le régime du docteur dukan

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
NEMROD34

le régime du docteur dukan

Message par NEMROD34 » 25 nov. 2010, 14:50

Je lisais cet article ce matin:
http://www.lepost.fr/article/2010/11/25 ... a-moi.html
Conso
BON APPÉTIT BIEN SÛR
Le docteur Dukan: "S'il y a une baisse de l'obésité en France, ce sera grâce à moi!"
25/11/2010 à 08h48 | 2297 vues | 17 réactions

Assiette (image d'illustration" | Max PPP

Qui? Le docteur Pierre Dukan, qui a donné son nom à un régime ultraprotéiné à base de viande, dans Le Parisien.

Le contexte: l'institut Pasteur de Lille vient de publier un rapport dans lequel il affirme que les régimes ne marchent pas, et sont même dangereux à long terme. D'après ce rapport, le risque de cancer ou de maladies cardiovasculaires est "accru" quand on suit le régime Dukan ou Atkins. D'autres entraînent des carences alimentaires. Sans parler du fait qu'on fait faire des régimes à des enfants de plus en plus jeunes... On peut entendre les conclusions du docteur Lecerf, de l'Institut Pasteur, sur le site de la Voix du Nord.

Bonus track: "Ils ne se basent sur rien de scientifique, ce sont que des impressions, des feelings. Mais moi, je considère que le vrai risque, c'est l'obésité, le surpoids. Tous les jours, il y a des gens qui en meurent, et je contribue à lutter contre. 40% des gens qui ont suivi mon régime n'ont pas regrossi 4 ans après. J'attends les nouvelles statistiques de l'obésité en France dans 8 mois: s'il y a un plateau ou même une baisse, ce sera grâce à moi!"
Sans déconner! Voilà le site du zigue :
http://www.regimedukan.com/

On dirait un site pour vendre des cataplasme à la moutarde a appliquer sur les jambes en bois ...

Des témoignages à la pelle, un livre a vendre ils suis personnellement tout le monde (déjà 2 millions d'après lui, donc il suis en continu environ 100 000 personnes tout seul (a vue de pif).
40% de réussite, mais les 60% restant on en parle pas, c'est loin d'être une réussite, bref du charlatan qui sait le faire.
Si quelqu'un trouve les protocoles, les études, le suivit et tout ce qui n'est pas que témoignage (du scientifique donc puisque ses détracteurs en manquent) sur ce site qu'il donne le lien, merci. :mrgreen:
Et coach ... Tiens j'écris mon article la semaine qui vient au plus tard.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

ServerError503

Re: le régime du docteur dukan

Message par ServerError503 » 16 déc. 2010, 16:29

Ma belle-mère vient tout juste d'arriver de France et elle ne cesse de vanter les mérites du régime de ce "Docteur" Dukan et tenez vous bien, avec le suivi et la bénédiction (sic) de son médecin de famille.

Elle a effectivement perdu beaucoup de poids (11 kilo en 2 mois) et n'étant pas médecin je me demande bien si cela est bénéfique ou inquiétant. :?

À suivre.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 16 déc. 2010, 21:24

Salut,
ServerError503 a écrit : Elle a effectivement perdu beaucoup de poids (11 kilo en 2 mois) et n'étant pas médecin je me demande bien si cela est bénéfique ou inquiétant. :?
N'importe quel nutritionniste sérieux te dira que c'est la pire méthode. Si tu perds du poids rapidement, c'est que tu prives fortement ton organisme en calories. Ton métabolisme change et se tient prêt à stocker le moindre surplus calorique, et tu peux être certain qu'un retour à une alimentation normale te fera reprendre tes kilos bien rapidement, avec les intérêts en primes :)

Comme le fait remarquer Nemrod, s'il y a 40% de réussite, que s'est-il passé chez les 60% restant ?

Quand aux critiques du charlatan Dukan vis-à-vis du rapport de l'INSERM, il fallait s'y attendre. Il ne va pas s'amuser à plomber son propre business. Et si vous cherchez les résultats de la méthode Dukan, il va falloir être patient : il n'a jamais rien publié sur le sujet. C'est facile d'avancer des chiffres dans ces conditions.

Le pire dans tout ça c'est l'absence totale d'éthique des ces vendeurs de régimes. Les patients sont de véritables cobayes auxquels on propose un régime soit disant miraculeux (en taisant les risques éventuels) qui n'a jamais fait ses preuves.

Normalement quand on propose une nouvelle méthode thérapeutique (un régime est une forme de thérapie contre la surcharge pondérale, le surpoids et l'obésité), on demande une autorisation à un comité d'éthique et aux autorités de santé, on informe clairement les patients qui doivent signer un consentement pour participer. Bizarrement, les régimes échappent à cette réglementation et les charlatans l'ont bien remarqué.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

ServerError503

Message par ServerError503 » 16 déc. 2010, 21:58

poulpeman a écrit :Normalement quand on propose une nouvelle méthode thérapeutique (un régime est une forme de thérapie contre la surcharge pondérale, le surpoids et l'obésité), on demande une autorisation à un comité d'éthique et aux autorités de santé, on informe clairement les patients qui doivent signer un consentement pour participer. Bizarrement, les régimes échappent à cette réglementation et les charlatans l'ont bien remarqué.
C'est bien vrai, je n'avais jamais vu ça sous cet angle... J'ai lu les référence proposées par nemrod et je dois dire que c'est très inquiétant. Je vais tenter de la dissuader de continuer ce régime, le nœud du problème est surtout de trouver la bonne stratégie. Crédule comme elle est, ça sera pas de la tarte, pour elle la perte de poids est une preuve de la validité de ce régime ! En plus son médecin qui cautionne. :ouch:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 16 déc. 2010, 23:15

ServerError503 a écrit : C'est bien vrai, je n'avais jamais vu ça sous cet angle... J'ai lu les référence proposées par nemrod et je dois dire que c'est très inquiétant.
A première vue le lien entre régime et santé ne saute pas aux yeux. On pense surtout à l'impact sur le poids. Mais le poids est lié à la santé, donc...

Je pense que le rapport de l'INSERM répond à une inquiétude de longue date du corps médical au sujet des régimes. L'absence de réglementation sur ce sujet à conduit à trop de dérives, avec parfois un impact négatif sur la santé.

L'absence de réglementation est d'ailleurs étonnant. Un régime a un impact sur la santé, qu'il soit positif ou négatif. Le fait qu'on puisse promettre tout et n'importe quoi sans la moindre preuve n'est vraiment pas normal, surtout que la promotion des régimes miracles ne date pas d'hier*. Espérons que le rapport de l'INSERM fasse sortir les législateurs de leur inertie.

Poulpeman

* Certains prétendent même faire baisser le cholestérol
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 16 déc. 2010, 23:29

Salut à tous.

Pour les curieux (et courageux), l'Anses (Agence nationale de Sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail, fusion de l'Afssa et de l'Afsset : présentation ici) vient de publier un rapport : Évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement.

Je ne résumerai pas les 158 pages ; j'en extrais quelques morceaux choisis, tirés de la conclusion générale (p.83) :
L'Anses a écrit :La pratique de régimes à visée amaigrissante n'est pas un acte anodin. En effet, le risque d'apparition de conséquences néfastes plus ou moins graves sur la santé ne peut être, dans tous les cas, négligé.
Ce travail a permis de mettre en évidence, sur la base de la littérature scientifique, des risques cliniques, biologiques, comportementaux, ou psychologiques liés à la pratique des régimes amaigrissants.
La caractérisation de plusieurs exemples de régimes amaigrissants révèle qu'ils peuvent induire des déséquilibres nutritionnels et des inadéquations d'apports (insuffisance et excès), notamment en vitamines et en minéraux. [...]
De plus, l’analyse bibliographique souligne que la pratique de ces régimes peut avoir pour conséquences des perturbations somatiques, d'ordre osseux et musculaires notamment, ainsi que des perturbations psychologiques (notamment troubles du comportement alimentaire), ou encore des modifications profondes du métabolisme énergétique et de la régulation physiologique du comportement alimentaire. Ces dernières modifications sont souvent à l'origine du cercle vicieux d'une reprise de poids, éventuellement plus sévère, à plus ou moins long terme.
Concernant les excès ou les insuffisances d'apport, dans le régime Dukan les apports en calcium, en magnésium et en sel peuvent être supérieurs à l'apport nutritionnel conseillé (respectivement : p. 25 ; p. 26 ; p. 27), idem pour la vitamine D (p. 31), tandis qu'il existe un déficit de vitamine C (p. 30).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 17 déc. 2010, 03:20

.

Tous les régimes amaigrissants vendus dans le commerce sont des produits de charlatan.

La seule façon d'établir un régime, c'est de consulter un nutritionniste, qui sait enseigner comment lire une étiquette de renseignements nutritifs, comment répartir ses repas dans la journée, comment se forcer à être régulier dans ses horaires d'alimentation, comment choisir ses aliments et comment les doser au pèse-lettre en fonction d'une cible calorique définie à partir de ce qu'on avale et de ce qu'on élimine (grâce à des exercices physiques définis en fonction d'un rapport de santé établi par un médecin).

Un charlatan ne parlera jamais d'une telle méthode.

Un charlatan, c'est un cerveau orienté marketing et tiroir-caisse.

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

embtw

Message par embtw » 17 déc. 2010, 03:51

ADN_ARN a écrit : La seule façon d'établir un régime, c'est de consulter un nutritionniste, qui sait enseigner comment lire une étiquette de renseignements nutritifs, comment répartir ses repas dans la journée, comment se forcer à être régulier dans ses horaires d'alimentation, comment choisir ses aliments et comment les doser au pèse-lettre en fonction d'une cible calorique définie à partir de ce qu'on avale et de ce qu'on élimine (grâce à des exercices physiques définis en fonction d'un rapport de santé établi par un médecin).
Pour information, Pierre Dukan est nutritionniste depuis près de 30 ans.

Pour ma part, je connais sa méthode depuis une quinzaine d'années environ, je la connaissais comme le régime des stars, notamment au cinéma, où les fluctuations de poids volontaires et rapides étaient nécessitées par des rôles particuliers.

ADN_ARN a écrit : Un charlatan, c'est un cerveau orienté marketing et tiroir-caisse.
En ce qui concerne le régime Dukan ( c'est le sujet de ce fil ), j'ai fait une pré-demande d'inscription pour en connaître le coût exact.

Alors, c'est découpé en 3 phases pour atteindre son objectif de poids ( Dans mon scénario, l'objectif de perte que j'avais suggéré m'a été minoré, j'étais trop ambitieux ), une de deux jours dite d'attaque, une de 91 jours dite de croisière et enfin une phase dite de stabilisation de 130 jours, avec une courbe de poids de type parabolique inverse. (*) Pendant toutes ces phases, un contact quotidien est fait pour le suivi.

Le coût est de 168,50 euros, prix public, ramené à 134,80 euros. Soit un coût mensuel de 18 euros. (**)

Au delà de la période expliquée ci-dessus, il est proposé une phase dite de stabilisation définitive, d'un coût mensuel de 4 euros.

(*) Je ne mets pas le graphique ici, c'est peut-être sous copyright ?
(**) A titre de comparaison, le régime Weight Watchers revient à environ 15 euros par mois, plus un forfait de 30 euros en sus initialement, soit un coût total ramené à la même période de 7 mois environ de 135 euros, avec un suivi hebdomadaire.
Cartaphilus a écrit : Concernant les excès ou les insuffisances d'apport, dans le régime Dukan les apports en calcium, en magnésium et en sel peuvent être supérieurs à l'apport nutritionnel conseillé (respectivement : p. 25 ; p. 26 ; p. 27), idem pour la vitamine D (p. 31), tandis qu'il existe un déficit de vitamine C (p. 30).
Donc, sauf à souffrir d'une pathologie spécifiquement liée à ces excès et insuffisances, compte-tenu de la période citée ci-dessus ( soit sept mois et demi ), cela ne me semble pas vraiment très risqué. L'étude précise-t-elle d'ailleurs si ces excès et insuffisances le sont au bout des sept mois et demi, ou pendant une période plus longue de ce régime ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 17 déc. 2010, 04:48

.

Est-ce qu'il explique sa méthode, Pierre Dunkan ?

.

Je suis allé voir son site. Il explique bien sa méthode, mais elle me semble bancale. Elle favorise certains aliments au détriment d'autres selon des phases qui me semblent arbitraires. En fin de compte, c'est un cours de nutrition par correspondance. Cela dit, ça peut fonctionner. Mais cette volonté de mise en phases ne me dit rien qui vaille. Il n'y a aucune raison de ne pas commencer directement par le régime de croisière en comptant simplement ses calories et en veillant à équilibrer ses lipides, ses protides, ses glucides et ses vitamines.

En nutrition, pour maigrir comme pour grossir ou garder son poids, le plus important c'est de savoir peser et choisir ses aliments. C'est de savoir se prémunir contre les excès de sucre et de gras de l'industrie agro-alimentaire. C'est de savoir faire la différence entre les sucres lents et les sucres rapides. C'est de savoir faire la différence entre les gras trans et les gras non trans.

Il y a par ailleurs chez Dunkan, comme chez tout commerçant de l'amincissement, Weight Watchers compris, un soucis de l'amaigrissement qui ne se justifie pas à tous les coups. Certaines personnes sont naturellement corpulentes. Leur promettre l'amaigrissement, c'est exploiter une esthétique discutable issue des magazines de mode et de l'industrie de la haute couture. Et d'ailleurs les personnes naturellement corpulentes qui ne se soucient pas de maigrir sont en général en très bonne santé et se sentent aussi bien dans leur peau que dans leur tête...

D'autre part, la méthode Dunkan, c'est une méthode payante alors que les services de santé du Québec permettent à quiconque d'en savoir autant sinon plus qu'avec cette méthode, mais gratuitement ...

.

embtw

Message par embtw » 17 déc. 2010, 09:07

ADN_ARN a écrit : Il n'y a aucune raison de ne pas commencer directement par le régime de croisière en comptant simplement ses calories et en veillant à équilibrer ses lipides, ses protides, ses glucides et ses vitamines.
L'objectif de la première phase est d'avoir une perte de poids immédiate, tangible, pour la motivation, je pense. Ayant déjà pratiqué des régimes, je sais que la perte de poids ne commence qu'au bout de 7-8 jours, c'est difficile de rester motivé en restriction ( qu'elle soit quantitative ou qualitative ) pendant ce temps sans résultats, sept jours, c'est long, très long. Je ne vois pas d'autre explication.
ADN_ARN a écrit : D'autre part, la méthode Dunkan, c'est une méthode payante alors que les services de santé du Québec permettent à quiconque d'en savoir autant sinon plus qu'avec cette méthode, mais gratuitement ...
Les services de santé du Québec vous assurent un suivi quotidien, vous répondent en temps réel via un tchat pendant l'exécution de votre régime ?

Que ce soit avec Dukan ou WW, c'est ça que l'on paie, il me semble, bien plus que la méthode qu'il doit être parfaitement possible de se procurer en librairie à prix modique.

Par analogie, n'importe qui peut apprendre à jouer de la guitare électrique en prenant une méthode, du genre "la guitare électrique pour les nuls", mais je gage que celui qui se paiera des cours avec un professeur arrivera bien mieux à son but que l'autodidacte(*) mais à un coût bien plus cher aussi.

En France, quand vous vous adressez à un nutritionniste, dûment diplômé d'une école de médecine ( généralement en spécialité endocrinologie, diabétologie), c'est payant et la quote-part remboursée par la sécurité sociale ne l'est que dans le cas d'une nécessité médicale ( Problèmes cardiaques, perte de poids avant opération chirurgicale, diabète, etc ...), et même dans ce cas, c'est forfaitaire, soit 15.40 euros pour une consultation qui est de l'ordre de 50 euros, les nutritionnistes étant généralement conventionnés secteur 2.

Si ce n'est pas justifiée par une raison médicale, c'est donc 50 euros toujours et la mutuelle ne remboursera rien, car elle assujettit ses remboursements à une prise en charge, même modique, de la sécurité sociale.

Hors mutuelle et hors parcours médical, pas de salut donc. ( Combien de RV par mois, il faut pour réussir dans ce cas-là, nous en étions à un coût de 15/20 euros mensuel pour Dukan et WW. )

(*) Regardez M Gatti, après plus de 40 ans en tant qu'autodidacte, il n'est toujours bon à rien en sciences. Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, même avec un professeur, il n'y arriverait pas :mrgreen:
ADN_ARN a écrit :.
Certaines personnes sont naturellement corpulentes. Leur promettre l'amaigrissement, c'est exploiter une esthétique discutable issue des magazines de mode et de l'industrie de la haute couture.
Ces personnes ne ressentent pas le besoin d'un régime lorsqu'elles sont naturellement corpulentes.

Pour ma part, je mesure 1m78 et mon poids de forme était de l'ordre de 80 kgs, au plus fort de mon activité sportive dans le rugby vers mes 20 ans, un poids de forme de 90 kgs vers mes trente ans, suite à un accroissement musculaire via la musculation et la pratique du handball ( sur une période assez courte néanmoins ).

Aujourd'hui, je suis à 104 kgs passé 41 ans et même si la plupart de mes proches s'étonnent quand j'annonce cette valeur, de par ma musculature et ma corpulence ( c'est la barrière des cent qui les fait tiquer ), il n'en demeure pas moins vrai que je sens bien le surpoids, quand il s'agit de se pencher pour nouer mes lacets par exemple ou lorsqu'il s'agit d'enchaîner mes pompes, le matin.

Croyez-moi ou pas, je me moque bien de l'esthétique issue de la mode, lorsqu'on est en surpoids, on le sait et le sent bien. Le mythe des hommes et des femmes ronds et rondes, bien dans leur peau, je n'y crois pas vraiment au delà d'un certain seuil.

Pour en revenir à Dukan, je crois que je vais essayer après les fêtes ( Et la guérison de mon entorse fraîche carabinée à la cheville, pour l'instant, je me fais dorloter ^^ )
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 déc. 2010, 10:26

Concernant les excès ou les insuffisances d'apport, dans le régime Dukan les apports en calcium, en magnésium et en sel peuvent être supérieurs à l'apport nutritionnel conseillé (respectivement : p. 25 ; p. 26 ; p. 27), idem pour la vitamine D (p. 31), tandis qu'il existe un déficit de vitamine C (p. 30).
Ben il est pas idiot à coté il commercialise des compléments alimentaire et des vitamines ... Image
http://www.maboutiqueregimedukan.com/
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 17 déc. 2010, 11:04

Salut à tous.

Je reprends votre question, embtw :
À propos de régime Dukan, embtw a écrit :Donc, sauf à souffrir d'une pathologie spécifiquement liée à ces excès et insuffisances, compte-tenu de la période citée ci-dessus ( soit sept mois et demi ), cela ne me semble pas vraiment très risqué. L'étude précise-t-elle d'ailleurs si ces excès et insuffisances le sont au bout des sept mois et demi, ou pendant une période plus longue de ce régime ?
Les excès et les insuffisances sont précisés en fonction des ANR (apports nutritionnels conseillés), c'est-à-dire au niveau d'une population.

Par ailleurs, le rapport de l' Anses précise, page 12 : « Aucune donnée ne permet d’estimer la durée et la fréquence à laquelle un individu suivra un régime, ce qui peut en atténuer ou en aggraver les conséquences sur la santé. »

Enfin compte tenu de la durée variable du régime Dukan – puisque la phase 3 dite de consolidation est calculée selon la perte pondérale obtenue, à savoir « 10 jours par kg perdu », il paraît difficile d'apporter une réponse univoque quant à la survenue et l'importance des conséquences de ces déséquilibres.

Comme vous le mentionnez, Pierre Dukan est nutrionniste depuis trente ans ; on peut alors s'étonner de ces disparités dans l'apports des micro-nutriments, notamment l'excès de sel : durant les trois phases du régime, l'apport de sodium est supérieur (page 27 du rapport) aux recommandations internationales de l'OMS (moins de 5 g de sel par jour, page 46).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 17 déc. 2010, 13:44

embtw a écrit :L'objectif de la première phase est d'avoir une perte de poids immédiate, tangible, pour la motivation, je pense. Ayant déjà pratiqué des régimes, je sais que la perte de poids ne commence qu'au bout de 7-8 jours, c'est difficile de rester motivé en restriction ( qu'elle soit quantitative ou qualitative ) pendant ce temps sans résultats, sept jours, c'est long, très long. Je ne vois pas d'autre explication.
C'est en effet une explication, la motivation, mais l'excès de perte de poids se traduit en général par un excès de faim qui provoque une boulimie se traduisant par un re-gain de poids supérieur à celui perdu. C'est pourquoi aucun régime commercial (ils sont tous fondés sur ce genre de manœuvre) ne fonctionne jamais. La perte de poids importante n'a pour but que de faire la preuve d'une efficacité qui me paraît douteuse.
embtw a écrit :Les services de santé du Québec vous assurent un suivi quotidien, vous répondent en temps réel via un tchat pendant l'exécution de votre régime ?
Pour avoir vécu en France et au Québec assez longtemps, je connais le point fondamental qui différencie les systèmes de santé de ces deux endroits du monde.

En France, on mise sur le traitement des maladies. Au Québec, on mise sur leur prévention. La différence n'est évidemment pas absolue, mais elle se fait sentir dans le cas qui nous occupe ici.

Au Québec, quiconque pense qu'il est en surpoids peut contacter les services de prévention des maladies comme le diabète ou l'excès de cholestérol. Ces services sont situés dans les grands centres hospitaliers. Leur objectif consiste à informer la population sur la façon de prévenir les maladies provoquées par un mode de vie néfaste pour la santé. Cette information prend la forme d'un cours de huit heures pas jour pendant deux semaines. Ce cours est donné par une équipe comprenant un endocrinologue, un psychologue, un pharmacien, un nutritionniste et même un sexologue ! Après le cours, les « clients » peuvent revenir consulter ces spécialistes quand ils le veulent toute leur vie s'ils le veulent. Ces services sont gratuits en vertu de la gratuité totale de tous les services hospitaliers.

Ces cours permettent d'apprendre qu'il ne faut pas bousculer l'organisme par des régimes de yoyo. Ils permettent de construire en soi une très forte et très bonne habitude alimentaire. Cela donne des résultats surprenants, mais pas à court terme. Ces résultats surprenants se constatent sur l'ensemble d'une vie.

.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 janv. 2014, 10:22

Certifié sans chat.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 12 juin 2015, 10:17

Le problème avec ces vendeurs de rêve à base de théorie fumeuse, c'est qu'ensuite ils se permettent de dire n'importe quoi sous couvert de leur autorité de médecin (même radié) !
Alors, si on en crois ce que dit ce cher monsieur, l'obésité est due à la perte des repères de la famille à cause la pilule ou du mariage pour tous (oui l'homosexualité, si on le comprends bien, c'est vilain et on ne peut pas construire une famille dessus !)
je cite :
Le Point rapportant Pierre Dukan a écrit :Une destruction due non seulement au "mariage pour tous", mais aussi au "planning familial en 1945" et à "la découverte de la pilule en 1950", selon Pierre Dukan. Pour le médecin, l'humain a du mal à s'habituer à des modes de vie "qui ont 50 ans", alors que l'homme, "depuis 200 000 ans", fonctionnait "dans l'épanouissement d'un mode de vie proche de la nature, de la spiritualité, de la famille et du corps". Et de conclure : "Un adolescent, aujourd'hui, il est paumé. La famille, c'est le palpitant du bonheur. Et pour compenser, on mange."
Avec notre cher Pr Joyeux, qui remplace vaccins, ou médicaments pour l'asthme, par le miel, on a droit à une belle brochette nationale de charlatans !
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

eatsalad

Message par eatsalad » 12 juin 2015, 10:37

Pour perdre du poids c'est simple, il faut diminuer les doses de nourriture et augmenter les doses d'exercices physiques, raisonnablement evidement !
Et surtout arreter l'alcool, surtout la bière ! pfff, c'est pourquoi je préfère rester gros !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juin 2015, 10:45

Le régime Ducon ! HA HA HA :roll:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

viddal26

Message par viddal26 » 12 juin 2015, 10:47

La bière n'est pas plus caloriques que les autres alcools il me semble.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juin 2015, 10:52

Oui mais on en boit plus.... :lol:

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 12 juin 2015, 10:54

viddal26 a écrit :La bière n'est pas plus caloriques que les autres alcools il me semble.
Peut etre pas (quoique dans une Affligem il y a boire et à manger) mais le régime à la biere ca fait gonfler le bide quand meme, non ?

La biere fait gonfler le bide, mythe ou réalité ? d'après mon expérience personnelle, toute biaisée; je dirais oui !

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 12 juin 2015, 10:56

@Pepejul: ce sont des photos de tes échantillons d'urines du matin ? tu as pensé a faire tomber la premiere goutte ?
:D

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 12 juin 2015, 10:56

eatsalad a écrit :Pour perdre du poids c'est simple, il faut diminuer les doses de nourriture et augmenter les doses d'exercices physiques, raisonnablement evidement !
Et surtout arreter l'alcool, surtout la bière ! pfff, c'est pourquoi je préfère rester gros !
La notion de perte de poids seule n'est pas fiable en elle-même.
Je viens de passer un mois au Japon, où les quantités de nourriture standard sont réduites par rapport à la France, on y consomme davantage de produits de la mer et beaucoup moins de sucre, et surtout où j'ai énormément plus d'activité physique : on marche énormément à Tokyo, il y a des escaliers partout (les stations de métro sont immenses et sur de multiples niveaux), et j'ai fait 2 heures de kendo tous les soirs, suivies une fois sur deux d'un repas arrosé de bière.

Résultat, je n'ai perdu que 500 grammes environ mais une taille de vêtements ... bon, pas au point de rentrer dans les vêtements à la mode pour les dames japonaises (je n'ai de toutes façons jamais réussi à y caser mes épaules, même il y a très, très longtemps quand j'étais jeune et mince) mais ça fait plaisir quand même.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eatsalad

Message par eatsalad » 12 juin 2015, 10:59

Florence a écrit :
eatsalad a écrit :Pour perdre du poids c'est simple, il faut diminuer les doses de nourriture et augmenter les doses d'exercices physiques, raisonnablement evidement !
La notion de perte de poids seule n'est pas fiable en elle-même.
Je viens de passer un mois au Japon, où les quantités de nourriture standard sont réduites par rapport à la France, on y consomme davantage de produits de la mer et beaucoup moins de sucre, et surtout où j'ai énormément plus d'activité physique : on marche énormément à Tokyo, il y a des escaliers partout (les stations de métro sont immenses et sur de multiples niveaux), et j'ai fait 2 heures de kendo tous les soirs, suivies une fois sur deux d'un repas arrosé de bière.

Résultat, je n'ai perdu que 500 grammes environ mais une taille de vêtements ... bon, pas au point de rentrer dans les vêtements à la mode pour les dames japonaises (je n'ai de toutes façons jamais réussi à y caser mes épaules, même il y a très, très longtemps quand j'étais jeune et mince) mais ça fait plaisir quand même.
Oui mais sportive comme tu es je pense que tu as déja un poids oiptimal pour ton organisme et que tu ne varieras pas beaucoup.
Perso je me suis mis au regime car je me suis laissé un peu aller ces dernieres années et ca marche rapidement sur moi, car je pars de loin :)

Emil Michel Cioran

Ptoufle

Message par Ptoufle » 12 juin 2015, 11:11

eatsalad a écrit :La biere fait gonfler le bide, mythe ou réalité ? d'après mon expérience personnelle, toute biaisée; je dirais oui !
En 2s sur le net tu trouves qu'évidemment, le ventre ne "fermente" pas avec l'ingestion de bière, mais bien à cause des calories liées à l'abus d'alcool (alcool = graisse énergétiquement parlant)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

eatsalad

Message par eatsalad » 12 juin 2015, 11:22

merci à tous de me débiaisé et de défendre cette noble boisson qu'est la bière !

Emil Michel Cioran

Répondre