Ta croyance (en gras) se base uniquement sur une opinion. C'est tout ce que je remarque, le fait que j'attribue une probabilité non nulle à cette possibilité, se base sur une possibilité.
Est-ce que tu as lu que j'écris :
Oui ce sont là 2 croyances
Je commence à m'inquiéter là ...
C'est tout ce que je remarque, le fait que j'attribue une probabilité non nulle à cette possibilité se base sur une possibilité.
Je m'en serait douté ...

Moi aussi sauf que la mienne est d'environ : 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 après découverte d'au moins une bactérie en dehors de la terre.
0 en attendant cette découverte... C'est celle aussi qui domine chez les exobiologistes que tu aimes tant ...
Non j'ai bien dit "croire", voir au-dessus le pourquoi, je n'irais pas dire justement "rien ne permet de savoir si des zitis nous ont visité ou nous visitent" puisqu'il n'y a pas (pour l'instant) de zitis. Je dis que rien ne permet de croire ça.
Et encore une croyance !
Pitain c'est un concours de ridicule ou quoi ? J'écris :
Non j'ai bien dit "croire"[...] Je dis que rien ne permet de croire ça
Et là tu ramènes :
Et encore une croyance ! Sans déconner !?
Tu dois être dans le top 10 là ...
C'est toi qui continue à confondre les deux puisque dans ta "logique" : pas de vie ET découverte = pas de visites possibles
Bon, on ca le faire autrement : Est-il probable qu'une licorne rose invisible me tombe sur la tête quand je fais du parapente 20 000 lieux sous la mer ?
Non parce que les licornes roses invisibles jusqu'à preuve du contraire n'existent pas. Inutile de faire des calculs pour voir si on peut faire du parapente 20 000 lieux sous la mer.
Es-tu d'accord avec ça ?
Pas du tout d'accord. Tu confonds les lois de la physique avec la vie ET. Déjà ET (sa technologie) pourrait être là depuis très longtemps en se déplaçant à moins de 1 % de c. Oublies donc c.
Pour la douzemillionième fois pour invoquer ET dans nos cieux il faut beaucoup de choses, y compris voyager plus vite que la lumière ...
Le second validerait le premier (deux en un) et l'intérêt est là au cas ou tu ne l'aurais pas compris.
Merci, je dois sembler vraiment con ...
As tu déjà essayer de construire une maison sans fondation et sans architecte pour t'expliquer que les lois de la physique ne permettent pas de construire cette maison ?
Essais pour voir ...
Ça me rappelle un chef de service bardé de diplômes, qui était tout épaté de constater que les maçons mettent les parpaings en quinconce parce que ça tient mieux et que les lois de la physique (l'expérience aussi) le confirment ! Ce brave homme comprenait donc ce jour-là que ceux qui paraissent plus cons que lui ne le sont pas forcément ...
Perso', je ne confond rien car je n'ai jamais dit qu'il fallait d'abord trouver de la vie ailleurs avant de penser à d'éventuelles visites. C'est toi qui le fait.
Pas du tout ...
Pour la vingtmillionième fois je dis qu'on ne pas
invoquer une théorie comme meilleure réponse pour un cas ovni, quand ladite théorie est bâtie sur du vent.
Est-ce que tu comprends ce que tu lis ?
C'est Patrice qui parle de cette probabilité, je pense tout simplement que tu ne comprends pas ce qu'est une probabilité et comment on l'estime.
Hé bien explique-moi ! En partant de zéro comme base comment tu calcules une probabilité ? En partant du fait qu'aucune preuve de vie ailleurs n'existe, tu calcules quoi et comment ? L'équation de Drake ?
Chercher des manifestations observables, point barre, si tu ne lis (comme d'autres) jamais les liens que je donne concernant S3ETI, ce n'est pas mon problème.
Et comment tu contrôles chaque centimètre carré de la planète ? Il est permis de spéculer, parce que moi j'affirme que la probabilité que les zitis soient microscopiques et comme ils sont supérieurs ils échapperont toujours à n'importe quel instrument de mesure qu'on pourrait construire ... Démerde-toi avec ça ...
Trouver de la vie ailleurs n'est pas une condition sine qua none pour prouver que de telles visites ont lieu, il n'y a pas d'ordre à respecter au niveau de ces découvertes car elles sont très probablement indépendantes l'une de l'autre.
Il y a un ordre pour construire et classer des théories scientifiques, ne t'en déplaise ...
Quand je te parle de S3ETI, tu parles de zitilogie (de manière péjorative donc).
Ziti = extraterrestre, c'est une contraction de" les extraterrestres" (on fait la liaison) parce que ziti est moins long à écrire dans un texte où ça va revenir souvent. Le péjoratif est dans la tête de quelques-uns comme Buck qui ne fait jamais de procès d'intention, bien sûr, c'est les autres qui le font pas lui ...
S3ETI= Le protocole de recherche S3ETI
Quels genres de signaux seront recherchés et quelle est la probabilité d'en découvrir ? Les adaptes de la recherche S3ETI vont rechercher toutes les objets pouvant signaler une sonde spatiale, des machines, des vaisseaux et des phénomènes extraterrestres suspects présents dans l'orbite terrestre ou près de la Terre. Précisons pour éviter toute ambiguïté qu'il n'y a aucune raison d'assumer qu'une sonde robotisée vienne visiter le système solaire avec l'intention de communiquer avec la Terre. Cette stratégie vise donc toute émission qu'elle soit fortuite ou jugée intentionnelle.
Donc S3ETI = zitilogie (la présence de signaux extraterrestres qu'elle soit fortuite ou jugée intentionnelle.)
Dans le cul (Lulu) la balayette, le balai, le manche et l'étiquette.
Au cas ou tu ne le saurais pas, SETI et bien d'autres initiatives sont privées, donc ton argument concernant les maladies ne tient pas.
Parce qu'il y a quoi qui les empêche de dépenser ces sommes et ses moyens d'une façon plus efficace pour des choses concrètes elles ? Privé ou public je préfèrerais ça, des maladies rares n'ont même pas de chercheurs, c'est trop rare pas rentable, ça serait pas bien que tout ça s'en occupe un peu ?
Je clos la discussion avec toi car tu ne comprends pas que la vie ailleurs et d'hypothétiques visites ET, c'est deux choses différentes, sauf si le hasard faisait que l'on découvrait le système solaire d'ou viennent nos hypothétiques visiteurs.
IL fallait oser quand même !
Chaque fois que tu essaies d'en discuter avec des scientifiques (ce que je ne suis pas) tu essuies les mêmes réponses, ils t'expliquent chaque fois tes problèmes de raisonnement, mais chaque fois tu essaies ailleurs avec d'autres. A quel moment tu réfléchis à la probabilité : je me plante totalement ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.