Shutter Island
Shutter Island
.
Si vous vous intéressez à la schizophrénie, ce petit chef-d'œuvre de Martin Scorcese devrait particulièrement vous plaire (ou vous avoir plu si vous l'avez déjà vu) :
http://www.youtube.com/watch?v=5iaYLCiq5RM
.
Si vous vous intéressez à la schizophrénie, ce petit chef-d'œuvre de Martin Scorcese devrait particulièrement vous plaire (ou vous avoir plu si vous l'avez déjà vu) :
http://www.youtube.com/watch?v=5iaYLCiq5RM
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.
Re: Shutter Island
Un des meilleurs films de l'année en effet, avec Inception qui met lui aussi en vedette Dicaprio!!!
Reprise de l'idée du film "Un homme d'exception" ... en moins réussi...ADN_ARN a écrit :.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
J'aurais presque dit la même phrase :Kraepelin a écrit :Reprise de l'idée du film "Un homme d'exception" ... en moins réussi...ADN_ARN a écrit :.
Reprise de l'idée du film "Un homme d'exception" ... en mieux réussi...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
.
Les zchizophrénies ne sont jamais exactement les mêmes dans leurs « finesses » (et je dirais aussi dans leur virulence et leur expression pathologiques).
Il faut croire que les films et les romans non plus ...
.
Les zchizophrénies ne sont jamais exactement les mêmes dans leurs « finesses » (et je dirais aussi dans leur virulence et leur expression pathologiques).
Il faut croire que les films et les romans non plus ...
.
La fin était malheureusement trop prévisible.
Mais au moins il n'y a pas les contradictions que l'on trouve dans "Inception".
Mais au moins il n'y a pas les contradictions que l'on trouve dans "Inception".
Moi ça m'a déplu, j'ai trouvé l'astuce assez facile.
En plus il y a plein de faux raccords, quand Dicaprio se tenait avec une allumette allumée dans les mains, elle ne cessait de s'éteindre et de se rallumer d'un plan à l'autre. Franchement, avec le métier qu'il a, Scorsese aurait pu se trouver une meilleure scripte.
En plus il y a plein de faux raccords, quand Dicaprio se tenait avec une allumette allumée dans les mains, elle ne cessait de s'éteindre et de se rallumer d'un plan à l'autre. Franchement, avec le métier qu'il a, Scorsese aurait pu se trouver une meilleure scripte.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
.
Oui, ce genre de détail peut être agaçant (surtout qu'une allumette tenue devant les yeux, il me semble que ça doit éblouir au lieu d'éclairer).
.
Oui, ce genre de détail peut être agaçant (surtout qu'une allumette tenue devant les yeux, il me semble que ça doit éblouir au lieu d'éclairer).
.
- Patapouffe
Je suis d'accord avec Venom.
SPOILER
J'espérait que ça finisse autrement et qu'on aurait droit à une surprise (par exemple le docteur empoisonne vraiment les patient, grosse escapade etc.). Un peu déçu du film. Le lendemain j'ai écouté Splice. J'ai aimé, c'était un peu traumatisant parfois.
SPOILER
J'espérait que ça finisse autrement et qu'on aurait droit à une surprise (par exemple le docteur empoisonne vraiment les patient, grosse escapade etc.). Un peu déçu du film. Le lendemain j'ai écouté Splice. J'ai aimé, c'était un peu traumatisant parfois.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein
En ce qui me concerne, j'ai pu percevoir « Shutter Island » comme une sorte d'exercice pédagogique, obligé néanmoins de céder à la mode cinématographique des effets spéciaux et de la violence des images.Patapouffe a écrit :J'espérait que ça finisse autrement et qu'on aurait droit à une surprise (par exemple le docteur empoisonne vraiment les patient, grosse escapade etc.).
On peut voir ce film comme un documentaire. Un documentaire épicé de poivre hollywoodien, certes, mais un documentaire quand même. Ce qui justifie donc la fin du film telle qu'elle est.
.