Littérature, Cinéma, Musique, ...
-
Raphaël
Florence a écrit :Sauf lorsque le fantôme en question commet une grosse erreur (historique, chronologique, ...), et là,
l'escrocle médium vous explique qu'il s'agit d'un pauvre esclave qui n'avait pas eu accès à l'éducation, bla, bla, bla

On peut apprendre à écrire sans apprendre l'histoire.
Va falloir trouver mieux si vous voulez discréditer les fantômes.
-
Florence
Raphaël a écrit :Florence a écrit :Sauf lorsque le fantôme en question commet une grosse erreur (historique, chronologique, ...), et là,
l'escrocle médium vous explique qu'il s'agit d'un pauvre esclave qui n'avait pas eu accès à l'éducation, bla, bla, bla

On peut apprendre à écrire sans apprendre l'histoire.
et on peut apprendre à lire tout court, ça permet de comprendre ce que ses interlocuteurs ont voulu dire
Va falloir trouver mieux si vous voulez discréditer les fantômes.
A ce jour, toujours pas davantage de fantômes que de beurre en broche. Par contre, les
escrocsmédiums qui ont toujours une excuse pour ne jamais livrer la marchandise promise existent bel et bien, eux ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Raphaël
Florence a écrit :et on peut apprendre à lire tout court, ça permet de comprendre ce que ses interlocuteurs ont voulu dire

J'ai très bien compris, mais il faut prendre mon intervention au quatrième degré et demi, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
A ce jour, toujours pas davantage de fantômes que de beurre en broche. Par contre, les
escrocsmédiums qui ont toujours une excuse pour ne jamais livrer la marchandise promise existent bel et bien, eux ...

On est d'accord sur ce point: c'est la faute aux médiums, pas aux fantômes.

-
Florence
J'ai très bien compris, mais il faut prendre mon intervention au quatrième degré et demi, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Désolée, mais avec la fièvre que j'ai aujourd'hui, je ne reconnaîtrais même pas un 2è degré, même épinglé sur une table et entouré d'un ruban vert à pois mauves ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Dany8
J'ai déjà posté l'adresse de mon blogue dans un message précédent, mais je vous invite à y retourner si vous n'y êtes pas allés récemment. J'y ai posté plusieurs explications à ce qu'on observe dans l'émission, en plus de souligner des contradictions dans les réponses des entités.
http://rencontresparanormales.wordpress.com/
Bonne lecture!
Dany Plouffe
-
Zack
Ce matin sur la page Facebook de Paracontacts:
"Méfiez-vous ! Nous avons ciblé des sites de désinformations et de déformations des faits. Certains n'hésitent pas à écrire des aberrations quasi diffamatoires et à utiliser des noms et des photos ayant des droits de non reproduction. Un écrit diffamatoire affichant le nom d'une personne peut être considéré comme un acte criminel."
Après avoir bien rigolé j'ai écrit une réponse. Y a des gens familiers avec les lois de diffamation et de copyright?
http://infoparanormal.wordpress.com/201 ... ffamation/
-
Denis
- Modérateur

Salut Super.Jesus,
Belle djobbe. Bravo.
J'espère qu'au "bye bye" de fin d'année, il y aura un sketch sur la sortie de route de Chantal Lacroix.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Super.Jesus
Je l'ai posté sur la page facebook de Paracontacts, histoire de troller un peu :P
-
Zack
Super.Jesus a écrit :Je l'ai posté sur la page facebook de Paracontacts, histoire de troller un peu :P
hahahahhaa y a quelque chose de profondément drôle quand tu dis "et voilà, j't'en train d'parler à des fantômes..."
Avec ta permission, puis-je le poster sur mon blog?
Je pense qu'on devrait tous faire chacun un vidéo de rencontres avec les entités...
-
Super.Jesus
Vas-y fort.
Cela dit, il faudrait surtout se trouver une meilleure table et reprendre l'émission scène par scène.
Pour ce qui est de mon monologue improvisé, j'ose dire qu'il est presque plus mystiquement convaincant que celui de Roger :P
Edit: Et c'est parti sur facebook!
http://www.facebook.com/pages/Paraconta ... l&filter=1
On va voir combien de temps je dure sur la page officielle de Roger!
-
embtw
Super.Jesus a écrit :Fini le niaisage, j'ai fait un test à petite échelle pour rire un peu. Semblerait que y'en a qui ont réussi le tour de force intellectuel de ne pas comprendre comment le médium fait pour bouger la table...
http://www.youtube.com/watch?v=Yvx0Dhvb0O4
Bonjour,
Bien vu !
Par contre, quand vous aurez un contact avec un fantôme, essayez d'en choisir un qui donne dans le ménage, c'est un peu le bazar votre bureau là
Bravo en tout cas, pour ce "
débunking" simple et efficace.
Cordialement,
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
-
Raphaël
Super.Jesus a écrit :Fini le niaisage, j'ai fait un test à petite échelle pour rire un peu. Semblerait que y'en a qui ont réussi le tour de force intellectuel de ne pas comprendre comment le médium fait pour bouger la table...
http://www.youtube.com/watch?v=Yvx0Dhvb0O4
Pas vraiment convaincant tout ça: une table qui dit seulement OUI.
Je serai convaicu seulement quand on me prouvera que la table peut aussi dire NON.

-
simonbesner
Super.Jesus a écrit :Vas-y fort.
Cela dit, il faudrait surtout se trouver une meilleure table et reprendre l'émission scène par scène.
Pour ce qui est de mon monologue improvisé, j'ose dire qu'il est presque plus mystiquement convaincant que celui de Roger :P
Edit: Et c'est parti sur facebook!
http://www.facebook.com/pages/Paraconta ... l&filter=1
On va voir combien de temps je dure sur la page officielle de Roger!
Je suis partant
-
Hallucigenia
- Modérateur

Cette vidéo décrit comment reproduire les mouvements de la table que l'on observe dans l'émission Rencontres paranormales sur TVA. Ceci suggère très fortement que le médium Roger Mainville manipule lui-même la table.
-
Scarlett
Hallucigenia a écrit :Cette vidéo décrit comment reproduire les mouvements de la table que l'on observe dans l'émission Rencontres paranormales sur TVA. Ceci suggère très fortement que le médium Roger Mainville manipule lui-même la table.
Ce vidéo est absolument délicieux!

Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...
-
Jean-Francois
- Modérateur

Hallucigenia a écrit :Cette vidéo décrit comment reproduire les mouvements de la table que l'on observe dans l'émission Rencontres paranormales sur TVA. Ceci suggère très fortement que le médium Roger Mainville manipule lui-même la table
Vraiment, il faut apprécier cette émission à sa juste valeur: elle est peut-être intrinsèquement nulle, mais elle provoque de saines réactions de scepticisme
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Psychotik
Quelqu'un sait quand est-ce qu'il y aura de nouveaux épisodes ?
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote
-
TTiger
Patapouffe a écrit :L'équipe de Roger est constituée à moitié de sceptiques selon ses dires. Ceci donne une certaine neutralité à l'équipe.
Plus sérieusement, je pense que même les matantes qui écoutent régulièrement TVA ne peuvent pas être assez naïve pour y croire.
Ne jamais sous-estimer l'appel de la croyance des matantes québécoises, ma sœur est une matante qui gobe comme un poisson tout ce qui pas à Ta Vu Abruti.
la semaine passé, elle ma appeler pour me dire de reagrder LCN et Denis Levesque, il avait une madame qui parlait de 2012

-
Red Pill
Juste un petit post pour souligner que cette émission a eu droit à une parodie bien méritée durant le Bye bye 2010.....
Mais c'est InfoMan 2010 qui la ramasse d'applomb avec cette entrevue avec un véritable illusioiniste qui en est pas du tout impressioné........

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
-
Fair
Hello,
Red Pill a écrit :Juste un petit post pour souligner que cette émission a eu droit à une parodie bien méritée durant le Bye bye 2010.....
Mais c'est InfoMan 2010 qui la ramasse d'applomb avec cette entrevue avec un véritable illusioiniste qui en est pas du tout impressioné........

Un gros bravo pour le
Bye Bye 2010 à ce sujet.
Et, effectivement, le tour de Luc Langevin à Infoman était beaucoup plus impressionnant que les images de la "table qui bouge toujours dans le même sens" de Chantal Lacroix. J'espère que cela convaincra les "matantes" qui croient encore aux pouvoirs du médium de "Rencontres Paranormales".
Bonne année!

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
-
Kraepelin
Franco Fava, Charest et Harper y ont gouté aussi et je ne suis pas déçu ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
-
Psychotik
Dany8 a écrit :Psychotik a écrit :Quelqu'un sait quand est-ce qu'il y aura de nouveaux épisodes ?
«Deux autres émissions de Rencontres paranormales seront diffusées à la saison hiver/printemps 2011.»
Source:
http://tva.canoe.ca/groupetva/communiques/1676.html
merci bien
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote
-
Denis
- Modérateur

Mon petit doigt me dit qu'on ne les verra jamais, ces deux derniers épisodes.
Ils ont eu tant tellement l'air fous avec les deux premiers (gros mercis à Dufort et Langevin) qu'ils n'oseront pas récidiver.
J'en fais une prédiction officielle et ma gomme est en jeu.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.