ÉÉÉho! Le bateau prend l'eau!
ÉÉÉho! Le bateau prend l'eau!
Je regardais la page principale du forum. La section "Qui est en ligne" en bas indiquait:
Nos membres ont posté un total de 8898 messages
Quelques minutes plus tard je fais refresh de la page. Il s'affiche maintenant:
Nos membres ont posté un total de 8457 messages
Il semble bien qu'on vient de perdre 441 messages en quelques minutes !
I.
Nos membres ont posté un total de 8898 messages
Quelques minutes plus tard je fais refresh de la page. Il s'affiche maintenant:
Nos membres ont posté un total de 8457 messages
Il semble bien qu'on vient de perdre 441 messages en quelques minutes !
I.
Je confirme l'horreur.
Salut Invité,
Je confirme (autrement) ton observation.
Le 9 novembre, la page "Index" indiquait qu'il y avait 82 sujets dans la rubrique "Discussions générales".
Le 15 novembre, c'était monté à 86.
Le 24 (hier), c'était rendu à 89.
Ça vient de tomber à 81.
Je trouve ça abominable.
Je comprends qu'il puisse y avoir, occasionnellement, effacement d'enfilades. Dans le cas de doublons, par exemple, ou de messages exagérément trollesques. Mais pour les autres, la majorité, je m'insurge. Un forum qui vire Alzheimer, c'est pas loin d'être un forum mourant.
J'espère que le responsable de ce vilain charcutage a de bonnes raisons de le faire et qu'il pourra nous les exposer. Si ses raisons sont raisonnables, ça me fera au moins un cataplasme sur ma plaie vive.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Je confirme l'horreur.
Salut Denis,Denis a écrit : J'espère que le responsable de ce vilain charcutage a de bonnes raisons de le faire et qu'il pourra nous les exposer. Si ses raisons sont raisonnables, ça me fera au moins un cataplasme sur ma plaie vive.
Denis
Je ne pense pas que personne n'efface volontairement les messages. C'est plutôt que la base de donnée est endommagée depuis longtemps et le système doit détruire ou rendre inaccessible un certains nombre de messages automatiquement.
Peut-être que c'est réparable mais personne ne s'en occupe il me semble.
Abel au secours !!!!!!!! SVP qu'on lui donne les accès.
I.
Invité a écrit : Je ne pense pas que personne n'efface volontairement les messages. C'est plutôt que la base de donnée est endommagée depuis longtemps et le système doit détruire ou rendre inaccessible un certains nombre de messages automatiquement.
Peut-être que c'est réparable mais personne ne s'en occupe il me semble.
Abel au secours !!!!!!!! SVP qu'on lui donne les accès.
I.
Je crois que c'est le phpBB, le programme des forum sembalble qui bogue.
Mais c'a prend quand meme un nouveau administrateur pour discuter des resolutions des bogues avec les administrateurs de phpBB car Miss Eveloue veut consacrer plus de temps a son homme.
Un Brave s'il vous plait.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
C'est même monté à 93 topics aujourd'hui. Y serait p-e temps que qqn agisse avant que le forum ne s'efface complètement. J'crois que tout le monde est d'accord pr dire que ça serait terrible de tout perdre.Denis a écrit :Le 24 (hier), c'était rendu à 89.
Ça vient de tomber à 81.
Eva
P.S J'avoue que "terrible" est un terme un peu fort pour décrire cette possibilité.
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~
Vive le juste milieu
Salut Eva,
Au sujet du forum qui tombe en morceaux, tu dis :
T'as parfaitement raison. Merci de relativiser le drame.J'crois que tout le monde est d'accord pour dire que ça serait terrible de tout perdre.
(...)
J'avoue que "terrible" est un terme un peu fort pour décrire cette possibilité.
On peut certainement imaginer 100 fois pire. Même, sans forcer, des milliards de zilliards de fois pire. Et qui serait pourtant une catastrophe tout à fait vraisemblable. Même probable, si on cherche bien. Et même imminente, si on se force un peu.
Fa que, les débilités du forum (je parle des bugs de logiciel, pas du contenu de certains posts), c'est bien superficiel. J'ai eu tort de m'emporter.
N'empêche qu'un bon forum, bien fonctionnel, ça ne serait pas désagréable. Relativement, bien sûr. Là non plus, il ne faut pas sauter tout de suite aux superlatifs.

-
Il existe une fonction sur les forums phpBB qui s'appelle "délestage de sujets".
Cette fonction permet au forum de se décharger automatiquement des plus anciens sujets restés inactifs, selon une période déterminé dans les options du forum.
Par exemple, les sujets du forum "Discussions générales" s'effacent visiblement au bout de deux mois d'inactivité.
Cependant, les forums phpBB ne délestent pas les sujets qui contiennent un sondage - et c'est pour ça qu'en bas de la page 2, on peut voir des sujets avec sondage plus vieux que deux mois.
Voilà. Maintenant, c'est l'administrateur qui décide s'il veut garder cette fonction active et qui peut la modifier dans le cas contraire.
Cette fonction permet au forum de se décharger automatiquement des plus anciens sujets restés inactifs, selon une période déterminé dans les options du forum.
Par exemple, les sujets du forum "Discussions générales" s'effacent visiblement au bout de deux mois d'inactivité.
Cependant, les forums phpBB ne délestent pas les sujets qui contiennent un sondage - et c'est pour ça qu'en bas de la page 2, on peut voir des sujets avec sondage plus vieux que deux mois.
Voilà. Maintenant, c'est l'administrateur qui décide s'il veut garder cette fonction active et qui peut la modifier dans le cas contraire.

Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
- Albert Einstein
- Albert Einstein
Délestage automatique
Salut Shacal Thar
Tu dis :
En effet. J'avais déjà remarqué que les messages avec sondage résistaient plus longtemps que les autres. Ce que je ne savais pas, c'est que le délestage était automatique. Un délai de 2 mois me paraît bien court. Je serais curieux de savoir quel est le délai dans chacune des rubriques. Au besoin, j'y concentrerai mes post en évitant la rubrique "Discussions générale".Par exemple, les sujets du forum "Discussions générales" s'effacent visiblement au bout de deux mois d'inactivité.

AAACH ! ZAPOTACHE !!!
Remarquez, c'est comme le débogueur : à croire que le québecois, c'est très différent du français, vu le nombre de mots sur lequel il bute (non, je plaisante. OH, JE PLAISANTE ! Peut plus rigoler, là, ou quoi ?)
Denis :
Remarquez, c'est comme le débogueur : à croire que le québecois, c'est très différent du français, vu le nombre de mots sur lequel il bute (non, je plaisante. OH, JE PLAISANTE ! Peut plus rigoler, là, ou quoi ?)
Denis :
A bin, je comprends maintenant...Un forum qui vire Alzheimer...

Re: Délestage automatique
DenisDenis a écrit :Au besoin, j'y concentrerai mes post en évitant la rubrique "Discussions générale".
Denis
tu es un ancien président des sceptiques du Québec, membre de l'exécutif, et un des acteurs principaux de ce forum. Ne crois-tu pas que si tu donnais un coup de téléphone au président actuel ca pourrait faire avancer les choses? Ne serais-ce que pour que quelqu'un se charge de faire parvenir les code d'acces a Abel C.
Lui téléphoner parce que je ne suis pas sur que le président actuel Louis Dubé est au courant de la situation car il ne semble pas fréquenter le forum.
Évidemment ce n'est qu'une suggestion. Mais comme tout le monde chiale depuis pas mal longtemps et que ce forum est une des vitrines des SDQ sur le monde ca pourrait être important pour l'association.
Ya un bug sur le forum, bordel. C'est tout de même pas le réacteur numéro 4 de Tchernobyl qu'il faut redémarrer.

I.
La lettre est postée
Salut Invité,
Tu dis :
Ce n'est pas dans mon tempérament d'achaler les rameurs volontaires mais je me suis fait violence et je viens d'écrire (e-mail plutôt que téléphone) à Louis Dubé. Je m'explique mieux à l'écrit qu'à l'oral. J'y peux mieux, par exemple, remplacer un mot par un autre à la relecture.Ne crois-tu pas que si tu donnais un coup de téléphone au président actuel ça pourrait faire avancer les choses? Ne serait-ce que pour que quelqu'un se charge de faire parvenir les code d'accès a Abel C.
Lui téléphoner parce que je ne suis pas sur que le président actuel Louis Dubé est au courant de la situation car il ne semble pas fréquenter le forum.
Évidemment ce n'est qu'une suggestion.
Voyons ce que ça va donner...

tchernobyl
Salut Invité,
Belle (heu, façon de parler) image de la centrale de Tchernobyl. Tient, ça me fait penser à un site Ouèbe que je viens de découvrir: Tourisme extrême en moto dans la région de Tchernobyl. Frissons radioactifs garantis!!!!
Bienvenue à TCHERNOBYL:

Par Elena:

Christian
Belle (heu, façon de parler) image de la centrale de Tchernobyl. Tient, ça me fait penser à un site Ouèbe que je viens de découvrir: Tourisme extrême en moto dans la région de Tchernobyl. Frissons radioactifs garantis!!!!
Bienvenue à TCHERNOBYL:

Par Elena:

Christian
Re: tchernobyl
Christian a écrit :Salut Invité,
Bienvenue à TCHERNOBYL:
Christian
Si je me souvient bien, il y avait egalement eu un documentaire tele par la meme dame voila 2~3 ans.
----------------------------------
- Abel Chemoul
Bonjour,
Pas trop eu le temps d'intervenir ni même de consulter le forum ces derniers temps.
En ce qui concerne la suppression des messages, c'est effectivement dû au fait que, comme je le craignais, la fonction "Délestage" pour le forum Discussions générales était activée. J'ai demandé vendredi dernier à Eveloue de la désactiver, ce qu'elle a fait.
J'ai dit "je craignais" car en cas de délestage les messages perdus sont irrécupérables ce qui n'aurait pas été forcément le cas si le bug avait été la cause de leur disparition.
Mais c'est vrai que c'était du délestage façon Titanic, vu qu'il y avait plus de messages supprimés que de messages écrits.
Pas trop eu le temps d'intervenir ni même de consulter le forum ces derniers temps.
En ce qui concerne la suppression des messages, c'est effectivement dû au fait que, comme je le craignais, la fonction "Délestage" pour le forum Discussions générales était activée. J'ai demandé vendredi dernier à Eveloue de la désactiver, ce qu'elle a fait.
J'ai dit "je craignais" car en cas de délestage les messages perdus sont irrécupérables ce qui n'aurait pas été forcément le cas si le bug avait été la cause de leur disparition.
Mais c'est vrai que c'était du délestage façon Titanic, vu qu'il y avait plus de messages supprimés que de messages écrits.
Au risque de passer pour un affreux conspirationniste, je n'ai pas peur d'affirmer qu'aucun avion ne s'est écrasé sur la centrale de Tchernobyl.Ya un bug sur le forum, bordel. C'est tout de même pas le réacteur numéro 4 de Tchernobyl qu'il faut redémarrer.![]()
D'autant plus que la photo démontre conclusivement qu'il s'est agit d'un sous-marin nucléaire nord-coréen (retiré subrepticement le lendemain-même par les ET) !Abel Chemoul a écrit :
Au risque de passer pour un affreux conspirationniste, je n'ai pas peur d'affirmer qu'aucun avion ne s'est écrasé sur la centrale de Tchernobyl.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Le plus gros bobo est guéri
Salut surtout à Abel et à Invité,
Yippiyeh!Abel a écrit :En ce qui concerne la suppression des messages, c'est effectivement dû au fait que, comme je le craignais, la fonction "Délestage" pour le forum Discussions générales était activée. J'ai demandé vendredi dernier à Eveloue de la désactiver, ce qu'elle a fait.
Ces effacements (à la Alzheimer) étaient, pour moi, le plus gros irritant. Les difficultés de poster (avec réception d'un "faux" message d'erreur) m'achalent beaucoup moins. Je considère que le bobo est guéri à 70%.
Je viens de recevoir une réponse de Louis Dubé, président des Sceptiques du Québec. J'ai des scrupules à la copier~coller ici mais, après tout, c'est la meilleure façon de la "résumer", et puis les sceptiques sont des gens ouverts, réfractaires aux cachotteries et aux messes basses. La voici donc :
J'ai confiance que ça va finir par mieux aller...Louis Dubé a écrit :Bonjour Denis,
Je te remercie de me faire part des difficultés qu'un usager du forum sceptique y rencontre parfois.
Evelyne, la modératrice du forum, m'a mis au courant du problème il y a 2 semaines, tout en précisant qu'elle voulait quitter ce poste. Un membre du CA, Daniel Picard, a indiqué à notre dernière réunion samedi dernier qu'il se renseignerait sur l'ampleur du problème et essayerait de trouver des solutions acceptables aux usagers du forum. Je lui achemine donc ton courriel.
Evelyne est d'avis que la seule solution est de tout effacer et de réinstaller le forum et que tout a déjà été fait pour tenter de le remettre en bon état. Il semble d'autre part que certains pensent qu'Abel Chemoul pourrait réparer le bug. Je crois que ça vaut la peine d'essayer. Je laisse donc à Daniel le soin de se renseigner et de faire les démarches appropriées.
Cordialement,
Louis.
Pour l'instant, le colmatage de la fuite~Alzheimer me satisfait quasi pleinement et je lance un de mes plus sincères "Yippiyeh!" de la saison.

Difficile à croire
Salut Flo,
Au sujet du désastre de Tchernobyl, tu dis :
Mmmmmhhh...la photo démontre conclusivement qu'il s'est agit d'un sous-marin nucléaire nord-coréen (retiré subrepticement le lendemain-même par les ET) !
Difficile à croire, ton explication via un sous-marin nord-coréen. Comment aurait-il pu se rendre là sans être remarqué? Presqu'aussi difficile à croire que la thèse du "pas d'avion au Pentagone". Pas tout à fait autant, mais presque.
Disons que, en Redico, je ne donnerais pas plus que 10%~15% à ton hypothèse explicative. Si on y ajoute, comme tu le fais, une intervention ET, je baisse même mon évaluation à 5%~6%.

-
- Modérateur
Re: Difficile à croire
En passant par le Royaume d'Agartha, du côté creux de la Terre, voyons.Denis a écrit :Difficile à croire, ton explication via un sous-marin nord-coréen. Comment aurait-il pu se rendre là sans être remarqué?
Jean-François
10~15% n'est pas 1~2%
Salut JF,
Tu dis :
C'est justement pour ça que j'ai mis 10~15% plutôt qu'un petit 1~2%.En passant par le Royaume d'Agartha, du côté creux de la Terre, voyons.
Rien ne prouve que les frontières du Royaume d'Agartha soient infranchissables (*).
L'affaire est sérieuse. Voir ici :
Ah! Si on savait tout ce qu'on ne sait pas, ce qu'on sait paraîtrait bien mince. Misère!Hitler a eu à coeur de trouver les entrées du royaume souterrain d'Agartha pour contacter les descendants.
Durant le IIIème Reich, il y eut deux grandes expéditions des SS dans les Himalaya pour trouver des entrées du royaume souterrain. D'autres dans les Andes, la montagne de Matto Grosso, Santa Catarina, la Tchécoslovaquie et l'Angleterre.
En 1938, une expédition allemande en Antarctique a été menée par le porte-avion Schwabenland. Plus de 100 sous-marins disparurent dans la Nouvelle Souabe (région sans glace avec des lacs)
(...)
Les allemands savaient concevoir des vaisseaux spatiaux.

(*) La traversée en territoire agarthien me fait un tipeu penser au gag de Stéphane Laporte dans La Presse d'aujourd'hui : « Bush a raison, les douanes canadiennes ne sont pas assez strictes, on l'a laissé entrer. »
Re: Difficile à croire
Tu fais des histoires pour rien !Denis a écrit : Salut Flo,
Au sujet du désastre de Tchernobyl, tu dis :Mmmmmhhh...la photo démontre conclusivement qu'il s'est agit d'un sous-marin nucléaire nord-coréen (retiré subrepticement le lendemain-même par les ET) !
Difficile à croire, ton explication via un sous-marin nord-coréen. Comment aurait-il pu se rendre là sans être remarqué? Presqu'aussi difficile à croire que la thèse du "pas d'avion au Pentagone". Pas tout à fait autant, mais presque.
Disons que, en Redico, je ne donnerais pas plus que 10%~15% à ton hypothèse explicative. Si on y ajoute, comme tu le fais, une intervention ET, je baisse même mon évaluation à 5%~6%.
Denis

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Qui de nous deux fait des histoires pour rien?
Salut Flo,
Tu dis :
C'est ton droit.Tu fais des histoires pour rien !entre la décohérence macro-quantique, le Royaume d'Agartha et les ET, il y a bien assez pour expliquer un sous-marin dans le bazar ? En redico, j'y donne un bon 98%
Moi, je maintiens mon 10~15% pour le sous-marin nord-coréen seul et mon 5~6% si on inclut l'intervention ET.
On est donc, selon le cas, en désaccord mitigé (code d) ou en désaccord fort (code D). Tu as tort de supposer que j'en fais des histoires

Ce n'est pas un code d, ni même un code D (même avec un poids lourd de ta pointure), qui m'empêchera de fonctionner de façon à peu près fonctionnelle. C'est toi qui te fais des histoires pour rien.

- le fugitif
C’est tout de même assez marrant cette façon que vous avez de ridiculiser un phénomène d’origine paranormal qui c’est réellement passé, sans en avoir pris connaissance !
Au jour d’aujourd’hui il ne fait plus aucun doute, que ce serait des essaies nucléaires effectués trop près de la centrale de Tchernobyl qui auraient entraînée la catastrophe.
Certaines personnes racontent avoir vu avant même la catastrophe des lueurs vertes dans le ciel.
Peut être un essaie de missiles nucléaires effectué par des ET avec l’accord des autorités ?
J'irais consulter le site web officiel de Raël afin de confirmer mes impressions.
Amicalement.
Au jour d’aujourd’hui il ne fait plus aucun doute, que ce serait des essaies nucléaires effectués trop près de la centrale de Tchernobyl qui auraient entraînée la catastrophe.
Certaines personnes racontent avoir vu avant même la catastrophe des lueurs vertes dans le ciel.
Peut être un essaie de missiles nucléaires effectué par des ET avec l’accord des autorités ?
J'irais consulter le site web officiel de Raël afin de confirmer mes impressions.
Amicalement.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND
- Abel Chemoul
Attention à la rechute: Eveloue vient de m'écrire qu'elle avait réactivé le délestage car le forum prend trop de place par rapport au site. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de délester avec plus de discernement en espérant que l'assoc souscrive rapidement un hébergement plus important (si elle ne le fait pas, on peut déjà préparer les chrysanthèmes).denis a écrit :Yippiyeh!
Ces effacements (à la Alzheimer) étaient, pour moi, le plus gros irritant. Les difficultés de poster (avec réception d'un "faux" message d'erreur) m'achalent beaucoup moins. Je considère que le bobo est guéri à 70%.
-
Tables optimisees?
En attendant l'hebergement king size, est-ce que les tables de la base de donnee sont optimisees regulierement (au moins apres un delestage)?Abel Chemoul a écrit : Attention à la rechute: Eveloue vient de m'écrire qu'elle avait réactivé le délestage car le forum prend trop de place par rapport au site. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de délester avec plus de discernement en espérant que l'assoc souscrive rapidement un hébergement plus important (si elle ne le fait pas, on peut déjà préparer les chrysanthèmes).
Pourquoi optimiser:
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/OPTIMIZE_TABLE.html
Comment le faire facilement (du moins je pense, je n'ai pas teste moi-meme):
http://www.phpbbhacks.com/download/1748
Tom