archivage

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Gaël

archivage

Message par Gaël » 27 nov. 2004, 15:14

Il y a quelques semaines, j'ai aspiré la totalité du forum pour l'archiver. Il prenait plus de 2 gigas sur mon disque dur. Ca m'a paru plutôt bizarre, étant donné le nombre relativement faible de messages. Ca voudrait dire qu'en moyenne chaque post pèse plus de 200 ko. Est-ce normal ?

J'ai eu une autre surprise ensuite, après avoir indexé en plein texte le forum sur mon disque : chaque sujet avait été enregistré en de très nombreux exemplaires identiques, mais tous avec un nom de fichier légèrement différent : c'est beaucoup de place gaspillée, et ça rend peu pratique l'utilisation de ma base de données. J'ai donc abandonné l'archivage de ce forum.

J'ai aspiré, archivé et indexé près d'une centaine de sites, environ 500 000 fichiers, et je n'ai rencontré de problèmes qu'avec ce forum. Mais c'est la première fois que je tentais d'archiver un forum phpBB. Le problème vient-il de ce type de forum en général, ou de celui-ci en particulier ? Ou de mon PC ?

Quelqu'un ici a-t-il dejà tenté d'archiver le forum et connaissez-vous un moyen efficace de le faire ?

Mikaël

Message par Mikaël » 28 nov. 2004, 19:37

Salut Gaël,

J'avais aspiré l'ensemble du forum en avril 2003 (c'était avant le bug il me semble) et l'ensemble faisait dans les 922 Mo sur mon disque dur.

Par contre, il ne me semble pas avoir rencontré de problèmes de doublons. Je me demande si ce problème n'est pas directement lié au bug qu'il y a en ce moment (d'ailleurs y est-il toujours ? ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum...) et ça explique peut-être pourquoi ça rame autant... Simple hypothèse ceci dit...

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 01 déc. 2004, 17:17

Il est possible d'archiver un forum phpbb mais quand vous le faites, vous n'aspirez que le contenu html, les codes php étant protégés.

Mais à mon avis votre problème vient probablement du bug. En tout cas 2 gigas c'est évidemment complètement disproportionné.

Aéroplaneur

Re: archivage

Message par Aéroplaneur » 07 nov. 2007, 21:06

AVIS DE RECHERCHE

Quelqu'un a mis, l'autre jour, un lien vers un site francophone qui apporte des critiques intéressantes concernant différents sujets, dont la psychanalyse.

Quelqu'un sait de quoi je parle et peut m'aider à retrouver ce lien ?

Merci d'avance.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 08 nov. 2007, 09:52

Salut Aéroplaneur,

Ce n'etait pas http://www.pseudo-medecines.org/ par hasard ?

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 08 nov. 2007, 14:11

Salut Poulpman,

Ça y ressemble beaucoup, merci.

J'ai un ami sur Paris qui pratique comme psychanalyste. J'ai reçu une pétition de sa part l'autre jour qui dénonçait la place de plus en plus grande que prenait la psychologie cognitivo-comportementaliste au détriment d'approches plus traditionnelles comme la psychanalyse.

Vous savez, parfois, lorsqu'un regarde la psychanalyse d'un oeil plus objectif, on a l'impression de retrouver certaines similarités avec l'astrologie. C'est une science plutôt intuitive qui se base sur de grands concepts difficiles à démontrer.

Les psychanalystes ont toujours une explication à tout. Et c'est, peut-être, ce qu'il y a de plus questionnable.

Bref, avec la psychanalyse, que l'on soit client ou praticien, il faut faire une profression de foi.

Les Sceptiques semblent avoir peu aborder ce domaine jusqu'à présent, celui de la psychologie.

Bonne fin de journée à vous.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Répondre