Salut je suis sourcier, thomaturge. méthaphysicien

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Raymond Lemire

Salut je suis sourcier, thomaturge. méthaphysicien

Message par Raymond Lemire » 23 nov. 2010, 23:07

bonjour je suis nouveau ici juste pour vous dire que tout cela se prouve prenons le sourcier faite le marcher avec ses broches ou baguetes sur votre plancher et il pourra vous marquer sur votre plancher l'emplacement de vos tuyaux d'entré d' eau, pour un imposeur des mains il aura un effet sur votre animal malade favorie même si vous êtes septique et je parle d'expériences personnels depuis 61 ans et sur les autres. Tout personnellement se résume en une question de Foi, de demandes avec une certaine Science et de Volonté de celui qui EST.

truchement

Re: Salut je suis sourcier, thomaturge. méthaphysicien

Message par truchement » 24 nov. 2010, 02:37

Damien26

Message par Damien26 » 24 nov. 2010, 08:52

Bonjour et bienvenue Raymond

Vous etes la 243987ème personne à vous prétendre sourcier, malheureusement tous ceux qui vous ont précédé dans cette affirmation n'ont pas réussi à prouver leurs prétentions. La personne sur ce reportage récent (cliquer sur la partie rouge pour voir le reportage) était pourtant sûr à 100% de son don. Je vous souhaite d'être le premier à y parvenir, vous deviendrez le plus célèbre des Raymond.
Quels miracles vos pouvoirs de thAUmaturge vous ont-ils permis de réaliser?

Damien

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 nov. 2010, 10:22

Bonjour.
le sourcier faite le marcher avec ses broches ou baguetes sur votre plancher et il pourra vous marquer sur votre plancher l'emplacement de vos tuyaux d'entré d' eau
Mon plombier aussi. :mrgreen:
même si vous êtes septique et je parle d'expériences personnels depuis 61 ans et sur les autres
Oui et ? Déjà pourquoi je te croirais ? Ensuite ça ne prouve absolument rien, moi je peu me rendre invible mais seulement quand on me regarde pas, et qu'on ne me filme pas. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 24 nov. 2010, 10:54

Salut à tous, bonjour Raymond Lemire et bienvenue sur le forum.

Celui-ci étant un forum sceptique, ne vous étonnez pas et ne prenez ombrage des messages parfois un peu vifs de certains de ses membres.

Vous affirmez :
Raymond Lemire a écrit :[...] tout cela se prouve [...]
... à propos de sourcellerie et d'imposition des mains, en évoquant votre propre et longue expérience ; auriez-vous des preuves plus objectives à nous fournir ?

Vous n'ignorez pas que le scepticisme exige une démarche rigoureuse, et ne peut se satisfaire de simples témoignages ; si vous souhaitez discuter des sujets précédents, merci par avance de fournir des éléments qui ne se résument pas à de simples anecdotes.

À bientôt de vous lire, en espérant que vous pourrez apporter quelque chose de nouveau qui serait de nature à ébrécher notre mon incrédulité à l'égard de sujets malheureusement rebattus.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

yquemener

Message par yquemener » 24 nov. 2010, 12:15

Bonjour et bienvenue
Raymond Lemire a écrit :bonjour je suis nouveau ici juste pour vous dire que tout cela se prouve
Voila la bonne attitude !
Toutes les expériences en double aveugle ont conclu à une absence de pouvoir. Si vous souhaitez en faire une nouvelle, vous devriez contacter un groupe d'expérimentateurs situés près de chez vous. Dans quelle région/pays êtes vous situé ?

Que pensez vous du protocole expliqué dans le lien de Damien26 ? Pensez vous pouvoir vous prêter avec succès à la même expérience ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 nov. 2010, 13:08

Bonjour M. Lemire et bienvenue sur le forum.

Je note une contradiction dans ce que vous nous dites:
Raymond Lemire a écrit :[...] juste pour vous dire que tout cela se prouve [...] Tout personnellement se résume en une question de Foi, de demandes avec une certaine Science et de Volonté de celui qui EST
Si c'est une question de foi, cela ne se prouve pas: cela s'accepte (ou se rejette) sur le seule base de préjugés. La foi se passe très bien des évidences matérielles... elle leur est même souvent imperméable.

Avez-vous vérifié rigoureusement vos talents de sourciers? Si oui, comment?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 24 nov. 2010, 19:28

Bonjour Raymond,
Raymond Lemire a écrit :pour un imposeur des mains il aura un effet sur votre animal malade
Je ne sais pas si vous parlez de vos compétences, mais savez-vous qu'il s'agit là d'exercice illégal de la médecine vétérinaire ?
Etant donné que vous ne me ferez pas croire que vous ou vos confrères peuvent établir un diagnostic sur un animal de compagnie ou guérir autre chose que de petits bobo par effet placebo, je considère, tout comme la justice, qu'il s'agit d'un acte criminel envers les animaux.

Si les gens veulent mettre leur vie en danger en se tournant vers des gogo-thérapies, c'est leur problème. Mais les animaux de compagnie, eux, font les frais de la bêtise de leurs maitre et de l'incompétence du prétendu guérisseur.

Pour faire plus simple : ces pratiques sont à gerber :grimace:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Répondre