Bob Bobino
- ServerError503
Bob Bobino
Bob,
Tu m'as l'air d'un bon gars, alors je veux bien essayer de discuter avec toi. Sous tes airs provocateurs je détecte un fond de lucidité, alors je vais essayer de discuter avec toi.
Dans un autre post, tu m'as servi la vie après la mort. La survie de la conscience. Note que je n'ai rien contre, j'aimerais tellement survivre à la mort de mon corps mais en dépit que plusieurs se soit tué à l'ouvrage en essayant de prouver l'existence de l’âme, personne n'a réussi. Maintenant j'aimerais que tu réponde à cette question simple :
Crois-tu qu'il soit judicieux de mener sa vie en fonction de quelque chose dont on est incapable de prouver l'existence ?
Merci de rester en ligne avec la question et d'y répondre franchement.
Tu m'as l'air d'un bon gars, alors je veux bien essayer de discuter avec toi. Sous tes airs provocateurs je détecte un fond de lucidité, alors je vais essayer de discuter avec toi.
Dans un autre post, tu m'as servi la vie après la mort. La survie de la conscience. Note que je n'ai rien contre, j'aimerais tellement survivre à la mort de mon corps mais en dépit que plusieurs se soit tué à l'ouvrage en essayant de prouver l'existence de l’âme, personne n'a réussi. Maintenant j'aimerais que tu réponde à cette question simple :
Crois-tu qu'il soit judicieux de mener sa vie en fonction de quelque chose dont on est incapable de prouver l'existence ?
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
-
Re: Bob Bobino
Je ne vie pas ma vie en fonction de cela mais sa m'interesse de plus en plus. Je reste ouvert sur se sujet et toi, tu n'est pasServerError503 a écrit :Bob,
capable de prouver l'inexistence de se phénomène aussi. Se qui m'interesse le plus est la pleine conscience donc parle le Bouddhisme
,Eckhart Tolle, Adyashanti, Mooji et plusieurs autres.
Tu aurait pus en passant poursuivre sur l'autre poste mais en tout cas!!!

- ServerError503
Qu'on le veuille ou non, toutes nos croyances influencent plus ou moins nos actions et par conséquent le cours de notre vie. Je te donne un exemple. À qui ferais-tu confiance pour gérer ton argent : un moine bouddhiste ou un mathématicien ? Parce la pleine conscience c'est bien beau mais avoir à manger et un toit sur la tête c'est bien mieux ! Attention, je ne dis pas que la spiritualité est stupide et inutile, mais en premier lieu on devrait peut-être s'occuper de ce qui est important ? Historiquement, seule la science a apporter un confort à l'humanité. Les bouddhistes,eux, ont apportés du réconfort dans la souffrance, c'est vrai, mais aucune solution durable. Et c'est valable pour toutes les religions.Bob Bobino a écrit :Je ne vie pas ma vie en fonction de cela mais sa m'interesse de plus en plus. Je reste ouvert sur se sujet et toi, tu n'est pasServerError503 a écrit :Bob,
capable de prouver l'inexistence de se phénomène aussi. Se qui m'interesse le plus est la pleine conscience donc parle le Bouddhisme
,Eckhart Tolle, Adyashanti, Mooji et plusieurs autres.
Tu aurait pus en passant poursuivre sur l'autre poste mais en tout cas!!!
Si la réincarnation s'avère fausse (et tout porte à le croire), tu aura perdu ton temps, du temps précieux que tu ne pourra pas récupérer. Sans compter l'argent que tu pourrais dépenser dans toutes sortes d'activités vaines et inutiles. C'est exactement ce que France Gauthier et compagnie espèrent : que tu achètent leurs trucs. C'est un truc vieux comme le monde : vendre du vent.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
La spiritualité, se résume-t-elle à vivre dans la pauvreté et la chasteté ? C'est une vieille croyance bien encrée dans nos esprits. Peut-être qu'une voie intermédiaire est plus appropriée !Parce la pleine conscience c'est bien beau mais avoir à manger et un toit sur la tête c'est bien mieux ! Attention, je ne dis pas que la spiritualité est stupide et inutile, mais en premier lieu on devrait peut-être s'occuper de ce qui est important ?
Si la réincarnation s'avère fausse (et tout porte à le croire), tu aura perdu ton temps, du temps précieux que tu ne pourra pas récupérer. Sans compter l'argent que tu pourrais dépenser dans toutes sortes d'activités vaines et inutiles. C'est exactement ce que France Gauthier et compagnie espèrent : que tu achètent leurs trucs. C'est un truc vieux comme le monde : vendre du vent.
Peut-on vraiment perdre du temps, on cherchant un sens à son existence ? Bien-entendu, on peut vivre comme des boeufs toute une vie sans jamais se poser de questions, et ce n’est pas une option si stupide. On dit bien "bienheureux les simples d'esprit…"
On peut également rater sa vie relationnelle et affective, en exigeant sans cesse des preuves d’amour d’une personne qui fait un blocage à extérioriser ses sentiments. Porter trop d’importance à son esprit hyper rationnel peut également faire passer à côté de pas mal de choses.
Je pense, qu’avec notre culture scientifique, qui exige des preuves mesurables à tout bout de champs, notre intuition a été qualifié comme indigne de confiance à ne jamais être utilisée pour des décisions importantes de notre vie.
Savoir si on a perdu du temps, ne dépend que des objectifs que l'on s'est fixé dans la vie. C’est en récoltant le fruit de ses semences, que l’on peut mesurer l’intérêt de ses actes.
- ServerError503
Bien sur que non, je dis exactement le contraire, on devrait plutôt, avant de verser dans la spiritualité, rechercher le confort matériel et à combler le plus les besoins essentiels de l'humain possible.Miro a écrit :
La spiritualité, se résume-t-elle à vivre dans la pauvreté et la chasteté ?
Oui, de toute évidence, mettre tout ses œufs dans le panier de la spiritualité est une erreur, au sens où il y a autant réponse qu'il y a de personne qui pose la question [du sens de la vie]. De plus, à trop vouloir une réponse, on devient un proie facile pour tout les gourous et religions de ce monde.Miro a écrit :Peut-on vraiment perdre du temps, on cherchant un sens à son existence ?
Je ne vois pas pourquoi être rationnel empêcherait qui que ce soit de ressentir des émotions. En quoi le fait de ma non-croyance en ce concept fumant de "pleine conscience" (ou tout autre concept métaphysique) m’empêcherait d’avoir une vie affective ?Miro a écrit : Porter trop d’importance à son esprit hyper rationnel peut également faire passer à côté de pas mal de choses.
Bien sur que je demande des preuve ! Pourquoi je passerais ma vie à craindre le jugement de Dieu, si Dieu n'existe pas ? Pourquoi m'astreindre à une stricte discipline et une morale monastique, si la réincarnation n'existe pas ? Attention, je ne suis pas en train de dire que la morale n'a aucune valeur, mais pour moi elle n'a valeur qu'en fonction des humains sur le plancher des vaches, ici et maintenant.Miro a écrit :Je pense, qu’avec notre culture scientifique, qui exige des preuves mesurables à tout bout de champs, notre intuition a été qualifié comme indigne de confiance à ne jamais être utilisée pour des décisions importantes de notre vie.
Savoir si on a perdu du temps, ne dépend que des objectifs que l'on s'est fixé dans la vie. C’est en récoltant le fruit de ses semences, que l’on peut mesurer l’intérêt de ses actes.
Avouez que vivre sa vie en fonction d'une hypothétique entité, ou d'une système de recyclage et de raffinage d’âmes n'a pas beaucoup de sens... Et ça n'empêche pas une quête spirituelle mais ça l'encadre. D'ailleurs qu'est-ce que la science sinon qu'un tentative pour expliquer le monde ?
C'est bien possible, pourquoi mon existence à moi aurait un sens ? Une raison d'être ?Miro a écrit :Peut-on vraiment perdre du temps, on cherchant un sens à son existence ?
Je la vis mon existence, sans me poser de question sur son pourquoi ( ce qui déjà ferait de moi un être exceptionnel, sans me sentir comme une merde je suis parmi d’autres noyé dans le tout, rien d'important), et c'est chouette, je ne suis pas non plus à voler, assassiner ou violer, non, je fais aussi des choses parce que je pense que de petites choses sont utiles pour que ça avance, que je ne survivrais pas et n'aurait pas de récompense pour ça. Mais je suis avant tout à m'occuper de ma vie, la vivre et en tirer quelque chose qui s'appelle du plaisir, parce que me priver de tout pour qu'après il n'y ait rien, ça me foutrait les boules ... Et comme rien ne montre qu'il y a quelque chose, que tout le reste dit qu'on peut rattraper, et que je ne me serais pas trop mal comporté ...

Lesquelles ? Moi ça ne me gène en rien.Miro a écrit :Porter trop d’importance à son esprit hyper rationnel peut également faire passer à côté de pas mal de choses.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Je suis entièrement d’accord. Tous les extrêmes n’avancent à rien. C’est pourquoi je parlais d’une voie intermédiaire.mettre tout ses œufs dans le panier de la spiritualité est une erreur, au sens où il y a autant réponse qu'il y a de personne qui pose la question [du sens de la vie]. De plus, à trop vouloir une réponse, on devient un proie facile pour tout les gourous et religions de ce monde.
Même dans le domaine commercial, j’ai vu des gourous, qui se faisant acclamer comme des demi-dieux. On peut être la proie de manipulations dans tous les domaines. Ceci dit, c’est certainement dans le domaine spirituel qu’on se fait avoir le plus.
J’avais sous-entendu, que de suivre son intuition – écouter sa petit voix douce intérieure – est probablement une recette pour réussir sa vie à tous les niveaux. Ca ne t’est jamais arrivé de te dire :Je ne vois pas pourquoi être rationnel empêcherait qui que ce soit de ressentir des émotions. En quoi le fait de ma non-croyance en ce concept fumant de "pleine conscience" (ou tout autre concept métaphysique) m’empêcherait d’avoir une vie affective ?
« J’aurais dû suivre la première idée, qui m’est venu à l’esprit ». Bien-entendu, ce concept n’est pas quantifiable ni mesurable. Il n’y a que l’expérience personnelle pour vous confirmer ces choses.
A chacun de faire son propre bilan.
Pourquoi je passerais ma vie à craindre le jugement de Dieu, si Dieu n'existe pas ? Pourquoi m'astreindre à une stricte discipline et une morale monastique, si la réincarnation n'existe pas ?
Si on part d’une crainte d’un jugement quelconque, c’est comme si tu achetais des bons points pour accéder au paradis. Faire quelque-chose par crainte, c’est comme si violais ton MOI profond.
Ce n'est pas l'intérêt de la spiritualité, tel que je la conçois.
Dernière modification par Miro le 29 déc. 2010, 23:54, modifié 2 fois.
Comme j’ai laissé entendre, tu certainement raison à 100 %. Mais je donnerai également raison à 100 % à Bob Bobino.Je la vis mon existence, sans me poser de question sur son pourquoi ( ce qui déjà ferait de moi un être exceptionnel, sans me sentir comme une merde je suis parmi d’autres noyé dans le tout, rien d'important), et c'est chouette, je ne suis pas non plus à voler, assassiner ou violer, non, je fais aussi des choses parce que je pense que de petites choses sont utiles pour que ça avance, que je ne survivrais pas et n'aurait pas de récompense pour ça. Mais je suis avant tout à m'occuper de ma vie, la vivre et en tirer quelque chose qui s'appelle du plaisir, parce que me priver de tout pour qu'après il n'y ait rien, ça me foutrait les boules ... Et comme rien ne montre qu'il y a quelque chose, que tout le reste dit qu'on peut rattraper, et que je ne me serais pas trop mal comporté ...![]()
Quelque soit la décision prise, c’est toujours la bonne !
-
Vue qu'on parle spiritualité que se soit avec Dieu ou sans Dieu comme le Bouddhisme ou Taoiste, je mets un texte de Peter Deunov qui me rejoint presque complètement. On peut remplacé Dieu par la vie, la source l'énergie ou même le Principe! Sa répond en quelque sorte le pourquoi de la spiritualité à Mr Error
Union avec Dieu
Dans sa manifestation, la vie a un côté réel et un côté irréel ; une signification pratique, une autre théorique.
Les « croyances » et les conceptions sur la vie sont très différentes et souvent contradictoires ; elles ne relèvent que de la théorie. Dans le côté pratique, « réel », de la vie, il y a une unité de mesure, une unité d'action intérieure, de même que dans la joie, qui crée un élargissement semblable en tout être vivant.
Une autre réalité de la vie est l'union intérieure avec la source de tout ce qui vit, avec le Créateur, avec Dieu. Cette union se fait par la pensée, concentrée, pure, élevée qu'on définit par le mot « prière ».
La prière consiste à transmettre avec justesse, avec clarté et intensité, les pensées, les désirs et les sentiments les plus sincères et les plus purs. Celui qui prie de cette manière a compris le sens intérieur de la vie, et le lien existant entre tous les êtres.
Votre bonheur dépend de la Pensée divine qui descend dans votre esprit, de votre aptitude à la percevoir, à retenir sa lumière et à travailler avec elle.
La Cause Primordiale a réfléchi longtemps avant de créer un monde parfait et rempli de si grands biens pour tous.
Dans les langues contemporaines, on ne trouve pas de terme précis pour exprimer la grande idée cachée dans le mot « prière ».
La prière peut aussi consister dans l'acte de la respiration, exécuté consciemment et avec un sentiment d'amour pour l'air et ses bienfaits, et de reconnaissance envers Dieu pour tout le lien qu'Il nous dispense.
Ceux qui sont prêts à ressentir leur vie intérieure d'une façon intuitive pourront mieux saisir le sens profond de la prière.
Le matin, au lever, par des exercices de respiration profonde en pensant que vous êtes unis à Dieu et en reconnaissant Ses qualités, Sa force, Sa bonté, vous entrerez dans l'harmonie de Sa présence et de Sa pensée toute puissante. Par cette « respiration-prière » du matin, l'homme, s'accordant avec la Grande Sagesse Divine qui dirige tout, se sentira tout le jour mieux disposé et prêt à accomplir ardemment les tâches qui l'attendent.
Prier, c'est diriger son intellect, son coeur, son esprit, vers la Source de Vie dont nous sommes sortis.
La décadence de l'humanité actuelle est dûe à une profonde cause intérieure: la négligence de l'homme contemporain envers le Principe Primordial dont tout être est issu.
L'âme humaine a besoin d'une nourriture spirituelle intérieure, qu'on ne peut acquérir que par la pensée élevée, concentrée par l'union avec Dieu.
La prière ne consiste pas en une prononciation mécanique des paroles. Quand l'homme prie ou quand il pense, il doit y avoir dans sa conscience et dans son intellect quelque chose de bienfaisant, de beau, qui soit son idéal de façon permanente.
On entend dire : Je suis un homme libre, pourquoi dois-je prier ? » Ce raisonnement n'est pas logique parce que le Réel dans le monde, l'Absolu, est dans l'unité de la vie. Celui qui embrasse tout ne nous oublie jamais ; nous non plus, ne devons pas l'oublier.
Que l'homme qui se croit indépendant essaie donc de s'abstenir de respirer :
Il comprendra spontanément la nécessité de la respiration. Si celle-ci représente une telle impérieuse obligation, la pensée envers Dieu, qui est illimité, est plus indispensable.
Nombreux sont ceux qui pensent que la prière est une chose humiliante pour l'homme instruit. Mais en réalité, si l'on étudie la vie du génie ou du savant, on s'aperçoit que, du commencement ment à la fin, elle n'est qu'une longue prière. La prière du génie est l'idée sublime qu'il porte en lui et par laquelle il veut apporter quelque chose au monde, à la vie. L'existence du génie, comme celle du saint, est complètement altruiste.
La noblesse de l'âme humaine dépend de sa pensée envers Dieu, duquel elle provient. C'est à cette Source; à cette Essence de Vie, qu'elle se ravitaille. Dans la joie et dans la douleur, nous devons penser à Dieu. C'est par Lui que nous viennent, l’intelligence, l’esprit noble, toute science, l'art et la finesse dans chaque métier, dans chaque activité.
Comme la vie sur terre ne peut exister sans le soleil, sans l'air et sans l'eau, aucune véritable culture ne peut exister sans union avec Dieu, sans une pensée dirigée vers en Haut.

Union avec Dieu
Dans sa manifestation, la vie a un côté réel et un côté irréel ; une signification pratique, une autre théorique.
Les « croyances » et les conceptions sur la vie sont très différentes et souvent contradictoires ; elles ne relèvent que de la théorie. Dans le côté pratique, « réel », de la vie, il y a une unité de mesure, une unité d'action intérieure, de même que dans la joie, qui crée un élargissement semblable en tout être vivant.
Une autre réalité de la vie est l'union intérieure avec la source de tout ce qui vit, avec le Créateur, avec Dieu. Cette union se fait par la pensée, concentrée, pure, élevée qu'on définit par le mot « prière ».
La prière consiste à transmettre avec justesse, avec clarté et intensité, les pensées, les désirs et les sentiments les plus sincères et les plus purs. Celui qui prie de cette manière a compris le sens intérieur de la vie, et le lien existant entre tous les êtres.
Votre bonheur dépend de la Pensée divine qui descend dans votre esprit, de votre aptitude à la percevoir, à retenir sa lumière et à travailler avec elle.
La Cause Primordiale a réfléchi longtemps avant de créer un monde parfait et rempli de si grands biens pour tous.
Dans les langues contemporaines, on ne trouve pas de terme précis pour exprimer la grande idée cachée dans le mot « prière ».
La prière peut aussi consister dans l'acte de la respiration, exécuté consciemment et avec un sentiment d'amour pour l'air et ses bienfaits, et de reconnaissance envers Dieu pour tout le lien qu'Il nous dispense.
Ceux qui sont prêts à ressentir leur vie intérieure d'une façon intuitive pourront mieux saisir le sens profond de la prière.
Le matin, au lever, par des exercices de respiration profonde en pensant que vous êtes unis à Dieu et en reconnaissant Ses qualités, Sa force, Sa bonté, vous entrerez dans l'harmonie de Sa présence et de Sa pensée toute puissante. Par cette « respiration-prière » du matin, l'homme, s'accordant avec la Grande Sagesse Divine qui dirige tout, se sentira tout le jour mieux disposé et prêt à accomplir ardemment les tâches qui l'attendent.
Prier, c'est diriger son intellect, son coeur, son esprit, vers la Source de Vie dont nous sommes sortis.
La décadence de l'humanité actuelle est dûe à une profonde cause intérieure: la négligence de l'homme contemporain envers le Principe Primordial dont tout être est issu.
L'âme humaine a besoin d'une nourriture spirituelle intérieure, qu'on ne peut acquérir que par la pensée élevée, concentrée par l'union avec Dieu.
La prière ne consiste pas en une prononciation mécanique des paroles. Quand l'homme prie ou quand il pense, il doit y avoir dans sa conscience et dans son intellect quelque chose de bienfaisant, de beau, qui soit son idéal de façon permanente.
On entend dire : Je suis un homme libre, pourquoi dois-je prier ? » Ce raisonnement n'est pas logique parce que le Réel dans le monde, l'Absolu, est dans l'unité de la vie. Celui qui embrasse tout ne nous oublie jamais ; nous non plus, ne devons pas l'oublier.
Que l'homme qui se croit indépendant essaie donc de s'abstenir de respirer :
Il comprendra spontanément la nécessité de la respiration. Si celle-ci représente une telle impérieuse obligation, la pensée envers Dieu, qui est illimité, est plus indispensable.
Nombreux sont ceux qui pensent que la prière est une chose humiliante pour l'homme instruit. Mais en réalité, si l'on étudie la vie du génie ou du savant, on s'aperçoit que, du commencement ment à la fin, elle n'est qu'une longue prière. La prière du génie est l'idée sublime qu'il porte en lui et par laquelle il veut apporter quelque chose au monde, à la vie. L'existence du génie, comme celle du saint, est complètement altruiste.
La noblesse de l'âme humaine dépend de sa pensée envers Dieu, duquel elle provient. C'est à cette Source; à cette Essence de Vie, qu'elle se ravitaille. Dans la joie et dans la douleur, nous devons penser à Dieu. C'est par Lui que nous viennent, l’intelligence, l’esprit noble, toute science, l'art et la finesse dans chaque métier, dans chaque activité.
Comme la vie sur terre ne peut exister sans le soleil, sans l'air et sans l'eau, aucune véritable culture ne peut exister sans union avec Dieu, sans une pensée dirigée vers en Haut.
- ServerError503
Tu me déçois Bob, je pensais que tu avais des opinions bien à toi. C'est le mieux que tu peux faire ? Un cut&paste ?Bob Bobino a écrit :Vue qu'on parle spiritualité que se soit avec Dieu ou sans Dieu comme le Bouddhisme ou Taoiste, je mets un texte de Peter Deunov qui me rejoint presque complètement. On peut remplacé Dieu par la vie, la source l'énergie ou même le Principe! Sa répond en quelque sorte le pourquoi de la spiritualité à Mr Error![]()
... Cut&Paste ...

-
Mais làServerError503 a écrit :Tu me déçois Bob, je pensais que tu avais des opinions bien à toi. C'est le mieux que tu peux faire ? Un cut&paste ?Bob Bobino a écrit :Vue qu'on parle spiritualité que se soit avec Dieu ou sans Dieu comme le Bouddhisme ou Taoiste, je mets un texte de Peter Deunov qui me rejoint presque complètement. On peut remplacé Dieu par la vie, la source l'énergie ou même le Principe! Sa répond en quelque sorte le pourquoi de la spiritualité à Mr Error![]()
... Cut&Paste ...

Savait tu que les opinions se rejoindre et que se que je vient de poster avant va dans mon sens à moi. Je suis pas le nombril du monde
alors je peux me servir de référence pour préciser ma pensé. La spiritualité est un soutient à la vie et non une fin en soi. J'aime mieux passé beaucoup plus de temps en spiritualité que d'écouter le Banquier ou Virginie ou peut importe une activité plutot superficiel.
-
- Modérateur
Toujours la même bondieuserie sentencieuse: Dieu est parfait/Amour/Bon/etc. et c'est l'humain seul qui est imparfait/Mauvais/etc. et responsable de tout le mal sur Terre. Le problème est que si Dieu a permis que l'humanité fasse le mal, c'est que soit il n'a assez réfléchi soit il estBob Bobino a écrit :La Cause Primordiale a réfléchi longtemps avant de créer un monde parfait et rempli de si grands biens pour tous [...]
La décadence de l'humanité actuelle est dûe à une profonde cause intérieure: la négligence de l'homme contemporain envers le Principe Primordial dont tout être est issu
Et comment il le sait, le P. Deunov, que Dieu "a réfléchi longtemps avant de créer un monde parfait"? Quelles sont les preuves qu'il peut avancer?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- ServerError503
Le problème c'est que c'est avec toi que je parle, pas avec Peter Deunov. Si je veux connaître l'opinion de Peter Deunov, je peux lire ses livres.Bob Bobino a écrit :Mais là![]()
Savait tu que les opinions se rejoindre et que se que je vient de poster avant va dans mon sens à moi. Je suis pas le nombril du monde
alors je peux me servir de référence pour préciser ma pensé. La spiritualité est un soutient à la vie et non une fin en soi. J'aime mieux passé beaucoup plus de temps en spiritualité que d'écouter le Banquier ou Virginie ou peut importe une activité plutot superficiel.
Pour ce qui est de Virginie et autres émissions, c'est tout à ton honneur d'essayer de faire autre chose de tes temps libre mais encore que le remède, à mon avis, est peut-être pire que le mal.
- Cartaphilus
- Modérateur
Bonjour aux lecteurs de ce fil.
Bien que le sujet soit aride, je me permets une discrète intervention.
Heureusement, la lecture attentive de la présentation de l'un d'entre eux, « Le Sens de la Vie », nous fait découvrir la vérité concernant le personnage : scénariste de talent, il a été honteusement plagié par les Monty Pythons, qui n'ont même pas daigné inscrire son nom au générique de leur film.
Bien que le sujet soit aride, je me permets une discrète intervention.
Peter Konstantinov Deunov a laissé de nombreux ouvrages dont les titres et les extraits donnent la fâcheuse impression d'avoir affaire à un gourou.Bob Bobino a cité et plutôt qu'il n' a écrit :[...] Peter Deunov [...]
Heureusement, la lecture attentive de la présentation de l'un d'entre eux, « Le Sens de la Vie », nous fait découvrir la vérité concernant le personnage : scénariste de talent, il a été honteusement plagié par les Monty Pythons, qui n'ont même pas daigné inscrire son nom au générique de leur film.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- HarryCauvert
De l'Autre-Monde à l'Union avec Dieu, c'est somme toute très logique.
lire ce forum regarder Virginie.
Vous êtes souvent inattentif,Petit Scarabée Jean-François, ce n'est pas ainsi que vous progresserez sur la Voie du Vrai ScepticismeTM.
C'était écrit noir sur blanc. Parce que son esprit est en Union avec Dieu. Comme Bob, Peter est branché sur la bonne fréquence parce qu'il passe beaucoup de temps "en spiritualité" plutôt qu'àJean-Francois a écrit :Et comment il le sait, le P. Deunov, que Dieu "a réfléchi longtemps avant de créer un monde parfait"?
Vous êtes souvent inattentif,
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
-
On est rendu où là le serveur d'effectueux ? Vous voulez pousuivre sur quelle question ?
- ServerError503
Tu fais dans les jeux de mots maintenant ?Bob Bobino a écrit :On est rendu où là le serveur d'effectueux ? Vous voulez pousuivre sur quelle question ?

Si tu veux discuter, je veux bien. Mais si c'est pour me balancer des référence et des citations, non merci, c'est pas intéressant.
- Wooden Ali
C'est une sorte de sommet dans ce post de vérités assénées sans justifications factuelles ou logiques.Bob Bobino a écrit :La Cause Primordiale a réfléchi longtemps avant de créer un monde parfait et rempli de si grands biens pour tous.
Comment le parfait peut-il devenir imparfait ?
La rhétorique religieuse ose tout, même ça !

Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu