carlito a écrit :
Quelles étaient les autres hypothèses?
Relisez vos sources car, effectivement il n'y avait pas de VO, mais cet attentat était ATTRIBUE à Alqaida.
C'est faux.
Dès octobre 2002,
le mémo d'un ancien cadre de la DCN ( Cherchez dans la page Gérard-Philippe Menayas ) pose l'hypothèse des rétro-commissions chez le juge d'instruction. Ainsi que d'autres sources en 2008.
La
commission parlementaire créée en octobre 2009 a d'ailleurs bien précisé que toutes les pistes restaient ouvertes, la piste islamique comme la piste des rétro-commissions, comme quoi cette dernière hypothèse était encore déjà bien présente il y a plus d'un an.
Que l'enquête ait privilégié la piste islamique(*) jusqu'ici et qu'elle s'oriente vers la piste des rétro-commissions, montre que la justice française, à l'instar de la science, sait utiliser son esprit critique et revoir ses approches lorsque des éléments nouveaux et étayés font leur apparition.
C'est exactement ce que ne font pas les thrusters du 11/09, dont la plupart comme Miro, continuent à nier l'existence du boeing sur le pentagone ou continue à croire en la présence d'explosifs en l'absence total d'éléments nouveaux et étayés.
(*) La piste islamique fut privilégiée car en l'absence de faits étayés dirigeant vers une autre hypothèse, l'attentat ayant eu lieu le 8 mai 2002 au Pakistan, contre des intérêts militaires français, soit quelques mois après l'entrée en guerre en Afghanistan voisin, de la France, il était logique d'y voir relation de cause à effet. Mais ce ne fut jamais une accusation officielle, ce fut une hypothèse,
parmi d'autres.
carlito a écrit :
C'est vrai! Et je dois même vous avouer que vos liens me font accepter l'explication de la démolition des tours, l'avion sur le pentagone et le crash du vol 93...content?

Mais je reste persuadé qu'il y a eu "laisser-faire" car ils avaient des informations assez précises.
Engoncé que vous êtes dans votre paranoïa du complot contre ces méchants américains, vous voyez du "
laisser-faire", là où moi, j'y vois incompétence et stratégie après-coup du "Sauf qui peut". Il est hélas assez naturel quand un désastre arrive que chacun essaie de sauver sa peau professionnelle. Les Services de sécurité n'y échappent pas plus.
La
preuve récente en fut faite avec des policiers qui avaient menti pour ne pas avoir à justifier; que l'un des leurs était en faute, d'avoir lui-même renversé son collègue.
carlito a écrit :
Qui êtes-vous pour juger de mes capacités?
L'exemple était de démontrer que des dirigeants(d'un pays démocratique) pouvaient dissimulers des informations importantes( apportées par leur service de renseignement) concernant un attentat qui a tué des citoyens de ce pays.
Celà vous convient?
Sur un forum, on est jugé en fonction de ce qu'on écrit faute d'autres possibilités. Oui, je vous juge en fonction de ce que vous avez démontré jusqu'ici. Prenez-en à vous-même, vous êtes seul responsable de ce que vous voulez paraître.
D'ailleurs votre sortie à Jordan que je cite plus bas en dit bien assez long.
D'autre part, votre exemple n'est toujours en rien comparable au 11/09.
carlito a écrit :
Le "benêt" comme vous dites, c'est plutôt, celui qui se rabaisse de part ces capacités supérieur(hein, c'est ça?) à répondre de façon si sérieuse à des posts si "amusant", non?...
La pari fait ici est d'essayer d'élever l'esprit critique comme base de raisonnement privilégiée. Je pourrais tout à fait vous ignorer, j'ai beaucoup d'activités ailleurs qui requièrent mon professionnalisme ou mes capacités de raisonnement.
Mais comme je suis moi aussi, en la matière, en phase d'apprentissage, échanger ici me permet de progresser d'une part(*), mais aussi d'éviter de laisser des "thrusters" en mal de reconnaissance et pitoyablement idiots comme l'est votre "
camarade" Miro d'écrire 10 000 conneries sur le sujet du 11/09. L'objectif avoué étant d'espérer que les lecteurs anonymes de ces échanges sauront tirer partie des faits étayés et non des fantasmes spéculatifs de certains, dont vous faites partie, même si vous avouez avoir progressé en la matière ce qui est une bonne chose.
L'important, ce n'est pas d'être un benêt, l'important, c'est de ne pas le rester, mis devant les faits étayés.
(*) Sur l'esprit critique mais aussi sur la pratique écrite de la langue française, mon environnement professionnel strictement anglophone m'en empêchant pour ce dernier point.
carlito a écrit :
Je vous retourne le compliment, car ma réponse mise entre parenthèse était...ironique...
Je ne le crois pas un instant, quand vous écriviez
"
Est-ce qu'il est dit qu'à l'heure d'aujourd'hui il y a de fortes présomptions que ce soit les services secrets pakistanais (et non pas français comme vous aimeriez que je le dise) qui ont organisés ces attentats suite à des non-remises de commissions, oui ou non?"
Votre ton était affirmatif bien plus qu'ironique.
carlito a écrit :
Non,non non et non...t'as raison, face de fi*n...
Mais dit moi embtw c'est ton père? Parce que à la base ce message lui était adressé
Tu aimes grogner, tu te sens fort derrière ton pc, hein?
Crise d'adolescence? Non jeune/vieux adulte sans ami, AH si sur le net....
Petit cafard, allez vas-y réponds moi, défoule toi, c'est peut-être ta seule raison de vivre....

La qualité de votre prose ici confirme que vous raisonnez plus avec vos hormones que votre raison.
Cette qualité est à l'image de celles que j'ai pu voir, plus jeune sur des forums de "gamers".
Quand je vous disais qu'on est jugé en fonction de ce qu'on écrit, cela vous interpelle ou pas ?