tabou triste

Ici, on discute de sujets variés...
floxyfral
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2010, 20:36

tabou triste

#1

Message par floxyfral » 28 déc. 2010, 20:31

Bonsoir à tous,
je sais, on va penser que je joue la carte de la provocation ou que je ne suis pas sérieux...
et pourtant: en deux mots, je voudrais poser une question: quelqu'un connait-il ici un médicament, même homéopathique, qui permet de lutter contre l'insatisfaction et les frustrations liées à l'inactivité sexuelle??
Voilà, j'ai posé la question: je précise, je suis un homme de trente quatre ans... célibataire sans enfants... je pose cette question et j'espère qu'elle ne suscitera pas le mépris d'autant plus que je ne suis pas le seul à me la poser

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: tabou triste

#2

Message par Hallucigenia » 28 déc. 2010, 21:12

Salut floxyfral,
floxyfral a écrit :quelqu'un connait-il ici un médicament, même homéopathique, qui permet de lutter contre l'insatisfaction et les frustrations liées à l'inactivité sexuelle??
La seule chose qui est provocante dans ton message, c'est ce que j'ai souligné. Sur un forum sceptique, en confondant l'homéopathie et la médecine, tu risques de te faire recadrer. :a4:

Pour revenir à ton sujet, j'ignore si un tel médicament existe, mais j'en doute. D'autres pourront te le dire mieux que moi.

Par contre, je sais que beaucoup de français viennent passer des week-ends en Belgique, aux Pays-Bas, mais surtout, surtout, en Allemagne... car la prostitution y est légale. Je connais même un forum français qui organise des covoiturages entre la France et la frontière allemande, là où de nombreux bordels ont vu le jour. En Allemagne, on estime que plus de 400 000 prostituées travaillent du sexe à temps plein, ou à temps partiel.

Plutôt que payer un médicament, sans aucune garantie de résultat, et sans régler le problème de fond... offre-toi un voyage Outre-Rhin deux ou trois fois par an. Ce ne sont pas les offres qui manquent. En attendant de te trouver une copine, ça peut être une solution à envisager. Les voyages forment la jeunesse. :D

Franchement, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, la France est vraiment un détestable pays conservateur, rétrograde et dogmatique... :grimace:

Amicalement,
Hallucigenia

floxyfral
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2010, 20:36

Re: tabou triste

#3

Message par floxyfral » 28 déc. 2010, 21:25

bonsoir Halucigenia,
je suis entièrement contre la prostitution, mais là n'est pas le sujet.
Bon le problème est quand même sérieux: un homme seul dans sa vie, qui n'a comme seule compagnie que ses livres et son ordinateur le soir... les occasions de rencontrer à l'heure des communications ultra-rapides sont de plus en plus difficiles.
Il doit exister des traitements, voyons. Je me souviens en avoir déjà parlé à des médecins, certes analystes, qui ne répondaient rien. Mon médecin spécialiste en TCC me dit qu'il faut que je fasse des rencontres, etc...oui mais le problème, c'est quand on est constamment démuni face à ce genre de problème...
je te remercie mais j'attendais une autre réponse....
bonne soirée :a1:

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Hallucigenia m'a précédé

#4

Message par Denis » 28 déc. 2010, 21:46


Salut floxyfral,

À Hallucigenia, tu dis :
je te remercie mais j'attendais une autre réponse...
Hallucigenia m'a précédé. J'étais sur le point de te suggérer un remède semblable au sien.

Tu dis :
je suis entièrement contre la prostitution...
Faudrait peut-être que tu songes à résoudre d'abord ce problème, s'il t'empêche de résoudre l'autre.

Quel genre de solution envisages-tu? Une sorte de castration psycho-organique à base de médicaments?

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: tabou triste

#5

Message par Hallucigenia » 28 déc. 2010, 22:13

Salut floxyfral,
floxyfral a écrit : je suis entièrement contre la prostitution, mais là n'est pas le sujet.
Je me demande bien pourquoi, mais là n'est pas le sujet. Oublions donc ma première suggestion. J'en ai une deuxième, mais qui va nécessiter un peu plus d'efforts de ta part.
floxyfral a écrit :Bon le problème est quand même sérieux: un homme seul dans sa vie, qui n'a comme seule compagnie que ses livres et son ordinateur le soir... les occasions de rencontrer à l'heure des communications ultra-rapides sont de plus en plus difficiles.
C'est parfaitement faux, les occasions de rencontres sont multiples. Les bars, les discothèques, les concerts, les plages si tu es près de la côte, et même la rue tout bêtement sont des endroits parfaits pour faire des rencontres. Si tu te donnes la peine de draguer en étant "fun", et sans passer pour le gros relou de service, sur un certain nombre de rencontres, tu auras forcément quelques réussites. Et tu n'as même pas besoin d'avoir du talent pour ça, les techniques de base peuvent s'apprendre.

Maintenant, c'est sûr que si tu restes cloitré chez toi sans jamais faire le moindre effort pour améliorer ton style de vie et multiplier les rencontres, le problème ne risque pas de s'améliorer.

Achète-toi une chemise, rase-toi, fais-toi propre, et sors à la rencontre de la faune féminine qui peuple ta ville. Reste fun, discute léger (évite la politique, la religion, la maladie, la mort... au début d'une relation, ça casse un peu l'ambiance), fais-toi de nouveaux amis, va aux soirées... et dope-toi à la confiance en toi (c'est toi, le mâle alpha !). Allez coco, prends-toi en main, il y a du taf. Faut sortir de ta léthargie, respirer l'optimisme, et ne pas avoir peur d'aborder une fille qui te plait. Si tu prends une veste avec la première, laisse tomber sans regret (tu auras au moins la satisfaction d'avoir essayé), et tu passes à la suivante. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça marche. Si le courage te manque, dis-toi que tu es idiot : les filles ne mordent pas.

À mon humble avis, ton problème n'est pas médical et attendre un médicament miracle pour le résoudre n'est pas la solution. Du tout, du tout.

Prends-toi z'en main : c'est ton destin !

Amicalement,
Hallucigenia

floxyfral
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2010, 20:36

Re: tabou triste

#6

Message par floxyfral » 28 déc. 2010, 22:31

oui bon j'ai déjà essayé tout ça... et le pb reste le même...tes commentaires"oui prends-toi en main, les filles mordent pas" tu penses je connais ce genre de trucs par coeur...
bon j'aurais mieux fait de pas lancer un débat aussi stérile
ciao

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: tabou triste

#7

Message par Poulpeman » 28 déc. 2010, 22:52

Salut Floxy,
floxyfral a écrit :je suis entièrement contre la prostitution, mais là n'est pas le sujet.
Ton avis m'a l'air sacrément tranché (ce n'est pas une critique).
Je ne tiens pas vraiment à te faire changer d'avis, mais je me permets tout de même d'apporter quelques arguments qui, je l'espère, assoupliront un peu ton point de vue.

La prostitution a toujours existé. Economiquement, on peut voir ça comme un service, un peu comme un massage qui apporte du plaisir corporel et du bien être psychologique.
Beaucoup de gens considèrent que c'est un travail dégradant parce qu'ils pensent que les prostitués sont "forcées" de vendre leurs services pour survivre. C'est en partie vrai dans les pays où la prostitution est illégale et où la situation économique fait que certaines femmes y sont contraintes. Mais ça n'est pas vrai partout. D'ailleurs les maisons closes ont existé en France jusqu'en 1946 et à l'époque la prostitution était mieux vue qu'aujourd'hui. C'est aussi le cas des pays où la prostitution est correctement encadrée.

Ensuite il y a bien entendu le tabou du sexe de nos sociétés qui font de la prostitution un métier "honteux", et de même pour les personnes y ayant recours. Ca n'est pas le cas partout. Il existe des pays (en Asie du Sud-Est par exemple) où la prostitution est socialement acceptée, au point qu'il n'y a rien de honteux pour un père ou une mère d'avoir une fille dans la profession.

Comme l'a dit Hallu, la France est très conservatrice sur le sujet. C'est d'ailleurs bien triste car la prostitution se passe maintenant dans la rue, où elle est en proie aux macs et à la criminalité, ce qui contribue à en faire un métier "sale".

Bref, tout ça pour dire que la prostitution pourrait très bien être un métier socialement acceptable si les moeurs évoluaient un peu et que l'Etat acceptait d'en encadrer correctement la pratique.

J'ai des amis qui ont été quelques fois en Espagne dans des maisons closes. D'après ce qu'ils m'en ont dit, c'est relativement bien encadré. Je pense d'ailleurs que ça aide à l'acceptation sociale que ça se passe dans une structure correcte et "éthiquement clean" plutôt que dans des ruelles où les femmes doivent rendre des comptes aux proxénètes.
Hallucigénia a écrit :C'est parfaitement faux, les occasions de rencontres sont multiples. Les bars, les discothèques, les concerts, les plages si tu es près de la côte, et même la rue tout bêtement sont des endroits parfaits pour faire des rencontres.
J'ajouterai internet et les sites de rencontre (même si c'est parfois un peu une arnaque financière).

Sinon, j'approuve la remarque d'Hallucigénia : il n'y a pas de médicament miracle pour ce genre de chose.

Personnellement, je ne saurai pas te conseiller.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Avatar de l’utilisateur
ADN_ARN
Messages : 276
Inscription : 10 déc. 2010, 02:09

Re: tabou triste

#8

Message par ADN_ARN » 28 déc. 2010, 23:02

.

Le livre de Peggy Sastre, une amie de longue date, sur le sujet :


Image





Un autre livre intéressant sur la question, écrit par la même Peggy Sastre en collaboration avec un autre ami de longue date, Charles Muller :


Image



.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

Avatar de l’utilisateur
ADN_ARN
Messages : 276
Inscription : 10 déc. 2010, 02:09

Re: tabou triste

#9

Message par ADN_ARN » 28 déc. 2010, 23:07

floxyfral a écrit :...quelqu'un connait-il ici un médicament, même homéopathique, qui permet de lutter contre l'insatisfaction et les frustrations liées à l'inactivité sexuelle??
Il y a le bromure.

Extrait du Wikipedia :

« Le bromure est un puissant anaphrodisiaque, c'est-à-dire qu'il ôte l'envie d'avoir des rapports sexuels ou même de se masturber. Il fut longtemps mis dans les plats des soldats. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bromure
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Sonia est une femme admirable

#10

Message par Denis » 28 déc. 2010, 23:08


Cette discussion m'a rappelé la vidéo qu'Hallu avait partagée ici.

Je suis toujours d'accord avec lui que Sonia est une femme admirable. :chapeau:

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: tabou triste

#11

Message par Jean-Francois » 28 déc. 2010, 23:38

Poulpeman a écrit :D'ailleurs les maisons closes ont existé en France jusqu'en 1946 et à l'époque la prostitution était mieux vue qu'aujourd'hui
Tu bases ton impression sur quoi? La littérature ou d'autres formes d'art, qui reproduisent une vision paternaliste des clandés, entretenue par les hommes qui fréquentaient ces maisons. Dans l'ensemble, la place sociale des femmes était plus dévaluée qu'aujourd'hui et est-ce que cela reflète vraiment la réalité?

Je suis plutôt contre la prostitution: même s'il existe (peut-être) une minorité de femmes qui pratiqueraient ce boulot sans une forme ou une autre de coercition, la majorité y est forcée: que ce soit un moyen de lutter contre la pauvreté, contre une dévaluation sociale ou des problèmes psychologiques (victimes d'abus sexuels durant l'enfance), etc.
Ensuite il y a bien entendu le tabou du sexe de nos sociétés qui font de la prostitution un métier "honteux", et de même pour les personnes y ayant recours [...]
Bref, tout ça pour dire que la prostitution pourrait très bien être un métier socialement acceptable si les moeurs évoluaient un peu et que l'Etat acceptait d'en encadrer correctement la pratique.
Tu te prostitue(rai)s toi? C'est un "métier" que tu souhaites à ta mère ou d'autres femmes de ta famille? Moi, non.
Economiquement, on peut voir ça comme un service, un peu comme un massage qui apporte du plaisir corporel et du bien être psychologique
Ça, c'est le point de vue du client et non celui de la marchandise. Ceux qui vendent leur corps n'y gagnent généralement pas grand-chose question plaisir, valorisation personnelle ou bien-être psychologique. Et cela ne changerait probablement pas même si la prostitution était légalisée.
Ca n'est pas le cas partout. Il existe des pays (en Asie du Sud-Est par exemple) où la prostitution est socialement acceptée, au point qu'il n'y a rien de honteux pour un père ou une mère d'avoir une fille dans la profession
Et ces pays non-nommés, ils ont un "encadrement" ou c'est comme en Thaïlande: les enfants livrés aux pédophiles occidentaux parce que ça met quelques racines d'épinard sur la table? La misère est rampantes dans la plupart des pays d'Asie (ou d'Afrique) et ceux qui en ont marre du "conservatisme" occidental vont se servir là où on accepte plus facilement leur argent sans poser trop de questions.
J'ai des amis qui ont été quelques fois en Espagne dans des maisons closes. D'après ce qu'ils m'en ont dit, c'est relativement bien encadré
Je doute qu'ils aient enquêtés sérieusement pour savoir si c'est vraiment bien encadré (et pas par une forme de mafia), si les filles sont correctement traitées, etc. Je me trompe?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Lutter contre la pauvreté

#12

Message par Denis » 29 déc. 2010, 00:17


Salut JF,

Tu dis :
Je suis plutôt contre la prostitution: même s'il existe (peut-être) une minorité de femmes qui pratiqueraient ce boulot sans une forme ou une autre de coercition, la majorité y est forcée: que ce soit un moyen de lutter contre la pauvreté...
TRAVAILLER est aussi un moyen de lutter contre la pauvreté.

Moi, je comprends parfaitement qu'une femme préfère travailler à $150/heure à faire des mamours à de gentils messieurs que travailler à $8/heure à la machine à coudre.

Pas toi ?

Son choix te paraît mal choisi ? Elle devrait choisir une autre façon de lutter contre la pauvreté ? Laquelle ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: tabou triste

#13

Message par Red Pill » 29 déc. 2010, 00:42

150$ de l'heure.............AVANT QUE LE PIMP SOIT PASSÉ... Denis. C'est important de ne pas oublier çà. On reste dans l'exploitation ici malheureusement. :(
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: tabou triste

#14

Message par Poulpeman » 29 déc. 2010, 01:14

Salut JF,
Jean-Francois a écrit : Je suis plutôt contre la prostitution: même s'il existe (peut-être) une minorité de femmes qui pratiqueraient ce boulot sans une forme ou une autre de coercition, la majorité y est forcée: que ce soit un moyen de lutter contre la pauvreté, contre une dévaluation sociale ou des problèmes psychologiques (victimes d'abus sexuels durant l'enfance), etc.
S'il existait un moyen de se passer de la prostitution, je serai pour.
Le problème, c'est qu'elle existe et que je préfère la voir encadrée par des institutions que de la voir abandonnée à la rue et criminalisée.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Avatar de l’utilisateur
Feel O'Zof
Messages : 1186
Inscription : 21 juil. 2006, 19:05

Re: tabou triste

#15

Message par Feel O'Zof » 29 déc. 2010, 01:44

Je suis de l'avis de Denis et de Poulpeman. Je pense que la majorité des problèmes que posent la prostitution viennent du fait qu'elle soit illégale... si on la légalisait (et encadrait), l'existence de la prostitution ne poserait plus de problème en soi. Ça deviendrait un travail comme un autre, qu'on pratiquerait librement.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: tabou triste

#16

Message par Hallucigenia » 29 déc. 2010, 03:11

Salut,

Je vais profiter de cette discussion pour passer un coup de Loi 15.
Hallucigenia a écrit :H3 : Il faut légaliser la prostitution (et le commerce du sexe).
Hallu : 92% | Quivoudra ?
Je passe mon évaluation à 99%. Je me suis donc détordu de 7 points en 4 ans : yeeepihieee !

Hallu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: tabou triste

#17

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2010, 03:30

Poulpeman a écrit :Le problème, c'est qu'elle existe et que je préfère la voir encadrée par des institutions que de la voir abandonnée à la rue et criminalisée
Je suis plus d'accord avec cette nouvelle manière de présenter les choses, qui n'est pas ce que tu faisais: tu essayais de valoriser la prostitution comme "métier". C'est ce à quoi je voulais en venir: il faut reconnaitre d'abord que la prostitution est un problème et non une solution à quoi que ce soit. Oui, il faut agir au plus rationnellement et la légalisation est une possibilité. Mais, si on part de l'idée que la prostitution est (presque) souhaitable, on se fait de fausses idées. Même dans des pays où elle est légalisée, il y a plus souvent qu'autrement une force qui s'exerce contre les gens et qui les poussent vers la prostitution.

Par ailleurs, tu n'as pas répondu à mes questions: Tu te prostitue(rai)s toi? C'est un "métier" que tu souhaites à ta mère ou d'autres femmes de ta famille? (Si ça peut t'aider, prends le scénario de Denis: 150$ la passe à faire des mamours à de gentils monsieurs ou 8$/h sur la machine à coudre: tu te prostitues ou tu souhaites la prostitution à ta mère?)

Feel O'Zof est aussi invité à répondre...

------------
Son choix te paraît mal choisi ? Elle devrait choisir une autre façon de lutter contre la pauvreté ? Laquelle ?
Tu sais Denis, ce genre de rhétorique s'approche de celle des pédophiles qui défendent leur "droit" à initier les enfants aux "mamours avec de gentils (forcément :roll: ) monsieurs", ou celles des exploitants qui daignent verser un salaire de misère sous prétexte que l'alternative est de crever de faim. La réalité est souvent plus sordide que ta caricature.

Le moyen de lutter contre la pauvreté en évitant la prostitution n'est pas (que) son choix à elle, c'est un problème social pour lequel il n'existe pas de solution facile.

Pour te faciliter la réponse à mes questions:
JF1: S'il avait entre 20 et 40 ans, Denis se prostituerait.
JF: 0% / D:
(En fait, j'ai probablement ma réponse (voir JF3 vers le bas du message.)

JF2: Si elle était encore vivante et jeune, Denis aurait souhaité à sa mère qu'elle se prostitue.
JF: 0% / D:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Feel O'Zof
Messages : 1186
Inscription : 21 juil. 2006, 19:05

Re: tabou triste

#18

Message par Feel O'Zof » 29 déc. 2010, 03:41

Jean-Francois a écrit :Tu te prostitue(rai)s toi? C'est un "métier" que tu souhaites à ta mère ou d'autres femmes de ta famille?
Non, je ne le ferais pas et je ne le souhaiterais à aucun membre de ma famille. Je ne voudrais pas non plus travailler dans une mine, être vidangeur, col bleu ou courtier en assurance... devrait-on interdire toutes ces professions sous prétexte qu'elles ne m'intéressent pas? ;)
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Re: tabou triste

#19

Message par Denis » 29 déc. 2010, 03:45


Édit : J'ai rédigé ce message avant de lire celui que vient de poster JF. Tant pis. Je poste quand même et je lirai JF après.

Salut Hallu,

Il n'est jamais trop tard pour se détordre une idée folle.

Le proverbe # 21 du Redico (Plus tôt on utilise la Loi 15, moins la détorsion est douloureuse) ne s'applique que durant les parties. Elle ne tient pas compte des interruptions de 4 ans ou plus.

J'avais bien aimé cette partie à 6 joueurs qui avait monté à 108 propositions.

Pour ta proposition H3, les évaluations de tout le monde avaient été :
  • H3 : Il faut légaliser la prostitution (et le commerce du sexe).
    Hallu : 99%* | Denis : 99% | Malk-Shur : 75% | Phil : 35% | Mik : 99% | JF : 30%
    * Était 92%. Loi 15 appliquée 4 ans plus tard.
Je t'envie un peu d'avoir eu suffisamment de jeu pour réaliser une belle détorsion de 7%.

Je garde aussi mon 2% sur D25 :
  • D25 (Réf. D21) : Pour une femme, participer durant une heure à des jeux érotiques avec un inconnu affectueux est une façon plus désagréable de faire $100 que travailler 12 heures à la machine à coudre.
    Hallu : % | Denis : 2% | Malk-Shur : % | Phil : % | JF : %
Suis-je figé dans mes idées ? Ça se peut.

Sur l'héliocentrisme aussi, je suis figé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: tabou triste

#20

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2010, 03:54

Feel O'Zof a écrit :devrait-on interdire toutes ces professions sous prétexte qu'elles ne m'intéressent pas? ;)
Dans ce cas-ci, le fait que tu ne le souhaites pas la prostitution aux membres de ta famille montre qu'il ne s'agit pas d'une simple question d'intérêt. La prostitution demande d'accepter de se considérer soi - au travers de son corps - comme une marchandise. À moins de tout mélanger et de considérer tout travail pour autrui comme de la "prostitution", il faut tenir compte des spécificités de ce "métier".

Sinon, pour élever le débat, faut croire que les effets de la légalisation ne sont pas si clairs que ça:
"Légalisation, expansion de la prostitution et de la traite des femmes et des enfants
Les promoteurs de la légalisation de la prostitution en Australie (32) soutenaient qu’une telle mesure résoudrait des problèmes comme le contrôle du crime organisé de l’industrie du commerce sexuel, l’expansion déréglementée de ladite industrie et la violence subie par les personnes prostituées de rue. En fait, la légalisation n’a résolu aucun de ces problèmes, elle a, au contraire, entraîné de nouveaux. Entre autres, depuis la légalisation, la prostitution des enfants a connu une croissance importante. Les bordels sont en expansion (33) et le nombre des bordels illégaux surpasse le nombre des bordels légaux. Bien qu’on ait cru que la légalisation permettrait le contrôle de l’industrie du sexe, l’industrie illégale est désormais « hors de contrôle ». Au Victoria, la police estime à 400 les bordels illégaux contre 100 légaux (34).
[...]
La légalisation de la prostitution engendre donc une colossale expansion de cette industrie et de la traite qui en est un corollaire." (vers la fin du premier tiers de la page.)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Feel O'Zof
Messages : 1186
Inscription : 21 juil. 2006, 19:05

Re: tabou triste

#21

Message par Feel O'Zof » 29 déc. 2010, 04:03

Jean-Francois a écrit :La prostitution demande d'accepter de se considérer soi - au travers de son corps - comme une marchandise.
Si je vendais une personne pour qu'elle devienne la propriété d'une autre, là oui on pourrait dire que je la considère comme de la marchandise. Mais si une personne est payée pour exécuter une tâche, qu'elle est majeure, lucide et consentante, et qu'elle conserve la pleine propriété de son corps, je ne vois pas en quoi elle se considère elle-même comme une marchandise. Que sa tâche soit de donner du sexe ou de déménager un piano, ne change rien à ce principe. On échange une paye contre un service. Devrait-on interdire tout emploi nécessitant que le travailleur utilise son corps? :shock:
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Feel O'Zof
Messages : 1186
Inscription : 21 juil. 2006, 19:05

Re: tabou triste

#22

Message par Feel O'Zof » 29 déc. 2010, 04:13

floxyfral a écrit :quelqu'un connait-il ici un médicament, même homéopathique, qui permet de lutter contre l'insatisfaction et les frustrations liées à l'inactivité sexuelle??
La masturbation aiderait. Accompagné, au besoin, du visionnement de matériel pornographique (il paraît qu'il y en a un peu sur le web). Sinon, si ça ne suffit pas, il existe sûrement dans les sex-shop des gadgets qui vous permettrons de simuler un acte sexuel plus efficacement. L'homéopathie c'est une arnaque.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: tabou triste

#23

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2010, 04:27

Feel O'Zof a écrit :Devrait-on interdire tout emploi nécessitant que le travailleur utilise son corps?
Tu connais beaucoup d'autres métier pour lequel il s'agit essentiellement de servir d'orifice pour du liquide séminal? C'est franchement incroyable cette manière de ne pas voir ce qu'implique la prostitution: ce n'est pas une utilisation du corps pour déplacer un piano, mais pour se faire mettre.
Mais si une personne est payée pour exécuter une tâche, qu'elle est majeure, lucide et consentante, et qu'elle conserve la pleine propriété de son corps, je ne vois pas en quoi elle se considère elle-même comme une marchandise
Beaucoup de "si" qui ne correspondent pas vraiment à la réalité pour la majorité des prostituées, partitulièrement la question de la lucidité et du consentement.

Quant à "se considérer comme une marchandise", un des facteurs reconnus comme pouvant mener à la prostitution est la violence psychologique et/ou physique (abus sexuel) subie pendant l'enfance, qui conduit à une très mauvaise estime de soi. Même si elle ne se considère pas exactement comme une marchandise, le fait qu'on la considère tel suffit.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Feel O'Zof
Messages : 1186
Inscription : 21 juil. 2006, 19:05

Re: tabou triste

#24

Message par Feel O'Zof » 29 déc. 2010, 06:15

Feel O'Zof a écrit :Mais si une personne est payée pour exécuter une tâche, qu'elle est majeure, lucide et consentante, et qu'elle conserve la pleine propriété de son corps, je ne vois pas en quoi elle se considère elle-même comme une marchandise
Jean-Francois a écrit :Beaucoup de "si" qui ne correspondent pas vraiment à la réalité pour la majorité des prostituées, partitulièrement la question de la lucidité et du consentement.
Raison de plus pour légaliser et encadrer la prostitution. Une fois les situations abusives écartées, il n'y aura plus rien de mal dans le fait de payer quelqu'un pour du sexe... à moins que vous ne considériez que le sexe est quelque chose de «sacré» qui ne peut être fait qu'entre deux personnes amoureuses?
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
ADN_ARN
Messages : 276
Inscription : 10 déc. 2010, 02:09

Re: tabou triste

#25

Message par ADN_ARN » 29 déc. 2010, 06:27

.

Les « théoriciens » du sexe devraient aller faire un tour par ici, (bien pensants et moins de 18 ans, s'abstenir...)

liens vers des sites pornos, modérés par la modération.

et chercher à voir si les travailleurs et travailleuses du sexe sont aussi malheureux ou malheureuses que ça.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit