Amir Khadir, le fanatique

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: Amir Khadir, le fanatique

Message par LeProfdeSciences » 29 déc. 2010, 15:44

Je pense que Gagnon a été trop loin en traitant Khadir de fanatique mais, et on l'a vu sur le dossier des changements climatiques, elle n'est pas un exemple de rigueur journalistique.

Le geste de Khadir est ridicule. Il se croit peut-être investit d'une mission divine ou alors pense-t-il être le seul à savoir ce qui moralement acceptable mais là n'est pas la question. Je pense que son action a été contre productive pour la cause palestinienne car plusieurs feront l'inverse et iront magasiner chez ce commerçant, juste parce qu'ils sont écoeurés de ce genre de personnalité.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 29 déc. 2010, 17:31

Kraepelin a écrit :
HarryCauvert a écrit : Si je comprends bien, acheter des produits établit un "lien commercial" entre les parties, mais pas le fait de vendre?
Sorties de leurs contextes et mise côte à côte, mes phrases ont l'air contradictoires. Bravo pour la rhétorique!
Elles "ont l'air", seulement? Et puis ne confondez-vous pas un peu logique et rhétorique? ;) Mais bon je ne vais pas refuser un "compliment"!
Kraepelin a écrit :Dans un marché concurentiel. que vos le boycottage de la vente de produits comme moyen de pression comparativement au boycottage de l'achat de produits?
A vous de me le dire. Je vous signale tout de même un exemple d'actualité: Alstom et Veolia (groupes français) sont poursuivis depuis plusieurs mois par l'ire des partisans de la campagne BDS (boycott, désinvestissement, sanctions... il n'est jamais nécessaire de préciser quel pays est ciblé, il n'y en a qu'un). Le motif: ces compagnies sont parties prenantes dans le projet de tramway à Jérusalem (Veolia a récemment jeté l'éponge, lefigaro.fr du 29 novembre). Il ne s'agit pas ici d'acheter des oranges ou des chaussures aux Israéliens, mais bien de leur vendre des services.

Apparemment les militants "antisionistes" au Québec ne sont pas -pour le moment- aussi puissants et organisés qu'en Europe. C'est à mon avis la raison principale du choix du Marcheur plutôt qu'un géant comme Bombardier. Le groupuscule s'est choisie une cible correspondant mieux à sa taille (si cette explication est la bonne ce serait la preuve qu'ils peuvent être rationnels quand ils veulent).

Peut-être devriez-vous mieux vous pencher sur l'hypocrisie la propagande la rhétorique des partisans du BDS, ne pensez-vous pas? :roll:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Kraepelin

Message par Kraepelin » 29 déc. 2010, 19:14

Pardalis a écrit :
kraepelin a écrit :Pourquoi? C'est le hasard de la vie. L'imagine que c'est un peu la même chose pour Khadir. Il ne peut pas tout faire et être partout. Pourquoi Israël et pas la Chine? Il n'y a peut-être même pas de raison importante. Demandez lui!
Je vous le demande à vous.
Vous me demandez à MOI pourquoi quelqu'un d'autre fait ceci et ne fait pas cela et il faudrait que je vous donne une réponse non spéculative... Me prenez-vous pour un devin?
Pardalis a écrit : Vous allez répondre à ma question avant 2011?
Peut-être ma réponse est trop subtile pour vos capacités intellectuelles? Peut-être ne l'assimilez-vous pas simplement parce qu'elle ne vous plaît pas? Je n'en sais rien!
Pardalis a écrit : Vous aimez ça perdre votre temps à ne pas répondre aux questions?
[/quote][/quote]
Tien! Je croyais plutôt que c'était vous qui perdiez votre temps à faire semblant de ne pas comprendre les réponses ;)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2010, 20:36

Toujours rien.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin

Message par Kraepelin » 29 déc. 2010, 20:42

Pardalis a écrit : À ce que je sache, il n'y a pas de Parti Nazi au Québec ni au Canada.
Parti nazi, peut-être pas mais groupes noé-nazi, oui monsieur!

http://www.nizkor.org/hweb/orgs/america ... anada.html
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 34931.html
Ce qui est inquiétant, c'est l'existance même des nazi.
Et moi je trouve aussi inquiétant l'existence des Communistes. Vous semblez avoir une mémoire sélective du 20ième siècle.[/quote] Non, mais je semble avoir une meilleur connaissance des pratiques contemporaines des groupes extrémistes et j'estime que l'extrême droite est gliobalement plus dangereuse.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 29 déc. 2010, 20:48

LeProfdeSciences a écrit : Je pense que son action a été contre productive pour la cause palestinienne car plusieurs feront l'inverse et iront magasiner chez ce commerçant, juste parce qu'ils sont écoeurés de ce genre de personnalité.
Oui! Il est toujours dangereux politiquement de se lancer dans ce genre d'action. Mais Khadir n'irritera probablement que des gens qui ne l'aimaient déjà pas.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2010, 21:05

Je vous rappelle notre conversation:

Kraepelin a écrit :
Pardalis a écrit :Oui tout comme je trouverais ça inquiétant que des membres du parti Nazi soient admis au sein de l'ADQ.
C'est pourtant probablement le cas. C'est, en tout cas, ce qui arrive avec le parti conservateur largment peuplé d'extrémistes de droite (Harper l'admetait à des journalistes).
Vous avez affirmé que des gens du parti Nazi sont admis à l'ADQ, et vous insinuez que des gens d'extrème droite sont admis dans le Parti Conservateur fédéral.

Vous n'avez proposé aucune preuve pour aucune de vos affirmations.

Et je vous rappelle aussi le sujet initial:

http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/pol ... mmunistes/
Depuis mars 2008, le PCQ jouit du statut de collectif officiellement reconnu au sein de Québec solidaire. Tous les membres du PCQ sont obligatoirement membres de Québec solidaire.
Est-ce que vous voyez la même chose se produire à l'ADQ ou au parti Conservateur?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin

Message par Kraepelin » 29 déc. 2010, 21:09

HarryCauvert a écrit :
Kraepelin a écrit :Dans un marché concurentiel. que vos le boycottage de la vente de produits comme moyen de pression comparativement au boycottage de l'achat de produits?
A vous de me le dire.
:a7: Je suis surpris que vous ne compreniez pas!!!!!!!

Alors, bon, je vous explique par un exemple fictif. Imaginons un marché concurrentiel. Vous avez 10 $ dans les mains et voulez acheter un chapeau qui se détaille 10$ taxes incluses. Vous vous présentez dans un centre d'achat où 6 marchands de chapeaux vendent le chapeau que vous cherchez au même prix (10 $). L'un d'eux vous boycotte parce que vous porter un badge du parti libéral. Le marchant ne veut pas vous vendre de chapeau parce qu'il est membre du parti conservateur. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire? Vous lui tirer la lange et vous allez acheter votre chapeau à côté. Un boycottage de vente est sans effet sur vous. Imaginons la même situation symétriquement. Vous vendez des chapeaux 10 $ à côté de 5 autres marchants de chapeaux qui vendent les mêmes chapeaux que vous au même prix. Vous avez besoin de vendre pour payer votre épicerie. Certains clients ne veulent pas acheter chez vous parce que vous porter un badge du parti libéral parce que ces clients sont des membres du parti conservateur. À moins d'être un "pur et dur" vous ne tarderez pas à cacher votre badge parce que cette diminution des ventes vous fait mal. Un boycottage de l'achat vous fait mal et a plus de chance d'avoir de l'effet sur vous.
HarryCauvert a écrit :Peut-être devriez-vous mieux vous pencher sur l'hypocrisie la propagande la rhétorique des partisans du BDS, ne pensez-vous pas? :roll:

Connais pas! M'intéresse pas!

On a traité Khadir de "fanatique" et je demande des explications. C'est tout! Pour le moment, je ne trouve pas les arguments très convainquant. Il est vrai que le bouton qui me fait crier "Fanatique" est peut-être moins sensible que celui d'autres personnes ... ;)

ServerError503

Message par ServerError503 » 29 déc. 2010, 21:16

Pardalis a écrit :Vous n'avez proposé aucune preuve pour aucune de vos affirmations.
Je serais extrêmement surpris que quiconque au Parti Progressiste Conservateur du Canada s'identifie ouvertement néo-nazi. La preuve que vous demandez ne peut pas être fourni. Par contre, je ne serait pas surpris de trouver quelques neo-nazi chez certains anciens membre du Reform Party... Le problème c'est que les néo-nazis sont maintenant très bien caché dans le paysage politique, pour les démasqués, ça prend beaucoup de travail.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 29 déc. 2010, 21:17

Pardalis

J'essaie bien de répondre à vos questions, mais je constate que mes réponses ne parviendront jamais à vous satisfaire.

Comme, par ailleurs, vous transformez rapidement vos répliques en attaques personnelles, ca devient désagréable pour rien. J'en déduis aussi que vous être trop "impliqué émotivement" pour faire de la place dans votre tête à des arguments contradictoires. En fait, je vous soupçonne d'être plus fanatique à droite que Khadir ne l'est à gauche. Mais il est vrai que je peux me tromper. Restons-en là avant que de vilains gros mots ne soient prononcés.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2010, 21:21

ServerError503 a écrit :
Pardalis a écrit :Vous n'avez proposé aucune preuve pour aucune de vos affirmations.
Je serais extrêmement surpris que quiconque au Parti Progressiste Conservateur du Canada s'identifie ouvertement néo-nazi. La preuve que vous demandez ne peut pas être fourni. Par contre, je ne serait pas surpris de trouver quelques neo-nazi chez certains anciens membre du Reform Party... Le problème c'est que les néo-nazis sont maintenant très bien caché dans le paysage politique, pour les démasqués, ça prend beaucoup de travail.
Là n'est pas l'idée.

Si vous avez suivi la discussion, je parlais de gens ouvertements Communistes qui sont admis au QS, et ce par décret, que quelques gens dans d'autres partis soient secrètement d'extrème droite n'a pas de rapport, on peut trouver toutes sortes de gens dans tous les partis.

Ici on parle d'une politique de parti: d'admettre automatiquement les membres du parti Communiste au sein de QS. Il y a une méchante différence.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2010, 21:22

Kraepelin a écrit :Pardalis

J'essaie bien de répondre à vos questions, mais je constate que mes réponses ne parviendront jamais à vous satisfaire.

Comme, par ailleurs, vous transformez rapidement vos répliques en attaques personnelles, ca devient désagréable pour rien. J'en déduis aussi que vous être trop "impliqué émotivement" pour faire de la place dans votre tête à des arguments contradictoires. En fait, je vous soupçonne d'être plus fanatique à droite que Khadir ne l'est à gauche. Mais il est vrai que je peux me tromper. Restons-en là avant que de vilains gros mots ne soient prononcés.
Toujours rien.

ServerError503

Message par ServerError503 » 29 déc. 2010, 21:41

Pardalis a écrit : Là n'est pas l'idée.

Si vous avez suivi la discussion, je parlais de gens ouvertements Communistes qui sont admis au QS, et ce par décret, que quelques gens dans d'autres partis soient secrètement d'extrème droite n'a pas de rapport, on peut trouver toutes sortes de gens dans tous les partis.

Ici on parle d'une politique de parti: d'admettre automatiquement les membres du parti Communiste au sein de QS. Il y a une méchante différence.
L'idée, c'est que vous demandiez des preuves que des membre de L'ADQ ou du PCC soient neo-nazi. Je vous ai répondu sur ce point précis.
Pour votre question sur les communistes, je trouve risible l'idée même d'un parti communiste à notre époque, dans mon quartier (à Montréal) on trouve sporadiquement des tracts du Parti Communiste Révolutionnaire. C'est tellement idiot comme slogan que c'est totalement inoffensif. Cela dit, il ne faut pas oublier les atrocités commises par les régimes communistes de par le monde. En terme quantitatif, ça dépasse même les horreurs des nazis.
Au fond, qu'est-ce que ça nous dit de Québec Solidaire ? Qu'ils manquent parfois de jugement.
Sont-ils seuls parmi la classe politique dans ce cas ?
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

R Daneel Olivaw

Message par R Daneel Olivaw » 29 déc. 2010, 21:46

Pardalis a écrit :

C'est un décret du partie communiste que tous les membres doivent faire partie de Q.S. et non le contraire.
j'imagine que c'est parce que ces le seul partie de gauche a Québec, et que le P.c. y ont une stratégie plus global derrière cette initiative.
Cependant, cela ne change en rien la plateforme de Q.S., il son social-démocrate et ce n'est pas parce quelque dizaine de marxiste sont impliquer que cela va changer.
Je crois que le différence fondamentale entre le fait d'accepter des nazis vs d'accepter des communistes vient du fait que les horreurs du nazisme viennent de sa doctrine même,
alors que les horreurs du communisme vienne des abus de pouvoir engendrer par sa doctrine et ses pourquoi les partie nazi sont illégal contrairement aux parties communistes.

P.s. Je ne suis pas communiste, avant que vous me le demandé.

ServerError503

Message par ServerError503 » 29 déc. 2010, 21:50

R Daneel Olivaw a écrit :P.s. Je ne suis pas communiste, avant que vous me le demandé.
Oui mais êtes-vous humain R Daneel Olivaw ?

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2010, 21:53

R Daneel Olivaw a écrit :C'est un décret du partie communiste que tous les membres doivent faire partie de Q.S. et non le contraire.
Ah, là il y a une différence notable. L'article que je citais semblait dire le contraire. Si ce que vous dites est le cas alors je n'ai aucun problème, puisque ce n'est pas une décision de QS.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 déc. 2010, 22:53

R Daneel Olivaw a écrit :
Pardalis a écrit :

C'est un décret du partie communiste que tous les membres doivent faire partie de Q.S. et non le contraire.
j'imagine que c'est parce que ces le seul partie de gauche a Québec, et que le P.c. y ont une stratégie plus global derrière cette initiative.
Cependant, cela ne change en rien la plateforme de Q.S., il son social-démocrate et ce n'est pas parce quelque dizaine de marxiste sont impliquer que cela va changer.
Je crois que le différence fondamentale entre le fait d'accepter des nazis vs d'accepter des communistes vient du fait que les horreurs du nazisme viennent de sa doctrine même,
alors que les horreurs du communisme vienne des abus de pouvoir engendrer par sa doctrine et ses pourquoi les partie nazi sont illégal contrairement aux parties communistes.

P.s. Je ne suis pas communiste, avant que vous me le demandé.
En acceptant des communistes dans leurs rangs, les membres du QS ont démontré un manque de jugement incroyable et une profonde insensibilité pour les dizaines de millions de morts que cette idéologie stupide a engendré.

Peut-être qu'au QS on se fout des morts du communistes sous la base que 1- c'était des ennemis ou que 2- on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. En tout cas, je reste loin d'un mouvement qui a mit à sa tête un conspirationniste se croyant investit d'une morale supérieure et qui a fait alliance des communistes.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 30 déc. 2010, 06:15

LeProfdeSciences a écrit : En acceptant des communistes dans leurs rangs, les membres du QS ont démontré un manque de jugement incroyable et une profonde insensibilité pour les dizaines de millions de morts que cette idéologie stupide a engendré.
Premièrement, connaissez-vous beaucoup de partis politiques québécois qui font des enquêtes sur les personnes avant des les accepter comme membre? :a2:

Deuxièmement, connaissez-vous beaucoup de "communistes" québécois qui revendiquent les morts dont vous parlez? Le communites québécois disent que c'est le "révisionnisme" qui est la cause de ces morts et que leur doctrine ne peut pas en être tenu responsable. Vous et moi pouvons bien croire le contraire, c'est ce que eux croient qui l'emporte dans ce genre d'affaire puisque l'initiative vient d'eux.
LeProfdeSciences a écrit : Peut-être qu'au QS on se fout des morts du communistes sous la base que 1- c'était des ennemis ou que 2- on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Diable! Vous connaissez bien mal ces gens!

Buckwild

Message par Buckwild » 30 déc. 2010, 06:45

Moi qui croyait que les communistes politisés, on en trouvait qu'en France et dans d'autres pays arriérés...

Ah ben merde, c'est comme pour le Père-noël du coup, je tombe de bien haut. :cry:

Le PCQ est-il un cadeau (empoisonné) que la France a légué au Québec ? (cela ne vient pas du voisin Américain)

EDIT : Misère :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Buck :mrgreen:

++
Buck

R Daneel Olivaw

Message par R Daneel Olivaw » 30 déc. 2010, 07:50

ServerError503 a écrit :
R Daneel Olivaw a écrit :P.s. Je ne suis pas communiste, avant que vous me le demandé.
:a2:

ne le l'ai-je pas l'air?

ServerError503

Message par ServerError503 » 30 déc. 2010, 17:20

R Daneel Olivaw a écrit :
ServerError503 a écrit :
:a2:

ne le l'ai-je pas l'air?
Oui. Mais n'est-ce pas là le but de vos concepteurs : d'avoir l'air humain afin de berner les terriens ?

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 31 déc. 2010, 04:19

Kraepelin a écrit :Je suis surpris que vous ne compreniez pas!!!!!!!
Kraepelin a écrit :
HarryCauvert a écrit :Peut-être devriez-vous mieux vous pencher sur l'hypocrisie la propagande la rhétorique des partisans du BDS, ne pensez-vous pas?

Connais pas! M'intéresse pas!
Eh bien avant de m'expliquer les subtilités du boycott tel que vous le comprenez, vous pourriez vous renseigner sur ses adeptes et leurs pratiques sur le terrain, non?
Mais évidemment si ça ne vous intéresse pas je ne vous embête pas plus longtemps.
Bonne fin d'année!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 déc. 2010, 13:39

Tout ça pour les provocations d'un Dieudonné bis...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 01 janv. 2011, 19:55

Kraepelin a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : En acceptant des communistes dans leurs rangs, les membres du QS ont démontré un manque de jugement incroyable et une profonde insensibilité pour les dizaines de millions de morts que cette idéologie stupide a engendré.
Premièrement, connaissez-vous beaucoup de partis politiques québécois qui font des enquêtes sur les personnes avant des les accepter comme membre? :a2:

Deuxièmement, connaissez-vous beaucoup de "communistes" québécois qui revendiquent les morts dont vous parlez? Le communites québécois disent que c'est le "révisionnisme" qui est la cause de ces morts et que leur doctrine ne peut pas en être tenu responsable. Vous et moi pouvons bien croire le contraire, c'est ce que eux croient qui l'emporte dans ce genre d'affaire puisque l'initiative vient d'eux.
LeProfdeSciences a écrit : Peut-être qu'au QS on se fout des morts du communistes sous la base que 1- c'était des ennemis ou que 2- on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Diable! Vous connaissez bien mal ces gens!
Bonjour Kreapelin et Bonne Année

Premièrement, je ne connais pas de parti qui font des enquêtes sur leurs membres mais ce n'est pas compliqué de savoir de quelle idéologie se réclame le Parti Communiste.

Je suis totalement d'accord avec vous pour votre second point; les communistes Québécois peuvent bien ignorer ces morts ou s'en contre-ficher, c'est leur choix. Mais rien ne nous oblige à voter pour eux.

Je pense qu'au QS ont se fout bien des morts du communisme. C'est leur choix d'accepter les communistes dans leurs rangs. Sauf qu'à long terme, je crois que ça nuira à leur popularité.

bechar

Message par bechar » 01 janv. 2011, 23:21

Kraepelin a écrit :Le terme "fanatique" peut prendre différent sens, les variantes relevant surtout d’une question d’intensité. C’est également le cas d’autres mots, comme "folie". Je cherche le sens dans la bouche de mes interlocuteurs mais je reste dans le vague.

Je lie, par exemple, l’article de Lysiane Gagnon. Je regarde sur quels faits elle pose son jugement de manière à connaitre le sens du mot "fanatique" dans son texte. Il y en a finalement assez peu. Le reste de ses commentaires ne vise Khadir que par une association qui n’est que d’elle. Les faits évoqué sont au nombre de trois :

1) «encourage le boycottage d'un petit commerce de son propre comté»

Affirmation fausse et gratuite ! Gagnon a-t-elle interrogé Khadir sur le sens de sa participation à une manifestation ? Non ! Mario Dumont le fait ici et on découvre, premièrement, que le commerce n’est pas dans «son conté» et que, deuxièmement, Khadir n’encourage pas le boycottage du commerce mais le boycottage des produits. C’est pas la même affaire ... Par ailleurs, Gagnon parle d'une «première» pour un député. Elle a la momoire courte. Le boycottage des produits "Cadbury", en 1978, organisé par l'Assemblé Nationnale du Québec avait bien plus d'ampleur.

2) «manifester le 11 décembre dernier devant la boutique Le Marcheur»

Manifester pour dénoncer le sionisme ne relève pas du fanatisme.

3) «de concert avec quelques camarades du Parti communiste et du PAJU, une organisation dont l'unique vocation est de diaboliser Israël»

Manifester en compagnie de Pierre, Jean, ou Jacques n’implique pas que l’on endosse tout ce que disent et font Pierre, Jean et Jacques.

Pourquoi cette tempête dans un verre d’eau ? Je connais Lysiane Gagnon depuis des années et je sais bien que ce n’est pas une parfaite conne. Je me dis qu’elle a voulu vendre de la copie en musclant son pamphlet anti-Khadir. Est-on obligé de la suivre sur ce terrain ? À moins d’être soi-même de droite ou d’avoir une définition personnelle du terme «fanatisme». J’essaie de clarifier la pensé de Pardalis par mes questions.
Image

Répondre