Le défi de James Randi.

Ici, on discute de sujets variés...
paranormal sceptique

Le défi de James Randi.

Message par paranormal sceptique » 14 déc. 2010, 03:24

La fondation James Randi a offert 1 million de dollards pour une preuve tangible d'un don paranormal.

Je crains que ceux qui pourrait vraiment posséder des dons paranormaux soit tellement riche que un million de dollards ne soit pas suffisant pour les faire sortir de l'ombre.

J'ai déjà discuté avec une personne qui était reconnu avoir des dons paranormaux et il m'a dis qu'il n'était pas à un million de dollards près mais que pour à peu près 10 milliards de dollards, il pourrait accepter de prouver ses dons de façon officielle.

D'autre personnes sont apparemment dans la même situation que lui. Mais personnellement, lorsque je vois une personne qui habite une maison d'une valeur de plus de 10 millions de dollards, je peux comprendre qu'un million de dollards ne soit pas si attrayant.

Il faudrait augmenter le prix pour le rendre plus attrayant et attirer les gens.

pownaid

Re: Le défi de James Randi.

Message par pownaid » 14 déc. 2010, 03:35

paranormal sceptique a écrit :J'ai discuté avec une personne qui était reconnu avoir des dons paranormaux et il m'a dis qu'il n'était pas à un million de dollards près mais que pour à peu près 10 milliards de dollards, il pourrait accepter de prouver ses dons de façon officielle.
Je trouve qu'il s'agit là d'une attitude bien étrange. Si on a vraiment un don et qu'on peut le démontrer, alors pourquoi pas le prouver une bonne fois pour toute? Argent ou pas argent en jeu : le but serait de clouer le bec à tout ceux qui doutent. Mais non, on accepterait de le faire pour plus d'argent que ce qui est proposé, parce qu'on est riche de toute façon. Yeah... right... l'argument de la mort :roll:
La seule chose à conclure de cela, c'est qu'il n'y a aucun don à prouver : ce sont des charlatans. La réelle raison de leur refus est la suivante : Pourquoi allait démolir sa réputation quand on peut soutirer de l'argent à de pauvres naïfs? De toute façon, ils savent bien qu'ils ne pourrait avoir le million, car ils ont pas de pouvoir! Aussi bien se trouver une excuse poche alors.
"Science is one cold-hearted bitch with a 14-inch-strap-on" - Vince Masuka (Dexter)

paranormal sceptique

Message par paranormal sceptique » 14 déc. 2010, 03:36

Personnellement, je suis sceptique mais j'ai vraiment envi de savoir s'il existe des gens qui ont vraiment des dons paranormaux.

pownaid

Message par pownaid » 14 déc. 2010, 03:43

C'est la même chose pour moi!
Or, plus je m'informe, plus il devient évident pour moi que les dons paranormaux n'existent pas.
Je propose donc qu'on change la formulation "quand les poules auront des dents" par "quand les dons paranormaux seront prouvés" :lol:
"Science is one cold-hearted bitch with a 14-inch-strap-on" - Vince Masuka (Dexter)

Raphaël

Message par Raphaël » 14 déc. 2010, 04:25

paranormal sceptique a écrit :J'ai déjà discuté avec une personne qui était reconnu avoir des dons paranormaux et il m'a dis qu'il n'était pas à un million de dollards près mais que pour à peu près 10 milliards de dollards, il pourrait accepter de prouver ses dons de façon officielle.
Faut vraiment être un clown pour lâcher une énormité pareille.

Je ne vois pas comment on peut accorder une seconde de crédibilité à un type de ce genre.

ovide

Message par ovide » 14 déc. 2010, 04:44

Bonsoir
paranormal sceptique a écrit:
J'ai déjà discuté avec une personne qui était reconnu avoir des dons paranormaux et il m'a dis qu'il n'était pas à un million de dollards près mais que pour à peu près 10 milliards de dollards, il pourrait accepter de prouver ses dons de façon officielle.
Il se prend pour qui ton pote ?....Ila kovalchuck...?

En fait de conneries et d'âneries , est dure a battre celle-là... :ouch:

Je crois que j'ai deviner son don...?

Il pète plus haut que son derrière..... :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

Il devrait se tester lui-même

Message par Denis » 14 déc. 2010, 05:22

Salut ovide,

Tu dis :
Je crois que j'ai deviner son don...?

Il pète plus haut que son derrière..... :mrgreen:
Ça, je pense que ça devrait être testable.

Mais, avant d'aller déranger Randi, il devrait se tester lui-même. Sérieusement.

Ça lui éviterait une déconvenue publique.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 05:44

.

Moi, j'offre 100 milliards !

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

switch

Message par switch » 14 déc. 2010, 08:54

Ce serait intéressant quand même de connaître le "palmarès" des charlatans, y en a-t-il qui ont réussi é soutirer autant d'argent ? Dans le top 10 il dois avoir quelques gourou (le pape, les scientologues, ...)

Je connais dans ma région un "guérisseur". Les gens arrivent par cars entier pour se faire "magnétiser". Mais je ne sais pas trop si ça rapporte tant que ça.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

yquemener

Message par yquemener » 14 déc. 2010, 09:49

switch a écrit :Ce serait intéressant quand même de connaître le "palmarès" des charlatans, y en a-t-il qui ont réussi é soutirer autant d'argent ? Dans le top 10 il dois avoir quelques gourou (le pape, les scientologues, ...)
Récemment y a eu quelques centaines de milliards d'euros de détournés pour soit disant apporter la richesse en se basant sur une pseudo-science nommée "économie"...

Florence

Message par Florence » 14 déc. 2010, 10:39

paranormal sceptique a écrit :La fondation James Randi a offert 1 million de dollards pour une preuve tangible d'un don paranormal.

Je crains que ceux qui pourrait vraiment posséder des dons paranormaux soit tellement riche que un million de dollards ne soit pas suffisant pour les faire sortir de l'ombre.

D'autre personnes sont apparemment dans la même situation que lui. Mais personnellement, lorsque je vois une personne qui habite une maison d'une valeur de plus de 10 millions de dollards, je peux comprendre qu'un million de dollards ne soit pas si attrayant.

Il faudrait augmenter le prix pour le rendre plus attrayant et attirer les gens.

La traduction des propos de la personne que vous mentionnez est :"Je soutire régulièrement et sans risque des revenus confortables aux moutons crédules qui croient mes dons réels. Je ne vais pas mettre en péril cette florissante entreprise en risquant d'être démasqué".

Augmenter le montant du prix ne changerait rien pour ces escrocs. Ils savent pertinement qu'ils ne peuvent strictement pas faire ce qu'ils prétendent face à une investigation rigoureuse, argent ou non. Il ne leur reste donc qu'à ressortir la fameuse fable "Ils sont trop verts, et bons pour les goujats", que ce soit en prétendant ne pas avoir besoin/envie d'argent, ou que Randi n'a pas l'argent, ou que le défi est truqué, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 14 déc. 2010, 12:32

La traduction des propos de la personne que vous mentionnez est : " Je soutire régulièrement et sans risque des revenus confortables aux moutons crédules qui croient mes dons réels. Je ne vais pas mettre en péril cette florissante entreprise en risquant d'être démasqué ".

Augmenter le montant du prix ne changerait rien pour ces escrocs. Ils savent pertinement qu'ils ne peuvent strictement pas faire ce qu'ils prétendent face à une investigation rigoureuse, argent ou non. Il ne leur reste donc qu'à ressortir la fameuse fable " Ils sont trop verts, et bons pour les goujats ", que ce soit en prétendant ne pas avoir besoin/envie d'argent, ou que Randi n'a pas l'argent, ou que le défi est truqué, etc.
Huummm ! Ça me fait penser à Luc Bourgault, alias Aigle Bleu, et à son mentor, Daniel Zekkout.

Ils se sont sauvés à pleines jambes lorsqu'on les a invités à relever le défi sceptique, quant à leurs prétendus pouvoirs, tels que " émettre de la lumière blanche de son corps que tout le monde peut voir ", comme le prétend Bourgault dans ses écrits.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2010, 14:24

paranormal sceptique a écrit :Il faudrait augmenter le prix pour le rendre plus attrayant et attirer les gens.
Faites un don à la JREF (la fondation de Randi) en spécifiant que vous voulez que votre argent aille au "Challenge".
Pour paraphraser ce que d'autres ont dit: si c'est vrai, vous avez affaire à un escroc qui trouve que son commerce lui rapporte suffisamment pour qu'il ne voit pas l'utilité de risquer de se faire démasquer.
Mais personnellement, lorsque je vois une personne qui habite une maison d'une valeur de plus de 10 millions de dollards
Est-ce la même anonyme "personne" que précédemment? Si oui, vous avez vu sa maison où vous vous fiez à ce qu'on vous en a dit? Parce qu'il n'est pas difficile de prétendre quelque chose: tenez, voici ma modeste demeure (de campagne, avec quelques modestes vignes attenantes :lol: ).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 15:05

.

J'augmente céans la valeur de ma récompense en la faisant passer à l'équivalent en roubles de 200 000 tonnes d'or dur.

.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 15:08

.

Plusse une Bentley plaqué platine et une Rolex ouvre-boîtes ...

.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 15:11

.

... et 70 vierges blondes aux yeux bleus ou noires au yeux verts, au choix ...

.

(Si le gagnant est une gagnante, les vierges seront remplacées par des puceaux)

.

Florence

Message par Florence » 14 déc. 2010, 15:34

ADN_ARN a écrit :.(Si le gagnant est une gagnante, les vierges seront remplacées par des puceaux)

.

Non, non, non, non, une gourelle n'a que faire de puceaux. Il lui faut des rugbymen de calendrier, ou au pire des chippendales expérimentés, mais évidemment "straight" (les membres du boys' band "Los Fiottos" * n'ont pas besoin de faire acte de candidature ...).

* Un groupe particulièrement apprécié dans la République de San Sombréro.**

** On trouve toutes les infos nécessaires sur cette destination de vacances de rêve*** dans le guide de voyage ad hoc

*** "Le pays des carnavals, des cocktails et des putsch"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 16:36

.

Et voilà comment, un jour béni des dieux, et par l'effet d'une toute simple légèreté d'esprit, un acide désoxyribonucléique dévissé en acide ribonucléique tomba en humour avec une ville de Toscane ...

.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est l'humour de ma vie !

Message par Denis » 14 déc. 2010, 18:30

Salut ADN,

Tu dis :
Holà ! La place est prise.

Florence, c'est l'humour de ma vie.

Je l'hume comme on n'hume qu'une fois.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 14 déc. 2010, 18:46

Tiens. Denis tombe en humour...... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

ADN_ARN

Re: C'est l'humour de ma vie !

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 19:51

Denis a écrit : :) Denis
8=) Jaloux !

.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 21:15

.

Déposé aux pieds de Florence ce petit cadeau tricoté par notre Richard Desjardin national,

avec Alain Souchon dans le rôle de Denis et Francis Cabrel dans le rôle d'ADN_ARN :

Quand j'hume une fois, j'hume pour toujours

Toutes les autres femmes du forum sont aimablement priées d'être furieusement jalouses de cet humour à trois.

8=) 8=) 8=)

Red Pill

Message par Red Pill » 14 déc. 2010, 22:21

Et ADN lui a des sautes d'humour... :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 23:11

.

Ça me fait tellement rire que c'en est carrément humoral ...

:P: :a2: :P:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2010, 23:59

C'est plutôt amouristique comme atmosphère, ici.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre