NEMROD34, je n'ai jamais prétendu que les videos étaient des preuves, ce sont juste des indices corroborants, et Moore peut se tromper sur le type de l'avion, ça ne prouve pas que les images sont truquées. J'ai lu tes remarques d'hier avec attention (comme à chaque fois) et voici ma conclusion : tu es tellement pressé de me contredire que tu oublies de vérifier la cohérence de tes propos. Mais ne crois pas que je t'en veuille pour autant, c'est ainsi, c'est tout. Je te confirme ce que je pressentais dès ton premier message : notre dialogue manque de cohérence et je t'affirme que tu en es le seul responsable.
Je te donne deux exemples, PRENDS LE TEMPS DE LES MÉDITER s'il te plaît :
Je te demande si tu admets la possibilité théorique de l'hypothèse extraterrestre (= est-il matériellement envisageable d'en croiser dans le ciel terrestre) ?
Et tu me réponds : "je crois qu'il y a de la vie ailleurs" puis "je ne crois pas qu'ils nous visitent."
Je suis tenter de te répondre vulgairement : "je me fous de ce que tu crois, ce n'est pas la question."
Tes remarques sont en constant décalage logique avec ce que je dis.
Autre exemple : ceci est ta réaction à mon affirmation : "on peut envisager une rencontre extraterrestre sur Terre" :
OK on peut envisager, mais puisqu'on parle science, est-ce qu'elle envisage que je puisse un jour me retrouver sur la lune en sautant à pieds joints ? Non, parce qu'il y a des lois immuables et qui sont les mêmes dans tout l'univers. Par exemple le fameux "peut-être qu'un jour on pourra dépasser la vitesse de la lumière". Peut-être qu'un jour je jetterais un caillou en l'air et qu'il ne retombera jamais, mais ça fait des milliards d'années qu'il retombe, et il retombera encore des milliards d'années. Tant que la terre aura une masse suffisante pour lui appliquer la force de gravitation il retombera, pour qu'il ne retombe pas il faudrait qu'un tas de choses changent et rien n'indique qu'elles vont suffisamment changer, quand ça sera le cas moi je ne serais plus là depuis longtemps.
Que voulais-tu démontrer dans ce paragraphe, si ce n'est que les voyages interstellaires sont impossibles ? Et tu ne trouves pas que ça ressemble à la croyance-substrat que je te décrivais ? Si tu ne sais pas ce que tu dis, je ne peux pas t'aider.
Voici maintenant pourquoi l'ovni de Téhéran était un véhicule extraterrestre (habité ou automatisé) et malgré le respect que j'ai pour Hubert Reeves, il se trompe au sujet des preuves, nous en avons :
1° Il s'agit d'un objet technologique, au moins parce qu'aucun objet naturel de la taille d'un 707 (sur le radar embarqué) ne résiste à la gravité (l'exemple du caillou qui retombe toujours quand on le lance, ça te rappelle quelque chose ?)
2° Le "comportement" de l'objet et les rapports des militaires américains PROUVENT que cette technologie était incompréhensible et inconnue (et ne me dit pas que les Russes savaient faire en 1976 des manœuvres aériennes qu'on ne comprend toujours pas en 2010) : technologie INCONNUE = NON-TERRESTRE = EXO-TERRESTRE = EXTRATERRESTRE. Est-ce si compliqué à admettre ?
C'EST AUX SCEPTIQUES DE DÉMONTRER QUE CET OVNI-LÀ ÉTAIT AUTRE CHOSE QUE DE LA TECHNOLOGIE EXOGÈNE.