la psychanalyse:une horreur indescriptible

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
floxyfral

la psychanalyse:une horreur indescriptible

Message par floxyfral » 25 déc. 2010, 20:44

Bonsoir,
moi aussi j'ai consulté beaucoup de psychanalystes, et j'en suis sorti perdu et horrifié: j'étais à deux doigt du suicide.
Un homme ou une femme froid, silencieux, et qui en revient toujours à des interprétations hyper-intellectualisées, métaphoriques, ressassant la relation mère-fils... J'avais l'esprit toalement parasité, et quand je l'évoquais avec l'analyste, il me regardait d'un air pas sympa du tout, en me disant: "vous faîtes des généralités..."
c'est un médecin psychiatre cognitivo-comportementaliste qui m'a apaisé et aidé à me stabiliser: résultat:plus concentré dans mon travail, plus d'idées noires, je ne vais plus aux urgences et j'ai repris par correspondance des études d'histoire... donc, la psychanalyse, nulle

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: la psychanalyse:une horreur indescriptible

Message par Cartaphilus » 25 déc. 2010, 21:08

Bonjour floxyfral, et bienvenue.

Je suis à la fois heureux de l'amélioration de votre état de santé, et désolé de votre triste expérience avec un thérapeute d'orientation psychanalytique, même si un témoignage négatif ne peut permettre à lui seul de rejeter cette approche.

Bienvenue donc sur le forum, fluvoxamine floxyfral, et à très bientôt de vous lire.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

floxyfral

Message par floxyfral » 25 déc. 2010, 22:09

pardonnez-moi cartaphilus, mais je n'ai pas vu QU'UN seul thérapeute d'orientation analytique, mais vraiment BEAUCOUP!!!
c'est une TCC qui m'a soulagé, avec un psychiatre digne de ce nom.....
merci pour votre message...
personnellement, et je suis loin d'ëtre le seul je suis ENTIEREMENT CONTRE la psychanalyse, et je pense comme beaucoup que s'il y a autant de crimes et de délits c'est que les médecins font pour la plupart d'entre particulièrement mal leur travail...
car beaucoup de crimes et de délits sont commis par des malades vraiment mal soignés...
bonne soirée

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 26 déc. 2010, 01:39

.

Par pure curiosité, floxyfral, ton traitement psychiatrique a-t-il comporté une médication ?

Dans l'affirmative, laquelle ?

À base de Floxyfral, comme le pseudo que tu as choisi semble l'indiquer ?.

-------------

Je me permettrais de signaler en passant que les psychanalystes ne sont pas médecins, tandis que les psychiatres le sont, ce qui explique la différence de ton traitement.

Les psychanalystes ne guérissent que des gens qui ne sont pas malades, et la seule expérience théorique et préalable de leur « métier », c'est leur propre psychanalyse effectuée auprès d'un autre psychanalyste qui est la plupart du temps aussi con qu'eux.

La psychanalyse se résume à l'application de principes purement littéraires.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

floxyfral

Message par floxyfral » 26 déc. 2010, 10:25

bonjour,
actuellement, oui je prends du floxyfral qui est un excellent médicament: je n'ai qu'un seul regret à son sujet, c'est de ne pas l'avoir pris plus tôt, cela m'aurait évité de perdre mon emploi pour problèmes de concentration...
Les psychiatres que je suis allé voir étaient des médecins de formation psychanalytique, ils l'affichaient jusque sur leurs plaques.
A 19,20 ans (j'étais d'accord pour me soigner) je suis allé voir ces médecins de cette orientation: j'allais encore plus mal.
Je suis allé en voir un autre qui m'a aussi assommé de médocs, puis je suis allé voir un psychologue analyste pendant 6 ans, à raison d'une à deux fois par semaine: "bonjour le porte-monnaie" c'était catastrophique: c'est la TCC qui m'a changé, voilà j'espère avoir répondu à ta question.
les psychiatres psychanalystes me donnaient un traitement très lourd aussi.
j'ai l'impression d'avoir "perdu ma jeunesse" à force d'avoir été aussi mal tout en consultant; A l'époque, j'ignorais que les TCC existaient, et je pensais que les psychiatres étaient soit prescripeurs soit de formation analytique... je m'aperçois que de plus en plus de gens sont écoeurés par cette méthode.

Scarlett

Message par Scarlett » 26 déc. 2010, 14:30

Je pense que personne ne répond de la même façon à l'aide psychologique/psychiatrique.

Pour ma part, pour gérer un problème d'anxiété sévère, j'ai vu un psychologue à l'approche psychanalitique pendant quelques mois. Ça m'a aidé à identifier plus clairement la source de mon anxiété. Par la suite, j'ai fait le "travail" moi-même et ça va beaucoup mieux. Je n'ai jamais pris de médication.

J'ai une amie qui a fait la TCC pendant des années et qui n'a toujours pas retrouvé une vie "paisible".

L'efficacité d'une méthode/d'un traitement, c'est vraiment du cas par cas.
Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...

Greem

Message par Greem » 26 déc. 2010, 15:50

Scarlett a écrit :Ça m'a aidé à identifier plus clairement la source de mon anxiété.
J'envie vraiment beaucoup ces gens qui arrivent à mette le doigt sur ce qui serait la seule et unique source de leurs problèmes. Personnellement je vis dans un monde compliqué où les choses ne sont pas aussi simples, et où ça serait plutôt un cumul de choses impliquées dans des contextes différents qui font que...

Mais bon, je n'ai aucune diplôme de psychologie, je dis sans doute des énormités :roll:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 déc. 2010, 16:08

floxyfral a écrit :Bonsoir,
moi aussi j'ai consulté beaucoup de psychanalystes, et j'en suis sorti perdu et horrifié: j'étais à deux doigt du suicide.
Un homme ou une femme froid, silencieux, et qui en revient toujours à des interprétations hyper-intellectualisées, métaphoriques, ressassant la relation mère-fils... J'avais l'esprit toalement parasité, et quand je l'évoquais avec l'analyste, il me regardait d'un air pas sympa du tout, en me disant: "vous faîtes des généralités..."
c'est un médecin psychiatre cognitivo-comportementaliste qui m'a apaisé et aidé à me stabiliser: résultat:plus concentré dans mon travail, plus d'idées noires, je ne vais plus aux urgences et j'ai repris par correspondance des études d'histoire... donc, la psychanalyse, nulle
Je suis heureux que vous ayez finalement trouvé quelqu’un capable de vous aider. C’est ca le plus important.

Pour ce qui est de la valeur d’une expérience personnelle unique pour juger de la valeur d’un type de traitement, je vous réfère aux articles sur l’homéopathie de ce forum. Celui-ci par exemple.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 déc. 2010, 16:13

Scarlett a écrit :Je pense que personne ne répond de la même façon à l'aide psychologique/psychiatrique.

Pour ma part, pour gérer un problème d'anxiété sévère, j'ai vu un psychologue à l'approche psychanalitique pendant quelques mois. Ça m'a aidé à identifier plus clairement la source de mon anxiété. Par la suite, j'ai fait le "travail" moi-même et ça va beaucoup mieux. Je n'ai jamais pris de médication.

J'ai une amie qui a fait la TCC pendant des années et qui n'a toujours pas retrouvé une vie "paisible".

L'efficacité d'une méthode/d'un traitement, c'est vraiment du cas par cas.
10/10
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

floxyfral

Message par floxyfral » 26 déc. 2010, 16:55

je réponds en deux mots au message qui estime que la psychanalyse a pu aider une personne: je pense que cela fonctionne dans une minorité de cas, une infime minorité de cas, et ce qui m'ennuie réellement c'est le dogme des psychanalystes sur la pensée... de même que j'estime qu'un bon médecin devrait savoir "s'adapter" à la demande du patient, ce qui n'arrive pas souvent: la france a l'apanage de la psychanalyse et c'est dommage...
Je connais de plus en plus de gens qui m'en parlent et qui s'en détournent: j'ai dépensé chez eux, y compris quand j'étais remboursé, l'équivalent d'une voiture de luxe...
sans aller mieux bien au contraire...

floxyfral

Message par floxyfral » 26 déc. 2010, 17:18

pour reprendre une phrase, oui à la psychanalyse, mais pour des gens qui vont bien... mais qui veulent se connaître davantage, qui ont le luxe de se payer une rencontre... madame Carla Bruni-Sarkozy et M.Woody Allen en suivent une ou en ont déjà suivi... mais bon...

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 déc. 2010, 17:21

floxyfral a écrit : je pense que cela fonctionne dans une minorité de cas
Vous pensez ! Si vous utilisez le verbe "penser" dans le sens de "croire", c'est le bon verbe que vous utilisez.
floxyfral a écrit : Je connais de plus en plus de gens qui m'en parlent et qui s'en détournent
Et moi je connais de plus en plus de gens qui se convertissent à la religion baptiste. Est-ce une preuve de l'existance de Dieu?

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 26 déc. 2010, 17:43

Kraepelin a écrit :Si vous utilisez le verbe "penser" dans le sens de "croire", c'est le bon verbe que vous utilisez.
Je pense que floxyfral utilise le verbe penser dans le sens ou moi-même je pense ce que je pense de la psychanalyse.
Kraepelin a écrit :Et moi je connais de plus en plus de gens qui se convertissent à la religion baptiste. Est-ce une preuve de l'existance de Dieu?
C'est en effet une preuve de l'existence de Dieu dans les circuits neuronaux des convertis.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 déc. 2010, 18:01

:bienvenue: sur le forum floxyfral !

En plein dans ton sujet, il y a cet excellent podcast de Nicolas Gauvrit :
Il semble bien que les TCC se développent de plus en plus, surtout en France, au détriment de la psychanalyse.

Amicalement,
Hallucigenia

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 déc. 2010, 18:08

ADN_ARN a écrit :
Kraepelin a écrit :Si vous utilisez le verbe "penser" dans le sens de "croire", c'est le bon verbe que vous utilisez.
Je pense que floxyfral utilise le verbe penser dans le sens ou moi-même je pense ce que je pense de la psychanalyse.
Kraepelin a écrit :Et moi je connais de plus en plus de gens qui se convertissent à la religion baptiste. Est-ce une preuve de l'existance de Dieu?
C'est en effet une preuve de l'existence de Dieu dans les circuits neuronaux des convertis.
Ha bon! En gros, vous voulez dire que ceux qui critiquent la psychanalyse n'ont pas plus d'arguments que les théistes.

floxyfral

Message par floxyfral » 26 déc. 2010, 19:15

Voilà, vous êtes tous tombés dans le piège des psychanalystes: concernant UN MOT vous faîtes un développement intellectualisé, comme le font les lacaniens. Donner un sens "qui vous est propore" au mot que vous employez... Je pense que... bref c'est comme ça que travaillent les analystes, en brodant sur un mot, sur une phrase... oui et c'est comme ça que j'ai tourné en rond pendant des années... car pendant ce temps là je continuais à tourner en rond...
qu'est-ce je fais de cette interprétation? alors que mon esprit se parasite, que je continue à ressentir une sensation pénible d'anxiété, que je manque d'assurance, au point que mes collègues commencent à douter de mes capacités, tout comme ma famille....
Voilà cette démarche insupportable de la psychanalyse...
Mais je vous remercie de votre contribution....
Bonne soirée

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 26 déc. 2010, 19:22

Hallucigenia a écrit :
Je viens d'écouter ça, et c'est très bon en ce sens que ça précise certaines choses, comme le caractère purement littéraire de la psychanalyse, le caractère néfaste du sophisme des défenseurs de la psychanalyse et la possibilité par ailleurs logique et scientifique d'analyser statistiquement l'efficacité de toute psychothérapie.

Pour l'anecdote, je noterais la complète incompétence de ces curieux personnages que sont Roudinesco, Dousto-Blazy et BHL, cités dans le blogue en question, et la rigueur de la pensée d'Onfray, cité lui aussi, et de Deleuze et de Guattari, non cités, mais qui avaient déjà planté comme Ofray, en philosophes, le décor de l'arnaque freudienne dans leur « Anti-Œdipe, Capitalisme et schizophrénie ».

Ajoutons à tout ça que les méthodes des TCC s'orientent aujourd'hui vers l'effacement des souvenirs douloureux et pas leur résurrection freudienne et stupide.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 26 déc. 2010, 19:34

floxyfral a écrit :Voilà, vous êtes tous tombés dans le piège des psychanalystes: concernant UN MOT vous faîtes un développement intellectualisé, comme le font les lacaniens. Donner un sens "qui vous est propore" au mot que vous employez... Je pense que... bref c'est comme ça que travaillent les analystes, en brodant sur un mot, sur une phrase... oui et c'est comme ça que j'ai tourné en rond pendant des années... car pendant ce temps là je continuais à tourner en rond...
qu'est-ce je fais de cette interprétation? alors que mon esprit se parasite, que je continue à ressentir une sensation pénible d'anxiété, que je manque d'assurance, au point que mes collègues commencent à douter de mes capacités, tout comme ma famille....
Voilà cette démarche insupportable de la psychanalyse...
Mais je vous remercie de votre contribution....
Bonne soirée
Mon développement est certes intellectualisé, mais certainement pas sur fond étroit de psychanalyse exclusivement freudienne ou lacannienne.

Il l'est sur fond linguistique, scientifique et philosophique.

Voir en bleu, ci-dessous.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 26 déc. 2010, 19:37

Kraepelin a écrit :En gros, vous voulez dire que ceux qui critiquent la psychanalyse n'ont pas plus d'arguments que les théistes.
Heu ... Non ... Ça, c'est toi qui le dit ...

floxyfral

Message par floxyfral » 26 déc. 2010, 19:41

n'empêche que... je déconseille à quiconque d'essayer ce genre de choses même à mon pire ennemi...

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 26 déc. 2010, 19:47

.

Tu veux parler de la psychanalyse, je présume.

Je t'approuve ...

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 26 déc. 2010, 21:58

Scarlett a écrit :L'efficacité d'une méthode/d'un traitement, c'est vraiment du cas par cas.
D'après tout ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent dans le domaine de la psychothérapie, où de toute façon la notion de cas par cas s'impose à l'évidence, l'efficacité d'un traitement dépend surtout de la compétence de celui ou celle qui le prescrit ou l'applique.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 déc. 2010, 22:05

ADN_ARN a écrit :
Kraepelin a écrit :En gros, vous voulez dire que ceux qui critiquent la psychanalyse n'ont pas plus d'arguments que les théistes.
Heu ... Non ... Ça, c'est toi qui le dit ...
Et bien! Pourtant tout dans votre réplique laissait croire que tel était le cas. Il va faloir1 m'expliquer que cachait la réplique:
ADN_ARN a écrit :
Kraepelin a écrit : Et moi je connais de plus en plus de gens qui se convertissent à la religion baptiste. Est-ce une preuve de l'existance de Dieu?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 déc. 2010, 22:07

ADN_ARN a écrit :
Scarlett a écrit :L'efficacité d'une méthode/d'un traitement, c'est vraiment du cas par cas.
D'après tout ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent dans le domaine de la psychothérapie, où de toute façon la notion de cas par cas s'impose à l'évidence, l'efficacité d'un traitement dépend surtout de la compétence de celui ou celle qui le prescrit ou l'applique.
10/10!

Mais "surtout" ne veut pas dire "exclusivement"!

floxyfral

Message par floxyfral » 26 déc. 2010, 22:34

à ARD DN, oui je voulais parler de la psychanalyse et des thérapies d'inspiration analytiques, c'est exact...
ciao

Répondre