11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Balbuzik

Re: 11 Septembre 2001

Message par Balbuzik » 02 déc. 2010, 13:46

Ton avis, on s´en fout un peu.
Le vol 77 a terminé sa course dans le Pentagon. TOUT converge vers ce fait clair et évident. Des dizaines de témoins ont vu l´avion percuté le Pentagon. Les corps des passagers ont été identifiés, des pièces de l´avion ont été retrouvées.
Aucune personne n´a confirmé un complot de quelques sortes.

Richard Gage est un clown. Sa liste est risible et représente en fait moins de 0,1% des Ingénieurs américains...

Gage aurait dût continuer à dessiner des plans de centres commerciaux au lieu de recycler les conneries de Jones et de Griffin.[/quote]

Ton avis je m'en tamponne aussi , tout converge vers une dissimulation des preuves.
Gage m'a dit qu'il ne vous connaissait pas ...

Jordan

Message par Jordan » 02 déc. 2010, 14:01

Toujours des arguments solides, hein Balbuzik?

Comment vont les boîtes de carton de Gage?

Rien ne va dans le sens de dissimulation de preuves de complots. Tu fabules.
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Denis
Modérateur
Modérateur

La crise psychotique

Message par Denis » 02 déc. 2010, 16:16

Salut Jordan,

À Balbuzik, tu dis :
Tu fabules.
Rendu à ce niveau, c'est plus que de la fabulation.

Ça déborde carrément dans la crise psychotique.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

richard

Message par richard » 02 déc. 2010, 17:21

Jordan? a écrit :Aucune personne n´a confirmé un complot de quelque sorte.
Il y a forcément eu complot puisque des attentats ont eu lieu; la polémique se situe sur les organisateurs: sont-ils américains ou islamistes? Le complot est-il interne, externe ou un mixte des deux?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 02 déc. 2010, 21:03

Balbuzik a écrit : Ton avis je m'en tamponne aussi , tout converge vers une dissimulation des preuves.
Gage m'a dit qu'il ne vous connaissait pas ...
Des preuves de quoi ?

Depuis votre premier message sur ce sujet, tous les arguments que vous avez apporté ici furent démolis par la simple logique et une analyse attentive des faits et sources.

Gage est un fraudeur sans expertise pertinente pour analyser l'effondrement des tours jumelles. Ça déjà été démontré. La liste réelle des architectes et ingénieurs est bien en deçà du 1200, une fois qu'on retire tous ceux qui se sont retrouvés sur la liste sans avoir donné leur autorisation, les noms d'animaux, les personnes mortes et ceux qui n'ont pas de formation. Êtes-vous d'accord là-dessus ?

Sur les architectes et ingénieurs restant du groupe de Gage, soit moins de 0,1 % des architectes et ingénieurs américains, aucun n'a une expertise dans les structures en hauteur. Aucun n'a travaillé avec les débris. Aucun n'était là cette journée fatidique. Aucun n'inspecté les sites avant qu'ils ne soient déblayés.

Citer Gage et sa petite gang ne vous apporte aucune crédibilité. C'est une perte de temps.

Au fait, vous seriez gentil de répondre à la question que je vous ai posé hier :
LeProfdeSciences a écrit : Trouvez-vous que ceci :
Image représente un effondrement symétrique ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Miro

Message par Miro » 03 déc. 2010, 08:51

richard a écrit :
Jordan? a écrit :Aucune personne n´a confirmé un complot de quelque sorte.
Il y a forcément eu complot puisque des attentats ont eu lieu; la polémique se situe sur les organisateurs: sont-ils américains ou islamistes? Le complot est-il interne, externe ou un mixte des deux?
Certains sont convaincus, que le gouvernement américain serait suffisamment honnête ( :menteur: )pour admettre ne serait-ce que la thèse LIHOP. Et comme le rapport officiel ne mentionne aucun mea culpa, le complot ne peut-être autre, que celui attribué aux défoncés d’Allah. Logique zézé :a3:
In nomine patris, et filli, et spiritus sancti, Amen
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

embtw

Message par embtw » 03 déc. 2010, 09:04

Miro a écrit : Certains sont convaincus, que le gouvernement américain serait suffisamment honnête ( :menteur: )pour admettre ne serait-ce que la thèse LIHOP. Et comme le rapport officiel ne mentionne aucun mea culpa, le complot ne peut-être autre, que celui attribué aux défoncés d’Allah. Logique zézé :a3:
Encore une fois, l'honnêteté du gouvernement américain, on s'en cogne comme de Jésus.

Ce qui nous intéresse, ce qui m'intéresse, ce sont les faits et les preuves expliquant ces faits.

Vous n'avez avancé aucune preuve(*) sérieuse pouvant expliquer les faits mieux que l'explication que nous en retenons, à savoir un attentat monstrueux fomenté par des activistes religieux, destiné à tuer des civils, si possibles occidentaux, encore mieux américains, par l'intermédiaire de quatre avions détournés et crashés, deux d'entre eux ayant entraîné un effondrement de trois buildings par l'action conjuguée ou résultante des chocs, des débris, des incendies.

Pire encore, alors que la soit-disant thermate/thermite de Gage est en fait de la peinture rouge, vous continuez à rester engoncé dans votre croyance de buildings dynamités.

Vous voulez rester idiot ? Je ne vous jette pas la pierre, c'est bien difficile de reconnaître publiquement qu'on a eu tort.

Voyez-vous, votre "camarade" Carlito, lui, a effectué cette démarche, vous en êtes encore loin.

A défaut, je ne puis que vous recommander de vous adresser au CNAM, et puisque vous êtes désargenté au point de ne pas avoir à consacrer 1 500 euros à une assignation en justice de Georges Bush et consorts, avec vos preuves en Béton, sachez que vous pouvez aussi faire la demande d'une bourse, pour reprendre vos études, que vous n'auriez pas du abandonné si vite, vu le résultat.

Bonne journée.

(*) Elles ont toutes été débunkées.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu permutes la cause et l'effet

Message par Denis » 03 déc. 2010, 09:22

Salut Miro,

Tu dis :
Et comme le rapport officiel ne mentionne aucun mea culpa, le complot ne peut-être autre, que celui attribué aux défoncés d’Allah. Logique zézé :a3:
"Case closed" aurait été plus approprié que ton autre formule conclusive.

Mais, en prétendant exposer la logique zézée, tu as commis une grosse faute : tu as permuté la cause et l'effet.

C'est parce que le coup a été planifié et exécuté par des défoncés d'Allah que le rapport officiel ne mentionne aucun mea culpa.

Pas l'inverse.

C'est plutôt ça, la logique zézée; pas la déformation que tu lui fais subir.

Miro

Re: Tu permutes la cause et l'effet

Message par Miro » 03 déc. 2010, 15:52

C'est parce que le coup a été planifié et exécuté par des défoncés d'Allah que le rapport officiel ne mentionne aucun mea culpa.
Erreur de raisonnement ! La thèse LIHOP n'exclut pas l'hypothèse que les barbus aient pu faire le coup.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

LeProfdeSciences

Re: Tu permutes la cause et l'effet

Message par LeProfdeSciences » 03 déc. 2010, 18:01

Miro a écrit :
Erreur de raisonnement ! La thèse LIHOP n'exclut pas l'hypothèse que les barbus aient pu faire le coup.
Il n'y a aucune preuve soutenant la thèse LIHOP.

Pire que ça : on a des preuves que les agences de renseignement américaines ont passé les mois précédents les attentats à chercher, sans succès, ce que les islamistes tramaient.

Ça fait maintenant 9 ans, 2 mois et 3 semaines que les attentats ont eu lieu. Plus le temps passe sans qu'un seul conspirateur du LIHOP soit allé avouer cette thèse, moins il est probable que cette thèse soit réelle.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

kaliméro

Message par kaliméro » 03 déc. 2010, 19:20

J’aimerai exprimer mon point de vue sur ce sujet!

Je pense qu’on ne comprend pas totalement les origines du conspirationisme, si les théorie du complot reviennent aujourd’hui , cet à cause de l’ internet, sans l’internet on n’aurait sans doute jamais entendu parlé du complot.
En effet ce médias, à complètement bouleversé l’aire de l’information, avec l’apparition des médias dit alternatif. http://www.911nwo.info/
Qui promeuvent c’est théorie! ;)
Cependant on constate que plus un médias défend des idées politique anti- système est plus il est complotiste , en effet le complot se mêle toujours à un récit fantasmé politique.
Il n’y à pas de complot sans la thèse politique qui vas avec! ;)

Le retour de la théorie du complot, est la conséquence de la perte des repère d’une société, qui à sombré dans la démesure.
Aujourd’hui on ne s’informe plus avec la télévision, on ce fait sa culture avec le net, car c’est facile est gratuit, l’internet favorise souvent la gratuité.
C’est qui d’autant plus grave que je ne le pensait !!! :mrgreen:

On ne lit plus la presse écrite, qui est pourtant un outil qui permet de faire passé de la culture, du savoir, de l’intelligence.
Bon je ne citerais pas de nom de journal, car je ne suis pas la pour faire de la pub.
En bref, la perte de la culture, favorise la méfiance envers le systèmes démocratique, et l’antisystèmes de bas niveaux, car en matière d’anticapitalisme on pourrait sans doute mieux faire. ;)

Mais bon les complotiste aiment bien prendre les gens pour des cons, avec leur théorie ils pensent pouvoir ébranlé le système capitaliste.
Oui puisque qu’avec par la démocratie ça ne marche pas, alors essayons avec un grand complot ont verra si ça marche!! ;)

Sauf que même avec un complot ça ne marche pas ! ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Le LIHBLOCO

Message par Denis » 03 déc. 2010, 20:16

Salut Miro,

Tu dis :
La thèse LIHOP n'exclut pas l'hypothèse que les barbus aient pu faire le coup.
C'est déjà moins mégatordu que ces âneries carrément paranormales.

Mais, dans le LIHOP, j'ai bien du mal avec le OP ("on purpose"). "On purpose" de qui ?

Je suis plutôt partisan du LIHBLOCO : "Let it happen by lack of centralized omniscience".

ServerError503

Message par ServerError503 » 04 déc. 2010, 01:06

Pour vous reposer un peu de ce fil interminable et , je suppose, épuisant. Ici
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Red Pill

Message par Red Pill » 04 déc. 2010, 01:25

ServerError503 a écrit :Pour vous reposer un peu de ce fil interminable et , je suppose, épuisant. Ici
C'est bien connu. l'esprit (de certains) humain roule au Windows Vista...... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Miro

Message par Miro » 04 déc. 2010, 02:45

kaliméro a écrit :J’aimerai exprimer mon point de vue sur ce sujet!
blablabla
Mais encore ?

kaliméro

Message par kaliméro » 04 déc. 2010, 17:42

Miro a écrit :
blablabla
Mais encore ?
En gros je ne suis pas le bienvenue ;)
si c'est le cas pourquoi ne pas m'avoir supprimer mon compte ????????????????????? ;)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 déc. 2010, 18:56

Faut pas le prendre comme ça Kaliméro, Miro est simplement un énorme troll, donc il ne faut pas se formaliser de ce qu'il peut bien dire.
Pour ma part, je trouve votre analyse relativement juste à ceci près que le conspirationisme, pour le moment, n'a pas de vocation politique en lui même, ni de vocation à être un réel mouvement de contestation.

En fait c'est un fourre-tout dans lequel se retrouve à la fois des extrémistes (gauche ou droite) qui l'utilise pour justifier le combat contre l'ennemi désigné (les riches, les grosses entreprises internationales, les élites, les gouvernements supra-nationaux), des mal informés, séduit par le coté facile des théories du complot, qui explique tout avec un acteur unique, ceux qui veulent se faire mousser en prétendant connaître des choses horribles tout en ayant une justification toute faites pour ne rien faire contre (puisque le complot est en haut), ceux qui y trouve un exutoire à leur sentiment d'impuissance face à la façon dont tourne le monde....

Et on pourrait en rajouter plein.

Il ne s'agit pas d'une attaque spécifique contre le capitalisme, mais plus de l'expression clair d'un mal être face à l'évolution du monde.
Le XXIème siècle, en occident, passe petit à petit d'un monde où l'entité de base était la nation, où les USA était l'empire hégémonique et où le citoyen avait l'impression d'avoir une légère influence sur la politique, à un monde où les pouvoirs supranationaux et parrallèle aux états (finance mondiale, marché, FMI, G20, G8, UE, ONU...) se font plus nombreux, les USA s'avèrent moins fort que ce que leur propagande disait et où le citoyen, gavé d'information via l'internet et le développement des médias courant après le buzz, à l'impression de ne plus rien maîtriser et de perdre son poids dans la société.

Du coup, les thèses du complot donne une alternative facile à l'envie de changer le système et énormément de gens, qui n'ont pas l'envie d'agir eux-même s'y retrouve, toutes couleurs politiques confondus. (et ça n'est pas un reproche, les révolutions ne sont jamais rien d'autre que le fait de minorité qui finissent pas convaincre la majorité où qui impose leur vision à celle-ci)
Le conspirationniste, c'est un peu la soupape de la cocotte minute de la société, comme d'autre phénomène sociaux ont pu l'être à d'autre moment. C'est une version moderne d'un certain nombre de fantasme collectif qui ont eu lieu dans l'histoire et qui ont servi d'exutoire.
La différence étant que ce fantasme moderne est devenu mondialisé par l'internet (donc vous avez raison de dire que sans l'internet, ça ne fonctionnerait pas) quand ceux d'avant était bien plus locaux (on a l'exemple de la peur des sorciers et des sorcières qui a eu lieu au XVIIème siècle et qui a un mécanisme assez proche de l'actuelle conspiration, ou la grande peur pendant la révolution française, sauf que ces phénomènes ont eu une issus bien plus tragique, car les conditions de vies étaient elle même bien plus médiocres).

En fait, ça me fait rire de voir que les conspiro pensent agir contre le complot alors qu'en promouvant leurs thèses faciles, ils font en fait le jeu de ce qu'ils entendent combattre (la perte de repère de l'individu face au changement du monde) parce que ça éloigne l'individu des vrais combats à mener et ça mène le plus souvent à pratiquer, pour seule action, le spam sur internet...
Pendant ce temps là, les politiques a qui ont pourraient demander des comptes, ont les coudées franches parce que la population s'occupe de chimère et méconnait la réalité de la géopolitique mondiale.
Le pire, c'est qu'ils ne sont pas forcement de mauvais bougres, mais sans opposition franche de la population, ils suivent la volonté d'autre groupe de pression moins important mais plus actif ( lobby, groupe politique, groupe financier, groupe criminel, influence extérieure d'autres états...)

Et plus le conspirationisme progresse, moins les gens agissent là où il faudrait, moins ils règlent leur problème, plus ils seront à l'avenir convaincu que l'inefficacité de leur démarche est signe de la force du complot.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 déc. 2010, 19:23

Bonjour kaliméro.

À propos de votre question :
kaliméro a écrit :
Miro a écrit :
blablabla
Mais encore ?
si c'est le cas pourquoi ne pas m'avoir supprimer mon compte ????????????????????? ;)
N'aviez-vous pas remarqué que miro ne parle qu'en son nom propre, et qu'il ne possède pas les attributions d'administrateur ?

Et je me risque à une prédiction : cette fonction n'est pas près de lui échoir.

Au moins dans ce continuum espace-temps.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 déc. 2010, 19:41

kaliméro a écrit :
Miro a écrit :
blablabla
Mais encore ?
Salut et :bienvenue:

J'ai trouvé intéressante votre analyse même si je ne la partage pas entièrement.

Le seul conspirationniste que j'ai connu en personne avait le même genre de réplique que les conspiros qu'on retrouve ici.

C'était un gars qui tentait d'en imposer avec ses capacités scientifiques alors qu'il n'avait aucune formation. En fait, il n'avait pas d'amis et jetait un regard condescendant sur tous ceux qui, comme moi, avait perdu leur temps à apprendre les "sciences conformistes". Énoncer des théories du complot lui permettait, pour un temps, d'être plus que l'égal de nous. Il était supérieur à nous car il voyait ce que les riches et puissants avaient camouflé durant des années. Il était plus malin que nous. Il aurait tellement voulu que nous l'acceptions en tant qu'être intellectuellement supérieur. Pour qu'on l'accepte tel qu'il se voyait, c'est-à-dire en être supérieur, il fallait nous convaincre de la justesse de ses thèses.

Au contraire, admettre qu'il s'est trompé aurait été impossible car ça aurait été admettre qu'il n'était pas supérieur aux autres.

Miro

Message par Miro » 04 déc. 2010, 20:12

kaliméro a écrit :
Miro a écrit :
blablabla
Mais encore ?
Mais non mon poussin,

Je n’ai pas voulu te renter dans le lard ! C’est juste que ces analyses psycho à la mors moi la nouille n’apportent rien de concret au débat !
Bisous sous tes plumes

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 04 déc. 2010, 20:56

Miro a écrit : Mais non mon poussin,

Je n’ai pas voulu te renter dans le lard ! C’est juste que ces analyses psycho à la mors moi la nouille n’apportent rien de concret au débat !
Bisous sous tes plumes
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois. Mais la vérité m'oblige à te le dire : Miro, tes remarques idiotes commencent à me les briser menu !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 déc. 2010, 21:04

Miro a écrit :
kaliméro a écrit :
Miro a écrit :[
Mais encore ?
Mais non mon poussin,

Bisous sous tes plumes
Bien plus concret que tes fabulations au sujet de LIHOP, tes histoires d'exercices qui envoient des chasseurs vers des avions fantômes ou encore les niaiseries que t'as posté provenant de sources tarées.

Kaliméro aide à cerner pourquoi des conspiros sont si obtus.

Miro

Message par Miro » 04 déc. 2010, 21:42

L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois. Mais la vérité m'oblige à te le dire : Miro, tes remarques idiotes commencent à me les briser menu !
Rien ne t’empêche, en tant qu’administrateur, d’effacer des posts non convenants. Mais n’oublies pas de le faire pour tous les intervenants!
Et si ma présence t’indispose à ce point, t’as qu’à me bannir !

Miro

Message par Miro » 04 déc. 2010, 21:45

Bien plus concret que tes fabulations au sujet de LIHOP, tes histoires d'exercices qui envoient des chasseurs vers des avions fantômes ou encore les niaiseries que t'as posté provenant de sources tarées.

Kaliméro aide à cerner pourquoi des conspiros sont si obtus.
T’es bien gentil, mais en attendant, personne n’a encore débunké notre syncrhronicité divine entre les deux montres du pentagone et l’exercice du NRO. Ces sources tarées ne sont que des sources officilles :ouch:
Détourner l’attention sur d’autres aspects, comme des témoignages ou des preuves ADN n’est pas du debunkage, mais une fuite par la sortie de secours.
Alors, trop compliqué pour toi ? :grimace:

Jordan

Message par Jordan » 04 déc. 2010, 23:19

Tous aux abris, Miro pense encore que les horloges arrêtées à 9h32 au Pentagon prouvent du camouflage de la part des autorités... Évidemment, il est impossible pour lui d'avouer que ces horloges étaient simplement en retard de 6 minutes...

:a6:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Verrouillé