Rencontres paranormales
Re: Rencontres paranormales
SALUT! si, si, c'est bon! http://tva.canoe.ca/emissions/rencontresparanormales/
En regardant la photo sur le site ouèbe de TiViHa, je crois que Mme Lacroix voulait dire "...que la Table était ronde..." au lieu de la Terre. 

Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !
~<OO>~
~<OO>~
TVA un "vrai" réseau de télé ? MouahahahMioTang a écrit :Bonjour,
Demain soir, si vous n'avez rien à faire, si vous pouvez capter le "vrai" réseau de télévision TVA, il va y avoir la première présentation de l'émission "Rencontres paranormales" à 21h.

TVA - Ta Vue Abruti
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/
http://www.tvqc.com/
Me semble que les gens autour de la table n'ont pas l'air très impressioné a la maison Testler.
M'enfin s'est truqué comment pour la table.
SuperNord
M'enfin s'est truqué comment pour la table.
SuperNord
SuperNord 

-
Bonjour à tous!
C'est mon premier commentaire sur le Forum. Je viens d'écouter Rencontres Paranormales avec l'animatrice Chantal Lacroix. UNE NULLITÉ.
Elle dit ne pas avoir trouvé le truc ?!?!?!?!!!!!! Ben..... n'était-ce pas évident que l'axe du mouvement de la table était toujours orienté vers le "médium" ??? Des gros coups et grands mouvements théâtraux....trop, c'est comme pas assez.
Pffffffft !
Stella B
C'est mon premier commentaire sur le Forum. Je viens d'écouter Rencontres Paranormales avec l'animatrice Chantal Lacroix. UNE NULLITÉ.
Elle dit ne pas avoir trouvé le truc ?!?!?!?!!!!!! Ben..... n'était-ce pas évident que l'axe du mouvement de la table était toujours orienté vers le "médium" ??? Des gros coups et grands mouvements théâtraux....trop, c'est comme pas assez.
Pffffffft !
Stella B
J'ai tenu une vingtaine de minutes
Salut Stella B.

Tu dis :
Moi, j'ai tenu une vingtaine de minutes et c'est précisément cet énorme "cousu de fils blancs" qui a achevé de m'écoeurer.n'était-ce pas évident que l'axe du mouvement de la table était toujours orienté vers le "médium" ??? Des gros coups et grands mouvements théâtraux....trop, c'est comme pas assez.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Personnellement, je ne suis pas convaincu à 100% que de tels phénomènes existent mais je fais partie d'une équipe d'enquêtes paranormales. J'ai une curiosité très aiguisée et un énorme sens critique. Je ne veux pas débattre pour savoir qui a raison ou non dans ces grandes questions de la vie. J'ai fait le tour de ce site et j'y ai lu des dizaines de commentaires. Il y a une chose qui me fait capoter dans l'attitude de certains septiques : Ils s'empressent à ne croire en rien. Quand quelqu'un affirme vivre des situations très troublantes, les septiques en question parlent d'hallucinations. J'ai un conseil constructif pour votre organisation : Allez...intéressez-vous à la chose et pas sur internet, dans votre vie. Enquêtez! au lieu de parler. Car le débat ne prendra jamais fin...il est totalement inutile en fait. Vous pouvez vous surprendre à y croire... c'est pas mauvais juste un tout petit peu et là, vous deviendrai plus que de simples machines à négation. Vous serai des êtres humains avec des ''feelings'', des doutes oui...mais vous ferez enfin quelque chose de constructif...car si tout le monde dit que son voisin est fou...alors tout le monde est fou et on est pas plus avancé... Ce qui me fait le plus rire c'est le slogan : '' Le doute, faute de preuve ''. Pour l'instant je propose : '' Le doute, faute d'essayer ''
-
Merci Denis!
Aussi, on voit très bien le ""médium"" effectuer un mouvement abdominal de contraction (qui ne devrait pas se produire, on s'entend!) lorsque la table se déplace en raison de l'effort qu'il doit déployer pour la ramener vers lui.
Plus poche que ça.....
Stella Bellatrix
Aussi, on voit très bien le ""médium"" effectuer un mouvement abdominal de contraction (qui ne devrait pas se produire, on s'entend!) lorsque la table se déplace en raison de l'effort qu'il doit déployer pour la ramener vers lui.
Plus poche que ça.....
Stella Bellatrix
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Stella Bellatrix, salut Diamond !
sur le forum !

De (a) à (k)
Salut Diamond,

Tu dis :
Est-ce dire que toi, qui as essayé, tu n'as aucun doute ?Ce qui me fait le plus rire c'est le slogan : '' Le doute, faute de preuve ''. Pour l'instant je propose : '' Le doute, faute d'essayer ''
Pourtant, tu as aussi écrit :
As-tu des doute ou si tu n'en as pas ? Tu n'es pas clair du tout.Personnellement, je ne suis pas convaincu à 100% que de tels phénomènes existent mais je fais partie d'une équipe d'enquêtes paranormales.
Tien, pour être plus clair, pourrais-tu évaluer (de (a) à (k)) la petite proposition suivante :
Il y a des cas authentiques de communication spirite avec des personnes décédées.
Pour moi, c'est (k) (la proposition en gras est certainement fausse).
Pour toi, c'est quoi, de (a) à (k) ?

-
J'ai écouté l'émission...
Quand ils ont apporté la table j'ai tout de suite dis à ma blonde "Je te paris 5$ que la table va balancer en direction de Roger"... ce qui arriva.
Alors que Chantal la grande sceptique décide de montrer à la caméra qu'elle est incapable de faire balancer la table par elle même (en s'appuyant dessus, au dessus d'une patte) j'ai dis à ma blonde que si on peux avoir un plan de caméra, je suis certain que les pied de Roger l'ultra-sensible son appuyé sur les patte de la table.
Et bien je n'ai pas eu a attendre très longtemps! Lorsqu'ils ont utilisé la 2ième table, on a eu quelques images ou ont vois clairement ses 2 pieds accoté dans le bas de chacune de pattes.
Si qqn à enregistré l'émission, p-e pourriez vous me confirmer que la personne assis en face de Roger était un membre de son équipe (comme c'est la personne qui risque le plus de faire un conte-poid)?
La 2ième partie de l'émission est encore plus rigolote... contrairement à la maison Tresler ou n'importe qui pouvais se documenter à l'avance, là on arrive chez quelqu'un de qui on ne connait absolument rien à l'avance (en théorie). Alors un peu de blah blah, la table qui bouge etc etc... et surtout Roger qui dis que l'esprit connais la fille, et qu'il veut parler avec elle.
Là on tombe dans le piège à matante le plus classique... Tout le monde connais quelque de décédé. À partir de là, laisse la personne en face de toi te dire ce qu'elle veux entendre et contente toi donc de répondre par oui ou par non.
Exemple:
ULTRA-SENSIBLE: L'esprit dit qu'il te connait!
MATANTE: Oh oui! Oh mon Dieu! C'est qui?
ULTRA-SENSIBLE: Qui tu penses que ça pourrait être?
MATANTE: Mon grand-père ou mon ancien voisin.
ULTRA-SENSIBLE: Grand-papa est-ce que c'est toi?
TABLE- toc
ULTRA-SENSIBLE: C'est ton grand-père
Bref, je crois qu'on va avoir 4 émissions ou Roger brasse une table... ça promet!
Et entre vous et moi, croyez vous vraiment que Chantal Lacroix va dire arpès le tournage que c'était truqué? À sa place, je ne le ferais pas non plus. De plans pour que mon émission (et mon cachet) ne passe pas.
Quand ils ont apporté la table j'ai tout de suite dis à ma blonde "Je te paris 5$ que la table va balancer en direction de Roger"... ce qui arriva.
Alors que Chantal la grande sceptique décide de montrer à la caméra qu'elle est incapable de faire balancer la table par elle même (en s'appuyant dessus, au dessus d'une patte) j'ai dis à ma blonde que si on peux avoir un plan de caméra, je suis certain que les pied de Roger l'ultra-sensible son appuyé sur les patte de la table.
Et bien je n'ai pas eu a attendre très longtemps! Lorsqu'ils ont utilisé la 2ième table, on a eu quelques images ou ont vois clairement ses 2 pieds accoté dans le bas de chacune de pattes.
Si qqn à enregistré l'émission, p-e pourriez vous me confirmer que la personne assis en face de Roger était un membre de son équipe (comme c'est la personne qui risque le plus de faire un conte-poid)?
La 2ième partie de l'émission est encore plus rigolote... contrairement à la maison Tresler ou n'importe qui pouvais se documenter à l'avance, là on arrive chez quelqu'un de qui on ne connait absolument rien à l'avance (en théorie). Alors un peu de blah blah, la table qui bouge etc etc... et surtout Roger qui dis que l'esprit connais la fille, et qu'il veut parler avec elle.
Là on tombe dans le piège à matante le plus classique... Tout le monde connais quelque de décédé. À partir de là, laisse la personne en face de toi te dire ce qu'elle veux entendre et contente toi donc de répondre par oui ou par non.
Exemple:
TABLE- toc
Bref, je crois qu'on va avoir 4 émissions ou Roger brasse une table... ça promet!
Et entre vous et moi, croyez vous vraiment que Chantal Lacroix va dire arpès le tournage que c'était truqué? À sa place, je ne le ferais pas non plus. De plans pour que mon émission (et mon cachet) ne passe pas.
-
- Modérateur
Re: J'ai tenu une vingtaine de minutes
Bonjour Diamond et bienvenue sur le forum. Vous dites:
-------------
Jean-François
Le problème est souvent que ceux qui croient être très critique le sont beaucoup moins qu'ils ne le pensent. On a eu plein de personnes sur le forum qui se jugeaient sceptiques et critiques alors qu'elles manifestaient (involontairement) beaucoup de crédulité. Je ne dis pas que c'est votre cas - je n'en sais rien -, mais je souligne que le fait que vous l'affirmiez ne veut pas dire que c'est vrai.J'ai une curiosité très aiguisée et un énorme sens critique
Êtes-vous sûr que vous êtes un bon observateur? Personne n'a parlé d'hallucination dans cette enfilade, il n'est même pas question de "quelqu'un" mais de l'émission de Chantal Lacroix. Ce n'est qu'anecdotique mais cela suggère que vous avez tendance à ne pas réfléchir posément et mélanger des tas de trucs, ce qui ne vous aidera pas à faire la part des choses.Quand quelqu'un affirme vivre des situations très troublantes, les septiques en question parlent d'hallucinations
-------------
Si je comprends bien, on devrait proposer Chantal Lacroix pour le prix Sceptique: elle fait un truc zozo tellement nul que, paradoxalement, ça fait la promotion de l'esprit critique?Denis a écrit :Moi, j'ai tenu une vingtaine de minutes et c'est précisément cet énorme "cousu de fils blancs" qui a achevé de m'écoeurer
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je suis content de ne pas être le seul a avoir vu tout ça...simonbesner a écrit :J'ai écouté l'émission...
Exemple:
TABLE- toc
TVA devrait avoir honte de profité de la naiveté des gens comme ça
La pauvre fille qui pensait que son père était entrain de communiqué avec elle...ça m'a presque brisé le coeur...
Honte à TVA
- truchement
Alors, on parle de vous dans le Dictionnaire:Diamond a écrit :Personnellement, je ne suis pas convaincu à 100% que de tels phénomènes existent mais je fais partie d'une équipe d'enquêtes paranormales.
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... gator.html
Diamond a écrit :Personnellement, je ne suis pas convaincu à 100% que de tels phénomènes existent mais je fais partie d'une équipe d'enquêtes paranormales. J'ai une curiosité très aiguisée et un énorme sens critique. Je ne veux pas débattre pour savoir qui a raison ou non dans ces grandes questions de la vie. J'ai fait le tour de ce site et j'y ai lu des dizaines de commentaires. Il y a une chose qui me fait capoter dans l'attitude de certains septiques : Ils s'empressent à ne croire en rien. Quand quelqu'un affirme vivre des situations très troublantes, les septiques en question parlent d'hallucinations. J'ai un conseil constructif pour votre organisation : Allez...intéressez-vous à la chose et pas sur internet, dans votre vie. Enquêtez! au lieu de parler. Car le débat ne prendra jamais fin...il est totalement inutile en fait. Vous pouvez vous surprendre à y croire... c'est pas mauvais juste un tout petit peu et là, vous deviendrai plus que de simples machines à négation. Vous serai des êtres humains avec des ''feelings'', des doutes oui...mais vous ferez enfin quelque chose de constructif...car si tout le monde dit que son voisin est fou...alors tout le monde est fou et on est pas plus avancé... Ce qui me fait le plus rire c'est le slogan : '' Le doute, faute de preuve ''. Pour l'instant je propose : '' Le doute, faute d'essayer ''
Refrains connus, commun aux prosélytes, religieux ou "ésotériques" :
- les sceptiques/athées refusent délibérément de croire, par pur esprit de contrariété;
- ils qualifient systématiquement leurs interlocuteurs de fous;
- ils ne connaissent pas le domaine, ne se sont pas renseignés, n'ont pas essayé.
Vous ne nous avez pas encore accusés d'être scientistes, mais je suppute que ça ne saurait tarder (je vais vous mâcher le travail, la formule exacte est "la science n'explique pas tout !").
Savez-vous que, outre qu'elles sont erronnées, ces allégations sont lassantes ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Bonjour
Un enquêteur paranormal qui " n'est pas convaincu à 100% que de tels phénomènes existent " ça mange quoi ?
As-tu déja observé un phénomène paranormal ? quelles sont tes outils de travails ? travailles-tu seul?
Perso, je ne crois pas en ces zozoteries , il y a juste les crédules qui croient ces âneries , un peu à l'image de la cartomancie , l'horoscope , etc... moyen comme un autre pour profiter des gens naifs.
ovide
Tu n'est pas très convainquant non plus Diamond....Diamond a écrit:
Personnellement, je ne suis pas convaincu à 100% que de tels phénomènes existent mais je fais partie d'une équipe d'enquêtes paranormales. J'ai une curiosité très aiguisée et un énorme sens critique. Je ne veux pas débattre pour savoir qui a raison ou non dans ces grandes questions de la vie. J'ai fait le tour de ce site et j'y ai lu des dizaines de commentaires. Il y a une chose qui me fait capoter dans l'attitude de certains septiques : Ils s'empressent à ne croire en rien. Quand quelqu'un affirme vivre des situations très troublantes, les septiques en question parlent d'hallucinations. J'ai un conseil constructif pour votre organisation : Allez...intéressez-vous à la chose et pas sur internet, dans votre vie. Enquêtez! au lieu de parler. Car le débat ne prendra jamais fin...il est totalement inutile en fait. Vous pouvez vous surprendre à y croire... c'est pas mauvais juste un tout petit peu et là, vous deviendrai plus que de simples machines à négation. Vous serai des êtres humains avec des ''feelings'', des doutes oui...mais vous ferez enfin quelque chose de constructif...car si tout le monde dit que son voisin est fou...alors tout le monde est fou et on est pas plus avancé... Ce qui me fait le plus rire c'est le slogan : '' Le doute, faute de preuve ''. Pour l'instant je propose : '' Le doute, faute d'essayer ''
Un enquêteur paranormal qui " n'est pas convaincu à 100% que de tels phénomènes existent " ça mange quoi ?
As-tu déja observé un phénomène paranormal ? quelles sont tes outils de travails ? travailles-tu seul?
Perso, je ne crois pas en ces zozoteries , il y a juste les crédules qui croient ces âneries , un peu à l'image de la cartomancie , l'horoscope , etc... moyen comme un autre pour profiter des gens naifs.
ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Bon, j'ai fait l'exercise torture de regarder cette émission hier soir. Par contre, j'avais avec moi un panel de témoin afin de tenter de valider l'impact de ce genre d'émission spectacle (ce n'était pas scientifique comme démarche). Donc, quatre de mes enfants (20 ans, 17 ans, et deux de 15 ans) et ma blonde constituait ce panel.
Nous avons bien rigolé dans la première parti de l'émission. Personnes n'a été assez dupe pour embarquer dans l'histoire.
Par contre, la deuxième parti nous a laissé très amère à propos de l'impact sur la fille qui croyait parler à un proche. On se demandait jusqu'à quelle point ça pouvait être criminel !
En résumé.... du très grand TVA. Du n'importe quoi !
bye
Mario
Nous avons bien rigolé dans la première parti de l'émission. Personnes n'a été assez dupe pour embarquer dans l'histoire.
Par contre, la deuxième parti nous a laissé très amère à propos de l'impact sur la fille qui croyait parler à un proche. On se demandait jusqu'à quelle point ça pouvait être criminel !
En résumé.... du très grand TVA. Du n'importe quoi !
bye
Mario
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !
~<OO>~
~<OO>~
Site web du groupe:
http://www.paracontacts.com
Simonbesner,
Oui, il y avait une dame de l´équipe en face de Roger à la table...Roger ramenait toujours la table vers lui, pourquoi donc? Et pourquoi la table commençait parfois à bouger avant même qu´il ait fini sa question?
J´ai personnellement décroché quand ils ont dit que la batterie des caméras avait lâché après 20 minutes à cause des esprits.
http://www.paracontacts.com
Simonbesner,
Oui, il y avait une dame de l´équipe en face de Roger à la table...Roger ramenait toujours la table vers lui, pourquoi donc? Et pourquoi la table commençait parfois à bouger avant même qu´il ait fini sa question?

J´ai personnellement décroché quand ils ont dit que la batterie des caméras avait lâché après 20 minutes à cause des esprits.
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- ServerError503
Au moins ils pourraient faire preuve d'imagination...Jordan a écrit :J´ai personnellement décroché quand ils ont dits que la batterie des caméras avait lâché après 20 minutes à cause des esprits.

Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- ServerError503
Les scientologistes. Cette appareil semblent plus performant que leur électromètre ...

Edit
----------------------------------------------------
D-TECK-2 : assez sensible pour servir de boussole (champ magnétique terrestre ~31μT à l'équateur) !
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
- ServerError503
@Modérateurs :
Est-ce Sceptique Québec a déjà eu mailles à partir avec Roger Mainville ? Voir le lien suivant :
Désinformation et propagande
Bien que le texte ne fasse allusion à personne en particulier, je ne peux m'empêcher de penser aux Sceptiques du Québec...
Est-ce Sceptique Québec a déjà eu mailles à partir avec Roger Mainville ? Voir le lien suivant :
Désinformation et propagande
Bien que le texte ne fasse allusion à personne en particulier, je ne peux m'empêcher de penser aux Sceptiques du Québec...
Ce nom ne me dit rien
Salut ServerError,
Tu demandes :
Ce nom ne me dit rien. Tout ce que je sais de lui, c'est ce que m'en apprend Google. Par exemple, ça.Est-ce Sceptique Québec a déjà eu mailles à partir avec Roger Mainville ?
Peut-être est-il déjà venu sur le forum, sous un pseudo ou sous un autre, et qu'il n'a pas aimé avoir l'air fou...
Comment savoir ?

- ServerError503
Si vous avez qques minutes à perdre allez sur le page de paracontact lire les présentations des membres de leur équipe. C'est assez tordant, des bijoux tel que :
- "je baigne dans cette culture depuis plusieurs générations"
- "La première fois que j’ai rencontré Roger, il m’a fait le jeu des tarots de façon assez impressionnante"
- "En plus d’être hyper sensible, j’ai toujours eu beaucoup de feeling"
- "Je me considère comme un artiste scientifique, ce qui n’est pas nécessairement le meilleur des mariages."
- "Ma logique est constamment mise à l’épreuve par mon intuition et ma perception"
- "Une zone méconnue défiant les lois naturelles et qui ne peut pas être expliquée par la physique ni par la métaphysique."
Allez-y ça vaut vraiment le détours !
- "je baigne dans cette culture depuis plusieurs générations"
- "La première fois que j’ai rencontré Roger, il m’a fait le jeu des tarots de façon assez impressionnante"
- "En plus d’être hyper sensible, j’ai toujours eu beaucoup de feeling"
- "Je me considère comme un artiste scientifique, ce qui n’est pas nécessairement le meilleur des mariages."
- "Ma logique est constamment mise à l’épreuve par mon intuition et ma perception"
- "Une zone méconnue défiant les lois naturelles et qui ne peut pas être expliquée par la physique ni par la métaphysique."
Allez-y ça vaut vraiment le détours !