Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...
Re: Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...
Mais ça t'est pas venu à l'idée que ça me tente pas de parler d'autre chose que de shape de pâles?
Y'a juste là-dedans que j'ai besoin de conseils ou d'aide. Pour le reste, j'ai déjà en ma possession tous les écrits et plans techniques des accomplissements des personnes que je t'ai nommé précédemment et donc, j'ai pas besoin de rien de plus.
Par contre, c'est sur que ça m'intéresse des retours d'expériences de personnes qui en fabrique à tous les jours. Mais à part ça, à moins que tu sois toi aussi un concepteur d'éoliennes, j'ai pas besoin de tes connaissances.
Y'a juste là-dedans que j'ai besoin de conseils ou d'aide. Pour le reste, j'ai déjà en ma possession tous les écrits et plans techniques des accomplissements des personnes que je t'ai nommé précédemment et donc, j'ai pas besoin de rien de plus.
Par contre, c'est sur que ça m'intéresse des retours d'expériences de personnes qui en fabrique à tous les jours. Mais à part ça, à moins que tu sois toi aussi un concepteur d'éoliennes, j'ai pas besoin de tes connaissances.
Quelle drôle d'attitude! Manifestement, tu n'es vraiment pas destiné à une carrière en sciences!
Donc, pour des raisons étranges, tu lèves le nez sur des informations qui te seraient pourtant importantes. Tu es d'avis que tu n'as plus rien à apprendre.
Par exemple, s'il y avait une astuce pour doubler la production, tu ne voudrais pas la connaître puisque tu te bornes à te restreindre aux pales, c'est ça, puisque tu n'as plus rien à apprendre sur le reste...!
Si qqun a une bonne idée sur les pales mais ne fait pas partie de ceux que tu daignes écouter, tu ne veux rien savoir, peu importe la validité de l'idée, c'est ça?
Et si qqun que tu daignes écouter te parle d'autre chose que les pales, tu mets des bouchons, c'est ça?
Et si tu ne sais pas à qui tu parles, plutôt que de vérifier si ce qu'il dit fait du sens, tu cherches à savoir s'il fait partie de ceux que tu daignes écouter, c'est ça? Tu ne peux te prononcer sur la validité d'une information technique si tu ne sais pas qui l'affirme, c'est ça?
Et tu es persuadé d'avoir amplement de connaissances, mais le nombre 2300 ne te dit rien. Pourtant, ça a directement rapport avec les pales!
Tu es persuadé avoir amplement de connaissances, mais tu es incapable de nous dire quel est le critère qu'on cherche à optimiser en production éolienne.
Tout ça ne suscite pas un petit doute dans ton esprit? Tu n'as pas peur de passer à côté d'éléments importants qui accélèreraient ton apprentissage et le développement de tes projets?
Personnellement, je ne pense pas que j'arriverais, à partir de pas grand chose, à déterminer l'importance et l'utilisation du nombre 2300, par exemple, dans ce domaine. Et ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres. Je crois qu'on a tout intérêt à profiter du travail est des connaissances des autres. Ce qui ne le font pas sont condamnés à l'échec. Ton choix semble être l'échec!
On pourrait jouer à un petit jeu : je vais poser des questions pour vérifier si, vraiment, tu n'as pas besoin des connaissances des autres et que tu n'as pas besoin de rien de plus, pour reprendre tes expressions! Normalement, pour qqun comme toi qui sait tout, ça devrait être facile!
En premier lieu, je trouve pas mal prétentieux affirmer qu'on n'a plus rien à apprendre. Ensuite, quand on me pose une question sur un sujet que je connais bien sans que je puisse répondre, je m'empresse d'essayer de trouver la réponse puisque cette réponse est probablement une information nouvelle pour moi.
Prétendre ne rien avoir à apprendre mais être incapable de répondre à une question reliée au même sujet, c'est paradoxal. L'incapacité à répondre démontre clairement qu'il y a encore des choses à apprendre.
Est-ce que tu es Gatti sous un autre pseudo?
Donc, pour des raisons étranges, tu lèves le nez sur des informations qui te seraient pourtant importantes. Tu es d'avis que tu n'as plus rien à apprendre.
Par exemple, s'il y avait une astuce pour doubler la production, tu ne voudrais pas la connaître puisque tu te bornes à te restreindre aux pales, c'est ça, puisque tu n'as plus rien à apprendre sur le reste...!
Si qqun a une bonne idée sur les pales mais ne fait pas partie de ceux que tu daignes écouter, tu ne veux rien savoir, peu importe la validité de l'idée, c'est ça?
Et si qqun que tu daignes écouter te parle d'autre chose que les pales, tu mets des bouchons, c'est ça?
Et si tu ne sais pas à qui tu parles, plutôt que de vérifier si ce qu'il dit fait du sens, tu cherches à savoir s'il fait partie de ceux que tu daignes écouter, c'est ça? Tu ne peux te prononcer sur la validité d'une information technique si tu ne sais pas qui l'affirme, c'est ça?
Et tu es persuadé d'avoir amplement de connaissances, mais le nombre 2300 ne te dit rien. Pourtant, ça a directement rapport avec les pales!
Tu es persuadé avoir amplement de connaissances, mais tu es incapable de nous dire quel est le critère qu'on cherche à optimiser en production éolienne.
Tout ça ne suscite pas un petit doute dans ton esprit? Tu n'as pas peur de passer à côté d'éléments importants qui accélèreraient ton apprentissage et le développement de tes projets?
Personnellement, je ne pense pas que j'arriverais, à partir de pas grand chose, à déterminer l'importance et l'utilisation du nombre 2300, par exemple, dans ce domaine. Et ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres. Je crois qu'on a tout intérêt à profiter du travail est des connaissances des autres. Ce qui ne le font pas sont condamnés à l'échec. Ton choix semble être l'échec!
On pourrait jouer à un petit jeu : je vais poser des questions pour vérifier si, vraiment, tu n'as pas besoin des connaissances des autres et que tu n'as pas besoin de rien de plus, pour reprendre tes expressions! Normalement, pour qqun comme toi qui sait tout, ça devrait être facile!
En premier lieu, je trouve pas mal prétentieux affirmer qu'on n'a plus rien à apprendre. Ensuite, quand on me pose une question sur un sujet que je connais bien sans que je puisse répondre, je m'empresse d'essayer de trouver la réponse puisque cette réponse est probablement une information nouvelle pour moi.
Prétendre ne rien avoir à apprendre mais être incapable de répondre à une question reliée au même sujet, c'est paradoxal. L'incapacité à répondre démontre clairement qu'il y a encore des choses à apprendre.
Est-ce que tu es Gatti sous un autre pseudo?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Tu sais, j'ai pris 1 an de mes temps libres après le travail, pour savoir quel type de générateur j'allais opter. J'ai finalement opter pour le discoïdale du type Piggott car, il est simple à fabriquer et donc, sera bon marché pour les acheteurs. Pendant cette année, je l'ai repensé et je peux maintenant prétendre que je l'ai amélioré au point de vue performance. Ca me fait penser que ça serait bien que je fasse part de mes améliorations à Piggott d'ailleurs. Je dis pas que c'est le générateur le plus performant du marché, je dis juste que j'ai amélioré un modèle de générateur.
Et entre temps en plus, j'en ai entendu de toute sorte. En commençant par des ingénieurs pourtant très calés, qui me disait d'abandonner mes projets parce que l'éolien est moins performant que les carburants fossiles ou que l'hydroélectrique d'hydro québec.
Et quand tu parles avec Piggott et les autres, ils ont eux aussi eu leur lot de rencontres avec ces mêmes personnes, si riches en connaissances mais si avares en aide concrète.
Voilà, alors pourquoi aujourd'hui, quand je vois le moindrement quelqu'un qui a un potentiel pour faire avancer l'éolien, ne pas venir à bout de lâcher le moindre détail ou ne pas venir à bout de se servir de ses logiciels de simulation (dans lesquels le nombre de Reynolds est inclus) pour faire avancer le dit éolien, je tire la plug et je passe à un autre appel.
Et entre temps en plus, j'en ai entendu de toute sorte. En commençant par des ingénieurs pourtant très calés, qui me disait d'abandonner mes projets parce que l'éolien est moins performant que les carburants fossiles ou que l'hydroélectrique d'hydro québec.
Et quand tu parles avec Piggott et les autres, ils ont eux aussi eu leur lot de rencontres avec ces mêmes personnes, si riches en connaissances mais si avares en aide concrète.
Voilà, alors pourquoi aujourd'hui, quand je vois le moindrement quelqu'un qui a un potentiel pour faire avancer l'éolien, ne pas venir à bout de lâcher le moindre détail ou ne pas venir à bout de se servir de ses logiciels de simulation (dans lesquels le nombre de Reynolds est inclus) pour faire avancer le dit éolien, je tire la plug et je passe à un autre appel.
- Michel J. Grenier
Court message reçu ce matin de M. Guay :
" [10-12-12 09:40:05] Yvan R. Guay: vas donc voir pour voir
[10-12-12 09:40:17] Yvan R. Guay: http://www.eleganteventuri.com
[10-12-12 09:40:29] Yvan R. Guay: http://www.eolgreen.com "
En fait, il s'agit d'un court vidéo, en boucle, montrant une éolienne horizontale installée sur le toît d'une résidence.
Elle est où cette résidence, M. Guay ?
Complément :
Ce matin, c'était un très court message sur Skype.
Là, c'est un autre, plus long, sur Skype :
"
tu sais comment faire pour VOIR...facile, toi et tes amis, vous faites une offre d'achat conditionnelle à VOIR, constater, vérifier toutes mes allégations à 100% à votre entière satisfaction.
14:53
Si cela n'est pas comme je dis à 100% tu continuÀ VOMIR...si non, tu achète, je L'installe, tu produit de l'énergie, tu deviens un producteur d'énergie et tu fais parti de l'OPÉRATION "CODE-VERT" Si tu as besoin d'une subvention, je te réfère à "GREEN POWER" le consortium et voilà.
FACILE POUR DES VRAIS ACHETEURS...!! "
Mes commentaires :
" M. Guay, si tous les acheteurs potentiels d'un produit devaient faire une offre conditionnelle d'achat avant de pouvoir voir le produit, les magasins et tous genres de concessionnaires n'auraient pas grand monde chez eux.
La politesse de base, vous connaissez ?
Selon moi, et avec tous les choix qui s'offrent à un acheteur potentiel, de nos jours, celui-ci a l'embarras du choix. "
" [10-12-12 09:40:05] Yvan R. Guay: vas donc voir pour voir
[10-12-12 09:40:17] Yvan R. Guay: http://www.eleganteventuri.com
[10-12-12 09:40:29] Yvan R. Guay: http://www.eolgreen.com "
En fait, il s'agit d'un court vidéo, en boucle, montrant une éolienne horizontale installée sur le toît d'une résidence.
Elle est où cette résidence, M. Guay ?
Complément :
Ce matin, c'était un très court message sur Skype.
Là, c'est un autre, plus long, sur Skype :
"
tu sais comment faire pour VOIR...facile, toi et tes amis, vous faites une offre d'achat conditionnelle à VOIR, constater, vérifier toutes mes allégations à 100% à votre entière satisfaction.
Si cela n'est pas comme je dis à 100% tu continuÀ VOMIR...si non, tu achète, je L'installe, tu produit de l'énergie, tu deviens un producteur d'énergie et tu fais parti de l'OPÉRATION "CODE-VERT" Si tu as besoin d'une subvention, je te réfère à "GREEN POWER" le consortium et voilà.
FACILE POUR DES VRAIS ACHETEURS...!! "
Mes commentaires :
" M. Guay, si tous les acheteurs potentiels d'un produit devaient faire une offre conditionnelle d'achat avant de pouvoir voir le produit, les magasins et tous genres de concessionnaires n'auraient pas grand monde chez eux.
La politesse de base, vous connaissez ?
Selon moi, et avec tous les choix qui s'offrent à un acheteur potentiel, de nos jours, celui-ci a l'embarras du choix. "
Dernière modification par Michel J. Grenier le 12 déc. 2010, 22:29, modifié 1 fois.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
-
- Modérateur
On dirait presque du photoshop mais peu importe: a) cette éolienne ne ressemble en rien à ce dont Y.R. Guay et cie faisaient la promotion initialement et b) rien n'indique qu'elle obtient des rendements énergétiques aussi merveilleux que ce qu'il prétendait. Même s'il daignait enfin donner l'adresse, il y a peu de chance qu'on puisse vérifier le rendement. Après toutes les crises de Y.R. Guay, on se retrouve donc avec une éolienne sans doute "correcte" mais assez banale et probablement pas très productive*.Michel J. Grenier a écrit :Elle est où cette résidence, M. Guay ?
Même si ça a l'air moins dangereux que leur version initiale (éolienne encastrée dans le toit et les murs), j'hésiterais avant de placer cette roue à aubes sur le toit de ma maison: c'est moche et ne semble pas très solide.
Jean-François
* Mais, il ne l'avouerait sans doute que sous la torture

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Michel J. Grenier
À moins de lui lancer un sort dans le genou droit.Jean-Francois a écrit :

Au fait, je me porte tout à fait bien et mon genou gauche n'a jamais rien eu.
J'espère que l'éolienne de M. Guay donne un meilleur rendement que lui avec ses prétendus sorts qu'il jette aux gens qui ne pensent pas comme lui.

Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier d'éolienne qqch qui tourne sans produire d'énergie. Comme je mentionnais, rien ne semble branché dessus.Jean-Francois a écrit :Après toutes les crises de Y.R. Guay, on se retrouve donc avec une éolienne sans doute "correcte" mais assez banale et probablement pas très productive*.
ils vont probablement mettre une boîte noire à qqpart après nous avoir lus pour faire semblant qu'il y a qqch.
Mais c'est quoi la différence entre ça et les jouets qui tournent au vent?
- Michel J. Grenier
Dernière heure !
Cette fois, je reçois un courriel de M. Raymond Desparois lui-même, le nouveau " boss ", à ce qu'il semble.
Pas drôle de devoir réparer les pots cassés !
Son ton, à mon endroit, est beaucoup plus nuancé et poli que celui de M. Guay qui ne sait pas vivre :
" Bonjour monsieur Grenier
En revisant les derniers commentaires de vos collaborateurs sur votre site ainsi
que les vôtres, je constate que la, plupart des intervenants se plaisent à vouloir
détruire les efforts de monsieur Guay qui s 'efforce à trouver une ou des solutions
afin d'améliorer le sort que nous réserve l'avenir sur terre.
L'avenir nous dira si monsieur Guay a vu juste.
En passant, le sceptique-comique Jean-François a passer une remarque sur
le fait que je ne pouvait trouver le CAPS LOCK sur mon ordinateur...ça prouve son
manque d'objectivité et ça m'a au moins fair rire de la connerie qu'il a écrit.
En conclusion monsieur Grenier, je me permets tout simplement de vous demander
et à vos amis sceptiques de continuer à poser des questions tout en gardant un intérêt
sincère pour le progrès humanitaire plutôt qu'une forme de destruction planifiée.
En toute amitié et surtout sans amerturme.
Raymond Desparois "
Ma réponse :
" M. Desparois,
Les Sceptiques ne sont pas là pour détruire quiconque.
En ce qui concerne les " caps lock ", les Internautes savent ou devraient savoir qu'il est tout à fait inapproprié ou impoli d'utiliser les lettres majuscules sur Internet. C'est l'équivalent d'hurler après quelqu'un dans la vraie vie. Il n'y a pas grand monde qui peut tolérer ça, pas même les Sceptiques qui sont des gens de formation scientifique, pour la plupart, et ont une pensée rationnelle.
Dans le cas de M. Guay, l'affaire est très simple. Il s'agit tout simplement de fournir la ou les adresses où sont installées vos éoliennes afin de pouvoir vérifier vos prétentions quant à leur efficacité.
Je ne connais personne qui s'achètera un produit, même une automobile, sans au moins l'avoir vue sur place, dans la cour d'un concessionnaire ou avoir vérifié ses caractéristiques ou performances.
La méthode de M. Guay de faire signer un contrat conditionnel à ci et à ça, avant de pouvoir voir, est tout à fait inappropriée.
Je crois même qu'elle est tout à fait illégale selon les règlements de l'Office de Protection du Consommateur, du moins pour des transactions entre un marchand et un consommateur.
M. Guay, lorsque je lui ai demandé où nous pouvions voir et vérifier une de ses éoliennes en fonction, a tout fait pour ne pas répondre et, lorsque nous étions même prêts à envoyer l'un de nos experts à son supposé laboratoire de Paris, pour vérifier le tout, s'est fâché et nous a accusés de tous les maux.
Il m'a même menacé et lancé un sort à la con qui n'a tout simplement pas fonctionné, ce qui nous a amenés à penser qu'il pouvait en être de même avec ses éoliennes.
Si M. Guay a vraiment quelquechose d'exceptionnel entre les mains, qui est breveté dans plusieurs pays, comme il le prétend, quelle est sa crainte de voir vérifiées ses prétentions quant à l'efficacité de son produit ?
L'époque du " Crois ou meurs " de Duplessis est révolue de nos jours...
M. Desparois, il ne faudrait surtout pas paranoïer ou donner aux Sceptiques des intentions qu'ils n'ont pas, quant à la destruction de M. Guay ou de ses inventions. Les Sceptiques dont je suis " Membre à vie " ne sont à la solde d'aucune puissance locale ou étrangère.
Je crois que M. Guay devrait retourner à l'école et suivre un cour 101 des bases de la mise en marché, auprès de clients potentiels, sinon je ne prédis pas un avenir très fructueux à vos entreprises communes, surtout à l'ère de l'Internet.
Sincèrement,
Michel J. Grenier "
Cette fois, je reçois un courriel de M. Raymond Desparois lui-même, le nouveau " boss ", à ce qu'il semble.
Pas drôle de devoir réparer les pots cassés !
Son ton, à mon endroit, est beaucoup plus nuancé et poli que celui de M. Guay qui ne sait pas vivre :
" Bonjour monsieur Grenier
En revisant les derniers commentaires de vos collaborateurs sur votre site ainsi
que les vôtres, je constate que la, plupart des intervenants se plaisent à vouloir
détruire les efforts de monsieur Guay qui s 'efforce à trouver une ou des solutions
afin d'améliorer le sort que nous réserve l'avenir sur terre.
En passant, le sceptique-comique Jean-François a passer une remarque sur
le fait que je ne pouvait trouver le CAPS LOCK sur mon ordinateur...ça prouve son
En conclusion monsieur Grenier, je me permets tout simplement de vous demander
et à vos amis sceptiques de continuer à poser des questions tout en gardant un intérêt
sincère pour le progrès humanitaire plutôt qu'une forme de destruction planifiée.
En toute amitié et surtout sans amerturme.
Raymond Desparois "
Ma réponse :
" M. Desparois,
Les Sceptiques ne sont pas là pour détruire quiconque.
En ce qui concerne les " caps lock ", les Internautes savent ou devraient savoir qu'il est tout à fait inapproprié ou impoli d'utiliser les lettres majuscules sur Internet. C'est l'équivalent d'hurler après quelqu'un dans la vraie vie. Il n'y a pas grand monde qui peut tolérer ça, pas même les Sceptiques qui sont des gens de formation scientifique, pour la plupart, et ont une pensée rationnelle.
Dans le cas de M. Guay, l'affaire est très simple. Il s'agit tout simplement de fournir la ou les adresses où sont installées vos éoliennes afin de pouvoir vérifier vos prétentions quant à leur efficacité.
Je ne connais personne qui s'achètera un produit, même une automobile, sans au moins l'avoir vue sur place, dans la cour d'un concessionnaire ou avoir vérifié ses caractéristiques ou performances.
La méthode de M. Guay de faire signer un contrat conditionnel à ci et à ça, avant de pouvoir voir, est tout à fait inappropriée.
Je crois même qu'elle est tout à fait illégale selon les règlements de l'Office de Protection du Consommateur, du moins pour des transactions entre un marchand et un consommateur.
M. Guay, lorsque je lui ai demandé où nous pouvions voir et vérifier une de ses éoliennes en fonction, a tout fait pour ne pas répondre et, lorsque nous étions même prêts à envoyer l'un de nos experts à son supposé laboratoire de Paris, pour vérifier le tout, s'est fâché et nous a accusés de tous les maux.
Il m'a même menacé et lancé un sort à la con qui n'a tout simplement pas fonctionné, ce qui nous a amenés à penser qu'il pouvait en être de même avec ses éoliennes.
Si M. Guay a vraiment quelquechose d'exceptionnel entre les mains, qui est breveté dans plusieurs pays, comme il le prétend, quelle est sa crainte de voir vérifiées ses prétentions quant à l'efficacité de son produit ?
L'époque du " Crois ou meurs " de Duplessis est révolue de nos jours...
M. Desparois, il ne faudrait surtout pas paranoïer ou donner aux Sceptiques des intentions qu'ils n'ont pas, quant à la destruction de M. Guay ou de ses inventions. Les Sceptiques dont je suis " Membre à vie " ne sont à la solde d'aucune puissance locale ou étrangère.
Je crois que M. Guay devrait retourner à l'école et suivre un cour 101 des bases de la mise en marché, auprès de clients potentiels, sinon je ne prédis pas un avenir très fructueux à vos entreprises communes, surtout à l'ère de l'Internet.
Sincèrement,
Michel J. Grenier "
Dernière modification par Michel J. Grenier le 13 déc. 2010, 03:14, modifié 1 fois.
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- Michel J. Grenier
M. Guay en remet
Voilà que M. Guay écrit à plusieurs personnes que je connais, en arrière et en cachette, alors qu'il fait semblant d'avoir de bonnes intentions, en avant.
Voici son message :
"
GRENIER CAUSE BEAUCOUP DE PROBLÈME..
..ASSOCIÉ AVEC LES GÉNIES DU QUÉBEC
TROIS CLIENTS....
.QUI ME DISENT QU'ILS REMETTENT LEUR ACHAT....
TROP DE MAUVAISES CHOSES SUR LE SITE DES SCEPTIQUES ET DE GRENIER. "
Ma réponse
Selon M. Guay, c'est maintenant ma faute et celle des Sceptiques s'il ne parvient pas à vendre son produit.
Nous sommes à l'ère de l'Internet, M. Guay.
Faudrait peut-être penser à vous recycler ou à vous retirer du domaine des communications ou de la mise en marché.
Si vos clients annulent à cause de moi ou des Sceptiques, cela prouve que les gens sont beaucoup plus critiques, de nos jours, et pas mal plus avertis qu'auparavant.
Allez-vous lancer un sort à tous les clients qui annulent, M. Guay ?
Au lieu de regarder à l'extérieur, commencez à regarder vos propres agissements.
De plus, M. Desparois et M. Guay, je vous invite à vous inscrire au Forum des Sceptiques et à venir y débattre de vos idées ou produits, en public, au lieu d'utiliser la méthode révolue de M. Guay d'essayer de détruire ou communiquer par en arrière.
Comme vous pouvez le constater, M. Guay, il n'y a pas grand-chose qui reste caché très longtemps. Je vous le répète, nous sommes à l'ère de l'Internet.
Voilà que M. Guay écrit à plusieurs personnes que je connais, en arrière et en cachette, alors qu'il fait semblant d'avoir de bonnes intentions, en avant.
Voici son message :
"
GRENIER CAUSE BEAUCOUP DE PROBLÈME..
..ASSOCIÉ AVEC LES GÉNIES DU QUÉBEC
TROIS CLIENTS....
.QUI ME DISENT QU'ILS REMETTENT LEUR ACHAT....
TROP DE MAUVAISES CHOSES SUR LE SITE DES SCEPTIQUES ET DE GRENIER. "
Ma réponse
Selon M. Guay, c'est maintenant ma faute et celle des Sceptiques s'il ne parvient pas à vendre son produit.
Nous sommes à l'ère de l'Internet, M. Guay.
Faudrait peut-être penser à vous recycler ou à vous retirer du domaine des communications ou de la mise en marché.
Si vos clients annulent à cause de moi ou des Sceptiques, cela prouve que les gens sont beaucoup plus critiques, de nos jours, et pas mal plus avertis qu'auparavant.
Allez-vous lancer un sort à tous les clients qui annulent, M. Guay ?
Au lieu de regarder à l'extérieur, commencez à regarder vos propres agissements.
De plus, M. Desparois et M. Guay, je vous invite à vous inscrire au Forum des Sceptiques et à venir y débattre de vos idées ou produits, en public, au lieu d'utiliser la méthode révolue de M. Guay d'essayer de détruire ou communiquer par en arrière.
Comme vous pouvez le constater, M. Guay, il n'y a pas grand-chose qui reste caché très longtemps. Je vous le répète, nous sommes à l'ère de l'Internet.
Dernière modification par Michel J. Grenier le 13 déc. 2010, 14:15, modifié 2 fois.
1.888.799.7203
1.888.799.7203
-
- Modérateur
Tant mieux si ça l'a fait rire*, mais il devrait plutôt apprendre à lire. Cela dit, heureux de voir qu'il sait où se trouve la touche caps lock, ça en fera toujours un dans leur équipe qui pourra être responsable des relations publiques.Citant R. Desparois, Michel J. Grenier a écrit :En passant, le sceptique-comique Jean-François a passer une remarque sur
le fait que je ne pouvait trouver le CAPS LOCK sur mon ordinateur...ça prouve son manque d'objectivité et ça m'a au moins fair rire de la connerie qu'il a écrit
À mon avis, il a du rattrapage à faire dans pas mal plus de matières.Je crois que M. Guay devrait retourner à l'école et suivre un cour 101 des bases de la mise en marché
Jean-François
* C'est réciproque, j'ai beaucoup apprécié l'humour involontaire de: "monsieur Guay qui s 'efforce à trouver une ou des solutions afin d'améliorer le sort que nous réserve l'avenir sur terre".
Effectivement, c'est une génératrice qui a des failles.vinceman a écrit :Tu sais, j'ai pris 1 an de mes temps libres après le travail, pour savoir quel type de générateur j'allais opter. J'ai finalement opter pour le discoïdale du type Piggott car, il est simple à fabriquer et donc, sera bon marché pour les acheteurs. Pendant cette année, je l'ai repensé et je peux maintenant prétendre que je l'ai amélioré au point de vue performance. Ca me fait penser que ça serait bien que je fasse part de mes améliorations à Piggott d'ailleurs. Je dis pas que c'est le générateur le plus performant du marché, je dis juste que j'ai amélioré un modèle de générateur.
C'est toujours plus facile d'améliorer un concept déficient que d'améliorer un concept qui a fait ses preuves...
Heureusement, dans ce cas-ci, c'est souvent une question d'encombrement plutôt que de rendement.
Avouons quand même que ce n'est pas très futé de sortir un concept de générateur qui... bloque le vent sur une éolienne. Normalement, on cherche, pour cette application, une surface frontale réduite. Un générateur en forme de disque est à l'opposé de ce principe.
J'ose même pas te demander comment tu définis la performance dans ce contexte.vinceman a écrit :Et entre temps en plus, j'en ai entendu de toute sorte. En commençant par des ingénieurs pourtant très calés, qui me disait d'abandonner mes projets parce que l'éolien est moins performant que les carburants fossiles ou que l'hydroélectrique d'hydro québec.
Souvent, des amateurs comme toi ne veulent surtout pas se faire ramener sur terre. Par exemple, tu refuses obstinément de répondre à ma question quand je te demande ce que tu cherches. Probablement parce que tu ne sais pas ce que tu cherches, tout simplement.vinceman a écrit :Et quand tu parles avec Piggott et les autres, ils ont eux aussi eu leur lot de rencontres avec ces mêmes personnes, si riches en connaissances mais si avares en aide concrète.
Si tes amis sont aussi bornés que toi, c'est bien normal qu'ils n'arrivent pas à profiter des connaissances des autres. Si en plus, ils ne sont pas capables de s'autocritiquer à ce sujet, ils sont condamnés à rester amateurs.
Bravo, tu as finit par trouver que 2300 avait rapport avec le calcul du nombre de Reynolds.vinceman a écrit :Voilà, alors pourquoi aujourd'hui, quand je vois le moindrement quelqu'un qui a un potentiel pour faire avancer l'éolien, ne pas venir à bout de lâcher le moindre détail ou ne pas venir à bout de se servir de ses logiciels de simulation (dans lesquels le nombre de Reynolds est inclus) pour faire avancer le dit éolien, je tire la plug et je passe à un autre appel.
Ça aurait été plus simple par contre de nous dire que tu n'en savais rien mais que ça t'intéressait. Orgueilleusement, tu as probablement préféré aller chercher ailleurs pour essayer de trouver. Néanmoins, ma question t'aura finalement permis d'apprendre qqch. Tu ne l'avoueras probablement jamais. Tant pis. Maintenant, si le processus est long, ce n'est pas de ma faute mais bien de la tienne!!!
De plus, maintenant que tu as une idée de ce que c'est, faudra tenter de chercher ce que ça implique. Après tout, le nombre de Reynolds, ça fait partie de la base en mécanique de fluides. Ce n'est pas la fin, c'est le début!
Les gens que tu as consultés n'ont pas encore pu répondre à la question que je te pose souvent? Combien de temps encore tu estimes que ça prendra avant que qqun te souffle la réponse à l'oreille et que tu puisses venir en parler ici?
Si tu changeais d'attitude, tu pourrais obtenir rapidement toutes ces informations. Dommage, ton orgueil te ralentit! Pour avancer, faut pas chercher à avoir raison, faut chercher à savoir.
Peut-être comprendras-tu un jour que même le meilleur logiciel de simulation en mécanique des fluides est totalement insuffisant pour déterminer si une éolienne sera performante ou non?
Crois-tu qu'affirmer ne rien avoir à apprendre incite les autres à te partager leurs connaissances?
En passant, je ne me prétends pas capable de faire avancer l'éolien. Je n'ai pas la prétention, moi, de ne plus rien à avoir à apprendre. Par contre, j'en sais amplement pour voir les failles dans des concepts. Les amateurs ont habituellement aucune idée de toute la R&D qui s'est faite avant eux et pourquoi, par exemple, des concepts ne sont pas populaires dans l'industrie.
Tu as affirmé des choses qui nous démontrent assez clairement que tu ne connais pas certains aspects qui ont un impact majeur dans la performance des éoliennes. Des choses qui semblent évidentes et simples quand on ne connait pas trop la choses mais qui sont erronées quand on en sait plus.
Alors bonne chance avec ta méthode de développement à la dure!!!
Comme ça ne produit rien, je crois que le bon terme est virevent.Michel J. Grenier a écrit :En fait, il s'agit d'un court vidéo, en boucle, montrant une éolienne horizontale installée sur le toît d'une résidence.
Voir quoi? Un paquet de tôle qui se met à bouger quand il vente?Michel J. Grenier a écrit :tu sais comment faire pour VOIR...facile, toi et tes amis, vous faites une offre d'achat conditionnelle à VOIR, constater, vérifier toutes mes allégations à 100% à votre entière satisfaction.
Faudrait plutôt voir la puissance produite! Par exemple, vérifier ce qu'on peut faire tourner en y branchant un onduleur.
Ensuite, si ça marche, pourquoi se cachent-ils ainsi? Ça porte plutôt à croire que ça ne marche pas, d'où leur volonté de se cacher!
C'est quoi qu'il dit, au fait?Michel J. Grenier a écrit :Si cela n'est pas comme je dis à 100% tu continuÀ VOMIR...
Concrètement, il s'engage à quoi comme performance. Et, tout comme vinceman, comment définit-il la performance de son produit?
Wow, Opération code-vert! J'imagine qu'il y a une médaille de Craker Jack qui vient avec ça?Michel J. Grenier a écrit :si non, tu achète, je L'installe, tu produit de l'énergie, tu deviens un producteur d'énergie et tu fais parti de l'OPÉRATION "CODE-VERT" Si tu as besoin d'une subvention, je te réfère à "GREEN POWER" le consortium et voilà.
1
Ça devrait inquiéter tout ce qui s'intéressent à ça! Comment se fait-il qu'une vérité absolue devienne, du jour au lendemain, bonne aux poubelles?Jean-Francois a écrit : a) cette éolienne ne ressemble en rien à ce dont Y.R. Guay et cie faisaient la promotion initialement
Comment se fait-il que le plusse meilleur concept du monde soit mis de côté ainsi?
Et que penser du nouveau plusse meilleur concept du monde? Peut-on prévoir que lui aussi prendra le bord des vidanges?
En fait, rien n'indique qu'elle ne fasse quoi que ce soit. C'est une décoration laide, couteuse et encombrante, tout simplement.Jean-Francois a écrit :rien n'indique qu'elle obtient des rendements énergétiques aussi merveilleux que ce qu'il prétendait.
Je ne sais pas si elle arrivera à souffler la neige qui s'accumulera sur le toit!!!
M Guay doit opter pour ses petites crises infantiles tout simplement parce qu'il est incapable de faire face à la musique.Jean-Francois a écrit :Même s'il daignait enfin donner l'adresse, il y a peu de chance qu'on puisse vérifier le rendement. Après toutes les crises de Y.R. Guay, on se retrouve donc avec une éolienne sans doute "correcte" mais assez banale et probablement pas très productive*.
Oh, rapidement, il se met à jouer la victime.Raymond Desparois a écrit :
détruire les efforts de monsieur Guay
Si on constate des choses que Guay n'arrive pas à expliquer, si on relève des paradoxes, etc, c'est qu'on est des pas fins! Faudrait faire semblant que tout est normal.
Tiens, ce serait comique dans un an, disons, de voir monsieur Desparois entreprendre des recours en justice après avoir investit et/ou s'être fait promettre mer et monde sans que les résultats ne suivent. Il trouverait bien cruel de constater toutes les mises en garde émises ici!
Quels efforts fait-il?Raymond Desparois a écrit :qui s 'efforce à trouver une ou des solutions afin d'améliorer le sort que nous réserve l'avenir sur terre.
De plus, c'est bien beau faire des efforts, mais encore faut-il forcer dans le bon sens et de la bonne manière!
Ce que Guay fait se résume à promettre beaucoup en passant d'un plusse meilleur concept à un autre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophré ... 3.A9goriel
Le schizophrène [...] se sent surveillé, persécuté, en danger[...] il est convaincu d’avoir le pouvoir d’influencer les évènements dans le monde
Faut croire que c'est important pour vous.Raymond Desparois a écrit :En passant, le sceptique-comique Jean-François a passer une remarque sur
Après avoir trouvé le Caps lock, vous réussirez peut-êtreà vous inscrire ici et venir faire face à la musique!!!
Conclusion de quoi?Raymond Desparois a écrit :En conclusion
On ne pose pas vraiment de questions puisque Guay est incapable de répondre. On ne fait que soulever les paradoxes et autres failles du concept.Raymond Desparois a écrit :continuer à poser des questions
En autant qu'il permette de faire la piasse, n'est-ce pas?Raymond Desparois a écrit :tout en gardant un intérêt sincère pour le progrès humanitaire
???Raymond Desparois a écrit :plutôt qu'une forme de destruction planifiée.
Vous vous intéressiez aux destructions planifiées auparavant? C'est pour ça qu'ils sont allés vous chercher? Les virevents, c'est un cover pour la destruction planifiée que vous fomentez?
Guay devrait avoir le courage de se demander s'il n'est pas la cause du problème que nous ne faisons que constater.Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo [strike]venturi[/strike] 2000 Ultra a écrit a écrit : TROP DE MAUVAISES CHOSES SUR LE SITE DES SCEPTIQUES
On pose des questions, on constate. Si Guay ne peut répondre à ça, c'est SON problème.
Tiens, il y a un Raymond Desparois vendeur de je ne sais trop quoi qui a rapport avec le golf sur ce site :
http://truedistancegolf.com/fr/index.php
Je ne sais pas si c'est le même qu'ici.
http://truedistancegolf.com/fr/index.php
Je ne sais pas si c'est le même qu'ici.
- Michel J. Grenier
1.888.799.7203
1.888.799.7203
Jean-Francois a écrit :On dirait presque du photoshop mais peu importe: a) cette éolienne ne ressemble en rien à ce dont Y.R. Guay et cie faisaient la promotion initialement et b) rien n'indique qu'elle obtient des rendements énergétiques aussi merveilleux que ce qu'il prétendait. Même s'il daignait enfin donner l'adresse, il y a peu de chance qu'on puisse vérifier le rendement. Après toutes les crises de Y.R. Guay, on se retrouve donc avec une éolienne sans doute "correcte" mais assez banale et probablement pas très productive*.Michel J. Grenier a écrit :Elle est où cette résidence, M. Guay ?
Même si ça a l'air moins dangereux que leur version initiale (éolienne encastrée dans le toit et les murs), j'hésiterais avant de placer cette roue à aubes sur le toit de ma maison: c'est moche et ne semble pas très solide.
Jean-François
Elle est quelque part à Laval. D'ailleurs, après vérification, dans cette municipalité il est obligatoire d'avoir un permis de la Ville de Laval pour installer une éolienne.
Ce que je sais c'est qu'aucune demande de permis n'a été faite à cette Municipalité concernant cette installation. En mot clair: si un voisin ou quelqu'un se plaint, la personne qui a installé doit faire démonter le tout asap.
Finalement, les gens de Totalgreen ont ils fait preuve de respect envers ce 'client" et envers les règles établies par la Ville ? Encore une fois, poser la question c'est y répondre.
PS: si un permis a été demandé et délivrer pour cette installation, seulement une copie donnera la preuve qu'il a bien été délivré.
- Wooden Ali
"Collaborateurs intervenants" : drôle de définition pour des participants à un forum. Personnellement, je ne me trouve pas être "collaborateur" de quiconque sur ce forum !Raymond Desparois a écrit :En revisant les derniers commentaires de vos collaborateurs sur votre site ainsi
détruire les efforts de monsieur Guay
Tout dans cette affaire pue l'arnaque. Le changement brutal d'un concept qui se voulait révolutionnaire en est une facette qui décridibilise complètement l'ensemble de l'entreprise.
Il est clair que celui qui veut acheter un générateur d'énergie personnel s'attend à :
- ce qu'il existe
- obtenir des données fiables et utilisables lui permettant d'évaluer un retour sur son investissement.
- que le vendeur s'engage légalement sur ces chiffres.
- pouvoir vérifier que ces données sont exactes par des exemples réels.
C'est ce qu'attend tout acheteur soucieux de son argent. Pourtant, cette exigence élémentaire parait être une insulte aussi bien à monsieur GUAY qu'à son Commercial Raymond Desparois.
Ils nous mettent dans la position d'acheter une voiture d'occasion d'une marque inconnue sur la seule information d'une photo et fustigent le client qui voudrait en savoir un peu plus !
"Dites donc, espèce de salaud, vous ne voudriez pas la voir en vrai et peut-être même l'essayer, en plus !"
L'espoir manifesté par Michel J. Grenier d'un changement dû à l'arrivée d'un nouveau directeur commercial a vite disparu : il suffit que ce dernier s'exprime avec sa rhétorique douteuse de vendeur de véhicules de deuxième main pour avérer définitivement les doutes qu'on pouvait avoir du sérieux de leur offre.
L'objectif de leur entreprise semble, plus que jamais, de faire de l'argent en surfant sur l'air du temps des économies d'énergie. Le produit ? On verra après, une fois qu'on l'aura vendu ...
Ils s'y prennent bien mal : en se donnant cette image de Pieds Nickelés, ils auront du mal à se faire passer pour de géniaux sauveurs de planète en danger.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
- Modérateur
Oui, hein? S'il est compréhensible qu'un projet subisse des modifications et des améliorations, l'attitude des promoteurs (surtout Y.R. "délirant" Guay) est plutôt douteuse. On peut sans doute compter sur eux/lui pour nier en bloc leurs affirmations précédentes et réécrire le passé.DanB a écrit :Ça devrait inquiéter tout ce qui s'intéressent à ça! Comment se fait-il qu'une vérité absolue devienne, du jour au lendemain, bonne aux poubelles?Jean-Francois a écrit : a) cette éolienne ne ressemble en rien à ce dont Y.R. Guay et cie faisaient la promotion initialement
D'ailleurs, leur "technique" de relation publique semble être basée sur le "mensonge par enjolivement". Dans le nouveau texte que donne Michel, on trouve "[p]résente dans certains pays européens et en Ontario". Je pense que cette "information" provient de Total Green et que dans la réalité ce moulin à vent est installé seulement à un seul endroit et que les "pays européens" anonymes sont là pour l'exotisme-qui-donne-envie-mais-n'est-pas-facile-à-vérifier. Une éolienne c'est un début d'accord mais pas de quoi pavoiser. Dans le texte, on trouve aussi:
"L’éolienne installée sera en mesure de fournir 100% de l’apport d’énergie nécessaire dans la résidence, indique Yvan Guay de Total Green. «C’est une première mondiale», affirme-t-il".
Ça serait une première mondiale si les faits lui donnait raison, mais comme tout indique que c'est un énorme mensonge par enjolivement*... les faits lui donneront tort encore longtemps.
Quelque chose me dit que la vigilance, qui est de rigueur, vient d'un site sceptique

* Faut noter le "sera en mesure de" alors que c'est déjà "une première mondiale". Le futur est déjà à conjuguer au présent, vu qu'il ne reste que quelques "détails" à régler. Ça rappelle le coup des "découvertes scientifiques" de Gatti qui sont déjà une réalité indéniable parce qu'elle seront mises en évidence par des scientifiques (du XIVe millénaire).
-----------
En fait, la plupart des acheteurs ne se posent malheureusement pas assez la question de ce à quoi ils s'attendent vraiment. Ils s'attendent plutôt à ce qu'on les guide dans leur choix. Ça les rend réceptifs aux discours d'Y.R. Guay et Cie et fait en sorte qu'ils ont leur part de responsabilité s'ils gobent ses bobards.Wooden Ali a écrit :Il est clair que celui qui veut acheter un générateur d'énergie personnel s'attend à
Une chance qu'il existe des organismes de protection des consommateurs, ça limite un peu le pouvoir de nuisance de certains promoteurs... aux scrupules éoliens.
Jean-François
Pourquoi j'aurais besoin de faire des calculs alors que des personnes plus fortes que moi là-dedans et en plus, des personnes dans ce domaine depuis plus longtemps que moi, ont déjà fait ces calculs?DanB a écrit :Effectivement, c'est une génératrice qui a des failles.vinceman a écrit :Tu sais, j'ai pris 1 an de mes temps libres après le travail, pour savoir quel type de générateur j'allais opter. J'ai finalement opter pour le discoïdale du type Piggott car, il est simple à fabriquer et donc, sera bon marché pour les acheteurs. Pendant cette année, je l'ai repensé et je peux maintenant prétendre que je l'ai amélioré au point de vue performance. Ca me fait penser que ça serait bien que je fasse part de mes améliorations à Piggott d'ailleurs. Je dis pas que c'est le générateur le plus performant du marché, je dis juste que j'ai amélioré un modèle de générateur.
C'est toujours plus facile d'améliorer un concept déficient que d'améliorer un concept qui a fait ses preuves...
Heureusement, dans ce cas-ci, c'est souvent une question d'encombrement plutôt que de rendement.
Avouons quand même que ce n'est pas très futé de sortir un concept de générateur qui... bloque le vent sur une éolienne. Normalement, on cherche, pour cette application, une surface frontale réduite. Un générateur en forme de disque est à l'opposé de ce principe.
J'ose même pas te demander comment tu définis la performance dans ce contexte.vinceman a écrit :Et entre temps en plus, j'en ai entendu de toute sorte. En commençant par des ingénieurs pourtant très calés, qui me disait d'abandonner mes projets parce que l'éolien est moins performant que les carburants fossiles ou que l'hydroélectrique d'hydro québec.Souvent, des amateurs comme toi ne veulent surtout pas se faire ramener sur terre. Par exemple, tu refuses obstinément de répondre à ma question quand je te demande ce que tu cherches. Probablement parce que tu ne sais pas ce que tu cherches, tout simplement.vinceman a écrit :Et quand tu parles avec Piggott et les autres, ils ont eux aussi eu leur lot de rencontres avec ces mêmes personnes, si riches en connaissances mais si avares en aide concrète.
Si tes amis sont aussi bornés que toi, c'est bien normal qu'ils n'arrivent pas à profiter des connaissances des autres. Si en plus, ils ne sont pas capables de s'autocritiquer à ce sujet, ils sont condamnés à rester amateurs.Bravo, tu as finit par trouver que 2300 avait rapport avec le calcul du nombre de Reynolds.vinceman a écrit :Voilà, alors pourquoi aujourd'hui, quand je vois le moindrement quelqu'un qui a un potentiel pour faire avancer l'éolien, ne pas venir à bout de lâcher le moindre détail ou ne pas venir à bout de se servir de ses logiciels de simulation (dans lesquels le nombre de Reynolds est inclus) pour faire avancer le dit éolien, je tire la plug et je passe à un autre appel.
Ça aurait été plus simple par contre de nous dire que tu n'en savais rien mais que ça t'intéressait. Orgueilleusement, tu as probablement préféré aller chercher ailleurs pour essayer de trouver. Néanmoins, ma question t'aura finalement permis d'apprendre qqch. Tu ne l'avoueras probablement jamais. Tant pis. Maintenant, si le processus est long, ce n'est pas de ma faute mais bien de la tienne!!!
De plus, maintenant que tu as une idée de ce que c'est, faudra tenter de chercher ce que ça implique. Après tout, le nombre de Reynolds, ça fait partie de la base en mécanique de fluides. Ce n'est pas la fin, c'est le début!
Les gens que tu as consultés n'ont pas encore pu répondre à la question que je te pose souvent? Combien de temps encore tu estimes que ça prendra avant que qqun te souffle la réponse à l'oreille et que tu puisses venir en parler ici?
Si tu changeais d'attitude, tu pourrais obtenir rapidement toutes ces informations. Dommage, ton orgueil te ralentit! Pour avancer, faut pas chercher à avoir raison, faut chercher à savoir.
Peut-être comprendras-tu un jour que même le meilleur logiciel de simulation en mécanique des fluides est totalement insuffisant pour déterminer si une éolienne sera performante ou non?
Crois-tu qu'affirmer ne rien avoir à apprendre incite les autres à te partager leurs connaissances?
En passant, je ne me prétends pas capable de faire avancer l'éolien. Je n'ai pas la prétention, moi, de ne plus rien à avoir à apprendre. Par contre, j'en sais amplement pour voir les failles dans des concepts. Les amateurs ont habituellement aucune idée de toute la R&D qui s'est faite avant eux et pourquoi, par exemple, des concepts ne sont pas populaires dans l'industrie.
Tu as affirmé des choses qui nous démontrent assez clairement que tu ne connais pas certains aspects qui ont un impact majeur dans la performance des éoliennes. Des choses qui semblent évidentes et simples quand on ne connait pas trop la choses mais qui sont erronées quand on en sait plus.
Alors bonne chance avec ta méthode de développement à la dure!!!
Ed Lenz a déjà fait ces calculs et des tests en soufflerie, Honeywell l'a déjà fait ( http://www.youtube.com/watch?v=8AYkkyWX4hU ), Ftc l'a fait ( http://ftcenergy.com ).
Y'ont pas juste une job comme ingénieur mécanique dans le domaine du bâtiment. Y'ont le diplôme et travaille avec des éoliennes.
Je me fie à leur bagage, leurs accomplissements et leur notoriété dans le milieu au point de vue constructeur pour en tirer mes conclusions.
Je reprend des réalisations que les meilleurs ont fait, point final.
Et je n'ai pas dit que tu disais avoir la prétention de faire avancer l'éolien. J'ai dis à quelque chose près (il fallait lire entre les lignes), que tu étais très fort en calcul et que tu ne faisais malheureusement que parler.
J'ai aussi dit que je ne voulais rien savoir de tes connaissances. Je pensais pas avoir à le préciser (je pensais que tu avais un meilleur esprit de déduction que ça), mais c'était une manière plus polie de te dire que peu importe ce que tu sais que je ne sais pas, comme tu as une personnalité qui ne me plait vraiment pas, je veux rien savoir de tes connaissances.
- Michel J. Grenier
Guay a de la compétition et pas mal moins encombrant que son " gugusse " :
http://aeolta.com
http://www.swiftwindturbine.com/
http://aeolta.com
http://www.swiftwindturbine.com/
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- Wooden Ali
L'Aeolta revendique de pouvoir produire jusqu'à 20% de sa consommation d'électricité. Même si cela reste une revendication très commerciale (avec combien de modules ? chauffage inclus ou exclu ?), on est bien loin de celle, complètement fantaisiste, de Guay.Michel J. Grenier a écrit :Guay a de la compétition et pas mal moins encombrant que son " gugusse " :
Son intérêt et son pay-back restent douteux mais, au moins, elle existe !
- Michel J. Grenier
Est-ce 20% par module ?Wooden Ali a écrit :L'Aeolta revendique de pouvoir produire jusqu'à 20% de sa consommation d'électricité. Même si cela reste une revendication très commerciale (avec combien de modules ? chauffage inclus ou exclu ?), on est bien loin de celle, complètement fantaisiste, de Guay.Michel J. Grenier a écrit :Guay a de la compétition et pas mal moins encombrant que son " gugusse " :
Son intérêt et son pay-back restent douteux mais, au moins, elle existe !
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- Wooden Ali
Avec un vent de 16 m/s (56 km/h) sur un toit à 38°, un module est annoncé pouvant produire un peu moins d'un kilowatt.
Je suppose que les mesures ont été faites avec une maison bien orientée. Dans l'Ouest de la France, les vents d'Ouest sont largement dominants. Avec un pignon orienté vers l'ouest, je ne vois pas comment l'éolienne pourrait tourner : son axe de rotation serait parallèle au vents dominants !
Encore un problème de cette conception : elle ne peut être installée que sur des maisons correctement orientées par rapport aux vents dominants.
On ne peut pas dire que Guay soit un compétiteur. Aeolta est une vraie entreprise qui offre un produit réel qui a ses qualités et ses défauts mais qui fonctionne et dont les performances sont connues.
Il y en a qui vendent du vent, d'autres qui l'utilisent ...
Je suppose que les mesures ont été faites avec une maison bien orientée. Dans l'Ouest de la France, les vents d'Ouest sont largement dominants. Avec un pignon orienté vers l'ouest, je ne vois pas comment l'éolienne pourrait tourner : son axe de rotation serait parallèle au vents dominants !
Encore un problème de cette conception : elle ne peut être installée que sur des maisons correctement orientées par rapport aux vents dominants.
On ne peut pas dire que Guay soit un compétiteur. Aeolta est une vraie entreprise qui offre un produit réel qui a ses qualités et ses défauts mais qui fonctionne et dont les performances sont connues.
Il y en a qui vendent du vent, d'autres qui l'utilisent ...