bechar a écrit :Prouve-le que c'est faux.
De mon côté, j'ai viens de prouver que c'est vrai.
La Loi du retour est la principale manière d'acquérir la citoyenneté israélienne, mais pas la seule. Il est également possible d'être naturalisé (mais il faut renoncer à sa précédente nationalité).
Selon la Loi du retour amendée en 1970, il suffit d'avoir un papy ou une mémé juive pour se réclamer de cette loi, qui peut aussi s'étendre aux conjoints:
Ministère des affaires étrangères a écrit :Since 1970, the right to immigrate under this law has been extended to include the child and the grandchild of a Jew, the spouse of a child of a Jew and the spouse of the grandchild of a Jew
(lien:
Acquisition of Israeli Nationality)
Ce que vous affirmiez plus était donc inexact. Essayez de temps en temps de lire autre chose que des sites "antisionistes"... (encore faut-il être à la recherche d'information et non pas de fuel pour alimenter sa petite haine)
Quant à ceux qui fantasment sur les origines du "scheissführer", voir par exemple ce texte relativement récent sur
Conspiracy Watch qui s'appuie en bonne partie sur l'historien Ian Kershaw (spécialiste de l'Allemagne nazie et de son führer). Ces rumeurs datent semble-t-il d'avant-guerre et étaient alors colportées par des adversaires du scheissführer ou par la presse étrangère. Depuis la fin de la guerre les judéophobes ont sauté sur la bonne occase, toujours ravis de pouvoir accuser un juif des pires méfaits.
Retrouver ce genre de merdes sur un forum sceptique est particulièrement déprimant.