Salut LNI / François Marginean,

sur le forum, même si vous venez d'être un peu rude.
Évidemment, je ne commenterai pas tout, ligne par ligne.
Vous dites :
Là, on vous averti qu’une deuxième vague de cette crise financière est sur le point de frapper. C’est de ça qu’on parle, soyez attentif. Vous verrez, tout s’explique. Ce ne sont pas des paroles en l’air.
C'est une prédiction~prophétie ?
Si c'en est une, il faudrait convenir d'une
date limite. Sans date limite, vous ne risquez rien. Fin 2011, ça vous irait ? C'est bien ajusté avec votre
"sur le point" ?
Il faudrait aussi convenir de la magnitude de la catastrophe. Disons, au moins aussi violente~désastreuse que le krash d'automne 2008. Ça vous irait ?
Ainsi précisée, votre prédiction~prophétie a du sens puisqu'elle devient
vérifiable.
Pour des raisons évidentes, j'hésite à vous souhaiter bonne chance.
Vous dites aussi :
Tel que rapporté par CNBC le 23 novembre 2010 :
http://randysright.wordpress.com/2010/1 ... il-unrest/
(...)
Clearly, the U.S. government is making contingency plans to deal with a worst-case, all-out-collapse scenario of not only the economy, but our social and political systems."
Ce n'est ni scandaleux, ni surprenant.
Comme on dit dans la vidéo :
« ...these are the guys whose job is to think about the very worse possible things that could happen... ». Bref, ils font consciencieusement leur métier.
Je suppose qu'ils ont des sous-comités qui planchent sur d'autres
"nightmare scenarios", comme une éruption du méga-volcan du parc Yellowstone, une super-épidémie faisant des millions de morts, ou un
vrai "Big One" en Californie. S'ils ne se donnent même pas la peine d'envisager ces éventualités, ils méritent un coup de pied dans les tibias. Un gros.
Au plus chaud de la guerre froide, ils avaient certainement envisagé des mesures de protection civile en cas de guerre nucléaire contre l'URSS. En doutez vous ? C'est leur métier, après tout.
Après s'être fait baiser par les kamikazes d'Al Qaeda, ils ont des failles à colmater.
À propos du 9/11, rassurez-moi. Pouvez-vous
clairement me dire à quel point vous êtes détordu sur
ces deux âneries ? Si vous pouviez déclarer quelles sont, sur
cette échelle, vos probabilités subjectives que chacune des deux propositions
(1) et (2) soit
vraie, ça serait cool. Je saurais mieux à quel point votre jugement peut être pris au sérieux sur d'autres sujets.
Pour moi, c'est (k) = 0% dans les deux cas. Est-on au moins d'accord là-dessus ?
Ceci dit, je suis autant conscient que vous que nous nous dirigeons vers une crise corsée. En particulier, quand le
"Peak Oil" frappera d'aplomb, ça ne sera pas de la tarte à traverser. Pour personne.
Mais ce n'est pas une raison pour virer parano.
À moins que je me trompe.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.