnez tout votre argent à l'église, les pauvres eux on s'en fout. Jésus a besoin d'une belle chevelure, vous savez c'est dur d'être un bum pour Dieu.
Plus une maxime pieuse qui n'aide rien, "faites au prochain ce que vous voudriez qu'il vous fasse", une maxime qui n'était pas originale ou enrichissante.