DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
ovide

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par ovide » 24 déc. 2010, 17:09

Bonjour

ADN_ARN , tu dis ;
Personnellement, pour tout vous dire, ce n'est pas Gatti qui me fascine (c'est un doux dingue relativement intéressant du point de vue de l'étude pathologique du déraillement d'un cerveau), ce qui me fascine c'est cette espèce de fascination qu'il exerce sur vous tous.
Tu n'as pas encore compris..?

Le Forum des sceptiques du québec a pour but de vous faire découvrir de nombreuses espèces de ZOZOS sauvages vivant en toute liberté dans leur habitat naturel, et ce, au fil des saisons, le forum étant ouvert toute l'année.....etc...

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

richard

Message par richard » 24 déc. 2010, 17:19

Gatti a écrit :c'est la réincarnation de LANCELOT !
je trouvais moi aussi qu'il y avait des ressemblances.
Pour les calculs relativistes peut-être que Beetle Juice pourrait t'aider; non j'déconne il est historien pas physicien mais il a des dispositions.
Pour les cours de physique, il n'est jamais trop tard: là où j'habite il y a une "université ouverte" qui dispense des cours, même si ça ne doit pas être facile de les suivre.

Gatti

Message par Gatti » 24 déc. 2010, 17:36

ADN_ARN a écrit :.

Ce qui est amusant, c'est que vous fassiez tant de place à un zozo.

Oh ! ça ne me dérange en rien et je vous assure que j'en ai déjà vu d'autres, mais il y a quelque chose de remarquable dans l'espèce de fascination que ce zozo exerce sur vous, camarades ...

Personnellement, pour tout vous dire, ce n'est pas Gatti qui me fascine (c'est un doux dingue relativement intéressant du point de vue de l'étude pathologique du déraillement d'un cerveau), ce qui me fascine c'est cette espèce de fascination qu'il exerce sur vous tous.

Il faut reconnaître qu'il joue d'ailleurs très bien sur ce registre.
Ce message est de loin le plus insultant à mon egard de cette longue file .
Les lascards dans votre genre se gardent bien d'intervenir dans les questions techniques en cours concernant la gravitation qui est la grande inconnue de la science actuelle.

Encore un pauvre type qui se crois malin en faisant du communautarisme !

Cette phrase :
"Personnellement, pour tout vous dire, ce n'est pas Gatti qui me fascine (c'est un doux dingue relativement intéressant du point de vue de l'étude pathologique du déraillement d'un cerveau)"

Je te demande poliment de retirer cette phraseb contraire a la charte de ce forum en t'excusant sinon tu pourrais le regretter amerement. Je n'en dirai pas plus ici mais dans le cas contraire tu auras des nouvelles du cerveau malade par voie officielle.
Dernière modification par Gatti le 25 déc. 2010, 06:52, modifié 5 fois.

Gatti

Message par Gatti » 24 déc. 2010, 17:41

richard a écrit :
Gatti a écrit :c'est la réincarnation de LANCELOT !
je trouvais moi aussi qu'il y avait des ressemblances.
Pour les calculs relativistes peut-être que Beetle Juice pourrait t'aider; non j'déconne il est historien pas physicien mais il a des dispositions.
Pour les cours de physique, il n'est jamais trop tard: là où j'habite il y a une "université ouverte" qui dispense des cours, même si ça ne doit pas être facile de les suivre.
C'est sympa RICHARD de te preoccuper de conseiller des cours de physique a mes contradicteurs malpolis pour la plupart. Je ne pense pas que les concepteurs de la soucoupe d'Hasselbach aient besoion de cours de physique.Dans mes recherches "empiriques" (cerveau malade) je m'inspire surtout des modeles venus d'ailleurs qui existeront chez nous dans le futur .

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 déc. 2010, 18:16

Dans mes recherches "empiriques" (cerveau malade) je m'inspire surtout des modeles venus d'ailleurs qui existeront chez nous dans le futur .
Celle là m'a franchement fait rire.

Empirique voulant dire "par l'expérience et l'observation", en gros, on peut dire que Gatti fait des recherches par l'expérience de ce qui n'existe pas encore.
Pas nouveau, mais franchement amusant :mrgreen:

Gatti, le seul être humain qui apprend non pas du passé pour construire le futur, mais directement du futur...au moins il gagne du temps comme ça.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2010, 19:10

BeetleJuice a écrit :Gatti, le seul être humain qui apprend non pas du passé pour construire le futur [...]
Qui apprend?

Jean-François :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 24 déc. 2010, 20:03

C'est vrai ! Mais de loin le plus réaliste ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 25 déc. 2010, 05:44

Wooden Ali a écrit :
C'est vrai ! Mais de loin le plus réaliste ...
Je veux bien passer des tests psychotechniques que nous comparerons aux tiens et a ceux d'ADN-ARN .Ce dernier s'imagine interdire de penser aux interlocureurs qui lui deplaisent. La liberté de penser est un droit inscrit dans la constitutution française ; nous avons fait une revolution sanglante pour cela et c'est ce qui nous differencie des regimes totalitaires (Dont la côte d'Ivoir est un bon modele en ce moment)

NB: Pour ta gouverne j'avais sauvgardé le premier message que tu t'es empressé de ccorriger

Gatti

Message par Gatti » 25 déc. 2010, 06:12

Si une multitude de theories sont à L'etude Monsieur ADN-ARN donneur de leçons ne pensez vous pas qu' il faut s'attendre à une percée spectaculaire (*) sur la gravitation ?

Vous êtes pourtant bien au courant de des innombrables recherches theoriques en cours.

(*) Pourquoi pas une avancée spectaculaire par celui que vous qualifiez de "cerveau malade" sur la base de recherches empiriques proposant un modele d'exprimentation simple qu'aucun scientifique de haut niveau digne de ce nom n'a eu l'idée de suggerer et dont personne dans l'intelligentia** n'a été capable de formuler mathematiquement le modele que constitue le projet alpha de CASAR sous son aspect antigravitationnel pourtant reconnu par de tres bons mathematiciens ( Laurent NOTTALE par exemple ) et par certains astrophysiciens de renom (Emile Drouet entre autres)

**du haut de ses certitudes,pourrie d'orgueil et propice a l'insulte

Extrait du message d'ADN-ARN tiré de la file voisine sur la vitesse de la lumiere :
-------------------
Eh oui, la cosmologie ne s'est pas arrêtée de progresser avec la forme qu'elle a aujourd'hui. D'autres domaines sont à l'étude dans le cadre de la construction d'autres théories.

Je pense notamment à :

la théorie des cordes.

la théorie des univers-bulles ayant chacun leur big bang indépendamment des autres.

la théorie de la dimension totale de l'univers.

la théorie de la disparition de tous les amas galactiques actuels sauf le nôtre.

la théorie du grand déchirement de la matière sous l'effet de l'augmentation de la densité de l'énergie noire.

la théorie du chiffonnement de l'univers.

la théorie de la topologie d'un univers refermé sur lui-même et provoquant une vaste illusion d'optique permettant de penser que l'univers n'est pas plus grand qu'une toute petite fraction de ce que nous pensons aujourd'hui.

La théorie consistant à considérer que les forces fondamentales ne sont qu'au nombre de 3 (force électroforte, force électrofaible et force électromagnétique et c'est tout), la gravité était reléguée au rang de force secondaire.

----------------

Gatti

Message par Gatti » 25 déc. 2010, 09:30

BeetleJuice a écrit :
Dans mes recherches "empiriques" (cerveau malade) je m'inspire surtout des modeles venus d'ailleurs qui existeront chez nous dans le futur .
Celle là m'a franchement fait rire.

Empirique voulant dire "par l'expérience et l'observation", en gros, on peut dire que Gatti fait des recherches par l'expérience de ce qui n'existe pas encore.
Pas nouveau, mais franchement amusant :mrgreen:

Gatti, le seul être humain qui apprend non pas du passé pour construire le futur, mais directement du futur...au moins il gagne du temps comme ça.
BEETLE: Gatti, le seul être humain qui apprend non pas du passé pour construire le futur, mais directement du futur...

GATTI: C'est parfaitement exact les machines constituées d'un anneau en rotation ultra rapide autour d'un habitacle central sont des modeles standards construits par toutes les civilisations plus evoluées que nous situées a differents endroits de la Galaxie (ou l'univers) et ayant decouvert merveillleux principe de fonctionnement que nous n'avons pas encore decouvert

D'où l'enorme interet d'unifier la physique pour que nous puissions enfin entrer dans la cour des grands et cesser de tergiverser en insultant bêtement. Toutes les suggestions sont bonnes à explorer mais le modele de l'anneau en rotation tres rapide avec un espace habitable fixe au centre devrait vous sauter aux yeux comme le nez au milieu de la figure comme modele a explorer a fond sous l'angle gravitationnel en priorité.Aussi bien theoriquement qu'experimentalement

embtw

Message par embtw » 25 déc. 2010, 11:18

Gatti a écrit : Je veux bien passer des tests psychotechniques que nous comparerons aux tiens et a ceux d'ADN-ARN .
On voit bien le niveau de M. Gatti ici encore. :ouch:

Les tests psychotechniques dont Gatti se gargarise ici ( :roll: ) étaient les tests qui étaient pratiqués à l'appel des jeunes gens en France pour effectuer leur service militaire, au temps où le service militaire obligatoire était en vigueur en France. ( C'est à dire, grosso modo avant 1997 et la loi 97-1019 )

Il s'agissait de repérer les jeunes gens en difficulté afin que l'armée leur propose un accompagnement spécifique, pendant l'année de leur service militaire.

En aucun cas, il ne s'agissait de mesurer leurs capacités en mathématiques ou en Physique, et heureusement, sinon, M Gatti nous aurait fait un beau zéro pointé !

En clair, on cherchait à distinguer les psychopathes et les cancres des autres avec des tests de français, de logique et de personnalité.

A votre avis, dans quelle catégorie a été classé M Gatti, en français, en logique et en personnalité :lol: :lol: :lol:

Bon, alors, sur le physicien FanTôme FT, on se défile M. Gatti ?

On se défile sur ce que vous comprenez de l'équation relativiste que je vous ai présenté ?

On sèche aussi sur les explications qui doivent nécessairement être proposées quant à l'équation d'Emile Drouet, notamment sur le sens des variables utilisées ?

Alors, on recherche empiriquement ?

Edit : Corrections orthographiques.
Dernière modification par embtw le 25 déc. 2010, 11:29, modifié 2 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 25 déc. 2010, 11:21

LE REDRESSEUR DE TORTS A ENCORE FRAPPE
sans commentaires du cerveau malade

embtw

Message par embtw » 25 déc. 2010, 11:24

Gatti a écrit :LE REDRESSEUR DE TORTS A ENCORE FRAPPE
sans commentaires du cerveau malade
Chaque fois que votre mythomanie vous fera écrire une connerie, je vous reprendrais, jusqu'à votre dernier souffle ou le mien ;)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 25 déc. 2010, 21:33

ovide a écrit :Bonjour
ADN_ARN , tu dis ;
Tu n'as pas encore compris..?
Le Forum des sceptiques du québec a pour but de vous faire découvrir de nombreuses espèces de ZOZOS sauvages vivant en toute liberté dans leur habitat naturel, et ce, au fil des saisons, le forum étant ouvert toute l'année.....etc...
Ovide
Et tu penses vraiment qu'il faut tant de pages et de pages sur un seul zozo pour ça ?

Vous êtes presque tous littéralement fascinés. C'est ça qui m'étonne ...

Ce qui m'étonne, pour être plus précis, c'est que le zozo en question semble vous manipuler à sa guise. C'est unique dans ma propre expérience de l'informatique branchée en réseaux, qui date de 1983.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

Red Pill

Message par Red Pill » 26 déc. 2010, 03:32

ma propre expérience de l'informatique branchée en réseaux, qui date de 1983.
Bordel. Avec quoi t'étais branché en 1983?
Avec çà?..... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

ovide

Message par ovide » 26 déc. 2010, 04:14

Bonsoir

Adn_arn, tu dis ;
Et tu penses vraiment qu'il faut tant de pages et de pages sur un seul zozo pour ça ?
L'idée n'est plus du tout de le détordre , il n'y a rien a faire..! , À travers cette expérience avec Gatti , c'est plutôt de l'amitié mêlée à la controverse....?

Bien des membres ici , moi compris , si Gatti quitterait ce forum , ça laisserait un grand vide :|

Tu dis aussi ;
Ce qui m'étonne, pour être plus précis, c'est que le zozo en question semble vous manipuler à sa guise. C'est unique dans ma propre expérience de l'informatique branchée en réseaux, qui date de 1983.
Je ne comprend rien à ton histoire de manipulation..? peut-tu être plus précis ?

Tu étais branché avec qui en 83..? ça m'étonne de lire ça ? pourrais-tu préciser davantage ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 26 déc. 2010, 05:12

.

La manipulation vient de Gatti par le génie qu'il a de savoir relancer une conversation. Je vous assure que je n'ai jamais vu pareil talent.

.

Pour le type de branchement dont je parle plus haut, il se faisait avec des ordinateurs personnels qui valaient une fortune malgré leur 16 ko de mémoire centrale, leur mémoire auxiliaire sur magnétoscope ordinaire, leur modem qui fonctionnait à la vitesse de la brouette et leur logiciel IBM ou MS en langage Basic dont il fallait se servir pour créer soi-même des logiciels dont la simplicité ferait littéralement éclater de rire aujourd'hui.

On communiquait par ligne téléphonique directe (attention à la facture de Bell lorsqu'on se branchait sur les serveurs du Massachussetts ou de Californie) en se servant des BBS (Bulletin Board Service) des serveurs des universités, américaines pour la plupart, et de logiciels bricolés dont le programme ne dépassait pas 15 lignes de symboles Basic.

On échangeait surtout des fichiers de traitement de texte à peine plus modernes que ceux des machines à écrire du 19e siècle...

La vraie préhistoire ... Mais je vous assure qu'on se croyait vraiment malins avec ce peu de choses.

En fait, il faut que je raconte ça ici pour mesurer le chemin parcouru depuis et dont je ne me suis pas aperçu réellement parce que l'évolution a toujours été très rapide et que j'ai toujours changé d'ordinateur presque tous les 6 mois, à l'époque. Maintenant, tous les 2 ans, ça suffit.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 déc. 2010, 05:35

Red Pill a écrit :Bordel. Avec quoi t'étais branché en 1983?
C'est aussi mon cas. J'avais gagné un abonnement gratuit d'une heure et je m'étais branché sur le réseau avec mon Commodore 64. Impossible d'imaginer un système plus primitif: seulement des menus en gros caractères avec des choix de réponses, sans aucune image ni couleur.

Je n'ai jamais eu envie de prolonger mon abonnement.

Gatti

Message par Gatti » 26 déc. 2010, 08:02

ADN_ARN a écrit :[ tu penses vraiment qu'il faut tant de pages et de pages sur un seul zozo pour ça ?

Citation d'André LEROY GOURHAND:
"Ce sont les farfelus qui font la science"

RAPPEL :
Extrait de l'émission de France culture : Arthur Schopenhauer 3/5 : Schopenhauer et Kant (rediffusion) 22.12.2010 - 10:00 http://membres.multimania.fr/TciArchives/CHOPPEN.wav

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 déc. 2010, 09:49

Gatti citant Leroy_Gouhran a écrit :"Ce sont les farfelus qui font la science"
Telle qu'elle est écrite sa maxime conduirait à :
-Ce sont les farfelus qui font la Science
-Je suis farfelu
-Donc je fais la Science
qui n'est pas un sophisme. Comme la conclusion est manifestement fausse, c'est donc que la prémisse l'est aussi.

Leroy-Gourhan c'est donc gourré. Il aurait du écrire plus logiquement : "Être farfelu est une condition nécessaire mais non suffisante pour faire la Science" ou plus simplement : "Ce sont des farfelus qui font la science"
De toute façon, je ne pense pas que Leroy-Gourhan pensait à des hurluberlus comme toi, ignares et mégalomanes quand il parlait de farfelus.
ADN_ARN a écrit :Vous êtes presque tous littéralement fascinés. C'est ça qui m'étonne ...
Il n'y a rien de vraiment étonnant ! Gatti représente un archétype, une synthèse de la zozoterie militante. C'est le maître-étalon ès-conneries. La référence ultime et insurpassable de la pensée délirante. Il devrait-être déposé au pavillon de Breteuil à Sèvres ! Il constitue un excellent champ d'entraînement pour tout zézé qui cherche à comprendre les mécanismes de cette déviation de la pensée qu'est l'approche zozo.

Quand on en tient un comme ça, on ne le lâche pas !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

embtw

Message par embtw » 26 déc. 2010, 11:06

ADN_ARN a écrit : Et tu penses vraiment qu'il faut tant de pages et de pages sur un seul zozo pour ça ?

Lorsqu'on souhaite aborder sa vie sous l'angle du scepticisme scientifique, c'est une nécessité de rebondir sur les arguments bidons des zozos, pour les contre-argumenter. L'objectif est bien de délivrer une sorte de documentation contre les tentatives de manipulation des mythomanes.

En l'occurrence, ici, M. Gatti est un très bel exemple de mythomane qui lance des tas d'hypothèses extra-ordinaires, sans autre fondement que ses propres fantasmes, ses recherches empiriques comme il dit.

Il est donc parfaitement normal d'y répondre. Ce n'est donc ici pas de la pata-psychologie de bazar comme celle que vous semblez pratiquer selon vos propres dires en notre direction.
ADN_ARN a écrit : Ce qui m'étonne, pour être plus précis, c'est que le zozo en question semble vous manipuler à sa guise. C'est unique dans ma propre expérience de l'informatique branchée en réseaux, qui date de 1983.
Je ne pense pas que M. Gatti soit capable de manipuler qui que ce soit. Voir chez lui une volonté de manipulation me semble relever de la même pata-psychologie de bazar, cité plus haut. Mais peut-être que si vous preniez la peine de lire toutes les pages de ce sujet, au lieu de bâtir une conclusion sur la lecture des dix derniers messages, seriez-vous plus en mesure de nuancer votre jugement ?

Enfin, je ne vois pas vraiment le rapport qui existe entre cette affaire-là et votre propre expérience de l'informatique branchée en réseaux, dont j'ai par ailleurs quelques doutes compte-tenu du langage que vous utilisez ( Magnétoscope en lieu et place de lecteur de cassettes ou de disquettes quoique c'est encore incorrect, puisque la mémoire n'était pas dans le lecteur lui-même mais sur le support considéré bien sûr, ou encore nous parler de basic alors qu'en 1981, déjà, l'IBM 5150 tournait sous msdos 5.0, mais bon et qu'on développait plutôt en assembleur mais re-bon )

J'y reviendrais peut-être lorsque je serais de retour près de mes archives.

Gatti

Message par Gatti » 26 déc. 2010, 13:21

Raphaël a écrit :
C'est aussi mon cas. J'avais gagné un abonnement gratuit d'une heure et je m'étais branché sur le réseau avec mon Commodore 64. Impossible d'imaginer un système plus primitif: seulement des menus en gros caractères avec des choix de réponses, sans aucune image ni couleur.

c'etait aussi mon cas avec Le phillips VG5000

http://mo5.com/musee-machines-vg5000.html

J'ENVOYAIS DES PETITS FICHIERS A MON POTE PAR LA LIGNE TELEPHONIQUE

ENSUITE L'AMSTRAD avec petites disquettes et enfin j'ai essuyé le s platres avec moultes PC
LES LOGICIELS payants qui coutaient la peau des fesses et changeaient tous les trois mois .

Mon premier hebergeur etait CANAL+

Tout ceci par entêtement car j'étais certain de pouvoir vous donner une bonne leçon .Ce jour est proche car j'avais besoin de debattre longuement avec les pseudoscientifiques que vous êtes bien a l'abri de votre PSEUDO.

Maintenant que le debat à eu lieu nous allons passer aux choses serieuses. votre chahut actuel ne fera que vous ridiculiser

Vous comprendrez ma strategie dans un tres prochain message
Dernière modification par Gatti le 26 déc. 2010, 17:34, modifié 1 fois.

embtw

Message par embtw » 26 déc. 2010, 16:18

M. Gatti,
Gatti a écrit :
Raphael a écrit :

c'etait aussi mon cas avec Le phillips VG5000
Vous êtes vraiment exceptionnel, vous avez utilisé une machine en 1983, alors que celle-ci n'est sortie sur le marché qu'en 1984 ....

Gatti a écrit : Vous comprendrez ma strategie dès mon prochain message
J'en frémis déjà d'avance.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 déc. 2010, 16:20

embtw a écrit :j'ai par ailleurs quelques doutes compte-tenu du langage que vous utilisez ( Magnétoscope en lieu et place de lecteur de cassettes ou de disquettes
Je suppose qu'il voulait dire magnétophone.

embtw

Message par embtw » 26 déc. 2010, 16:25

Raphaël a écrit :
embtw a écrit :j'ai par ailleurs quelques doutes compte-tenu du langage que vous utilisez ( Magnétoscope en lieu et place de lecteur de cassettes ou de disquettes
Je suppose qu'il voulait dire magnétophone.
Peut-être bien mais j'aurais bien aimé le voir répondre, histoire de m'assurer si nous n'avions pas seulement affaire à un "cultureux google" en lieu et place d'un véritable pionnier de l'informatique personnelle.

Cela dit, personne n'utilisait le terme magnétophone, on parlait plutôt de Tape Reader ou de lecteur de K7 ( Enfin, je mets une restriction de mes propos à la France, je ne sais pas quels étaient les termes usités au Québec )

Tiens, je vais lui poser une question subsidiaire à lui et à lui seul, quelle était le message d'erreur assez classique sur ce genre de plateforme ?

Verrouillé