Mode d'emploi attentats Irak

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
roger Hequet

Mode d'emploi attentats Irak

Message par roger Hequet » 02 août 2004, 13:14

BAGDAD, 1er août (afp ) - Des explosions coordonnées ont frappé plusieurs églises dimanche à Bagdad et Mossoul (nord de l'Irak). C'est la première fois que la minorité chrétienne est prise pour cible par les insurgés depuis mars 2003.

--------------------------------------------------------------------------------

Le TSV du 1/8/2004 est de 224°50 pour 17h

La particularité de ces attentats est qu'ils ont visés spécifiquement des églises chrétiennes. Nous retrouvons cette particularité dans une présence soutenue, nous le verrons, du secteur V.

Aspects obtenus de cette projection:

- Pluton radical, à 0°31 Sagittaire, en IX-III, se place apres sa progression de 224°50, à 15°21 Cancer, en V-XI. Ainsi en sextile de la Lune noire vraie radicale, à 15°21 Taureau, en II-VIII. Orbe de 0°00

Un aspect plus indirect:

- Jupiter TSV est entré dans la journée en Lion, en V. Il se place en trigone du Soleil radical, en I-VII. Sachant que le Soleil TSV est lui en VIII-II.

Cet aspect isolé nous aurait sans doute induit en erreur. Dans le contexte il se fait mieux comprendre.

Souvenons nous de la présence systématique de l'axe des secteurs II-VIII dans de telles situations ainsi que celui des secteurs III-IX pour le "souffle" des explosions.

Avant que d'aller plus loin nous ferons un calendrier le plus précis possibles des prochains jours menaçants pour l'Irak. Il nous suffira de relever les impacts à venir qu auront l'axe II-VIII pour support.

--------------------------------------------------------------------------------

Nous commencerons par relever la position de chaque intervenant lié à cet axe en position radicale:

- L'axe lui même à 21°31 Bélier - Balance

- L'axe des Noeuds lunaires à 6°00 Taureau-Scorpion (en II-VIII)

- La Lune noire vraie à 15°21 Taureau (en II-VIII)

- La Part Fortuna à 2°45 Scorpion (en VIII-II)

Maintenant la position des intervenants TSV (progressés) liés à cet axe II-VIII

- Le Soleil TSV, à 14°50 Scorpion (en VIII-II)

Il est entré en VIII depuis 11 mois et demi et y restera encore 4 mois
Il est en Scorpion depuis 7 mois 1/2 (14°50..)

- Saturne TSV, à 1°40 Scorpion (en VIII-II)

Il est entré en VIII depuis 5 mois et en Scorpion depuis 15 jours. Certainement le facteur principal à un durcissement de la violence.

- Mercure TSV, à 24°05 Balance (en VIII-II)

Il est en VIII depuis 1 mois 1/2. Encore en Balance. Il passera en Scorpion dans 3 mois pour certainement une étape nouvelle dans cette violence.

- L'axe AS-DS TSV, à 24°02 Balance-Bélier (en VIII-II)

Il suit de trés prés Mercure dans ses échéances

- Chiron TSV, à 7°34 Taureau (en II-VIII)

Il est en II depuis 8 mois.

- Le Vertex TSV enfin, à 5°45 Taureau (en II-VIII)

Entré en II depuis 7 mois

Autant de menaces potentielles.

Il n'y aura aucun attentat meurtrier à venir qui ne touchera un de ces intervenants. Précisemment, au jour exact et toujours avec moins de 4mn d'orbe, d'écart, dans l'aspect extrait de ce jour.

Le TSV d'hier Dimanche 1/8/2004 était de 224°50 (17h). Il sera ainsi de:

2/8: 224°54
3/8: 224°58
4/8: 225°02 (changement de racine à surveiller)
5/8: 225°06

Etc...

Ainsi le Soleil TSV d'hier à 14°50 Scorpion est aujourd'hui à 14°54.. Il sera demain à 14°58.. etc...

Graphe de l'Irak (1995/2010)
avec les positions TSV du 1/8/2004 (positions TSV extérieures, radicales à l'intérieur ):

http://pageperso.aol.fr/Hequet44/Irak-1-8.bmp

Ephémérides

Soleil :0°00 Bélier
Lune :23°35 Scorpion
Mercure :9°15 Poissons
Vénus :21°29 Verseau
Mars :13°14 Lion
Jupiter :15°10 Sagittaire
Saturne :16°50 Poissons
Uranus :29°38 Capricorne
Neptune :25°09 Capricorne
Pluton :0°31 Sagittaire
Nœud nord :6°00 Scorpion
Lune noire moyenne :8°35 Gémeaux
Lune noire vraie :15°21 Taureau
Chiron :22°44 Vierge
Cérès :6°52 Lion
Pallas :3°33 Gémeaux
Junon :1°29 Capricorne
Vesta :29°40 Gémeaux
Part Fortuna :2°47 Scorpion
Vertex : 20°55 Vierge
AS : 9°12 Poissons
II :21°31 Bélier
III :22°48 Taureau
MC :17°16 Sagittaire
V :9°52 Cancer
VI :5°05 Lion

Carte mondiale radicale de l'Irak 1995/2010

http://pageperso.aol.fr/Occidentagfa/Irak+nat2.bmp

Un aspect TSV est bien évidemment un angle exact qui liera une position TSV à une radicale.

Les angles retenues par l'ACB:

- 0° (conjonction)

- 30° (semi sextile)

- 45° (semi carré )

- 60° (sextile)

- 90° (carré )

- 120° (trigone)

- 135° (sesqui carré )

- 150° (quinconce)

- 180° (opposition)

Le pas TSV est de 4mn angulaires par jour, soit 2° par mois ou 24° par an ou 360° en 15 ans ( durée d'un cycle d'existence)

Magicfingers

???????

Message par Magicfingers » 28 nov. 2004, 00:25

Est-il possible que tu soi seul à comprendre cette fantasmagorie et ses théories foireuses, mon pauvre Roger? :(
Mais qu'est-ce qui te pousse à déféquer de telles merdes? :x
As-tu oublié de prendre tes neuroleptiques? Serais-tu un charlatan impénitent? :roll:
Les astrologues et autres illuminés sont très talentueux pour prédir...le passé!
Qu'un battement d'aile de papillon soit à l'origine d'une tempête dévastatrice est une chose, mais la position relative des astres dans le ciel a certes autant d'influence sur l'aspect géopolitique de l'activité humaine, que l'étron que j'ai évacué ce matin. :wink:

Ha et puis merde! Puisque ton pouvoir de nuisance sur autrui est relativement faible en comparaison d'autres (fondamentalistes chrétiens, musulmans, scientologues...) Tu peut continuer à te toucher en fantasmant sur tes astres :|

roger Hequet

Message par roger Hequet » 28 nov. 2004, 11:32

Je passerais sur ta façon de t'exprimer assez misérable pour juste te dire petit homme que l'ensemble des travaux en ACB sont gratuits et se propose à ceux, uniquement, qui ont autre chose dans la "tronche" que toi visiblement. Chaque étude proposée sur le groupe ACB est prospective. Il est facile de "nous" dire: Voyez vous n'aviez pas remarqué ça ou ça de la réalité" mais moins de souligner nos résultats flagrants. Voir pour dernier exemple l'étude depuis quelques jours de la situation en Ukraine. Je ne parle plus de celle en 2003 sur la mort de Arafat en 2004, l'arrestation de Hussein, etc... Il faut savoir lire et compter, pouvoir compter donc déjà sur ce socle fondamental qui devrait désormais, trop tard pour vous, être acquis à la sortie du primaire.

Bonne journée quand même. Bonjour à Denis.

roger Hequet

http://www.astro-chronobiologie.fr.st

http://fr.groups.yahoo.com/group/astro-chronobiologie/

Magicfingers

Message par Magicfingers » 29 nov. 2004, 02:31

roger Hequet a écrit :Je passerais sur ta façon de t'exprimer assez misérable pour juste te dire petit homme que l'ensemble des travaux en ACB sont gratuits et se propose à ceux, uniquement, qui ont autre chose dans la "tronche" que toi visiblement. Chaque étude proposée sur le groupe ACB est prospective. Il est facile de "nous" dire: Voyez vous n'aviez pas remarqué ça ou ça de la réalité" mais moins de souligner nos résultats flagrants. Voir pour dernier exemple l'étude depuis quelques jours de la situation en Ukraine. Je ne parle plus de celle en 2003 sur la mort de Arafat en 2004, l'arrestation de Hussein, etc... Il faut savoir lire et compter, pouvoir compter donc déjà sur ce socle fondamental qui devrait désormais, trop tard pour vous, être acquis à la sortie du primaire.

roger Hequet

http://www.astro-chronobiologie.fr.st

http://fr.groups.yahoo.com/group/astro-chronobiologie/
Qu'est-ce qu'elle a ma façon de m'exprimer? Monsieur n'aime pas les mots à consonnance scatologique? Moi je trouve que ça mets de la couleur à mes papiers comme la couleur brune ou jaune pisse

Pour revenir à ta "science" foireuse, j'ajouterais que les axiômes sur lesquels elle repose sont dignes d'un cerveau qui n'a pas très bien compris à quoi peuvent bien servire les nombres, le calcule, la géométrie, l'agèbre... Bien sûr ça sert pas qu'a compter les sous; mais certainement pas à faire de l'astro-gogo-logie qui se prétenderais être science exacte.

Je dois dire que je suis très impressionné par l'acharnement que vous mettez à tenter de convaincre les septiques pour ne pas dire confondre. Écrire jusqu'à plus de 100 lignes de charabias que vous seuls pouvez comprendre pour le poster dans le forum des sceptiques du Québec en sachant que vous ferai l'objet d'une certaine rigolade ainsi que d'une profonde exaspération voir , d'un mépris sans cesse renouvelé.

Lache pas la patate mon Rog! Un jour, les mécréants se repentirerons de leur courte vue et de leur obstination à ne pas voir la réalité. Amen.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un test semi-scientifique ?

Message par Denis » 29 nov. 2004, 06:31

Salut Roger,

Tu dis :
Bonjour à toi aussi. Toujours en forme?

Tu dis :
Chaque étude proposée sur le groupe ACB est prospective. Il est facile de "nous" dire: Voyez vous n'aviez pas remarqué ça ou ça de la réalité" mais moins de souligner nos résultats flagrants. Voir pour dernier exemple l'étude depuis quelques jours de la situation en Ukraine. Je ne parle plus de celle en 2003 sur la mort de Arafat en 2004, l'arrestation de Hussein, etc...
Si tu veux qu'on tienne autant compte de tes succès que de tes échecs, il faut que la liste des essais soit claire.

Tiens, toi qui souhaites tant être testé, voici ce que je te propose :

Tu émets, à ton rythme, une suite de prédictions P1, P2, ... , sur le forum, dans cette enfilade. Chacune avec une date butoir (max 3~4 mois). Des propositions discriminantes, évidemment. Pas des machins du genre "troubles en Afrique en Février".

Dès que je trouve ta proposition sur le forum j'essaye d'estimer la probabilité p qu'elle se réalise. Si des copains du forum trouvent que j'exagère dans un sens ou dans l'autre, ils pourront m'aider à raffiner l'estimation.

Si ta prédiction P se réalise, tu recevras 100(1-p) points. Si elle est ratée, tu perdras 100p points. Ainsi, si la probabilité p est correcte (grosse faiblesse du protocole), ton score cumulé n'aura pas plus tendance à monter qu'à descendre. Après 10~12 prédictions, on commencera peut-être à voir si tu fais mieux que le hasard.

Dans ce protocole, toutes les prédictions ont le même poids (un "swing" de 100 points entre le succès et l'échec). Si tu souhaites que certaines propositions valent plus que d'autres, on pourrait remplacer le 100 par 500, par exemple.

Bien sûr, si la proposition est trop floue (ou si je n'y connais rien), il se peut que je renonce à en évaluer la probabilité p. J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent. Ça dépend au moins autant de toi que de moi. Au besoin, je te demanderai d'en préciser les contours.

J'attends ta première prédiction P1.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Retouche au protocole

Message par Denis » 29 nov. 2004, 07:35

Salut Roger,

Je propose une retouche au protocole. Le fait qu'on y suppose que "mon" p (ou celui d'un comité) soit correct est un défaut majeur. Je n'aurais qu'à délibérément surestimer p, à la limite donner 100% partout pour forcer ta cote cumulée à plonger vers les abîmes.

On peut faire mieux si toi aussi tu donnes une valeur à p, disons pr (r pour Roger). La mienne sera pd. Les enjeux dépendraient de la moyenne de nos deux estimations : m = (pr + pd)/2. Les mises seront de 100m et 100(1-m) points.

Si, selon tes calculs, p vaut pr = 40% et que, pour moi, il ne vaut que pd = 10%, on trouve m = 25%. Ma mise sera donc 3 fois plus forte que la tienne : 75 points contre 25.

De mon point de vue, j'ai une probabilité de 10% de perdre 75 points et une probabilité de 90% d'en gagner 25. Mon "espérance de profit" est donc de +15 points.

De ton point de vue, tu as une probabilité de 40% de gagner 75 points et une probabilité de 60% d'en perdre 25. Ton espérance de profit est donc de +15 points. Exactement comme moi.

En partageant les mises dans des proportions m contre (1-m), on rend le jeu tout à fait équitable. Chacun a autant que l'autre l'impression de faire un "bon" pari. Aussi, celui qui parie "pour" la prédiction, c'est celui qui lui donne la plus grande probabilité. Si, pour une prédiction, mon pd est plus grand que ton pr, c'est moi qui vais parier pour. Nul n'a donc intérêt à surestimer, ni à sousestimer p.

Le second à parler a quand même un certain avantage. On pourrait l'éliminer en déclarant simultanément nos estimations à un arbitre, par messagerie privée. Ainsi, le jeu serait tout à fait symétrique.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 29 nov. 2004, 10:44

Bonjour Denis

Content de te "revoir". J'examine posément ta proposition et te répond sous peu. Merci d'elle déjà.

Un préalable. Deux dimensions seront déjà à retenir pour valorisation de la "prévision": son "espace", c'est à dire son contenu mais aussi l'exactitude de son "temps": tel jour exactement... Cette dernière dimension n'étant pas la moindre.
Il y a une différence statistique de taille entre la formulation: "Il y aura des troubles en Irak en Décembre" et " tel jour exactement les troubles en Irak seront autrement remarquables, particulières, dans un contexte général qui pourtant est riche en bouleversements, humains comme politique".
Quelles probabilités pour que ce jour la, ni la veille ni le lendemain, une atrocité encore plus terrible qu'à l'habitude, se produise ?

Je prends par exemple aussi une analyse strictement astrologique sur la situation en Ukraine. Au moment où je l’ai faite tous les titres de journaux titraient : Vers la révolution….

Voilà ce que j’en disais le mardi 23 dernier :

Contexte TSC vrai pour Novembre 2004: 0°38mn43"
- Lune noire moyenne TSC vrai, en IV-X, carré de Mercure radical, en I-VII. Orbe de 1mn22
- Vesta TSC vrai, en V-XI, semi carré de la Lune noire vraie radicale, en III-IX. Orbe de 2mn22
Ces contextes TSC vrai s'appliquent au monde dans son ensemble et n'évoluent que très lentement (4mn par an, 1° / 15 ans ).
Un aspect TSC vrai spécifiquement ici lié à l'Ukraine puisque touchant un axe:
- Pallas TSC vrai conjonction axe radical FC-MC. Orbe de 3mn appliquant. L'exactitude se fera donc dans approximativement 9 mois.
Pallas est lié au secteur VI des pathologies. Elle entre en IV occupé de la Lune noire moyenne donc. L'aspect imposera au cours de ces 9 mois un contexte d'inquiétude, de malaise, de soupçons, dans le secteur des fondements de l'état ukrainien, le IV. Voir carte.
Projections TSV du 22/11/2004: 232°13 pour 4h
- Mars TSV, en II-VIII, sextile et trigone Axe radical AS-DS. Orbe de 3mn
- Uranus TSV, en VII-I, semi carré de Cérès radical, en VII-I. Orbe de 2mn
On est ici au cœur du problème. L'axe AS-DS est celui de la "légitimité" d'un pouvoir qui s'exerce ensuite du X-IV.
L'observation des projections TSV ne montre pas de menaces qui pourraient être dramatiques dans les jours à venir. L'ensemble se passant dans un cadre législatif ( VII ). Ainsi aujourd'hui:
- L'axe des Nœuds TSV, en V-XI, semi et sesqui carré de mars radical, en VII
Un tournant décisif lié aux alliances et autres pays "amis", relations privilégiées ( XI-V ) ... Mars radical en VII est aujourd'hui l'opposition, en II-VIII TSV. Dans cette position TSV la menace est réelle sans pourtant qu'elle ne trouve de contexte pouvant la faire exploser. Au moins dans les jours à venir. Il faudra attendre le 30 prochain pour le voir entrer en semi sextile et quinconce de l'axe radical des Nœuds lunaires, en II-VIII et sans doute pouvoir se manifester plus particulièrement.
Demain 24, Saturne TSV, en VIII-II, se placera en sextile de Mercure radical, en I-VII, pendant que Chiron TSV, en III (la rue.. ), se placera en quinconce de Jupiter radical, en X-IV
Saturne bien sur.. et en VIII qui nous montre un contexte de forte inflation, mais aussi un sextile et quinconce qui peuvent faire relâcher quelque pression advenant des semi et sesqui carré de la veille et avant veille... Chiron pèse sur une situation l'empéchant d'évoluer... lié au secteur X sans doute empéchera t'il le pouvoir de se manifester pleinement.
Le 6/12 Cérès TSV, en I-VII, entrera en Bélier. Aspect de rupture momentanée avec une logique précédente. Dans le secteur de l'identité même du pays.
Le 19/12 l'axe TSV des Nœuds lunaires, en V-XI, entrera en Capricorne (Sud ) et Cancer ( Nord ).
Le 23/12 Saturne TSV sort du secteur VIII et devrait relâcher la pression dans ce secteur, cet axe, des énergies vitales au pays.

La probabilité pour ces organes d’information était pourtant résolument à l’affrontement, quelle aurait été la valeur de ce que j’écrivais ?
Dans cette position TSV la menace est réelle sans pourtant qu'elle ne trouve de contexte pouvant la faire exploser

Et ce que je disais de la médiation tentée des pays « alliés » alors, quelques jours avant qu’elle ne se produise. Quelle valeur statistique ? :

Un tournant décisif lié aux alliances et autres pays "amis", relations privilégiées ( XI-V )

Bon je ferais en sorte d’être le plus catégorique dans ce prévisionnel qui te sera proposé.

Bonne journée à toi et à très bientôt Denis.

Roger

En marge, quelques explications théoriques pour celles et ceux ayant quelque curiosité :

Théorie générale à l'astro-chronobiologie:
Tout en ACB est affaire d'énergie, de forces, d'ondes de forme, de projections. L'ici et maintenant de notre naissance à la vie autonome (on ne parlera que de cette naissance là pour le moment ), d'individu, nous aura chargés d'une puissance énergétique vitale qui aura pris en compte l'ensemble des paramètres (forces ) de notre environnement cosmologique le plus directement proche (système solaire). Un flash cosmo-biologique. L'empreinte de cet environnement au plus profond de notre constitution. Un patrimoine cosmo-biologique. Les cartes du ciel que nous employons dessine schématiquement cette empreinte. Cette "puissance vers" , ce potentiel énergétique, sera plus ou moins forte d'un individu à un autre.
Cette énergie vitale se projète de soi vers l'extérieur à partir d'angles, d'aspects, stricte et déterminés. Véritables "portes ouvertes", plus ou moins selon l'angle, ces aspects laissent se projeter l'énergie qui nous habite. Avec ici aussi plus ou moins de force.
Ces aspects ne font pas le fait, l'événement, à vivre ou vécu. Ils projètent ou laisse uniquement se projeter, un contexte, une forme, une finalité naturelle. Le fond, le "pro-jet", appartenant à quelque choix de notre part. Certainement qu'un rapport existe entre la puissance donnée à ce contexte et celle qui sera issue de la présence de Soi au pro - jet. Il arrive ainsi à une forme, un contexte, puissante et puissant, de "matérialiser" lui même le fond, le pro-jet, qui n'aura pas été appuyé ou projeté avec autant d'énergie. La nature ayant horreur du vide, la puissance dominante de la forme ou du fond déterminera que celui ci soit au plus prés de la situation et de sa finalité idéalement conçue de soi ou pas.
Ainsi ce ne sera pas tel aspect de Jupiter en VII carré de Neptune en X qui fera telle consultation législatives en mondiale ou tel contrat administratif en individuelle, mais le pro-jet à cette consultation rencontrera à coup sur un contexte Jupiter - Neptune qui en déterminera la forme comme sa finalité.
Cette présence de Soi au pro-jet apparaît essentielle. Absent à ce pro-jet de telle convocation administrative, la forme se chargera, plus ou moins, du fond et l'emplira, malgré cette absence de Soi ou d'un projet suffisamment puissant, comme étant logique avec le contexte ambiant ou antérieur ou au nom de fonctions planétaires en jeu trop évidentes.
Aussi, l'énergie projetée des aspects, des angles, empruntera la voie de la moindre résistance de Soi. Celle qui aura été préparée prioritairement dans un processus qui ressemblerait à celui de quelque subconscient.
L'état de cette puissance, de ce potentiel énergétique, la puissance de sa projection, son sens déterminé, se mesure de différentes façons.. Des projections supérieures (TSC vrai.. ), cycliques, de phase, aussi des chaînes de fonctions, du "gouverneur du thème ou intervenant racinal.
Une projection TSC vrai, de niveau supérieur à la TSV, préparera à un contexte général au contexte, "physique" ou manifesté, TSV.
La logique à nos existences qui fera par exemple que l'accident de voiture de ce matin soit dû au fait que je n'ai pas respecté la vitesse autorisée... parce que j'étais hyper pressé.... parce que.... Parce que.... Et ce jusque la mémoire perde pied sera du fait des projections TSC vrai quand l'accident lui même aura eu un contexte TSV pour forme.
Son orbe d'influence est d'approximativement 6 mois. En dé ça de la forme ou du contexte TSV d'orbe de 6/9h.
Prenons l'exemple du mariage de MC Solar:
PARIS, 8 déc. (AFP) - Le chanteur MC Solaar, de son vrai nom Claude M'Barali, 34 ans, s'est marié dimanche en premières noces à Chantilly (Oise) avec Chloé Bensemoun, de dix ans sa cadette, annonce mardi le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France.
MC. Solar est né le 5/3/1969, 23h05 à Dakar, Sénégal. MC à 7°03 Lion
TSV pour le 8/12/2003: 114°13
- Vénus TSV (en X-IV) semi carré de Jupiter radical (en XI-V)
On ne peut rêver mieux comme pro-jet pour ce jour...Orbe 0°00
Projections TSC vrai natales
TSC vrai de 2°19
- Jupiter TSC vrai (en XI-V) sesqui carré de Mercure radical (en IV-X). Orbe de 0°00'16

Stéphane

Message par Stéphane » 29 nov. 2004, 15:03

«nous aura chargés d'une puissance énergétique vitale qui aura pris en compte l'ensemble des paramètres (forces ) de notre environnement cosmologique le plus directement proche (système solaire). Un flash cosmo-biologique.»

Et dans le ventre de notre maman, on est protégé contre ce flash? Par quelques minces couches de tissus? Voyons, ça n'a pas de sens, mon vieux. D'autant plus que d'après ce qu'on sait de la physique, c'est impossible.

Disons pour s'amuser que c'est le cas.
1) Si on met un manteau de cuir sur le bébé à sa naissance, il sera pas flashé? Ça serait bien pratique, ça: on pourait découvrir le bébé juste au bon moment, quand l'environnement cosmologique serait au mieux!

2) vous présentez une hypothèse individuelle, alors que nos actions sont fortement déterminée par les actions des autres. Il y a donc une profonde interférence entre les cartes du ciel. Ainsi, faire la carte d'une personne, c'est moins de 0,0001% significatif si vous n'incluez pas les cartes de TOUS les gens qui pourraient influencer sa vie, partout au monde.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 29 nov. 2004, 18:39

Et dans le ventre de notre maman, on est protégé contre ce flash? Par quelques minces couches de tissus? Voyons, ça n'a pas de sens, mon vieux. D'autant plus que d'après ce qu'on sait de la physique, c'est impossible.

Bonjour Stéphane

N'importe quoi est assez fort.... Qu'etes vous donc sinon qu'énergie et conscience ? Chercher l'origine du vivant, au plus grand comme au plus petit et vous trouverez de l'énergie et de la mathématique. Maintenant que cette énergie est prit votre "forme", trés bien, c'est ce qui vous differencie de votre voisin, au moins, mais c'est aussi la forme prise d'"un Instant et d'un espace particulier". Si pour vous deux individus nés à 3h d'écart dans une même maternité sont "communs", pour l'astrologie et l'ACB ce ne sera pas le cas. Si vous êtes ainsi né à 23h17 ce n'est peut être pas par... hasard ou alors c'est au moins que votre forme sera celle prise de cet espace-temps.

2) vous présentez une hypothèse individuelle, alors que nos actions sont fortement déterminée par les actions des autres. Il y a donc une profonde interférence entre les cartes du ciel. Ainsi, faire la carte d'une personne, c'est moins de 0,0001% significatif si vous n'incluez pas les cartes de TOUS les gens qui pourraient influencer sa vie, partout au monde.

C'est un vaste débat Stéphane mais il est certain que l'influence de l'Autre "sert" à ou sert votre vécu spécifique. Le travail ACB en synastrie entre deux thémes ou graphes le démontre aussi chaque jour. Cet Autre sera le chainon logique qui vous emmenera ou vous fera parvenir dans le contexte prévu. Encore faudra t'il que cet "apport" de l'Autre soit synchro, quelque part, avec vous, votre réalité d'alors et qu'il vous apparaisse "remarquable" ou nécessaire à votre conscience. Il m'importe peu de savoir que si vous êtes "ici" c'est parce que.... et parce que... etc.. autant qu'il peut bien y avoir d'intermédiaires entre celui que vous êtiez hier là bas et celui que vous êtes ici, l'important pour moi sera de vous savoir effectivement être là, dans le contexte attendu de votre prévisionnel ACB.
Une dernière chose peut être, je ne suis pas physicien ni biologiste pour théoriser "raisonnablement" sur le comment du systéme ACB, l'essentiel, pour moi astrologue, est qu'il fonctionne "raisonnablement". Je préfère l'attitude pragmatique qui vise à se dire "voyons si ça fonctionne et on cherchera ensuite pourquoi" que celle qui fixe les connaissances acquises et par là refuse d'admettre "raisonnablement" des phénoménes. Dés lors où ces phénomènes peuvent se "mesurer" et sont systématiques. Je pense que l'ACB répond à ces deux critères. Maintenant à moi de le démontrer.

Bonne soirée à vous

roger

Denis
Modérateur
Modérateur

La balle est de ton côté.

Message par Denis » 30 nov. 2004, 03:58

Salut Roger,

Tu demandes :
Quelles probabilités pour que ce jour la, ni la veille ni le lendemain, une atrocité encore plus terrible qu'à l'habitude, se produise ?
La probabilité que, parmi trois jours consécutifs, ce soit celui du milieu qui soit le pire, est assez précisément une chance sur trois.

Si on définit "plus terrible qu'à l'habitude" comme signifiant "terrible de l'ordre d'une fois par mois", alors la probabilité que la prédiction se réalise est à peu près une chance sur 30.

J'espère que tes prédictions seront rédigées sous une forme suffisamment claire pour qu'on n'ait pas à se chamailler pour savoir si elles se sont réalisées ou pas. Si tu prédis "journée terrible en Irak" et qu'il s'y produit un attentat kamikaze avec 3 soldats US tués (et que partout ailleurs, c'est le calme plat), la journée aura-t-elle été plus terrible qu'à l'habitude?

Tu dis :
- Lune noire moyenne TSC vrai, en IV-X, carré de Mercure radical, en I-VII. Orbe de 1mn22
- Vesta TSC vrai, en V-XI, semi carré de la Lune noire vraie radicale, en III-IX. Orbe de 2mn22
Ces contextes TSC vrai s'appliquent au monde dans son ensemble et n'évoluent que très lentement (4mn par an, 1° / 15 ans ).
Un aspect TSC vrai spécifiquement ici lié à l'Ukraine puisque touchant un axe:
- Pallas TSC vrai conjonction axe radical FC-MC. Orbe de 3mn appliquant.
Ces précisions là sont de trop. Je n'ai pas tout copié, seulement un ti-bout. Tu devrais cesser de nous tenir ce langage. Seules les conclusions concrètes sont susceptibles de nous intéresser. Que Vesta TSC vrai soit en V-XI, ça ne m'émeut pas plus que de savoir que Chiron est dans la Grande Ourse. Même moins.

Chaque fois que tu es en train de nous rédiger des machins pareils, dis-toi que personne ne lit ces bouts-là. Ça t'aidera peut-être à te modérer.

À propos de la situation en Ukraine, tu dis :
Pas de menaces qui pourraient être dramatiques dans les jours à venir. L'ensemble se passant dans un cadre législatif.

Un tournant décisif lié aux alliances et autres pays "amis", relations privilégiées.

La menace est réelle sans pourtant qu'elle ne trouve de contexte pouvant la faire exploser. Au moins dans les jours à venir.

Quelle valeur statistique ?
J'avoue que j'aurais du mal à évaluer "probabilistiquement" les trois bouts gras. C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop vague.

Dis-toi que "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et que "on ne peut avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre". Autrement dit, si tu veux te mettre "en possibilité d'avoir raison", il faut que tu sois suffisamment clair pour être aussi "en possibilité d'avoir tort". Une prévision n'est admissible que si, après coup, l'échec est aussi indiscutable que le succès.

Mais ce n'est pas à moi de commander "ce que tu vois". Quand l'inspiration viendra, fais comme bon te semble. On verra bien.

Peut-être que le plus simple serait que tu émettes simplement des prédictions, sans qu'on se soucie d'en évaluer les probabilités. On verra ça après, éventuellement. Mieux vaut faire une petite expérience qualitative candide que NE PAS FAIRE une expérience qui serait meilleure.

roger Hequet

Re: La balle est de ton côté.

Message par roger Hequet » 30 nov. 2004, 11:56

J'espère que tes prédictions seront rédigées sous une forme suffisamment claire pour qu'on n'ait pas à se chamailler pour savoir si elles se sont réalisées ou pas. Si tu prédis "journée terrible en Irak" et qu'il s'y produit un attentat kamikaze avec 3 soldats US tués (et que partout ailleurs, c'est le calme plat), la journée aura-t-elle été plus terrible qu'à l'habitude?

Ces précisions là sont de trop. Je n'ai pas tout copié, seulement un ti-bout. Tu devrais cesser de nous tenir ce langage. Seules les conclusions concrètes sont susceptibles de nous intéresser. Que Vesta TSC vrai soit en V-XI, ça ne m'émeut pas plus que de savoir que Chiron est dans la Grande Ourse. Même moins.

Chaque fois que tu es en train de nous rédiger des machins pareils, dis-toi que personne ne lit ces bouts-là. Ça t'aidera peut-être à te modérer.

Peut-être que le plus simple serait que tu émettes simplement des prédictions, sans qu'on se soucie d'en évaluer les probabilités. On verra ça après, éventuellement. Mieux vaut faire une petite expérience qualitative candide que NE PAS FAIRE une expérience qui serait meilleure.[/quote]

Bonjour Denis

Oui bien sur je l'entend ainsi. Je selectionnerais les prévisions pour ne donner ici que celles qui pourront être exprimées comme des prédictions formelles. Je comprends aussi l'importance à ne pas m'attacher à cette dimension statistique en préalable, te laissant le soin d'y veiller.

Je tairais les éléments techniques qui m'auront fait penser que.... Ces éléments sont pour moi un langage mais je comprends que ça peut géner.

Bref je serais aussi clair que possible.

A trés bientôt alors et.. merci donc Denis de ta disponibilité d'esprit, d'autant qu'elle s'accompagne d'une rigueur qui ne me déplait point.

roger

Stéphane

Message par Stéphane » 30 nov. 2004, 14:34

hequet:
«Si vous êtes ainsi né à 23h17 ce n'est peut être pas par... hasard ou alors c'est au moins que votre forme sera celle prise de cet espace-temps. »

Pourtant, la science nous dit très clairement que l'espace-temps:
1) ne change pas significativement d'une heure, jour, mois, année à l'autre; en un point donné (par ex., ici sur terre) le temps progresse uniformément et l'espace est stable.
2) que les astres n'ont aucun effet sur nous, notre forme, notre «énergie» ou whatever (à part, pour l'un d'eux, nous éclairer, chauffer, etc. bien sûr)

Si je suis né à 23h17, à 23h16 j'avais la tête sortie mais pas le reste. Ça fait quoi, comme différence cosmologique? Et une heure avant, j'étais derrière quelques minces parois de peau et autres tissus. C'est suffisant pour me protéger des astres? Cet effet capricieux des astres est un des plus graves problèmes logiques de l'astrologie, et vous tombez dans le même panneau. Autre aspect du même problème: qu'est-ce que ça peut bien faire que Saturne soit ici ou là? Si elle a un effet, elle a un effet. Si l'effet diminue avec la distance, eh bien c'est de la distance que vous devriez parler. Et vous devriez être en mesure de quantifier l'effet et son taux de diminution.

«il est certain que l'influence de l'Autre "sert" à ou sert votre vécu spécifique. Le travail ACB en synastrie entre deux thémes ou graphes le démontre aussi chaque jour.»

Vous parlez comme s'il y avait une douzaine de personnes sur la terre. Pourtant, quand Bush déclare la guerre au terrorisme, monter en avion devient plus difficile. Alors vous mettez la carte de Bush en calculant mon avenir? Et celle de ben Laden? Voyons, soyons sérieux. Les interactions entre les individus sont beaucoup plus larges que vous ne le laissez entendre. SI vous aviez raison, déterminer mon avenir serait comme déterminer la forme et la trajectoire d'une goutte d'eau particulière dans l'océan.

«"voyons si ça fonctionne et on cherchera ensuite pourquoi"»

C'est une attitude parfaitement logique et rationnelle. Par contre, vous vous contredisez : non seulement vous affirmez avoir passé ce stade, mais vous nous sortez déjà des explications. Or, j'aimerais souligner qu'en fait
1) vous n'avez pas prouvé que l'ACB fonctionnait: dans le seul test que vous avez fait, vous avez échoué. Ce que vous faites, c'est de l'interprétation post facto avec un biais sélectif ultra-puissant.
2) vos explications sur le fonctionnment sont farfelues et coulent à pic à la première analyse.

Trouvez-vous donc un autre hobby. Mettre des petits bateaux en bouteille, ça vous tente pas?

roger Hequet

Message par roger Hequet » 30 nov. 2004, 19:12

Bonsoir Stéphane

Le temps de vous répondre aussi complétement possible. Votre texte est trés interessant.

Bonne soirée à vous

roger

ps: Pour ce qui est d'un autre hobby, ça ne m'appartient surement pas, désolé.

roger Hequet

Message par roger Hequet » 30 nov. 2004, 21:59

hequet:
«Si vous êtes ainsi né à 23h17 ce n'est peut être pas par... hasard ou alors c'est au moins que votre forme sera celle prise de cet espace-temps. »

Pourtant, la science nous dit très clairement que l'espace-temps:
1) ne change pas significativement d'une heure, jour, mois, année à l'autre; en un point donné (par ex., ici sur terre) le temps progresse uniformément et l'espace est stable.
2) que les astres n'ont aucun effet sur nous, notre forme, notre «énergie» ou whatever (à part, pour l'un d'eux, nous éclairer, chauffer, etc. bien sûr)

Il ne s’agira pas ici de « changer » d’espace – temps Stéphane mais de le transformer. Une des grandes différences entre l’ACB et l’astrologie c’est que la première part du principe que nous sommes le produit d’un espace – temps précis que se fixera à un moment F de la naissance au vivant que nous sommes alors que l’astrologie et son système des transits considère que toute la vie nous serons suivi et accompagné des astres en temps quasi réel au dessus de notre tête. J’ai toujours pour ma part considéré que nous étions quelque conscience d’un Instant et de son espace et que l’instant suivant déjà ne m’« appartenait » déjà plus. Cet espace et ce temps dont nous serions le produit, la forme énergétique, restera le fondement à notre existence. L’ACB dessine cet espace – temps de ce quelle nomme un graphe, une carte du ciel. Elle considère ce graphe comme le cadran d’une horloge autour duquel tourneront 4 aiguilles pour quatre points de vue différents sur une même réalité, un même « ici et maintenant ». Ces aiguille sont appelées ici des « Forces ».

Si je suis né à 23h17, à 23h16 j'avais la tête sortie mais pas le reste. Ça fait quoi, comme différence cosmologique ?

Je ne sais pas ce qui fait la Naissance. Physiquement, objectivement. Je ne la sais que mathématiquement et rétrospectivement. Le film d’une naissance et son horloge propre saurait nous en dire plus, quelques années plus tard, à partir d’un vécu conséquent et « remarquable » minimal qui nous permettrait de mesurer la chose et de fixer cette naissance exactement à quelques secondes.
Je passe ici sous silence tout le processus de la gestation qui est aussi une réalité. Je pense après quelques temps d’expérimentation ( 2 ans ) qu’il est possible de la suivre le plus précisément possible au moyen d’une force appelée TSG pour « Temps sidéral de gestation » et au moyen d’un graphe spécifique formé de la fécondation. Je passe la dessus comme encore expérimentale.

Et une heure avant, j'étais derrière quelques minces parois de peau et autres tissus. C'est suffisant pour me protéger des astres? Cet effet capricieux des astres est un des plus graves problèmes logiques de l'astrologie, et vous tombez dans le même panneau.

A partir de cette naissance je ne parle plus d’astres mais de « fonctions planétaires », de projections d’énergies. Qui n’ont rien de capricieuses et apparaissent obéir à des schémas stricts décrit déjà depuis longtemps par ce que les astrologues nomment la Tradition et que l’ACB vérifie chaque jour et enrichie je pense.

Autre aspect du même problème: qu'est-ce que ça peut bien faire que Saturne soit ici ou là ? Si elle a un effet, elle a un effet. Si l'effet diminue avec la distance, eh bien c'est de la distance que vous devriez parler. Et vous devriez être en mesure de quantifier l'effet et son taux de diminution.

On ne parle plus ici de « distance » puisque cette carte du ciel obtenu de cet espace et ce temps d’une naissance est contenue en nous, nous en serions composés, dans une sorte de patrimoine cosmo – génétique. Une horloge cosmo – génétique.

Vous parlez comme s'il y avait une douzaine de personnes sur la terre. Pourtant, quand Bush déclare la guerre au terrorisme, monter en avion devient plus difficile. Alors vous mettez la carte de Bush en calculant mon avenir?

Ici nous entrons dans un vaste domaine de discutions Stéphane. Disons au moins que l’énergie projetée l’est plus ou moins puissamment d’un être à un autre et occupe plus ou moins d’espace en rapport avec cette puissance. Il est des êtres ainsi qui projettent leur énergie avec une puissance assez forte pour influer sur la vie de millions de gens. On parle alors de « charisme » ou de « pouvoir hypnotique ». Parce que aussi le terrain est favorable, pour telles ou telles raisons logiques, économiques, politique, etc.. qui seront autant de raison ACB aussi. Je n’ose vous inviter à visiter le groupe ACB yahoo où est abordé ce type de questionnement.

Voyons, soyons sérieux. Les interactions entre les individus sont beaucoup plus larges que vous ne le laissez entendre.

Quelles interactions a dans votre vie quotidienne la guerre même en Irak si vous habitez en France ? Interactions conséquentes, essentielles ? Peut être oui si vous prenez souvent l’avion et le temps que cela se changea en habitudes et donc cesse d’être « remarquable » de vous, à votre conscience, cela se manifestera, ponctuellement, parfois, d’un Mars en III carré à votre Soleil le temps pour vous de vous prendre de bec avec un douanier un jour que vous étiez mal réveillé.
Les aspects extraits du système ACB nous donnent à extraire ce qui aura été perçu et conscientisé comme étant essentiel, le plus « remarquable », du jour en TSV, de l’année en TSC, etc…

SI vous aviez raison, déterminer mon avenir serait comme déterminer la forme et la trajectoire d'une goutte d'eau particulière dans l'océan.

Une goutte plus ou moins bien… trempée oui….

«"voyons si ça fonctionne et on cherchera ensuite pourquoi"»

C'est une attitude parfaitement logique et rationnelle. Par contre, vous vous contredisez : non seulement vous affirmez avoir passé ce stade, mais vous nous sortez déjà des explications.

J
e n’accompagne pas la découverte de ce système depuis 8 ans sans avoir quelque idée de la chose mais ce n'est que ce que JE pense et qui m’apparaît au mieux correspondre à ce que j’en observe alors que je ne suis qu’un scientifique amateur ou interessé. Ce qui n’est pas synonyme d’imbécile non plus, admettons le.

1) vous n'avez pas prouvé que l'ACB fonctionnait: dans le seul test que vous avez fait, vous avez échoué.

Oui cela je ne l’ai jamais caché et n’en ai aucune honte. Il s’agit d’un test… et dont les termes ne convenaient pas. C’est peu non ? Pour ce qui est de prouver la chose, j’ai toujours été d’avis qu’il m’appartenait de vous offrir de ces preuves, sans ambiguïté et j’y travaille et j’y… parviendrais. Des preuves aussi, de plus en plus d’astrologues se servent du système avec surprise et satisfaction et ils ne sont pas non plus tous des imbéciles, crédules et sans esprit critique et si la finalité à ma démarche est d’emmener au corps scientifique un nouveau terrain de prédilection avec une preuve, quelconque pour le moment, de la validité de l’ACB, je sais aussi trouver un peu d’encouragement dans la pratique et les résultats de ces, encore trop rares, astrologues.

2) vos explications sur le fonctionnement sont farfelues et coulent à pic à la première analyse.

D’abord la pratique Stéphane avec ce que nous propose Denis, ensuite… on verra. D’accord ?

Trouvez-vous donc un autre hobby. Mettre des petits bateaux en bouteille, ça vous tente pas?

Là j’ai déjà répondu… Déjà tout petit...

Bien sur peu de choses ici de ce qu'il me faudrait vous dire, vous démontrer mais bon...

Bonne soirée à vous

roger Hequet

André

Message par André » 30 nov. 2004, 23:23

Roger
Une des grandes différences entre l’ACB et l’astrologie c’est que la première part du principe que nous sommes le produit d’un espace – temps précis que se fixera à un moment F de la naissance au vivant que nous sommes
...vécu conséquent et « remarquable » minimal qui nous permettrait de mesurer la chose et de fixer cette naissance exactement à quelques secondes.
...de projections d’énergies. Qui n’ont rien de capricieuses et apparaissent obéir à des schémas stricts décrit déjà depuis longtemps par ce que les astrologues nomment la Tradition ...
Si la détermination des évènements qui touchent les individus ou les collectivités relèvent d'une telle précision de l'ordre de la seconde, cela implique que vous connaissez la position des astres au moment de la naissance avec au moins autant de précision.
Or, vous dites que ces schémas strics ont été décrits par les astrologues depuis longtemps, ce qui est tout à fait impossible, car les astrologues ne pouvaient connaître la position des astres avec autant de précisions. Ils ne pouvaient donc pas tester la validité de ces schémas.

À part vous, qui a testé ces schémas ?
Où obtenez-vous des données aussi précises ( à la seconde près ) et exactes sur la position des astres ? Peut-on avoir la référence pour vérifier leur authenticité ?

D'autre part, les interactions entres les individus, les groupes sociaux et l'environnement sont liés à tellement de facteurs que leur déroulement est foncièrement chaotique et imprévisible à long terme.

André

Mikaël

Message par Mikaël » 01 déc. 2004, 13:01

Roger,

Tout ce qui a été dit par les sceptiques est tout à fait sensé. Pour ma part, si l'ACB devait se révélée exacte, je n'arriverais pas à l'expliquer autrement qu'en supposant l'existence d'un Dieu super fort qui aurait mis en place une harmonie préétablie entre des choses n'ayant rien avoir les unes avec les autres, à savoir : les astres, tels qu'on les perçoit de notre monde et les événements de notre monde. Mais ce n'est pas tout. Puisqu'il y a tout lieu de penser qu'il existe d'autres êtres intelligents dans l'univers et qu'on ne voit pas pourquoi ils n'auraient pas aussi leur astrologie, ce Dieu aurait aussi harmonisé les astres tels qu'on les perçoit de chacun de ces mondes avec les événements de ces mondes respectifs. Par conséquent, Dieu aurait dû s'arranger pour que les astres soient placées de manière à être perçus de tel façon sur tel monde, de tel autre façon sur tel autre monde, etc. C'est véritablement un travail de titan. Peut-être possible par un éventuel Dieu disposant d'une puissance de calcul extrêmement grande, mais je ne vois pas comment une telle configuration pourrait exister autrement.

Bien à vous,

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

roger Hequet

Message par roger Hequet » 01 déc. 2004, 14:04

Si la détermination des évènements qui touchent les individus ou les collectivités relèvent d'une telle précision de l'ordre de la seconde, cela implique que vous connaissez la position des astres au moment de la naissance avec au moins autant de précision.

Oui André, nos programmes informatiques sont maintenant très pointus et si un écart conséquent dans ces éphémérides avec les dernières des observatoires se fait remarquer cela se fera sur 3000 ans et plus.

Or, vous dites que ces schémas strict ont été décrits par les astrologues depuis longtemps, ce qui est tout à fait impossible, car les astrologues ne pouvaient connaître la position des astres avec autant de précisions. Ils ne pouvaient donc pas tester la validité de ces schémas.

Oui ici vous mettez le doigt sur un « phénomène » qui m’aura fait réfléchir longtemps. Comment, disposant d’outils pratiques insuffisants, pour le moins, la « tradition » astrologique a t’elle réuni autant de données théoriques qui s’avèrent à l’expérimentation, exactes ? Là je ne comprends pas non plus : Une théorie exacte sans qu’elle n’ai pu être « réalisée » et vérifiée réellement, rigoureusement, dans la pratique ? Bien sur cette théorie s’appuie fondamentalement sur la mythologie grecque et romaine qui est déroulée analogiquement et se spécifie, se particularise, s’enrichie ainsi d’analogie en analogie.
Peut être pourrait il y avoir une équivalence dans les sciences, je ne sais pas…

À part vous, qui a testé ces schémas ?

Tous ceux qui ont testée l’ACB sérieusement, une trentaine de personnes, « savent » qu’il y a quelque chose de particulier à ce système, une précision dans le temps inégalée en astrologie, un respect rigoureux de cette tradition si même le système l’enrichie d’une vision autant « physique » de la réalité que symbolique selon le point de vue sur cette dernière, des résultats qui ont vocation à la mesure statistique. Certaines de ces personnes l’utilisent avec succès depuis 2 ans, lui apportent leurs propres réflexions et expérimentations. Je me suis battu l’année dernière pour faire en sorte que ce système ne soit pas détourné dans une vision « karmique » ou « magique » et j’ai fais en sorte de rencontrer les personnes les plus rigoureuses possibles dans un milieu de l’astrologie devenu soit sclérosé ou délirant, sinon marchand. Bref je fais ce que je peux avec mes moyens et entre astrologie et science mon cœur et ma raison pas évident d’avancer ainsi. En tous les cas et pour répondre directement à votre questionnement, je ne suis plus seul à penser que….

Où obtenez-vous des données aussi précises ( à la seconde près ) et exactes sur la position des astres ? Peut-on avoir la référence pour vérifier leur authenticité ?

Deux références :

Auréas (infociel ) et Androméde IV

Bonne journée André

Roger

Bonjour Mikaël je viens à peine de lire votre message..

Tout ce qui a été dit par les sceptiques est tout à fait sensé. Pour ma part, si l'ACB devait se révélée exacte, je n'arriverais pas à l'expliquer autrement qu'en supposant l'existence d'un Dieu super fort

Je n'ai aucun mal à supposer que l'univers est d'une puissance gigantesque ou.. titanesque. Maintenant Dieu... ? Ou quelque mathématique, une équation qui se déroule de formes en formes avec une "mémoire" enorme dont nous serions les plus petits dépositaires... Bien sur que ce que disent les sceptiques est sensé mais bon, scientifiques ou pas, nous en sommes encore, vous et moi, à nous poser le même questionnement sur l'origine de l'Univers et, pourquoi pas, sur l'existence de Dieu....

Bonne journée Mikaël

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 01 déc. 2004, 14:12

André je n'ai pas dit que la mesure des évènements était à la seconde. Nous en sommes au jour et "peut être" à l'heure.

Oui André, nos programmes informatiques sont maintenant très pointus et si un écart conséquent dans ces éphémérides avec les dernières des observatoires se fait remarquer cela se fera sur 3000 ans et plus.

C'est d'ailleurs ce qui me fait crier au gachi entre un matériel informatique trés pointu dont disposent maintenant les astrologues et une pratique de l'astrologie "classique" qui reste celle d'il y a 50 ans avec des écarts de 10 degrés quand au départ tout est calculé à la seconde..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 déc. 2004, 14:48

roger Hequet a écrit :
stéphane a écrit :Pourtant, la science nous dit très clairement que l'espace-temps: 1) ne change pas significativement ...
Il ne s’agira pas ici de « changer » d’espace – temps Stéphane mais de le transformer
Vert-choux et choux-vert. Vous dites à Stéphane: "on ne change pas l'espace-temps, on le transforme". Belle différence!
roger hequet a écrit :Je ne la sais que mathématiquement et rétrospectivement. Le film d’une naissance et son horloge propre saurait nous en dire plus, quelques années plus tard, à partir d’un vécu conséquent et « remarquable » minimal qui nous permettrait de mesurer la chose et de fixer cette naissance exactement à quelques secondes
Pratique, ça permet d'adapter la Naissance à ce qu'on veut lui faire dire.

Je me demande ce que vous considérer comme "expérimental" dans quelque chose de totalement invérifiable? Votre TSG a l'odeur et la saveur d'une hypothèse ad hoc.
roger héquet a écrit :A partir de cette naissance je ne parle plus d’astres mais de « fonctions planétaires », de projections d’énergies. Qui n’ont rien de capricieuses et apparaissent obéir à des schémas stricts décrit déjà depuis longtemps par ce que les astrologues nomment la Tradition et que l’ACB vérifie chaque jour et enrichie je pense

Vous jouez encore sur les mots: "influences astrales" ou "fonctions planétaires" ou "projections d'énergie", ça recouvre la même absence d'observation stricte. on peut voir que vous connaissez les principes de base: "des pièges du langage tu abuseras" est la leçon 9 de L'imposture scientifique en 10 leçons. Vous avez bien potassé la leçon 10 aussi.
roger héquet a écrit :On ne parle plus ici de « distance » puisque cette carte du ciel obtenu de cet espace et ce temps d’une naissance est contenue en nous, nous en serions composés, dans une sorte de patrimoine cosmo – génétique. Une horloge cosmo – génétique
Ca ne vous dérange pas d'écrire ce genre d'énormités? D'où vient votre besoin d'invoquer la génétique (science) puisqu'elle n'est pas concernée par vos fantasmes?

Commencez par vérifier vos suppositions de base avant d'invoquer une relecture de l'univers... Et ça, ça sera pas de la tarte car vous n'avez pas réellement les moyens de le faire. Pour vérifier quelque chose, il faudrait soit que vous formuliez des prédictions claires (en oubliant le langage technico-mystique qui rend tout flou), soit que vous arriviez à trouver un moyen faisable de faire un test (sans demande ridicules de date de naissance avec heures, minutes, secondes). Huit ans de réflexion pour arriver à ne pas trouver un protocole qui "convient" minimalement, c'est long.

Jean-François

Florence

Message par Florence » 01 déc. 2004, 14:49

roger Hequet a écrit :[Oui ici vous mettez le doigt sur un « phénomène » qui m’aura fait réfléchir longtemps. Comment, disposant d’outils pratiques insuffisants, pour le moins, la « tradition » astrologique a t’elle réuni autant de données théoriques qui s’avèrent à l’expérimentation, exactes ?

Exactes ? exactes,les données de l'astrologie ?

Image
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Stéphane

Message par Stéphane » 01 déc. 2004, 14:53

Hequet:
En fait votre notion d'espace-temps ne correspond pas du tout à ce que l'expression est sensée décrire en physique. Vous vous référez, comme n'importe quel astrologue, à la carte du ciel au moment de la naissance. Appelez ça «espace temps» si vous voulez, mais je pense que tout le monde aura reconnu que ce n'est qu'un vernis plus contemporain que vous mettez (et bien mince) sur une notion vieille de milliers d'années.

La «carte» géo-socio-économico-politique de sa naissance est pas mal plus efficace pour prévoir la vie d'une personne.

«Cet espace et ce temps dont nous serions le produit, la forme énergétique, restera le fondement à notre existence.»
-- Vous ne comprenez pas: l'espace et le temps se déroulent de la même façon pour tous les terriens. Y a pas ce qui faut dans cette affirmation pour différencier entre les personnes.

Ce que vous voulez dire, en l'obscurcissant, c'est que l'espace et le temps ne sont rien de plus pour vous qu'un moyen de déterminer la position précise de notre corps dans l'univers au moment de notre naissance. Alors laissez «espace-temps» de côté, et prouvez que les astres ont des effets sur nous et pourquoi cet effet est différent entre 1' avant et 1' après la sortie de l'utérus, ou différent parce que deux bébés sont nés à une distance où les astres se présentent sous un angle imperceptiblement différent.

à ce sujet, votre «temps sidéral de gestation», c'est encore une grande expression couvrant le simple fait que vous allez produire des cartes du ciel pour des étapes prénatales. On n'est pas plus avancé.

« je ne parle plus d’astres mais de « fonctions planétaires », de projections d’énergies.»
--Ok. Alors, comme vous savez, il y a 4 formes d'énergie:
1) interaction faible
2) interaction forte
3) éléctromagnétisme
4) gravitation
C'est laquelle?

«Disons au moins que l’énergie projetée l’est plus ou moins puissamment d’un être à un autre et occupe plus ou moins d’espace en rapport avec cette puissance»
--Ça ne répond aucunement à la question -- ça introduit seulement un nouveau problème de taille et encore une contradiction avec la science. Je veux savoir comment vous faites pour tenir compte de tout ça quand vous faites vos prédictions fondées sur «l'espace-temps à la naissance».

« Il s’agit d’un test… et dont les termes ne convenaient pas.»
--Typique: si le teste échoue, c'est le test qui est fautif.

«Là je ne comprends pas non plus : Une théorie exacte sans qu’elle n’ai pu être « réalisée » et vérifiée réellement, rigoureusement, dans la pratique ?»
--Pourtant, la réponse est si simple: comme vous, ils opéraient avec un très fort biais de confirmation.

André

Message par André » 01 déc. 2004, 15:36

Roger
André je n'ai pas dit que la mesure des évènements était à la seconde. Nous en sommes au jour et "peut être" à l'heure.
Si, vous l'avez dit, ici :
Le film d’une naissance et son horloge propre saurait nous en dire plus, quelques années plus tard, à partir d’un vécu conséquent et « remarquable » minimal qui nous permettrait de mesurer la chose et de fixer cette naissance exactement à quelques secondes.
Cette affirmation implique que vous pouvez déterminer la position des astres à la seconde près et que les écarts dans leur position à chaque seconde ont une influence perceptible dans le déroulement des évènements.
Et vous ajoutez en plus que ces schémas déterministes ont été découverts par les anciens astrologues à une époque où on mesurait le temps avec des cadrans solaires et des sabliers.
Vous nous prenez vraiment pour des valises :!:

André

roger Hequet

Message par roger Hequet » 02 déc. 2004, 01:21

Bonsoir André et Stéphane

Je reviens d'une réunion où j'ai été saoulé de théorie, toutes plus intelligentes et cultivées les unes que les autres, mais qui accompagnent une pratique insatisfaisante au moins... Il me faut vous dire: Je ne suis pas théoricien mais un praticien, un technicien, je ne suis ni biologiste ni physicien, je suis un technicien de l'astrologie. Sortie de là je peux dire 2 bétises par phrase dés lors où je ne m'appuierais que sur quelque "intuition" ou un simple "avis" . Ce qui m'importe comme technicien et ce qui devrait vous importer, est que je vous prouve, non pas plus ou moins mais que je vous prouve, tout simplement, que les postulats de l'acb se vérifient techniquement et statistiquement. Et par là même que l'astrologie n'avait pas tout à fait tors de prétendre à la réalisation de ses ambitions propres depuis des millénaires. Le reste... on aura le temps, ensuite et je laisserais cela, avec soulagement, aux spécialistes. Tout dans le systéme n'est pas statistiquement mesurable en l'état mais deux dimensions le sont de façon certaine: la mort d'un individu et la naissance d'un enfant. Je viens de mettre en place aidé par une praticienne le support qui servira à confier à votre jugement ses données simples pour ces deux dimensions. Les plus simples possibles. Cela prendra quand même un certains temps. Dans l'attente je ferais comme le souhaite Denis, en vous donnant en démo des prévisions catégoriques, claires.

Un jour j'aimerais vous lire me dire que... bien sur on parle de ci ou de ça en biologie qui expliquerait peut être un peu ci ou ça... que bien sur l'hypothése en physique qui... pourrait rendre la chose plausilbe... etc... Ca serait chouette.. mais bon je cesse de réver.
Merci déjà de votre intéret et de vos critiques toujours interessantes bien sur

Bonne soirée à vous

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 02 déc. 2004, 11:11

Bonjour à chacune et chacun

Quelque chose qui fera je pense avancer le smilblick, qui aura été un projet il y a maintenant plus d’une année avant d’être abandonné et qui devrait pouvoir fonctionner aujourd’hui…

Je pense Mikaël que c’est à vous que j’avais proposé de suivre le quotidien.
Voilà donc ce que ce que je vous propose qui accompagnera un prévisionnel plus général.

Trois conditions :

- Je dispose de votre date de naissance complète, heure d’état civil et lieu.

- Durant 2 jours c’est vous qui me dites : « aujourd’hui mon essentiel du jour aura été ça.. dans le domaine professionnel, affectif, etc…» histoire pour moi de vérifier votre thème. Un minimum mais sans trop d'ambiguité.

- Ensuite, nous procéderons uniquement par question réponse. Voici en exemple le type de rapport que nous pourrions avoir le temps de cette expérience :

- J’ai demain un RDV professionnel important, vrai ou faux ?
- Vrai
- Exact. A finalité positive ou négative par rapport à ce que j’en attend ?
- Positive
- Exact cela s’est bien passé. Dans 2 jours mon amie vient me voir. Vrai ou faux ?
- Ce devrait plutôt être après demain.
- Exact. Cela se passera bien ?
- Pas vraiment, des dissensions, de la tension.
- Exact. Dans 2 jours j’ai RDV chez le notaire. Cela se passera bien ?
- Une sorte de « vice de forme » devrait se cacher dans les conditions qui vous seront proposées. Conditions donc qui ne seront pas idéales pour vous.
- Exact. Demain je vois mon amie. Cela se passera t’il bien ?
- Sans problème.
- Exact. Je viens de toucher une somme d’argent conséquente. Vrai ou faux ?
- Vrai
- Exact. Mercredi un entretient professionnel. Positif ou négatif ?
- Positif.
- Exact..

Etc…… Bien sur tout cela étalé sur plusieurs jours. Il m'appartiendra aussi, ponctuellement, au fur et à mesure que nous avancerons dans la mesure de votre théme, de vous prévenir de ci ou de ça, en dehors de votre questionnement.

Nous tentons l’expérience ?

Bonne journée à vous

roger

ti-poil

Message par ti-poil » 02 déc. 2004, 19:12

Bonjour Monsieur Hequet grand connaisseur de l'energie astral.

J'ai comme un intuition que Jose K. va venir nous saluer d'ici noel.
Pouver vous me reconforter face a cette intuition?
Jose K. est ne le 5 septembre 2003 sur ce forum.

Dans l'espoir de vous lire.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Répondre