Les protocoles des sages de Sion

Ici, on discute de sujets variés...
Miro

Re: Les protocoles des sages de Sion

Message par Miro » 04 janv. 2011, 21:35

Jordan a écrit :4. Utilisation de sources merdiques comme le Réseau Voltaire, David Griffin, Reopen etc
Tu oublies wikipédia, le livre "la face cachée du 11/09", déclaration de militaire, d'ex agent de la cia...etc... 8=)
Effectivement, il ne faut pas oublier le mouvement "military officiers for 9.11 truth ". La cerise sur la forêt noire. :?
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

richard

Message par richard » 04 janv. 2011, 22:01

Jordan a écrit :Carlito, ceux qui remettent en cause le 11 septembre sont des Zozos...
Pourquoi? (Sans ordre précis)
1. Mauvais résonnement.
s'ils résonnent mal peut-on en conclure que ce sont des cloches? :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Les déclarations personnelles

Message par Denis » 04 janv. 2011, 22:55

Salut Miro,

En échantillonnant sommairement les "déclarations personnelles" de ceux qui, parmi les 134 signataires, en ont fait une, je constate que la plupart sont passablement tordus là-dessus, plusieurs allant même jusqu'à affirmer l'une ou l'autre de ces deux âneries.

Je me demande si ceux qui n'ont rien déclaré auraient peau-de-banané avec autant d'étourderie.

J'y reviendrai quand Carlito aura évalué D50.
  • D50 : Ceux qui pensent que l'une ou l'autre de ces deux propositions a des chances raisonnables d'être vraie, se trompent.
    Denis : 100% | Carlito : %* | Quivoudra : %
    * quelles propositions?
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jordan

Message par Jordan » 05 janv. 2011, 03:49

Carlito:

Des exemples de mauvais résonnement chez les Twoofers, il y en a des tonnes: Thermates, missiles sur le Pentagon, aucun terroristes dans les avions, fixation sur des horloges arrêtées comme Miro, croyance en la chute libre des Tours, prendre des squibs pour des explosions etc... Tu veux que je continue?

Te souviens-tu les premières qestions que tu as posée sur le 11 septembre en novembre dernier?
post244004.html?hilit=carlito#p244004
ah jordan, tu en sait des choses hein?
Alors explique moi ce que tu penses de la remise en cause de la trajectoire de l'avion qui à percuté le Pentagone, et qui ne correspondrait pas avec l'impact sur la façade.
Explique moi pourquoi dans le rapport officiel il n'y a pas d'explication pour la troisieme tour et explique moi pourquoi il n'y a pas eu d'enquête criminel officiel.
J'attends avec impatience
Des gens comme ça qui se présentent avec leur grande question existentielle disent souvent: Je ne suis pas un Twoofer mais...bla bla bla bla... (signifie: Convaincu qu'il y a un complot mais ne veux pas le dire alors....) J'aurais une autre question... Oui mais, j'aurais une autre question... Oui mais.... le Vigilant Guardian? Oui mais le NORAD? Mais la FAA? Oui mais Éric Laurent dit que...Mais les ex militaires pour la vérité disent que... Mais les jardiniers du Pentagon pour la vérité disent que... Mais un tel qui a travaillé pour la CIA en 1978 dit que...Oui mais les pilotes d'avions téléguidés de l"Arizona disent que... Oui mais dans Loose Change... Sur Reopen c'est écrit que...

En passant,
Certaines page de Wikipedia sur le complot sont merdiques. Le livre d'Éric Laurent n'est pas une référence, il ne fait lui même que reprendre du réchauffé des Twoofers américains, j'en ai une copie à la maison.
Ex agent de la CIA qui ne travaillent plus pour la CIA depuis les années 90, on s'en fout, tout comme les ex-militaires d'ailleurs. Ils n'ont jamais mentionné qu'ils avaient des preuves de complôt.. Ils pensent que... bla bla bla bla... Argument d'autorité merdique...

J'aimerais seulement Carlito, qu'une fois, tu soumettes un argument valable prouvant qu'il y a un complot... Même pour ton LIHOP chéri tu n'en trouveras pas... ah oui, des coincidences et de l'ignorance... Cela a beaucoup de poid devant une cour de justice.
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2011, 04:18

carlito a écrit :Moi je me sens visé dans le mot conspirozozo car c'est la façon dont vous traiter ceux qui remettent en cause le 11/09, non?
Non, pas forcément. Quelqu'un qui discute rationnellement et qui cherche honnêtement à comprendre plutôt qu'à se maintenir sur sa position par tous les moyens possibles, je ne le considère pas comme un conspirozozo peu importe la thèse qu'il défend. Le problème est que très souvent, ceux qui "remettent en cause [la version officielle (sic) des] attentats du 9/11" ne le font pas tellement: ils privilégient leur prise de position idéologique à la réalité des choses*. Mais, il y a des exceptions.
Vôtre question ( qui était plus une affirmation déguisée) sous-entend que ceux qui émèttent des opinions que vous considérez comme "conspirozozo" sont antisémite et raciste, non?
Ma question sous-entendait bien cela, parce que c'est ce à quoi on a eu le droit jusqu'à présent sur le forum.

Jean-François

* en plus clair: strictement rien ne pourraient les faire changer d'avis, surtout pas les faits.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Miro

Message par Miro » 05 janv. 2011, 08:24

Le problème est que très souvent, ceux qui "remettent en cause [la version officielle (sic) des] attentats du 9/11" ne le font pas tellement: ils privilégient leur prise de position idéologique à la réalité des choses
Je ne vois pas ce qu’il y a d’idéologique.
Tu n’as pas tort, si tu nous dis, qu’un zozo appuie prioritairement la thèse à laquelle il adhère.
Mais toi, tu ne le fais pas, bien-entendu ! :a4:
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Denis
Modérateur
Modérateur

L'aveuglement par idéologie

Message par Denis » 05 janv. 2011, 12:16

Salut Miro,

À JF, tu dis :
Je ne vois pas ce qu’il y a d’idéologique.
Tu n’as pas tort, si tu nous dis, qu’un zozo appuie prioritairement la thèse à laquelle il adhère.
Mais toi, tu ne le fais pas, bien-entendu ! :a4:
Il n'y a pas plus d'idéologie à combattre ces deux contrevérités qu'à combattre ces deux-là.

Si tu penses qu'il y en a plus, penses-y encore.

À propos d'y penser encore, es-tu toujours tordu à 98% sur D32 ?

Oui ? Non ?

Si tu cherches un exemple d'aveuglement par idéologie, ta posture sur D32 en est un excellent.

PadaOne

Message par PadaOne » 05 janv. 2011, 14:05

charlesmartel a écrit :
Pas moyen de trouver un site officiel avec le contenu de ces protocoles
http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Proto ... es_de_Sion
Joli pseudo :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2011, 14:17

Miro a écrit :Mais toi, tu ne le fais pas, bien-entendu ! :a4:
Moi, j'adhère aux arguments, aux faits les plus solides présentés. J'adhère aux arguments avant la thèse. Je ne rejette pas des faits sous prétexte que je suis très persuadé qu'il est naïf de croire que le gouvernement pourrait ne pas nous mentir, ou parce qu'on pourrait potentiellement me cacher quelque chose, ou parce qu'on ne sait pas tout, ou parce qu'il y a des zones d'ombre, ou parce que ça ressemble à une démolition contrôlée, ou parce que je peux lancer "WTC7" quand quelqu'un me parle du Pentagone et "Pentagone" quand on essaie de me parler du WTC1, ou autre refus d'envisager les arguments pour ce qu'ils sont afin de m'en tenir à ma thèse.

Comme Denis le montre en amenant votre évaluation de D32: votre posture est une négation totale de la réalité. Bien sûr vous pouvez jouer sur les mots et sortir un truc (style "l'avion n'est pas piloté" :roll:) rendu bien vaseux à force de n'être soutenu par aucun argument factuel, ça demeure une posture de zozo obnubilé par sa thèse au point de ne rien vouloir voir ni admettre de la réalité et prêt à invoquer n'importe quoi pour le faire. Pas étonnant que vous ne voyez pas où est l'idéologie des conspirozozos (ou l'antisémitisme dans les "protocoles"*) vous en êtes tellement pétri...

Jean-François

* Ou ce qu'il y a d'antisémite à prétendre que les protocoles sont "visionnaires" sans prendre la peine de préciser: sauf en ce qui concerne l'attribution de tous les maux aux juifs. Pour prendre un exemple, la responsabilité des banques dans la crise récente (actuelle), qui pourrait rappeler (superficiellement) le point 1 de votre liste, n'est pas celle de banques particulièrement "juives".

Jordan

Message par Jordan » 05 janv. 2011, 17:28

Alors cher Miro, vas-tu la préciser ta pensée sur les Protocoles?

Sollen, Jean François et moi pensons que tu caches des petits préjugés sur les Juifs:

J-F a écrit:
Pas Miro, faut croire. Lui semble considérer que faire un faux pour salir toute une population d'individus, faux qui servira directement la propagande nazie, est quelque chose de très bien. D'ailleurs, il semble convaincu que les thèses développées dans ces "protocoles" sont vraies
Sollen a écrit:
Miro semble dire que ce texte à une vérité prophétique, je l'invite d'ailleurs à le démontrer avec des arguments non idéologiques, objectifs et neutres.

Alors, vas-tu la préciser ta pensée? Tu te dégonfles et tu as peur de tes opinions?

Vas-tu répondre encore par des questions?

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 05 janv. 2011, 18:27

votre posture est une négation totale de la réalité
Ma posture est la négation de ta réalité ! Nuance. Mais je te rappelle, à tout hasard, qu'on est pas sur le bon fil...
Ou ce qu'il y a d'antisémite à prétendre que les protocoles sont "visionnaires" sans prendre la peine de préciser: sauf en ce qui concerne l'attribution de tous les maux aux juifs.
Je crois avoir précisé plus haut, que je ne doutais pas de l’imposture du début du 20ème sicècle.
Tu n’as qu’à remplacer Juif par ce que tu veux:
- sioniste
- banquiers internationaux
- franc maçons
- illuminati
- les reptiliens
- les petits hommes de la constellation d’Orion
- Belzebuth

Je n’ai jamais insinué, que les « Juifs » étaient à mettre en cause, et ce d’après la définition suivante :
Juif(e) : personne appartenant au peuple hébreu et pratiquant la religion judaïque
Bien-entendu, j’avais bien compris, que l’amalgame et raccourci foireux, que tu as lâché, et dont certains se sont plaints me visait en particulier.
De la part d’un modérateur, on peut attendre autre-chose que du trollisme dont la définition est la suivante :
« on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi. »
A mon avis, c'était réussi !
Alors, vas-tu la préciser ta pensée? Tu te dégonfles et tu as peur de tes opinions?
Tu as le droit de lire les protocoles et de les remettre dans le contexte actuel. Si tu trouves, qu’il n’y a aucun rapport, j’y peux rien toi.

Denis
Modérateur
Modérateur

Répondre ne te coûterait que trois lettres

Message par Denis » 05 janv. 2011, 18:56

Salut Miro,

Dans ton dernier message, tu as oublié de dire si tu es-tu toujours tordu à 98% sur D32 ?

Oui ? Non ?

Répondre ne te coûterait que trois touches et m'épargnerait d'avoir à insister avec insistance.

Miro

Re: Répondre ne te coûterait que trois lettres

Message par Miro » 05 janv. 2011, 19:05

Denis a écrit :Salut Miro,

Dans ton dernier message, tu as oublié de dire si tu es-tu toujours tordu à 98% sur D32 ?

Oui ? Non ?

Répondre ne te coûterait que trois touches et m'épargnerait d'avoir à insister avec insistance.

Apparemment, t'as rien d'autre à faire : :D

Miro

Re: Répondre ne te coûterait que trois lettres

Message par Miro » 05 janv. 2011, 19:06

doublon
Dernière modification par Miro le 05 janv. 2011, 19:44, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je fais ça pour ton bien

Message par Denis » 05 janv. 2011, 19:22

Salut Miro,

Dis-toi que je fais ça pour ton bien.

...et pour mériter mon Ciel.

Miro

Re: Je fais ça pour ton bien

Message par Miro » 05 janv. 2011, 19:44

Denis a écrit :Salut Miro,

Dis-toi que je fais ça pour ton bien.

...et pour mériter mon Ciel.

Si j'étais vulgaire, je te répondrais par :
MON CUL !!!
Dernière modification par Miro le 05 janv. 2011, 19:51, modifié 1 fois.

Ildefonse

Re: 57% conspirozozo

Message par Ildefonse » 05 janv. 2011, 19:51

Denis a écrit :Salut Carlito,

Tu dis :
D'après ton redico, tu devrais connaitre ma position... :a3:
Je suis Plus proche du LIHOP.
En effet, tu t'es toi-même situé à "20% MIHOP ~ 80% LIHOP".

Le plus objectivement du monde.

Denis, peut-on considérer de qui a une position MIHOP qu'il voit clair ? :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2011, 20:15

Miro a écrit :Je n’ai jamais insinué, que les « Juifs » étaient à mettre en cause, et ce d’après la définition suivante
Bien sûr que si vous avez "insinué"*. Si vous ne vouliez pas insinuer, il fallait faire autre chose que de mettre un résumé des protocoles qui visait les juifs en disant que c'est visionnaire: il fallait dire clairement que les protocoles vous paraissent visionnaires sauf pour la question de tout mettre sur le dos de juifs. Autrement, vous insinuez que les idées qu'on y trouve sont valables. Cette précision je ne vois pas où vous l'auriez faite clairement.

Au contraire, vous biaisez en me disant "[t]u n’as qu’à remplacer Juif par ce que tu veux". Mais moi, je dis que ces textes des faux antisémites qu'ont aucune valeur intrinsèque. Je ne prétends pas qu'ils sont visionnaires.

De plus:
Je crois avoir précisé plus haut, que je ne doutais pas de l’imposture du début du 20ème sicècle
Vous avez pris la peine de préciser: "je ne conteste pas la non authenticité des protocoles, tel que vous le formulez". On peut bien y comprendre que vous acceptez que c'est une forgerie mais que le message qu'elle véhicule est vrai.

Alors allez-vous avouer clairement que vous pensez bien que les protocoles ne sont pas visionnaires sur la question des juifs au moins (sans jouer sur les mots)? Si vous ne le faites pas ou si vous continuez à biaiser, mon intervention n'aura pas été particulièrement polémique ou provocatrice. Si vous le faites, j'arrête de soulever ce point.

Jean-François

* Comme j'ai insinué que les conspirozozos sont "racistes et antisémites" dans ma question à Jordan.

Denis
Modérateur
Modérateur

Non

Message par Denis » 05 janv. 2011, 20:17

Salut Ildefonse,

Non.

À moins de prendre "pouvoir" dans un sens ultra-large, débordant sur l'absurde.

Jordan

Message par Jordan » 05 janv. 2011, 20:31

J-F, Miro est passé maître dans l'art de faire de insinuations et de fuire par la suite...

Il n'avouera rien ici...

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 05 janv. 2011, 20:38

Miro qui accuse J-F d'être un troll...

Ça prend du culot, venant d'un négationniste de l'alunissage et d'un croyant du missile sur le Pentagon et de la Thermate au WTC qui fait des insinuations foireuses sur les Juifs et qui se dégonfles par la suite en jouant à la victime incomprise...On ne peut s'attendre à grand chose de plus, les Twoofers se prétendent souvent des victimes d'une machination pour les faires taire...

Tant qu'à dire des conneries, on se la ferme...

Miro, tu n'es pas un troll, tu fais pitié...

Et puis les problèmes d'horloges sont-ils réglés par chez vous?

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 05 janv. 2011, 20:41

Question pour Miro:

Selon toi, les Juifs dominent-ils le système banquaire et le 4e pouvoir (les médias) du monde?

Benjamin Franklin

carlito

Message par carlito » 05 janv. 2011, 20:43

Salut Denis,
D50 : Ceux qui pensent que l'une ou l'autre de ces deux propositions a des chances raisonnables d'être vraie, se trompent.
Denis : 100% | Carlito : 100% | Quivoudra : %
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Miro

Message par Miro » 05 janv. 2011, 21:02

J’ai dit clairement, que le Juif, tel qu’il est défini n’est pas en cause dans ces protocoles.
Il est désolant, de devoir retourner chaque mot dix fois dans la bouche, dès que la communauté juive est susceptible d’être visée. Il n’y a que pour la question juive qu’on fait autant de chichi. Crois-moi, c’est pénible.

Quelque soit la véritable origine des ces textes, je considère qu’ils sont particulièrement visionnaires pour l’époque. Point barre.
Je ne pense pas avoir à me justifier d’avantages.
Que ça déplaise à certaines personnes, n'est pas mon problème. Je n'alimenterai pas d'avantages l'appétit d'éventuels fachos refoulés. :ouch:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 janv. 2011, 21:20

Salut Miro,

Tu donnes une définition du mot troll :
Miro a écrit :« on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi. »
Cette définition correspond exactement à ton intervention au début de cette enfilade.

Hallucigenia

Répondre