Les trolls des forums sont en fait des modérateurs déguisés
Les trolls des forums sont en fait des modérateurs déguisés
Je ne fréquente pas ce site depuis longtemps, j'ai sans doute de bonne excuses pour ça, j'avais une vie à mener. Mais une chose me frappe, il s'agit de l'apparation régulière sur le forum de "trolls" et autres "gogos" qui viennent exposer une idée farfelue, parfois à la limite de la compréhension, sachant que ceci est un forum scpétique et que par conséquent, il n'y a quasiment aucune chance pour qu'ils reçoivent un écho positif, voir une once de compréhension.
C'est naturellement un espace ouvert à tous, mais il me semble que certains des intervenants sont beaucoup trop farfelus pour être réels.
Donc ma thèse : l'apparation régulière de détracteurs, farvelus et autre gouru n'est qu'un stratagème des modérateurs pour booster l'audiance du site.
C'est naturellement un espace ouvert à tous, mais il me semble que certains des intervenants sont beaucoup trop farfelus pour être réels.
Donc ma thèse : l'apparation régulière de détracteurs, farvelus et autre gouru n'est qu'un stratagème des modérateurs pour booster l'audiance du site.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Conspiration oblige
Salut switch,
Tu dis :
Pas si fort!Donc ma thèse : l'apparation régulière de détracteurs, farvelus et autre gouru n'est qu'un stratagème des modérateurs pour booster l'audiance du site.
Ça doit rester secret.
Conspiration oblige.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Wooden Ali
Re: Les trolls des forums sont en fait des modérateurs déguisés
Penses-tu réellement que Gatti, abracadabra, rolland, Julien ... puissent-être des inventions ? Je ne vois ici personne avec suffisamment d'imagination pour le faire ! Dire n'importe quoi avec aplomb est un art peu répandu chez les sceptiques ... et indispensable aux zozos.
C'est la beauté de la réalité : elle dépasse presque toujours la fiction. Même si cela parait totalement invraisemblable, le Mage d'Argenton-sur-Creuse, par exemple, est bien réel : il dessine aussi bien qu'il pense mal. C'est prouvé !
C'est la beauté de la réalité : elle dépasse presque toujours la fiction. Même si cela parait totalement invraisemblable, le Mage d'Argenton-sur-Creuse, par exemple, est bien réel : il dessine aussi bien qu'il pense mal. C'est prouvé !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Bonjour switch,
Tu te trompes. On appelle ça la rançon de la gloire!
Christian
Tu te trompes. On appelle ça la rançon de la gloire!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- ServerError503
Si ce site comptait sur la publicité pour survivre (donc sur le nombre de visiteurs) je pourrais commencer à considérer préliminairement l'étude de votre thèse. Comme ne n'est pas le cas, ça m'évite donc cet effort !switch a écrit :Je ne fréquente pas ce site depuis longtemps, j'ai sans doute de bonne excuses pour ça, j'avais une vie à mener. Mais une chose me frappe, il s'agit de l'apparation régulière sur le forum de "trolls" et autres "gogos" qui viennent exposer une idée farfelue, parfois à la limite de la compréhension, sachant que ceci est un forum scpétique et que par conséquent, il n'y a quasiment aucune chance pour qu'ils reçoivent un écho positif, voir une once de compréhension.

De plus, considérant le nombre de personnes très perspicace qui fréquentent ce site, un tel subterfuge ne ferait pas long feu à mon avis.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
-
- Modérateur
C'est ce qu'on se dit nous aussi mais il y a différents cas: vous avez le troll multirécidiviste, qui est là pour "semer la zone" en partie par frustration revancharde; vous avez le vrai de vrai zozo, qui plane tellement qu'il ne sait plus épeler s-c-e-p-t-i-q-u-e et encore moins donner un sens à ce mot (sauf ceux qui sont persuadés que "sceptiques" veut dire "douter de la version officielleTM"); vous avez l'égaré, qui pensait se retrouver sur onnouscachetout et qui découvre avec stupeur qu'il existe des gens qui ne croient pas en ce qui leur semble évident; vous avez le gourou du dimanche, qui émule les Raël et autres Geller; etc. Le choix est vaste.switch a écrit :C'est naturellement un espace ouvert à tous, mais il me semble que certains des intervenants sont beaucoup trop farfelus pour être réels
C'est gentil, mais a) nous manquons d'imagination et b) nous aussi on a des vies à vivre plutôt qu'à perdre en de pareilles inepties.Donc ma thèse : l'apparation régulière de détracteurs, farvelus et autre gouru n'est qu'un stratagème des modérateurs pour booster l'audiance du site.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Et moi je pense que switch vient de là: http://rationalisme.org parce que je vois le truc se multiplier ces jours ci ...
Même concept totalement idot, même discours et j'en passe.
Ca serait moi c'est la porte direct, mais ce n'est pas moi.
Au cas où on se poserait la question : http://www.rationalisme.org/forum_athei ... 779#p34779
Vieux trucs de trolls et ce n'est pas une légende , non nourrit ça meurt très vite ...
http://www.rationalisme.org/forum_athei ... Rechercher
Au cas où on se poserait la question : http://www.rationalisme.org/forum_athei ... 779#p34779
Vieux trucs de trolls et ce n'est pas une légende , non nourrit ça meurt très vite ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Je ne vois pas le rapport, mais bon ! Au moins t'auras soulagé le poids de ton sac !NEMROD34 a écrit :Et moi je pense que switch vient de là: http://rationalisme.org parce que je vois le truc se multiplier ces jours ci ...
NEMROD34 a écrit :Au cas où on se poserait la question : http://www.rationalisme.org/forum_athei ... 779#p34779
Je comprends ton stress, mais pour moi, rationalisme.org n'est pas à jeter à la poubelle, loin de là. Ils n'ont pas la forme des sceptiques du québec, mais j'aime bien leur humour décapant. Ils se prennent moins au sérieux. Ils sont plus à gauche à quelque part.NEMROD34 a écrit :Ca serait moi c'est la porte direct, mais ce n'est pas moi.
Aussi, une fois un type de rationalisme.org s'est fait mettre dehors du forum des sceptiques. Malgré cela, il avait gagné son point. Par contre, j'ai gardé un mauvais goût dans la bouche de cet épisode malheureux. Pour çà, je me garderais de procéder à des «expulsions» comme tu le proposes. Question de reconnaître que plusieurs ont la faculté de comprendre des concepts mieux et plus vite que d'autres .
Rien à cirer, un troll est un troll, et mon avis est le mien.
Si personne ne voit rien, ce n'est ni ma faute, ni mon problème et surtout j'en ais rien a cirer...
Je n'ais pas pour vocation de plaire à tout le monde, et ma réputation je m'en cogne.
Voilà comme ça je n'aurais pas à le redire.
Aucun des deux au dessus n'est inscrit avant 2010... février pour le plus vieux ...
Si personne ne voit rien, ce n'est ni ma faute, ni mon problème et surtout j'en ais rien a cirer...
Je n'ais pas pour vocation de plaire à tout le monde, et ma réputation je m'en cogne.
Voilà comme ça je n'aurais pas à le redire.
Oui ... Je joue depuis longtemps déjà ... Et j'ai déjà gagné à l'étranger en plus ...Question de reconnaître que plusieurs ont la faculté de comprendre des concepts mieux et plus vite que d'autres .

Aucun des deux au dessus n'est inscrit avant 2010... février pour le plus vieux ...

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
-
Wooden Ali a écrit :Penses-tu réellement que Gatti, abracadabra, rolland, Julien ... puissent-être des inventions ? Je ne vois ici personne avec suffisamment d'imagination pour le faire ! Dire n'importe quoi avec aplomb est un art peu répandu chez les sceptiques ... et indispensable aux zozos.
Pourtant en une phrase, et sans répondre aucunement au sujet concerné "différence fondamentale entre Laïcité et Islam", vous avez fait preuve d'aplomb à travers un commentaire péremptoire me concernant.
Ce qui prouve que vous pouvez aussi faire preuve d'une telle attitude, sans poser aucun argument.
Chacun tirera les conclusions qu'il veut.
Cordialement
"La connaissance est le résultat de l'expérience,
le reste est seulement de l'information" (A Einstein)
le reste est seulement de l'information" (A Einstein)
On le remarque, là.NEMROD34 a écrit :Rien à cirer, un troll est un troll, et mon avis est le mien.
Sauf si c'est toi qui ne vois rien.NEMROD34 a écrit :Si personne ne voit rien, ce n'est ni ma faute, ni mon problème et surtout j'en ais rien a cirer...
C'est quoi çà... un délire paranoïaque? Explication demandée.NEMROD34 a écrit :Oui ... Je joue depuis longtemps déjà ... Et j'ai déjà gagné à l'étranger en plus ...
Explication qui va attendre..longtemps, trèèèèèssss longtemps ... 

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Idem.NEMROD34 a écrit :Aucun des deux au dessus n'est inscrit avant 2010... février pour le plus vieux ...
C'est ce qu'on dit quand on ne sait pas répondre correctement. J'attends donc. Sinon, c'est mon explication qui marche: paranoïa ou encore un squelette dans le placard...NEMROD34 a écrit :Explication qui va attendre..longtemps, trèèèèèssss longtemps ...

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
- ServerError503
Pourriez-vous en finir avec ces subtiles allusions et nous révélez tous les complots ourdis par les néophytes pas-plus-veux-qu'un-an-sur-ce-forum ? Si vous avez des comptes à régler ou des communications secrètes qui ne peuvent être révéler aux non-initiés, peut-être devriez-vous utiliser la messagerie privée ?NEMROD34 a écrit :...
De plus, le nombre de fois que je lis le mot troll sur ce forum par jour me laisse croire que certains ne font pas la différence entre un troll et un toad.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
Je pense pas qu'il va te répondre. Va voir son lien sur rationalisme.rog. Il s'est fait planté pas à peu près là-bas... Il en est resté avec des séquelles et voilà que ça sort ici, comme çà. Enfin, ce que je comprends, c'est qu'il a lui-même joué le jeu de «troll» chez ratio.org, mais que ça s'est retourné contre lui. Ça craint de son côté.ServerError503 a écrit :Pourriez-vous en finir avec ces subtiles allusions et nous révélez tous les complots ourdis par les néophytes pas-plus-veux-qu'un-an-sur-ce-forum ? Si vous avez des comptes à régler ou des communications secrètes qui ne peuvent être révéler aux non-initiés, peut-être devriez-vous utiliser la messagerie privée ?
De plus, le nombre de fois que je lis le mot troll sur ce forum par jour me laisse croire que certains ne font pas la différence entre un troll et un toad.
Les «pas-plus-vieux-qu'un-an», c'est moi aussi (février 2010) dont il parle. Je ne comprends où il veut en venir, mais ça tourne pas rond. Il stresse. M'est d'avis qu'on a affaire à une légère propension à la psychose...
- ServerError503
Ha bon, ça jette un peu de lumière. Tout ça me dépasse et j'ai pas vraiment envie de ma taper 200 pages d'un autre forum pour comprendre ce que quelqu'un dit dans celui-ci.pan-pan a écrit :Je pense pas qu'il va te répondre. Va voir son lien sur rationalisme.rog. Il s'est fait planté pas à peu près là-bas... Il en est resté avec des séquelles et voilà que ça sort ici, comme çà. Enfin, ce que je comprends, c'est qu'il a lui-même joué le jeu de «troll» chez ratio.org, mais que ça s'est retourné contre lui. Ça craint de son côté.
Les «pas-plus-vieux-qu'un-an», c'est moi aussi (février 2010) dont il parle. Je ne comprends où il veut en venir, mais ça tourne pas rond. Il stresse. M'est d'avis qu'on a affaire à une légère propension à la psychose...

Merci de la précision pan-pan.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut NEMROD34,
Tristement,
Hallucigenia
C'est un tort, vu les terribles coups (justifiés) qu'elle prend depuis quelques temps.NEMROD34 a écrit :ma réputation je m'en cogne

Tristement,
Hallucigenia
Attends puisqu'on parle de ma réputation, qui es tu pour me dire que je suis en tort ? J'en fait ce que je veux non ? Ça fait de mal à personne, c'est moi, donc je ne vois pas en quoi ça gène...
Désolé mais je me fous royalement de ne pas plaire à tout le monde, et ça ne va pas changer de si tôt...
Sinon une petite explication serait bienvenue.
J'ai répondu à un post qui parlait de moi, où est le problème ?
Un seul... Drôle de troll non ?
Je n'ais aucun compte à régler, désolé de vous décevoir, je voudrais bien vous faire plaisir mais ça serait mentir, je n'aime pas ça.
Désolé mais je me fous royalement de ne pas plaire à tout le monde, et ça ne va pas changer de si tôt...
Sinon une petite explication serait bienvenue.

Ha bon ? Tu peux me montrer ça s'il te plait ?Enfin, ce que je comprends, c'est qu'il a lui-même joué le jeu de «troll» chez ratio.org, mais que ça s'est retourné contre lui.

J'ai répondu à un post qui parlait de moi, où est le problème ?
Un seul... Drôle de troll non ?

J'ai fournis deux liens, avez-vous eu la curiosité de les consulter ?Pourriez-vous en finir avec ces subtiles allusions et nous révélez tous les complots ourdis par les néophytes pas-plus-veux-qu'un-an-sur-ce-forum ? Si vous avez des comptes à régler ou des communications secrètes qui ne peuvent être révéler aux non-initiés, peut-être devriez-vous utiliser la messagerie privée ?
Je n'ais aucun compte à régler, désolé de vous décevoir, je voudrais bien vous faire plaisir mais ça serait mentir, je n'aime pas ça.

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
- ServerError503
Oui. J'ai n'ai malheureusement vu aucune preuves de ce que vous avanciez en ce qui concerne switch. Mais étant donné que je suis "nouveau" ici, peut-être que certaines subtilités m'échappent...NEMROD34 a écrit :J'ai fournis deux liens, avez-vous eu la curiosité de les consulter ?

J'ai par contre découvert le conflit qui a opposé certains participants du forum rationnalisme.org à certaine personnes des SdQ. Ce conflit éclaire une dimension que, dans ma naïveté, j'aurais cru impossible dans une association de sceptique, à savoir un biais politique. Cela dit, ça ne m'empêchera pas de dormir ni d'apprécier les propos d'ordre rationnel qui ont cours sur ce forum.
Amicalement,
Je n'ai pas pratiqué le forum rationalist, mais je vous ai lu sur le cercle zézétique (où je n'ai encore crée aucun compte)
Parfois, une corrélation, ce n'est qu'un corrélation.....

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai écrit :J'ai n'ai malheureusement vu aucune preuves de ce que vous avanciez en ce qui concerne switch.
PasEt moi je pense que switch vient de là : http://rationalisme.org
"j'affirmes", mais je pense.
N'étant pas infaillible je peux me tromper, ça me paraissait évident.
Donc je vais reformuler :
"Des choses me laissent penser que switch a un pseudo sur http://rationalisme.org, ou que ces réactions sont en rapport avec http://rationalisme.org.
Il se peut que je me trompe, et si j'en ai la certitude je l'admettrais publiquement en présentant mes excuses."
Voilà c'est mieux (ce n'est pas ironique)?
Je ne pensais pas que dire ce que je pensais dans un post dédié à ce sujet été si grave que ça. Je ne pensais pas que ce que peux dire avait tant d'importance.
Moi aussi récemment, d'ou ma remarque, ce que j'ai dit, mais je n'ais affirmé que c'était ça, j'ai dit je pense et j'aurais visiblement du le formuler autrement.J'ai par contre découvert le conflit qui a opposé certains participants du forum rationnalisme.org à certaine personnes des SdQ.
switch
Tou à fait, alors switch je te présente mes excuses pour mes soupçons un peu légers et ma mauvaise formulation, idem pour d'autres. C'est peut-être mieux que je n'attende pas d'avoir une certitude puisque finalement il n'y a rien de grave.Je n'ai pas pratiqué le forum rationalist, mais je vous ai lu sur le cercle zézétique (où je n'ai encore crée aucun compte)
Par contre Hallucigenia
C'est un tort, vu les terribles coups (justifiés) qu'elle prend depuis quelques temps.
Si je pouvais savoir ce qui m'est reproché, je pourrais peut-être m'expliquer là aussi.

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
- Hallucigenia
- Modérateur
Je t'ai répondu là-bas.NEMROD34 a écrit : Si je pouvais savoir ce qui m'est reproché, je pourrais peut-être m'expliquer là aussi.