Bonsoir à tous,
Je ne suis pas un grand écrivain et je ne suis pas très scolarisé mais ça n’empêche pas d’avoir une certaine capacité à bien réfléchir.
J’ai beaucoup réfléchi sur toute cette paranormalité, les croyances religieuse, etc, et j’en arrive à une conclusion qui laisse probablement peu de place à la débattre.
Il existe dans la matière à partir de nous, l’infiniment grand, la terre, le système solaire, le firmament, les galaxies, l’univers, etc… .
De l’autre coté, il y a l’infiniment petit, les molécules, les atomes, la matière qui compose les atomes, etc, etc.
Par la suite, Il y a la conscience. Il y a nous, les humains. Ensuite il y a les dauphins, les chiens, les souris, les insectes, le monde végétal, les bactéries, etc…. Autrement dit, à partir de nous, il y a des niveaux décroissant de niveaux de conscience.
Alors ma conclusion « gros bon sens »: tout comme la matière, s'il existe des niveaux inférieurs et des niveaux supérieurs et si nous reconnaissons qu’il y a des niveaux inférieurs de conscience à la nôtre(preuves scientifiques à l'appui!), il doit obligatoirement exister des niveaux supérieur. Il est improbable que l’humain soit la sommité en se qui concerne la conscience. Même au sein de l’humanité, il y a des niveaux important de conscience.
Le reconnaître, en fait, c’est s’obliger à accepter qu’il y a beaucoup plus grand que nous….. Certain l'appel Dieux, Jesus, Bouddha, Muhamed, Élohimes, etc., etc., etc.
Ça nous ramène à une certaine humilité, hein!
En attendant, sur notre tout petite planète, on s'entretue parce que notre voisin ne croit pas à la même chose que nous, ironique, non?
Concernant l’émission "rencontres paranormales », c’est probablement juste un bon stratège pour faire parler et attirer une grosse cote d’écoute. C’est payant!
The show must go on...
Bonne soirée!
Bob B.