vinceman a écrit :Écoute,
Je lis.
vinceman a écrit :Je te parle de design de pâles depuis le début.
Peut-être, mais sans trop savoir dans quel but, manifestement.
vinceman a écrit :La seule recherche que je fais, c'est trouver un design accessible d'éolienne domestique, simple et efficace, qui ne fait pas peur aux voisins. Oui parce que les voisins sont capables de dire qu'une éolienne qui ne tourne même pas, fait du bruit.
Alors, moins ça ressemble à une tripale, mieux c'est pour moi.
C'est que le rejet des pales, on ne sait pas à la naissance que vous le mettez comme élément sine qua non.
vinceman a écrit :La technologie éolienne est tellement jeune,
Si on considère que plusieurs milliers d'années, c'est jeune.
vinceman a écrit :qu'il sort un nouveau design à chaque jour.
En général, les principes de base sont assez connus. Les nouveaux designs supposément révolutionnaires, comme ceux de m Guay, sont plutôt des gens qui découvrent ce que les autres savent depuis un bout. Ce n'est pas parce qu'une notion est nouvelle aux yeux de qqun que c'est pour autant une nouvelle notion.
vinceman a écrit :Personne n'a les moyens, de tester tous ces design afin de faire en bout de ligne un tableau comparatif.
Les bases de la mécanique des fluides sont assez connues. Des outils de simulation, des équations déjà testées, etc existent. Si des patenteux préfèrent croire qu'ils ne faut pas leur faire confiance, tant pis pour eux si cela résulte en une perte de temps.
vinceman a écrit :Personne. Même si tu le faisais aujourd'hui, demain il y aura de nouveaux modèles et tout sera alors à refaire. Et ça, ces tests, tu pourrais les faire sérieusement si tu avais la chance de travailler là-dedans à temps plein. Sans ça, c'est impossible.
Vous croyez vraiment que ça marche comme ça ou c'est ironique?
vinceman a écrit :Pour ce qui est du reste, bobiner un générateur, les pertes par effet joule, la fem, l'induction, etc..., ça va, je connais très bien ça.
Tant mieux, parce que ce ne sont que des notions de base. S'il fallait que qqun se lance là-dedans sans connaître ça!
Dans le même ordre d'idée, si je vous dis 2300, qu'est-ce qui vous vient immédiatement à l'idée?
Et je repose la question : quel est le critère principalement recherché dans le domaine éolien. J'ai posé la question plusieurs fois, vous ne voulez pas faire l'effort d'y répondre. Pourtant, ça vous éviterait de perdre votre temps. D'après ce que je vois, vous ne voyez pas le vrai but et vous concentrez sur des buts intermédiaires que vous croyez nécessaires pour atteindre le vrai but. Et si ces buts intermédiaires n'étaient pas bons?