don aux sceptiques du quebec
don aux sceptiques du quebec
Bonjour à tous,
j'aimerais mettre dans mon testament notarié les Sceptiques du Québec comme récipiendaire. J'ai cherché sur le site des Sceptiques pour faire un don: j'ai trouvé le formulaire, mais je ne trouve pas le numéro d'enregistrement de la fondation à but non lucratif. Est-ce que quelqun à une idée de comment je pourrais trouver cette information ?
Merci,
EG
j'aimerais mettre dans mon testament notarié les Sceptiques du Québec comme récipiendaire. J'ai cherché sur le site des Sceptiques pour faire un don: j'ai trouvé le formulaire, mais je ne trouve pas le numéro d'enregistrement de la fondation à but non lucratif. Est-ce que quelqun à une idée de comment je pourrais trouver cette information ?
Merci,
EG
"Religions do make claims about the universe--the same kinds of claims that scientists make, except they're usually false."
Richard Dawkins
Richard Dawkins
Tu me donnes envie de t'imiter
Salut flak,
Je pense que la meilleure chose à faire, pour toi, serait de t'adresser directement à l'Association (ici).
En guise de message, tu n'aurais qu'à copier-coller celui que tu viens de mettre sur le forum.
Je serais étonné qu'on ne te réponde pas.

P.S. Bravo pour ta bonne idée. Tu me donnes envie de t'imiter.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: don aux sceptiques du quebec
Denis,
merci pour la réponse, le courriel est déjà envoyé!
C'est drôle parceque lorsque j'étais devant le notaire, je me disais que je voulais donner à une fondation et je réalisais en même temps que je ne m'étais vraiment jamais arrêté sur cette question. Le notaire m'a remis une sorte de catalogue canadien des fondations, mais c'est très Canadien dans le sens 'Coast to Coast' avec pas grand chose à part des églises. Le Québec et la francophonie ne sont pas très bien représentés non plus.
Non satisfait de cette liste, je me suis mis à réfléchir à ce qui me tient à coeur, et je conclus que ce serait de supporter la pensée scientifique et la raison. J'ai donc pensé aux Sceptiques et à l'Association Humaniste du Québec.
Je suis bien content d'avoir mis ce dossier en ordre dans ma tête et dans mon testament!
Je mettrais le numéro d'enregistrement ici lorsque j'aurais une réponse
EG
merci pour la réponse, le courriel est déjà envoyé!
C'est drôle parceque lorsque j'étais devant le notaire, je me disais que je voulais donner à une fondation et je réalisais en même temps que je ne m'étais vraiment jamais arrêté sur cette question. Le notaire m'a remis une sorte de catalogue canadien des fondations, mais c'est très Canadien dans le sens 'Coast to Coast' avec pas grand chose à part des églises. Le Québec et la francophonie ne sont pas très bien représentés non plus.
Non satisfait de cette liste, je me suis mis à réfléchir à ce qui me tient à coeur, et je conclus que ce serait de supporter la pensée scientifique et la raison. J'ai donc pensé aux Sceptiques et à l'Association Humaniste du Québec.
Je suis bien content d'avoir mis ce dossier en ordre dans ma tête et dans mon testament!
Je mettrais le numéro d'enregistrement ici lorsque j'aurais une réponse

EG
"Religions do make claims about the universe--the same kinds of claims that scientists make, except they're usually false."
Richard Dawkins
Richard Dawkins
- Feel O'Zof
Sinon, il y a aussi la Fondation Richard Dawkins à qui tu pourrais faire un don ou un legs.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
-
- Modérateur
Ou la JREF, mais il n'existe pas tellement d'associations sceptiques francophones pour qu'on encourage la "concurrence"Feel O'Zof a écrit :Sinon, il y a aussi la Fondation Richard Dawkins à qui tu pourrais faire un don ou un legs.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je ne peux que saluer l'initiative !
Il ne reste donc plus qu'à attendre le numéro et investir dans un tueur à gages ...

Il ne reste donc plus qu'à attendre le numéro et investir dans un tueur à gages ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Pas si fort
Salut Nemrod,
Tu dis :
Pas si fort!Il ne reste donc plus qu'à (...) investir dans un tueur à gages ...
Cette partie-là doit rester secrète...

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Je lis de très près ce qui se passe sur le forum de Richard Dawkins. RDF c'est une grosse machine. Cela m'a passé par la tête de donner là aussi, mais je crois que l'Anglophonie est bien représentée avec M. Dawkins et d'innombrables autres que je ne nommerais pas ici. Les fonds semblent être là.Feel O'Zof a écrit :Sinon, il y a aussi la Fondation Richard Dawkins à qui tu pourrais faire un don ou un legs.
Je trouve par contre que sur la scène québecoise (ou locale en ce qui me concerne), toutes les initiatives faisant la promotion de la raison et du vrai scepticisme scientifique (vrai dans le sens pas les climato-sceptiques juste pour être sûr qu'on se comprenne) ont besoin de toute l'aide qu'il pourraient recevoir.
Merci pour les suggestions Feel O'Zof et Jean-Francois!
Haha on croirait entendre ma femmeNEMROD34 a écrit :Il ne reste donc plus qu'à attendre le numéro et investir dans un tueur à gages ...

EG
Richard Dawkins
Richard Dawkins
Voici tel que promis, pour les intéressés, le numéro d'enregistrement d'organisme à but non lucratif:120 779 236 RR 0001
EG
EG
Richard Dawkins
Richard Dawkins