Edito de François Cardinal

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
ServerError503

Edito de François Cardinal

Message par ServerError503 » 23 déc. 2010, 17:16

Encore un éditorial qui selon moi contribue à semer la confusion par son manque de rigueur scientifique logique.
En préambule Cardinal dit :
François Cardinal a écrit :Bien qu'il soit hasardeux de faire un lien avec le réchauffement de la planète, les vents, marées et tempêtes de neige n'en constituent pas moins un exercice de feu...
Pour quelques lignes plus loin dire :
François Cardinal a écrit :Voilà précisément ce que nous apporteront les changements climatiques, et ce, que la communauté internationale réussisse ou non à juguler ses émissions de gaz à effet de serre.
bonjour la cohérence et tant qu'à y être jouons aux prophètes un peu :
François Cardinal a écrit :Car, fait peu connu, on aurait beau cesser toute émission polluante demain matin, la concentration actuelle de gaz à effet de serre nous condamnerait néanmoins à un réchauffement progressif pour des siècles à venir. À la hausse de 0,78 degré observée à ce jour s'ajoutera, en effet, au moins 0,6 degré supplémentaire au cours des 30 prochaines années... peu importe la trajectoire que nous emprunterons.
Repentez-vous car la Fin est proche !
Je ne suis pas climato-sceptique mais chaque fois que je lis Cardinal j'ai une terrible envie de le devenir. :mrgreen:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Répondre