Bonjour,
Ayé, j'ai trouvé d'ou vient le problème.
Cette fausse information concernant le taux de PAN D sur la page du dictionnaire sceptique provient du Secrétaire de l'USAF, un certain Donald Quarles* qui a annoncé le chiffre de 3 % lors d'une conférence de presse, le 25 Octobre 1955.
* :
http://www.af.mil/information/bios/bio.asp?bioID=6830
Source : Département de la Défense, Office of Public information, News Release n° 1053-55, 25 Octobre 1955
Alors que rappelons le, la catégorie des PAN D représente 22 % de l'ensemble et que ce taux atteint 38 % pour les rapports faits par des
observateurs militaires "qualifiés" (pilotes, ATC, services de sécurité)
Donc tout ce passage :
Les ufologues préfèrent suivre leur logique incorrecte plutôt que d'accepter les conclusions du Project Blue Book, le rapport de l'US Air Force qui affirme “ qu'après vingt-deux ans d'enquête… aucun des objets non-identifiés rapportés et évalués ne représente une menace à notre sécurité nationale. ” Les ufologues ne sont pas plus impressionnés par le Condon Report. Edward U. Condon était le directeur d'une équipe de recherche scientifique chargée par l'Université du Colorado d'enquêter sur le phénomène ovni. Dans son rapport, Condon en venait à la conclusion que “ …21 années d'étude du phénomène ovni n'ont apporté aucune nouvelle connaissance scientifique… la poursuite de ces études ne peut donc probablement pas se justifier par l'espoir de faire avancer la science. ”
...est à supprimer.
1. The Bollender memo first stated that "
reports of unidentified flying objects which could affect national security... are not part of the Blue Book system," indicating that more serious UFO incidents were already handled outside of the public Blue Book investigation. The memo then added, "reports of UFOs which could affect national security would continue to be handled through the standard Air Force procedures designed for this purpose." Source :
http://www.nicap.org/bluebook/bolender2_3.htm
2. La conclusion va à l'encontre des résultats de l'analyse statistique et est de nature politique, aucunement scientifique.
Pas étonnant que les ufologues qui ont lu les différents rapports du PBB rejettent la conclusion de ce dernier, ce rejet est amplement justifié, preuves à l'appui.
++
Buck