CHOQ-FM L'autre Monde

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Bob Bobino

CHOQ-FM L'autre Monde

Message par Bob Bobino » 04 déc. 2010, 06:03

Voici une émission où il y a toujours de la grosse nouvelle qui passe pas à la télé. De la vrai information DIGNE DE CE NOM !!!

À conseiller ABSOLUMENT :a1:

Dite vos commentaire suite à l'écoute de l'émssion de cette semaine et je metterai les prochaine émission au fil et à mesure.

Bonne écoute!

http://www.choq.fm/lautremonde.html

Émissions du 2010-12-02 :
2 décembre 2010: Actualité mondiale, petit retour sur la TSA, économie, État policier, Moyen-Orient et plus! Soyez de la partie les jeudis dès 11h sur les ondes de CHOQ FM, la radio officielle de l'UQÀM, l'alternative à Montréal et dans le monde!

Denis
Modérateur
Modérateur

Ne t'en sens pas obligé

Message par Denis » 04 déc. 2010, 07:45

Salut Bob Bobino,

Tu dis :
je metterai les prochaine émission au fil et à mesure.
Ne t'en sens pas obligé...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Bob Bobino

Re: Ne t'en sens pas obligé

Message par Bob Bobino » 04 déc. 2010, 19:35

Denis a écrit :Salut Bob Bobino,

Tu dis :
je metterai les prochaine émission au fil et à mesure.
Ne t'en sens pas obligé...

Je me sent pas oubligé pentoute et je le fais par bénévolat :a1: Et pourquoi mettre se sujet dans Culture ?
Ouin c'est vrai que cette émission peut vous cultivez et vous informez vraiment mais dans les nouvelles de cette
émission, il y a vraiment des sujets de l'actualité et de société. Alors il me semble que la section Société allait bien
avec se poste........bref

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 04 déc. 2010, 20:19

Salut Bob,
Bob Bobino a écrit :Alors il me semble que la section Société allait bien avec se poste........bref
OK, c'était moi le fautif. Je replace ton sujet là où il était.

:a4: Hallu

Bob Bobino

Message par Bob Bobino » 05 déc. 2010, 00:03

Hallucigenia a écrit :Salut Bob,
Bob Bobino a écrit :Alors il me semble que la section Société allait bien avec se poste........bref
OK, c'était moi le fautif. Je replace ton sujet là où il était.

:a4: Hallu
Alors faite moi 100 pompes pour cette erreur :twisted:
Et pour ne pas tricher, je veux que vous vous filmez en action
alors pas de tricherie :mefiance:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 déc. 2010, 00:14

Bob Bobino a écrit : Alors faite moi 100 pompes pour cette erreur :twisted:
Pas de problème.

Mais si vous permettez, je vais les faire en 50 sessions de deux pompes chacune. Le tout, étalé sur une cinquantaine de jours. :a1:

erles21

Re: CHOQ-FM L'autre Monde

Message par erles21 » 06 déc. 2010, 05:44

Allo Bob bobino

Bonne change pour faire écoutez tes émissions aux (prétendus) sceptiques du Québec. Il faudra plutôt que tu extirpes les infos explosives de l'émissions et discutez de leur véracité et de l'impact qu'elles ont sur nos sociétés.

Bienvenue

Bob Bobino

Message par Bob Bobino » 10 déc. 2010, 04:58

Émissions du 2010-12-09 :
9 décembre 2010: Actualité mondiale, Le Canada se sionise et devient le serviteur d'Israël, dossier sécurité, surveillance et mesures policières, changements climatiques et sommet à Cancùn, économie, Corée du Nord/USA/Chine, TSA, Wikileaks et plus!

Émission de cette semaine

Une fois par semaine pour s'informer vraiment n'est pas de trop

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 10 déc. 2010, 08:26

Vous auriez posté ce lien plus tard dans la journée, j'aurais sûrement éclaté de rire.
Là, pour moi, c'est le matin, et ça me donne juste envie de vomir.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 10 déc. 2010, 13:25

Bob Bobino a écrit :Émissions du 2010-12-09 : Le Canada se sionise et devient le serviteur d'Israël
L'extrême-gauche et l'extrême-droite, ça devient dur de les différencier :ouch:
En attendant, puisque le Canada se sionise (preuve que je fais bien mon travail, mon capitaine sera content) passons à la phase deux du plan de conquête: Ivri Lider - I Kissed A Girl (reprise de Kate Perry). Yalla Canada let's rock and roll!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 déc. 2010, 14:38

Bob Bobino a cité plutôt qu'il n' a écrit :Le Canada se sionise et devient le serviteur d'Israël [...]
Cette « Autre Monde » ressemble fortement à un ancien toujours présent dans certains esprits, la nouveauté n'étant que dans les néologismes comme être sionisé.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 déc. 2010, 15:09

Bob Bobino a écrit :Émissions du 2010-12-09 :
9 décembre 2010: Actualité mondiale, Le Canada se sionise et devient le serviteur d'Israël, dossier sécurité, surveillance et mesures policières, changements climatiques et sommet à Cancùn, économie, Corée du Nord/USA/Chine, TSA, Wikileaks et plus!

Émission de cette semaine

Une fois par semaine pour s'informer vraiment n'est pas de trop
On peut s'informer de n'importe quoi mais ça ne veut pas dire que l'information est intéressante ou même valide.

C'est toujours le même discours : les banques centrales privées qui sont méchantes, les médias qui ne relient pas les évènements et il y a toujours "quelque chose qui s'en vient". On ajoute aussi que (sans preuve) que l'armée US se prépare à contrer des soulèvement populaires, Wikileaks qui serait une affaire fabriquée de toute pièce par la CIA... bref, la toujours la même soupe indigeste.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 10 déc. 2010, 17:06

Salut,

J'ai écouté supporté les 45 premières minutes de l'émission, non sans difficultés.

Le discours tenu est un ragoût indigeste, qui mélange poujadisme et extrémisme des deux bords (au gré des vents), sur fond de conspirationnisme. Le type se définit d'ailleurs lui-même comme un "truther" :piffff:
Bob Bobino a écrit :De la vrai information DIGNE DE CE NOM !!!
Considérer que cette émission est de l'information, c'est une insulte à la raison.

Bob Bobino, si tu aimes ce genre de sujets, il y a d'autres émissions qui les traitent avec intelligence et sans masquer leurs convictions politiques. Par exemple, "là-bas si j'y suis", qui est radicalement anti-capitaliste, mais sans verser dans le conspirationnisme. Ni dans l'antisémitisme.
Bob Bobino a écrit :je metterai les prochaine émission au fil et à mesure
Non. Merci, mais non. On s'en passera très bien.

Amicalement,
Hallucigenia

Bob Bobino

Message par Bob Bobino » 10 déc. 2010, 19:18

erles21 a écrit :Allo Bob bobino

Bonne change pour faire écoutez tes émissions aux (prétendus) sceptiques du Québec. Il faudra plutôt que tu extirpes les infos explosives de l'émissions et discutez de leur véracité et de l'impact qu'elles ont sur nos sociétés.

Bienvenue
Salut erles21 :a1:

Quand vous dites (prétendus) Sceptiques du Québec, je crois que vous avec entièrement raison :| Pouvez vous me parler de leurs profiles
psychologique ? vous semblez bien les connaîtres et j'aimerais votre avis sur les prétendus sceptique de se forum. Plus je lis leurs réponses dans divers sujets plus je.... :grimace: suis-je vraiment dans un forum Sceptique ???? Des têtes blanches dépassé par la réalité ?
Des jeunes sur des médicaments qui sont refermé sur eux même qui jouent aux sceptiques ?

Il n'y a pas de complot, tout le monde est honnête, les politiciens sont de grand philantrophe !
Les banquiers faut les respecters car ils nous veuillent du bien, la C.I.A des profonds et authentique personne

bref Bobinette me semble plus crédible :shock:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 déc. 2010, 19:36

Bob Bobino a écrit :
erles21 a écrit :Allo Bob bobino

Bienvenue
Salut erles21 :a1:

Quand vous dites (prétendus) Sceptiques du Québec, je crois que vous avec entièrement raison :| Pouvez vous me parler de leurs profiles
psychologique ? vous semblez bien les connaîtres et j'aimerais votre avis sur les prétendus sceptique de se forum. Plus je lis leurs réponses dans divers sujets plus je.... :grimace: suis-je vraiment dans un forum Sceptique ???? Des têtes blanches dépassé par la réalité ?
Des jeunes sur des médicaments qui sont refermé sur eux même qui jouent aux sceptiques ?

Il n'y a pas de complot, tout le monde est honnête, les politiciens sont de grand philantrophe !
Les banquiers faut les respecters car ils nous veuillent du bien, la C.I.A des profonds et authentique personne

bref Bobinette me semble plus crédible :shock:
Vous n'êtes pas le premier à faire ce petit numéro.

Qu'est-ce que le scepticisme pour vous ? Pour moi, ça passe par des preuves et l'examen de celles-ci. L'animateur de l'émission en question ne fournit aucune preuve et sur son blogue on peut voir pire : c'est un truther qui accepte n'importe quel vidéo YouTube comme étant la réalité.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Red Pill

Message par Red Pill » 10 déc. 2010, 19:37

Bob Bobino a écrit :Quand vous dites (prétendus) Sceptiques du Québec, je crois que vous avec entièrement raison :| Pouvez vous me parler de leurs profiles

Image
.......... :roll: :roll: :roll: :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Certains Q.I n'atteignent pas la température rectale...

Message par Cartaphilus » 10 déc. 2010, 19:38

Bonjour Bob Bobino ;

Vous demandez :
À propos des Sceptiques du Québec, et plus généralement des intervenants sceptiques de ce forum francophone, Bob Bobino a écrit : Pouvez vous me parler de leurs profiles psychologique ?
Me sentant concerné par la critique, je ne peux décemment répondre à la question ; en revanche, mon impression – toute personnelle – est votre propre profil est parfaitement résumé par votre avatar.

Bien qu'en l'occuLrrence, la fêlure soit parfaitement justifiée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Red Pill

Re: Certains Q.I n'atteignent pas la température rectale...

Message par Red Pill » 10 déc. 2010, 19:40

Cartaphilus a écrit :Bonjour Bob Bobino ;

Vous demandez :
À propos des Sceptiques du Québec, et plus généralement des intervenants sceptiques de ce forum francophone, Bob Bobino a écrit : Pouvez vous me parler de leurs profiles psychologique ?
Me sentant concerné par la critique, je ne peux décemment répondre à la question ; en revanche, mon impression – toute personnelle – est votre propre profil est parfaitement résumé par votre avatar.

Bien qu'en l'occuLrrence, la fêlure soit parfaitement justifiée.
Effectivement s'il est aussi bon pour chier des ballons de foot que pour faire de la psy il ne doit plus s'entendre péter.... :lol:

De plus. Les réguliers ici savent déjà ce que je pense des des gens qui conchient les médias traditionels tout en gobant ce qui se dit sur internet comme des gamins sur des biscuits au chocolat. :ouch:

Ben quoi? À strawman, strawman et demi........... 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 déc. 2010, 19:58

LeProfdeSciences a écrit :Vous n'êtes pas le premier à faire ce petit numéro
En fait, c'est même assez caractéristique des plus obtus des zozos: ils pensent convaincre quelqu'un en dénigrant leurs interlocuteurs comme fermés/aveugles, et suggérant qu'eux sont éveillés à la vérité vraie même si leur "arguments", quand ils en ont, sont du type conspirozozo sans prise sur le réel. À quoi il faut ajouter que s'adresser à erles comme si c'était une autorité en quoi que ce soit* dénote d'un manque certain de lucidité.

À mon avis, ces deux-là proviennent de l'usine à petrov-Mossad et autres rebels without any clue whatsoever. Faut s'attendre à ce qu'il crie à l'épouvantable censure si on modère ses céhoenneries... comme si on ne lui avait pas laissé la chance d'établir son point et qu'il ne l'avait pas ratée.

Jean-François

* Sa seule compétence semble être la prédiction "real politilk" foireuse... comme pourraient en attester les trois dernières guerres mondiales qu'il nous a prédites :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Nouvel avatar ?

Message par Denis » 10 déc. 2010, 20:36

Salut Bob Bobino,

Même si ton avatar actuel ne manque pas d'attrait (au contraire), ça serait peut-être une bonne idée de le remplacer par celui-ci, tiré du blogue à Sainte Ironie.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 déc. 2010, 21:36

Il est même probable que Bob Bibino soit l'animateur à l'égo démesuré de cette émission, François Marginean.

ServerError503

Re: Nouvel avatar ?

Message par ServerError503 » 10 déc. 2010, 23:15

LeProfdeSciences a écrit :Il est même probable que Bob Bibino soit l'animateur à l'égo démesuré de cette émission, François Marginean.
Je frémis d'horreur à la pensée qu'un animateur de radio puisse avoir une maîtrise du français aussi lamentable... Franchement, je ne peux pas considérer cette hypothèse comme vraisemblable. :a7:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

LeProfdeSciences

Re: Nouvel avatar ?

Message par LeProfdeSciences » 11 déc. 2010, 00:28

ServerError503 a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Il est même probable que Bob Bibino soit l'animateur à l'égo démesuré de cette émission, François Marginean.
Je frémis d'horreur à la pensée qu'un animateur de radio puisse avoir une maîtrise du français aussi lamentable... Franchement, je ne peux pas considérer cette hypothèse comme vraisemblable. :a7:
C'est une toute petite radio-web et l'audience de Marginean est fort probablement minuscule.

LNI

Message par LNI » 11 déc. 2010, 05:58

@Bob Bobino

Merci pour vos efforts et votre présence, c’est toujours apprécié.

@LeProfdeSciences

« Il est même probable que Bob Bibino soit l'animateur à l'égo démesuré de cette émission, François Marginean »

Bon, bon, on voit que les conspirozozo semblent être plutôt chez les « sceptiques » ! Une chance que vous avez ServerError503 pour vous tenir en laisse et penser pour vous...

« C'est une toute petite radio-web et l'audience de Marginean est fort probablement minuscule. »

Ouf ! Vous voilà sauvé ! Nous sommes tout petits et insignifiant. Nous ne sommes pas une menace. Ignorez-nous, tout est beau. L’ordre établi et le statu quo sont préserver. Bravo pour votre biais de statu quo.

« C'est toujours le même discours : les banques centrales privées qui sont méchantes, les médias qui ne relient pas les évènements et il y a toujours "quelque chose qui s'en vient". On ajoute aussi que (sans preuve) que l'armée US se prépare à contrer des soulèvement populaires, Wikileaks qui serait une affaire fabriquée de toute pièce par la CIA... bref, la toujours la même soupe indigeste. »

Lorsque même Alan Greenspan et Joseph Stiglitz admettent publiquement que le système bancaire et Wall Street sont gravement atteints de fraudes monumentales et de corruptions érigées en système, vous êtes bien mal foutu de dire que c’est toujours le même discours en parlant des banques privées « méchantes » ! C’est la source de l’écroulement de l’économie mondiale et américaine.

Ensuite, en 2007 et 2008, on pouvait déjà savoir que la crise de 2009 s’en venait. On ne parlait pas du Père Noël ni d’aucune autre chose qui s’en venait. Là, on vous averti qu’une deuxième vague de cette crise financière est sur le point de frapper. C’est de ça qu’on parle, soyez attentif. Vous verrez, tout s’explique. Ce ne sont pas des paroles en l’air.

Pas de preuve que l’armée US se prépare à contrer des soulèvements populaires ? Peut-être que vous devriez lire avant de parler, ça éviterait de vous discréditer vous-même en public :

Tel que rapporté par CNBC le 23 novembre 2010 :
http://randysright.wordpress.com/2010/1 ... il-unrest/

"U.S. Military War Gaming for Large Scale Economic Breakdown and Civil Unrest"

"The Army, in a year-long war games series called Unified Quest 2011, is looking at a variety of possibilities and how to deal with them, including:

* the implications of “large scale economic breakdown” inside of the United States

* how to maintain “domestic order amid civil unrest”

* and ways to deal with fragmented global power and drastically lower budgets

Clearly, the U.S. government is making contingency plans to deal with a worst-case, all-out-collapse scenario of not only the economy, but our social and political systems."

Même le président Obama y a fait référence:

If we’ve “prevented economic collapse” and “avoided the depression many feared,” according to President Obama, inquiring minds are asking why the Pentagon and US Military are actively and aggressively engaged in planning responsive action to large scale economic breakdown and civil unrest scenarios:

Ever since the crash of 2008 the defense intelligence establishment has really been paying a lot of attention to global markets and how they can serve as a threat to U.S. national security interests. At one upcoming seminar next month they’re taking a look at a lot of the issues.

Alors lorsque vous écrivez :

« Vous n'êtes pas le premier à faire ce petit numéro.

Qu'est-ce que le scepticisme pour vous ? Pour moi, ça passe par des preuves et l'examen de celles-ci. L'animateur de l'émission en question ne fournit aucune preuve et sur son blogue on peut voir pire : c'est un truther qui accepte n'importe quel vidéo YouTube comme étant la réalité.
»

C’est plutôt vous qui avez l’air un peu nono et dépourvu. Les preuves, elles vous sont présentées, mais vous n’êtes pas pas capable de pouvoir aller les trouver, il faut tout vous mettre sous les yeux, comme un enfant, et encore là, vous vous fermez les yeux ! C’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles en déclarant qu’on accepte n’importe quelle vidéo YouTube comme étant la réalité ! Pensez-vous vraiment que tout le monde qui passe par ici va se laisser berner par vos accusations infantiles sans fondement ? Les gens jugeront par eux-mêmes des informations présentées dans les vidéos sélectionnées avec soin. Cessez de prendre les gens pour des idiots, comme si vous étiez les seuls juges impartiaux de la réalité et de la vérité ! Ça en devient risible !

@Red Pill

« De plus. Les réguliers ici savent déjà ce que je pense des des gens qui conchient les médias traditionels tout en gobant ce qui se dit sur internet comme des gamins sur des biscuits au chocolat. »

Avez-vous bien pris la Red Pill ou la Blue Pill ? Les réguliers de par chez nous savent déjà ce que je pense des gens qui conchient les médias alternatifs tout en gobant ce qui se dit sur les médias corporatifs comme des gamins sur des biscuits au chocolat !!

@ Hallucigenia

« Mais si vous permettez, je vais les faire en 50 sessions de deux pompes chacune. Le tout, étalé sur une cinquantaine de jours. »

MDR Vous avez le sens de l’humour bien accroché ! Merci pour ce moment de détente.

« Je écouté supporté les 45 premières minutes de l'émission, non sans difficultés.

Le discours tenu est un ragoût indigeste, qui mélange poujadisme et extrémisme des deux bords (au gré des vents), sur fond de conspirationnisme. Le type se définit d'ailleurs lui-même comme un "truther"
»

« Considérer que cette émission est de l'information, c'est une insulte à la raison. »

Disons que ce n’est pas les Sceptiques du Québec qui regorgent de crédibilité pour juger de cela, surtout depuis la saga du H1N1 alors que vous passiez votre temps à ridiculiser les médias alternatifs en les traitant de conspirationnistes et de malades mentals de l’Internet. Finalement, il n’y avait pas de pandémie, et nous avions aussi raison en disant que l’OMS était en train de créer une fausse hystérie, influencée par les intérêts des grandes compagnies pharmaceutiques. Il a été reconnu même par l’OMS que le tiers de ses conseillers avaient des liens avec des cies pharmaceutiques, donc en flagrant conflit d’intérêt. De plus, le H1N1 s’est avéré être DIX FOIS MOINS dangereux et mortel que la grippe saisonnière ! Pourquoi avons-nous le sentiment que les sceptiques ne sont pas vraiment des sceptiques, mais plutôt un groupe de gens conditionnés par leur vision du monde étroite et rigide ? Plusieurs lecteurs nous avaient fait part de vos réactions condescendantes à leur sujet alors que la plupart d’entre eux ne faisaient que vous consulter pour savoir ce que vous en pensiez. Vous avez rit d’eux et vous les avez ridiculisés. Bravo les sceptiques, vous avez le tour avec les gens. Superbe approche !

@erles21

« Bonne change pour faire écoutez tes émissions aux (prétendus) sceptiques du Québec. Il faudra plutôt que tu extirpes les infos explosives de l'émissions et discutez de leur véracité et de l'impact qu'elles ont sur nos sociétés. »

Bonne suggestion. Toutes les sources des informations discutées sur L’Autre Monde sont disponibles sur Les Nouvelles Internationales : http://www.lesnouvellesinternationales.blogspot.com/

L'Autre Monde:

Les 7 du Québec:

http://les7duquebec.wordpress.com/

François Marginean

Denis
Modérateur
Modérateur

À moins que je me trompe

Message par Denis » 11 déc. 2010, 07:04

Salut LNI / François Marginean,

:bienvenue: sur le forum, même si vous venez d'être un peu rude.

Évidemment, je ne commenterai pas tout, ligne par ligne.

Vous dites :
Là, on vous averti qu’une deuxième vague de cette crise financière est sur le point de frapper. C’est de ça qu’on parle, soyez attentif. Vous verrez, tout s’explique. Ce ne sont pas des paroles en l’air.
C'est une prédiction~prophétie ?

Si c'en est une, il faudrait convenir d'une date limite. Sans date limite, vous ne risquez rien. Fin 2011, ça vous irait ? C'est bien ajusté avec votre "sur le point" ?

Il faudrait aussi convenir de la magnitude de la catastrophe. Disons, au moins aussi violente~désastreuse que le krash d'automne 2008. Ça vous irait ?

Ainsi précisée, votre prédiction~prophétie a du sens puisqu'elle devient vérifiable.

Pour des raisons évidentes, j'hésite à vous souhaiter bonne chance.

Vous dites aussi :
Tel que rapporté par CNBC le 23 novembre 2010 :
http://randysright.wordpress.com/2010/1 ... il-unrest/
(...)
Clearly, the U.S. government is making contingency plans to deal with a worst-case, all-out-collapse scenario of not only the economy, but our social and political systems."
Ce n'est ni scandaleux, ni surprenant.

Comme on dit dans la vidéo : « ...these are the guys whose job is to think about the very worse possible things that could happen... ». Bref, ils font consciencieusement leur métier.

Je suppose qu'ils ont des sous-comités qui planchent sur d'autres "nightmare scenarios", comme une éruption du méga-volcan du parc Yellowstone, une super-épidémie faisant des millions de morts, ou un vrai "Big One" en Californie. S'ils ne se donnent même pas la peine d'envisager ces éventualités, ils méritent un coup de pied dans les tibias. Un gros.

Au plus chaud de la guerre froide, ils avaient certainement envisagé des mesures de protection civile en cas de guerre nucléaire contre l'URSS. En doutez vous ? C'est leur métier, après tout.

Après s'être fait baiser par les kamikazes d'Al Qaeda, ils ont des failles à colmater.

À propos du 9/11, rassurez-moi. Pouvez-vous clairement me dire à quel point vous êtes détordu sur ces deux âneries ? Si vous pouviez déclarer quelles sont, sur cette échelle, vos probabilités subjectives que chacune des deux propositions (1) et (2) soit vraie, ça serait cool. Je saurais mieux à quel point votre jugement peut être pris au sérieux sur d'autres sujets.

Pour moi, c'est (k) = 0% dans les deux cas. Est-on au moins d'accord là-dessus ?

Ceci dit, je suis autant conscient que vous que nous nous dirigeons vers une crise corsée. En particulier, quand le "Peak Oil" frappera d'aplomb, ça ne sera pas de la tarte à traverser. Pour personne.

Mais ce n'est pas une raison pour virer parano.

À moins que je me trompe.

Répondre