Sainte Ironie a écrit :Tiens, justement, qu'est-ce que tu entends par "quelque chose d'autre" ?
D'ailleurs, tu dis "certainement"... Alors que quelques messages plus tôt tu t'avouais incapable de le prouver. Les certitudes doivent avoir pour toi une bien étrange définition.
Ecoute, là, je ne sais plus comment t'expliquer.
J'écris depuis le départ qu'on ne peut pas prouver ni l'un ni l'autre, ok?
Il y a des cas inexplicables où il n'est pas prouvé qu'ils sont dû à des méprises, ok?
Donc il y a des cas d'ovni non résolus, alors à la question: quelque chose d'autre que des méprises? je répond OUI CERTAINEMENT, et montre moi le contraire!
Qu'est-ce que j'entend par " qq chose d'autre"? Et ben "qq chose d'autre"...
Après il ya différentes hypothèses.
Sainte Ironie a écrit :Okay, là t'es malhonnête.
Non, toujours pas...
Sainte Ironie a écrit :Ce ne pas pour moi qu'un sujet n'est pas forcément sérieux du fait de l'autorité qui s'y consacre. C'est un fait : l'appel à l'autorité est un sophisme, pas un argument....
Sainte Ironie a écrit :C'est ce que j'ai essayé, à trois reprises et de trois façons différentes, de t'expliquer
Oui et j'ai bien compris Monsieur...
Est-ce que le phénomène ovni ( OBJET volant...) existent? oui
Est-ce que des armées de plusieurs pays l'étudient? oui
Est-ce que des scientifiques compétents l'étudient? oui
J'ai rapporter des faits c'est tout, non?
A quel moment j'ai écris que, parce que l'armée ou des scientifiques étudiaient le phénomène de façons sérieuses, celà prouvaient que le phénomène était sérieux?
Je le pense mais je ne l'ai pas écrit car je ne peux pas le prouver.
Donc il n'y a, de ma part, aucun appel à l'autorité.
Sainte Ironie a écrit :à quel moment ai-je affirmé que la parapsychologie et l'ufologie était pareils ?
A aucun moment, et je n'ai jamais écrit que tu l'avais affirmé ( un peu parano?...

)
Tu m'écris que l'appel à l'autorité ne vaut pas que ce soit dans le cas d'ovni ou de la parapsychologie ou encore de la tarologie.
Et bien je répond non, tu ne peux pas mettre au même niveau un sujet qui n'a pas d'existence, de réalité prouvé à un sujet qui existe, qui est réèl.
L'appel à l'autorité n'est pas un argument, et je ne l'ai pas utilisé( voir plus haut), mais tes exemples ne tiennent pas...et je me répète encore, et encore...
Sainte Ironie a écrit :Ah oui, et aussi, cite-moi ou précisément j'ai pu parler de "non-réel" ou de "non-existence de réel" (et si tu pouvais m'expliquer ce que cette dernière expression veut dire aussi...).
Et pour finir, c'est toi seul qui dit que la parapsychologie n'existe pas, d'ailleurs. Mon point de vue à moi, c'est que la parapsychologie existe, mais que les résultats qu'elle prétend avoir, eux, n'existent pas.
Alors là, tu tends le bâton pour te faire battre...
Sainte Ironie a écrit :Des armées et des gouvernements ont parfois lancé des recherches dans des domaines absurdes, comme la parapsychologie, ça n'en prouve certainement pas l'existence.
Toi qui me donne des leçons, tu crois à l'existence d'un sujet que tu considéres comme absurde?...
Au fait, tu peux prouver que la parapsychologie existe?
Sainte Ironie a écrit :Plein de gens se consacrent à l'étude de fantômes, de la tarologie et de bien d'autres domaines (avec des résultats d'ailleurs très très variés), ça ne rend pas ses choses plus réelles.
Bon alors tu parles de quoi là, dans ces exemples de ta démonstration?
Tu parles d'existence et de réel, non?
Les ovnis EXISTENT, donc tes exemples sont mauvais...
Sainte Ironie a écrit :Dis-moi que tu le fais exprès, là aussi...
Ben alors, t'as plus d'humour?...
Sainte Ironie a écrit :Pas plus que tes tentatives de dissimuler ton mépris total de ceux qui ne partagent pas ton point de vue
Je ne méprise personne, sauf ceux qui me prennent de haut...

" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-